Je trouve une saqc voici comment

Discussions au fil de l'eau sur la 500
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Si vous avez suivi mes posts vous avez tracé agde-gérardmer puis à angle droit gérardmer-epernay-dieppe puis à angle droit dieppe- est île de ré.

L'est de l'île de ré vous l'avez relié à lorient et à angle droit vous reliez est ile de ré-épernay-carignan. Ce trait est la base de tout (dans mon hypothèse bien entendu... je ne prétends pas détenir la vérité).
Nous sommes en 500. Regardons attentivement le visuel. Une clé de sol à moitié éclairée sur une portée. La portée nous évoque la gamme qui vient de gamma.
La clé de sol c'est G. L'équerre elle-même avec son angle droit rappelle la lettre Gamma. Bref du G partout.... la règle avec ses des dix graduations elle même donne un message. Si j'affecte une note de musique a chaque graduation j'obtiens ceci : sol-ré l'ami. Mi correspond à la quatriéme graduation et à la premiére ligne de la portée.... les 4 derniéres graduations éclairées donnent le même message sol-ré l'ami. Cà tombe bien ce trait sol-ré m'a effectivement permis de trouver le nnp.
Le texte... ma-me-mi-mo nous demande de trouver mu.Or mu en numérotation grecque vaut 40. Comme par le méga çà fait 1 million de fois moins çà nous fait 1/40 millionième c'est à dire le mètre. Bah, oui le mètre c'est le 10 millioniéme du quart du méridien de PARIS ce qui nous fait bien 1/40 millioniéme. Vous avez tous noté méridien de Paris.
Vous avez compris aussi que tout dans le texte va par quatre comme notre mètre. 560.606 multiplié par 4 donne 2242424 .... si on utilise le pied comme mesure on trouve 18.5 qui multiplié par 4 donne 74. Et 74 c'est HE en 600. Le sol, soleil, hélium, hélios, étoile. La spirale a 4 centres et pas 3 ou 5.
Si à Carignan j'emprunte l'orthogonale je tombe sur G d'abord dans le texte car Gamma est un angle droit ... et sur la carte car l'ortho à partir de Carignan frôle Gérardmer. Mais en fait en morse G vaut 224 et le quart de 224 c'est 56. Soit la valeur 560.606 qui vous avez bien compris multiplié par 4 redonne 224 soit la valeur de G puis 2424 le début de notre Carignan (560606*4= 224 2424 ou GC).
J'ai tout les éléments.
Je prends le compas du visuel et je prends l'écart entre Carignan et Gérardmer (GC) et je le reporte sur mon trait Carignan -nnp. Ce sera à partir de ce point ainsi obtenu que je tracerai l'orthogonale...
Le point ainsi trouvé n'indique rien de particulier ... un peu en dessous de le chatelet..un peu audessus de Montereau.. et puis comme la mesure est le mètre j'applique G c'est à dire 56 en km en angle droit.
Cet ortho m'améne en plein centre de PARIS sur le méridien (tracez Dunkerque-prats de mollo, vous verrez bien)... et si je prolonge l'ortho celle ci relie Dieppe.
Dans l'état actuel de mes recherches... la saqc c'est la soluce klaus et martini mais par d'autre voies...
Je sais ...y a beaucoup à dire... mais déjà, est ce je respecte les madits ?
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 13 oct. 2007 à 12:30
Tu dis, sur lachouette.net
mais une fois dans Paris que faire avec ma spirale....


Si la solution est PARIS, je pense que tu n'as plus besoin de t'encombrer du mot SPIRALE qui, à mon avis, ne sert qu'à confirmer PARIS et cela, de 2 façons :
* SPIRALE => LE PARIS
* L'enroulement caractéristique des arondissements de la Capitale, autour des 4 premiers

Par contre, il est intéressant de trouver Paris en fin d'énigme 500 puisque c'est la destination de l'Aigle de la 420 .....Image
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 13 oct. 2007 à 12:59
cori a écrit :Tu dis, sur lachouette.net
mais une fois dans Paris que faire avec ma spirale....


Si la solution est PARIS, je pense que tu n'as plus besoin de t'encombrer du mot SPIRALE qui, à mon avis, ne sert qu'à confirmer PARIS et cela, de 2 façons :
* SPIRALE => LE PARIS
* L'enroulement caractéristique des arondissements de la Capitale, autour des 4 premiers

Par contre, il est intéressant de trouver Paris en fin d'énigme 500 puisque c'est la destination de l'Aigle de la 420 .....Image

Oui, c'est vrai... je commence à juste tripatouiller la 420 mais c'est peut-être çà l'explication...
dans un coin je reste attentif à apollon et pour rire j'écris
daboléon
napoléon
apollon

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré