500 - Qu'est-ce que 2424-42-424-44-224-24-42-24 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Sans nul doute 2 choses :
- un lieu qui figure sur la carte
Q14 DU 1997-10-09 -- TITRE: GRAL-4
500: 2424.. FAUT-IL TROUVER UN LIEU ET U N SEUL POUR 2424..?
R. : CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE.

- autre chose.
Q31 DU 1997-10-30 -- TITRE: NADIA ET LA 500
EST CE QUE 2424-... N'A QU'UNE SEULE INTERPRETATION VALIDE DANS L'ENIGME ? EST-CE UNE VILLE ?
R. : OUI, IL N'Y A QU'UNE INTERPRETATION VALIDE. TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE CELA FIGURE SUR UNE CARTE.
(Attention : 2 questions = 2 réponses)


PLI :
a) Interprétation :
Action d'interpréter, de donner un sens à qq chose ; explication, commentaire (interprétation d'un texte, d'une oeuvre).
Action ou manière de représenter, de jouer un rôle, de danser une oeuvre.
Psychanal. : Travail effectué par le patient, aidé par son analyste, pour dégager le désir inconscient qui anime certains de ses comportements.
Inform. : traduction et exécution d'un programme, instruction par instruction.

b) Interpréter :
Chercher à rendre compréhensible, à traduire, à donner un sens à. (Interpréter un rêve, une loi. Mal interpréter les intentions de qqn).
Jouer un rôle dans une pièce, un film.
Jouer, exécuter une oeuvre, notamment un morceau de musique
Danser une oeuvre chorégraphique.

c) Décrypter :
Déchiffre, traduire un texte chiffré dont on ne connaît pas la clé ; décoder.
Découvrir, pénétrer le sens caché de qqch, sa structure, son mécanisme (décrypter un comportement).


Au vu de ces définitions, il est évident qu’interprétation n'est pas décryptage.

Le « décryptage » implique quelque chose de très précis, incontestable, clair, net, sans bavure (un mot –ou une lettre- ne pouvant en remplacer un autre par exemple) alors que « interpréter » laisse une certaine « latitude » personnelle et ne nécessite pas de « clé ».
Nos interprétations personnelles de 2424... seront obligatoirement multiples et variées, mais toutes tendront vers UNE seule interprétation UNIQUE (la seule valable) pour le jeu.

Il existe donc bien, comme je l'exposais en début de contribution, deux « volets » à 2424...
- 1 lieu unique (qui figure sur la carte 1)
- 1 autre chose.

Sans la réponse à ces 2 « volets », la bataille de 2424... peut durer encore bien des années... :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Exact.... :okydoky:

Pour moi,
1 lieu unique.... :bravo:

Autre chose = 1 lieu unique + astuce ( celle de l'énigme ). :champagne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
[quote="don quichotte"]
Il existe donc bien, comme je l'exposais en début de contribution, deux « volets » à 2424...
- 1 lieu unique (qui figure sur la carte 1)[quote]

...et qui est sur la droite connue avant !!! et pas son prolongement !!!


Mad
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
madnita a écrit :...et qui est sur la droite connue avant !!! et pas son prolongement !!!

Ce qui n'engage que toi, car ce n'est pas dans mon jeu... :franchouillard:
(PS : la DCA passe par 2424... lorsque la construction de l'ortho -2 droites perpend.- est effective, et pas avant) :egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ah là, c'est le classico.....
Ok , je me lance...
La Droite Connue Avant ( DCA) ne passe jamais par 2424.... :ancien:
Elle y passe aprés la construction de l'ortho,
seulement si l'on y intègre l'astuce de cette énigme... :okydoky:
( inutile de sortir les madits qui semblent dire le contraire...svp ). :pigepas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Pour ta réserve (inutile...) :
je crois qu'il n'y en a que 1 seul dans lequel Max dit que la DCA passe par 2424 SANS qu'il n'aborde l'existence de l'ortho (tracé de 2 droites perpendic)

Donc pas de souci... :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
oui souci, 2424 est sur la DCA selon les madits (et pas qu'un).

2424... donne CARIGNAN c'est du décryptage
2424... donne AGEN c'est aussi du décryptage

problème : il y a une seule interprétation VALIDE or les deux solutions sont valides (AGEN un peu moins)

interprétation valide : 4 roues, un moteur, un volant, permis B = voiture
c'est aussi du décryptage car j'assemble des symboles.

delphinus a écrit :
berurier a écrit :Je n'essaye pas de démontrer que 2424 n'est pas Carignan ni que RBC n'est pas aligné. Je met le doigt sur un Madit qui dit clairement que 2424 est entre deux points connus de la droite connu avant. Il se trouve que pour beaucoup, 2424 se trouve sur le prolongement de la droite connu avant.


effectivement cela semble logique car Max ne fait pas la différence entre un segment et une droite (le troisième madit plus bas néanmoins semble infirmer que 2424 soit entre 2 poinst connus)

VOUS AVEZ DIT :QUE LA DROITE NECESSAIRE POUR TRACER L'ORTHO A PARTIR DE 2424.. ETAIT TROUVEE AVANT LA 500... POUR VOUS LA DEFINITION D'UNE DROITE EST ELLE :qui va d'un POINT a un AUTRE par le chemin le plus court ? MERCI ABRIBUS
OUI. MEME S'IL FAUT PARFOIS CHERCHER L'UN DES CES POINTS ! AMITIES -- MAX


VOUS AVEZ REPONDU EXACT A UNE QUESTION de pollux QUI DISAIT QUE LA DROITE ET L'ORTHO S'INTERSECTENT A 2424... 1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ? 2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(tr ouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4..CELA VOUS CONVIENT-IL ? ABRIBUS
1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX


POUR EN TERMINER AVEC CETTE DROITE : AVANT LA 500 NOUS AVONS UN DROITE (2 pon its X-Y) QUI RENCONTRE DANS SON ALIGNEME NT 2424.. (DONC 3 POINTS X-Y-2424) DANS LA 500..ET A PARTIR DE LA (2424) NOUS EMPRUNTONS L'ORTHO A CETTE DROITE.. EXACT ? (pardon d'insister) MERCI ABRIBUS
JE NE VALIDE PAS VOS HYPOTHSES CONCER- NANT LE NOMBRE DE POINTS (BIEN QU'ELLES SOIENT LOGIQUES), MAIS JE CONFIRME LE RESTE, ABRIBUS. AMITIES -- MAX


si on n'acccepte pas ses madits, alors n'importe quelle droite que je trace au hasard les yeux fermés, sur la 989, deviendrait une DCA

Sénégal a écrit :( inutile de sortir les madits qui semblent dire le contraire...svp ). :pigepas:

pour une fois que des madits sont clairs... ou alors supprimons les madits si cela vous arrange et la B on ne l'a met pas à la poubelle.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit :oui souci, 2424 est sur la DCA selon les madits (et pas qu'un).
2424... donne CARIGNAN c'est du décryptage
2424... donne AGEN c'est aussi du décryptage
problème : il y a une seule interprétation VALIDE or les deux solutions sont valides (AGEN un peu moins)
interprétation valide : 4 roues, un moteur, un volant, permis B = voiture
c'est aussi du décryptage car j'assemble des symboles.


Tu as lu trop vite :champion: , alors je répète :
- quand il est question SEULEMENT de la DCA (Max répond en considérant 1 seule droite), alors JAMAIS Max dit qu'elle passe par 2424... sauf 1 seule fois à ma connaissance (exception qui confirme la règle ?)
- quand il est question d'ORTHOGONALE (Max répond en considérant une CONSTRUCTION de 2 droites perpendiculaires), alors TOUJOURS Max répond que la DCA passe par 2424...

Vérifie sur une poignée de madits...
Et commence par les 3 madits "TRES CLAIRS" que tu cites en encadré, tu verras que dans les 3 il est question de 1 DCA + 1 orthogonale = 2 droites, et c'est bien la "CONSTRUCTION de 2 droites" qui passe parr 2424...
Aucune raison de refouler des madits parce qu'ils dérangeraient.


CARIGNAN et AGEN décryptages ? Evidemment car il y a une clef à la base (confirmation déf du PLI)

Si tu as lu la définition de "interprétation" que j'ai pris soin de relever sur le PLI, tu as vu que cela laissait la porte ouverte à une certaine "latitude" personnelle.
Dans le jeu, il y a plusieurs interprétations possibles à 2424.... et comme UNE SEULE est valable, alors toutes nos interprétations doivent tendre vers celle-là, la bonne, celle de Max.

Pour ton "interprétation" valide : 4 roues, un moteur, un volant, permis B = voiture c'est aussi du décryptage car j'assemble des symboles."
Non ce n'est pas du décryptage : pas de CLEF ! mais de l'interprétation (je parle de "VOITURE").

A la limite, roues, moteur, volant, permis, pourraient être des décryptages, mais "voiture" c''est de l'interprétation, et j'en ai une autre (même plusieurs et ce n'est pas exhaustif !) avec les mêmes décryptages de base : roues, moteur, volant, permis :
- INDUSTRIE automobile et annexe administrative
- NECESSAIRE pour la CONDUITE d'un véhicule automobile
- ACCESSOIRES pour pouvoir (enfin !) partir en vacances

Tu vois, sans clef d'encadrement, ce sont des INTERPRETATIONS, et, je me répète, comme dans le cadre du jeu parmi toutes nos interprétations possibles de 2424... il n'y en a qu'une seule de VALABLE, nous devrions tous nous retrouver sur celle-là !
C'est aussi simple que ça.

T'ai-je convaincu ? Non ? Alors au moins fait réfléchir ?
C'était le but... :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne suis d'accord en RIEN sur ton post :edente: , les madits (très nombreux) que je cite précisent :
- que la DCA passe sur 2424
puis
- que la DCA s'intersecte avec l'ortho
- que cette intersection se situe à 2424

tout est dit, excuse moi mais je vois mal comment tu interprètes les 3 madits que je viens de citer.

ceci avant de parler de spirale ou d'autre chose.

Interprétation (mauvaise) = regarder la 530, en déduire que le coq regarde l'ouest, croire que l'oeil pointe la ville de BOURGES, penser que la carte de France est seulement des nuages, que les brindilles sont faites pour meubler le tableau...

interprétation (bonne) = regarder le visuel de la 530 : appliquer les ordres reçus (=décryptage)

décryptage (bon) : 530=TITRE+BOURGES+VISUEL+CLEF=LIEU


PS : les post proviennent de mon ex-équipier ABRIBUS, une référence en matière de Q-R publiques (il a été un champion des Q-R privées qui disent la même chose que moi)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je suis OK avec Don Quichotte.... :okydoky:
Je ne sais pas si tu as lu mon post ?
J'ai écrit que l'ortho passait par 2424 une fois l'ortho construite. :pigepas:
En clair, l'astuce de cette énigme est partie intégrante de l'ortho ( 2 droites).
On ne va pas discuter cent ans, car, par expérience, cette 500 est "indémerdable"....
Ceci dit, je te propose quand même un madit...

