Incontournables : que représente "2424..." ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Je partage cette opinion de dire que cette clef de sol qui a une "importance certaine" a aussi sûrement une "certaine importance" dans la résolution de cette enigme.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Sur l'autoroute tu peux aussi t'arrêter chez repsol ... :D
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Rachel a écrit :Le visuel de la 520 peut être titré : Du Sol vient la lumière...
:bise: :bise:


Exact, car comment expliquer cette lueur qui vient du sol ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Et sur la 500 il y a un cone lumineux qui vient du sol. De plus, sur la portée, pourquoi une alternance de ligne bleu clair et bleu foncé ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Narbonne a écrit :
Rachel a écrit :Le visuel de la 520 peut être titré : Du Sol vient la lumière...
:bise: :bise:


Exact, car comment expliquer cette lueur qui vient du sol ?


QUESTION No 43 DU 1999-03-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COUP DE PATTE
VISUEL 500. LA CLE DE SOL SEMBLE ETRE EC LAIREE PAR UN FAISCEAU LUMINEUX VENANT D U BAS DE LA PAGE. ENCORE UN COUP DE PATT EDE M.BECKER? AMITIES. PTITDUC
--------------------------------------------------------------------------------
LA CLE DE SOL ME SEMBLE PLUTOT ECLAIREE PAR DE LA LUMIERE VENANT D'EN HAUT A DROITE, SI J'EN JUGE PAR SES REFLETS ! CELA DIT, EN CE QUI CONCERNE LE CONE BLEU-CLAIR, J'AI DEJA DIT QU'IL N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE. (CELA DIT, LA PATTE DE BECKER EST CE QU'ELLE EST. MOI, ELLE ME PLAIT BIEN !) AMITIES – MAX

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
St
Stone
Re: Incontournables : que représente "2424..." ? Messagepar Stone » 26 janv. 2013 à 22:42
Ben oui, mille fois on l'a déjà répépépété! çà commence à être laaaaaassant
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Ce cône a déjà été recontré auparavant.

Amitié Djer.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
fourty a écrit :Narbonne a écrit:
Rachel a écrit:
Le visuel de la 520 peut être titré : Du Sol vient la lumière...



Exact, car comment expliquer cette lueur qui vient du sol ?


QUESTION No 43 DU 1999-03-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COUP DE PATTE
VISUEL 500. LA CLE DE SOL SEMBLE ETRE EC LAIREE PAR UN FAISCEAU LUMINEUX VENANT D U BAS DE LA PAGE. ENCORE UN COUP DE PATT EDE M.BECKER? AMITIES. PTITDUC
--------------------------------------------------------------------------------
LA CLE DE SOL ME SEMBLE PLUTOT ECLAIREE PAR DE LA LUMIERE VENANT D'EN HAUT A DROITE, SI J'EN JUGE PAR SES REFLETS ! CELA DIT, EN CE QUI CONCERNE LE CONE BLEU-CLAIR, J'AI DEJA DIT QU'IL N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE. (CELA DIT, LA PATTE DE BECKER EST CE QU'ELLE EST. MOI, ELLE ME PLAIT BIEN !) AMITIES – MAX

Amitiés
Fourty


D'abord je parlais de la 520 et non de la 500.
Je pense que tu voulais répondre au message suivant de Narbonne.
Mais pour en revenir à ce cône bleu clair, c'est sûr qu'en tant que cône il n'a aucune importance .

Mais il apporte un éclairage différent sur la clef de Sol...
Et c'est cela qui est important.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
MV attire l'attention sur le fait que la clef de sol semble être éclairée d'en haut. Or le cone indique que la lumière part du bas. J'imagine mal un peintre comme Becker faire une erreur d'éclairage aussi grossière.

Alors, il y a peut-être quand même une astuce ? Genre miroir ?

"N'a pas d'importance" ne signifie pas nécessairement "ne veut rien dire".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Rachel a écrit :D'abord je parlais de la 520 et non de la 500.
Je pense que tu voulais répondre au message suivant de Narbonne.
Mais pour en revenir à ce cône bleu clair, c'est sûr qu'en tant que cône il n'a aucune importance .

Mais il apporte un éclairage différent sur la clef de Sol...
Et c'est cela qui est important. :bise: :bise:

Oui. Il y avait une confusion entre le cône lumineux de la 500 et la lumière sortant du sol dans la 520.
Les madits disent que le cône lumineux n'a pas d'importance. Mais le fait que la clef de sol soit éclairée par une lumière venant du haut comme la règle, l'équerre et le compas, montre que la lumière joue un rôle dans cette énigme
La clef de sol sort de l'eau et de l'obscurité, passerelle parfaite avec la 600.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Ce qui constitue un point commun avec la 580. Les notes de la 580 sont aussi en relief.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Et les symboles des planètes et le N avec le compas et 71721075 (mais pas les points cardinaux sur la boussole).

En fait, plus que le relief, c'est peut-être la présence de deux tons (clair et foncé) qui renvoie aussi à l'épée de la 470 ou à la clé de la 600 (voire l'aiguille de la boussole).

En même temps, ce relief colle avec l'idée que la clé n'est pas juste un signe typographique, mais est faite de deux serpents. L'un est un S inversé, et l'autre un f (clé SF), d'où 18 et 5 en A0.

18 et 5 qu'on retrouve dans 560 606 (5 et 3X6 = 18).

Pour mémoire, 185 est aussi la somme des chiffres codant les initiales des 10 villes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
En parlant de relief je voulais bien faire allusion au code braille.

Code dans lequel les 10 permières lettres de l'alphabet se codent avec 4 points sur les 6 de la cellule braille. Le braille se lie grace au toucher et donc avec la main. Pour les chifres (al mar), un premier sigle d'introduction annonce que les cellules suivantes seront des chiffres puis les cellules de chiffrres sont les 10 première lettres de l'alphabet avec a=1, b=2, .... j=0 soit exactement le sens inverse de ce que donne à priori la 580. Le braille est en quelque sorte un sustème binaire à 6 positions
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Depuis le temps que je le... braille !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
fourty a écrit :La clef de sol sort de l'eau et de l'obscurité ... Amitiés
Fourty


Je relie cela à la 520 "la terre s'ouvre" qui me fait penser à une source.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Ca y est je l'ai !!!!! Messagepar chouetteurfou » 22 nov. 2013 à 11:28
Hello !

Après des mois sans messages, mais beaucoup de travail sur la chouette, je reviens vous annoncer que cette fois ça y est, j'ai enfin le 2424, la flèche d’Apollon et la Nef. :champagne:
Il reste encore du boulot avant d'avoir les sentinelles, mais je vous laisse imaginer ma satisfaction d'avoir "cassé" le 2424 après 14 mois passés sur cette énigme que j'ai trouvé difficile.

Je me suis rendu compte que moins on vient sur les forums et plus on trouve les solutions. Les solutions ne sont pas sur les forums...

Quand j'ai trouvé la méga-astuce il y a 1 an et demi, j'ai tenté d'en parler sans tout révéler non plus, j'ai essayé de faire réfléchir les gens dans le bon sens pour qu'ils trouvent aussi, mais sans succès, chacun restant sur ses positions, trop content de sa solution (qui mène à rien).

Cela dit le principal est de s'amuser donc finalement peu importe...
Mais quand même quand on est sur la bonne piste c'est vraiment un plaisir, bien plus intense que quand on est pommé (même si on y croit), et ce plaisir, je vous le souhaite à tous :alatienne: ;

D'aucuns penseront que ce message est du mytho, d'autres y croiront, peu importe, en tout cas j'avais besoin de partager mon avancement avec la communauté, c'est fait.
Modifié en dernier par chouetteurfou le 22 nov. 2013 à 12:23, modifié 1 fois.
amha
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Content pour toi !
J'espère que c'est la bonne... :champion:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
cool merci ! oui c'est la bonne... mais c'est pas fini... :suer:
amha
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
2424 c'est quoi?

Je pense que c'est un code d'extraction à partir d'une phrase CLE qu'on est sensé trouver en 600, c'est pourquoi on doit comprendre 2424 pendant le décryptage (Max).
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
non c'est pas ça. Mais le mieux est de trouver par sois même ça serait idiot de te le révéler...
amha

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]