[No 49 Minitel]
QUESTION No 2 DU 2000-01-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE
MA QUESTION ETAIT: AI-JE BIEN COMPRIS VO TRE REPONSE (A MA QUESTION 16 DU 10/12) SI JE DIS: L'ORTHOGONALE EST TRACEE A PA RTIR D'UNE DROITE, MAIS, COMME CA NE SUF FIT PAS A LA DEFINIR COMPLETEMENT, ELLE PASSE EN PLUS PAR UN POINT D'UNE AUTRE D ROITE CONNUE AVANT ? OU CONNU (LE POINT) ? Mr PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
COMPTE TENU DE LA MANIERE DONT VOUS FORM ULEZ VOTRE QUESTION, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE (IL Y A AU MOINS 2 INTERPRETATI ONS POSSIBLES). TOUT CE QUE JE PEUX DIRE , C'EST QUE L'UNE DES DROITES NECESSAI- RES POUR TIRER CETTE ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT. JE PRECISE ENCORE UNE FOIS : L'ORTHOGONALE EST TIREE VERS UNPOINT QUI SE SITUE SUR CETTE DROITE-LA. QUAND JE DIS "L'UNE DES DROITES NECESSAI RES POUR TIRER L'ORTHOGONALE", CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE 2 LIGNES POUR OBTENIR 1 ORTHOGONALE. SIMPLEMENT, JE NE VOIS AUCUNE AUTRE MANIERE DE LE DI- RE ! AMITIES -- MAX

L'ortho est tirée DEPUIS 2424... là, je pense qu'on est tous d'accord!
Or, lis bien le madit, l'ortho est tirée << VERS un point qui se TROUVE sur la DCA.....

En partant de 2424, je vois mal comment tu peux aboutir à 2424..... :pigepas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Un petit complément....

[No 47 Minitel]
QUESTION No 4 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
MAXI QUESTION SUR LA SPIRALE: -1.L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE DEOUIS DEPUIS 2424.. -2.LES MESURES SE COMPTENT DEPUIS 2424.. -3.LES MESURES SE COMPTENT EN LIGNE DROI TE -4LA SPIRALE SE TROUVE A 560.606 MES URES DE 2424.. LA SUITE ECRAN SUIVANT
--------------------------------------------------------------------------------
1,2,3 : OUI. 4 : "SE TROUVE" DANS LE SENS DE "SE DECOUVRE" (JE ME MEFIE !), CE QUI N'EST EN RIEN UNE REPONSE A LA QUESTION "FAUT-IL LA TRACER OU LA TROU- VER PHYSIQUEMENT ?" AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit :je ne suis d'accord en RIEN sur ton post :edente: , les madits (très nombreux) que je cite précisent :
- que la DCA passe sur 2424
puis
- que la DCA s'intersecte avec l'ortho
- que cette intersection se situe à 2424

Non tout n'est pas dit ! On peut être en désaccord sur des solutions ou des décryptages, mais par sur du français quand même... :lol:

Peux-tu simplement répondre (par un simple OUI ou un simple NON si tu veux) à ceci :

1. Max répond "la DCA passe par 2424..." quand SEULE la DCA est citée dans la question ?

2. Max répond "la DCA passe par 2424..." quand la DCA et l'ORTHOGONALE sont citées dans la question ?

Pour ma part :
1. JAMAIS, et dans un paquet de madits ! (sauf 1 exception)
2. TOUJOURS et dans un paquet de madits encore plus important !

Pour tes 3 madits, je t'ai répondu : dans ces 3 madits sont citées ET la dca ET l'orthogonale... et nous retombons dans le cas 2 : Max dira TOUJOURS : OUI la DCA passe par 2424...
( et je n'ai jamais dit le contraire)

Je ne peux rien ajouter de plus si on n'a pas déjà cette même compréhension basique du français...

PS : si tu lis les 2 madits que Sénégal vient de poster juste ci-dessous, explique-moi comment une orthogonale peut partir de 2424 pour arriver perpendiculairement sur une droite (donc à la fin de son tracé !) au point 2424 ??????? Fô une équerre sacrément tordue ! Ronde même... :egyptien:

En attendant : :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vous êtes tordus tous les deux !!!! :lol:

rien ne vaut un dessin : dites moi sur ce schéma si vous êtes d'accord avec l'une des solutions bonnes 1,2, 3 ou mauvaises 4 ou 5

Image

pour DQ : les madits comportent chacun 2 questions indépendantes.
Modifié en dernier par delphinus le 20 févr. 2010 à 10:54, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Aucune des 5...
A la limite, la 4!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal a écrit :Aucune des 5...
A la limite, la 4!

franchement je ne trouve logiquement aucune autre solution que celles ci-dessous

Image

PS : tu ne fais pas de distinguo entre perpendiculaire ou orthogonale au moins

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthogonalit%C3%A9
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
T'es ok pour dire que l'ortho est tirée DEPUIS 2424...
ça, c'est un fait clairement annoncé par Max! :okydoky:
Cela veut dire, que tu es à 2424, et que tu traces ton ortho VERS " quelque chose".....
Alors, imagine que tu es à 2424... et que tu tires ton ortho....

COMPTE TENU DE LA MANIERE DONT VOUS FORM ULEZ VOTRE QUESTION, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE (IL Y A AU MOINS 2 INTERPRETATI ONS POSSIBLES). TOUT CE QUE JE PEUX DIRE , C'EST QUE L'UNE DES DROITES NECESSAI- RES POUR TIRER CETTE ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT. JE PRECISE ENCORE UNE FOIS : L'ORTHOGONALE EST TIREE VERS UNPOINT QUI SE SITUE SUR CETTE DROITE-LA. QUAND JE DIS "L'UNE DES DROITES NECESSAI RES POUR TIRER L'ORTHOGONALE", CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE 2 LIGNES POUR OBTENIR 1 ORTHOGONALE. SIMPLEMENT, JE NE VOIS AUCUNE AUTRE MANIERE DE LE DI- RE ! AMITIES -- MAX

C'est on ne peut plus clair.... :ancien:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
on doit pas avoir la même logique, je ne pige pas ce que ton madit signifie pour toi.

pour moi, il signifie que de 2424, en étant sur la DCA, en pointant l'orthogonale, je tire un trait de longueur 560606 VERS un point où je trouve la spirale.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Non non non..... c'est pas ça du tout.... :clavier:
Répond d'abord à ma question...
Tires-tu l'ortho DEPUIS 2424 ?????
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
:pigepas: j'ai l'impression de me retrouver à l'école devant mon prof de math :lol:

je tire depuis 2424 : voir le dessin

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
don quichotte a écrit :quand il est question SEULEMENT de la DCA (Max répond en considérant 1 seule droite), alors JAMAIS Max dit qu'elle passe par 2424... sauf 1 seule fois à ma connaissance (exception qui confirme la règle ?)
- quand il est question d'ORTHOGONALE (Max répond en considérant une CONSTRUCTION de 2 droites perpendiculaires), alors TOUJOURS Max répond que la DCA passe par 2424...

Vérifie sur une poignée de madits...
Et commence par les 3 madits "TRES CLAIRS" que tu cites en encadré, tu verras que dans les 3 il est question de 1 DCA + 1 orthogonale = 2 droites, et c'est bien la "CONSTRUCTION de 2 droites" qui passe parr 2424...


POUR EN TERMINER AVEC CETTE DROITE : AVANT LA 500 NOUS AVONS UN DROITE (2 pon its X-Y) QUI RENCONTRE DANS SON ALIGNEME NT 2424.. (DONC 3 POINTS X-Y-2424) DANS LA 500..ET A PARTIR DE LA (2424) NOUS EMPRUNTONS L'ORTHO A CETTE DROITE.. EXACT ? (pardon d'insister) MERCI ABRIBUS
JE NE VALIDE PAS VOS HYPOTHSES CONCER- NANT LE NOMBRE DE POINTS (BIEN QU'ELLES SOIENT LOGIQUES), MAIS JE CONFIRME LE RESTE, ABRIBUS. AMITIES -- MAX



Max confirme "AVANT LA 500 NOUS AVONS UN DROITE QUI RENCONTRE DANS SON ALIGNEMENT 2424."

puis il confirme "ET A PARTIR DE LA (2424) NOUS EMPRUNTONS L'ORTHO A CETTE DROITE.."

ce sont 2 questions indépendantes dans un seul madit.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]