500 - Qu'est-ce que 2424-42-424-44-224-24-42-24 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit ::pigepas: j'ai l'impression de me retrouver à l'école devant mon prof de math :lol:

je tire depuis 2424 : voir le dessin

Image


Tu vois bien que tu n'es pas en accord avec ce qu'écrit Max....

L'ORTHOGONALE EST TIREE VERS UNPOINT QUI SE SITUE SUR CETTE DROITE-LA.

Toi tu tires une ortho DEPUIS 2424 VERS....autre chose que la DCA....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
:suer:

Image

si CE NEST PAS CA je :alcoolo: :whisky: :fume: :ivresse: :baille:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Lis le post de Max.... ( calmement )... :champion:

Tu pars de 2424 VERS la DCA..... le reste n'est qu'interprétation.... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Réponse à Delphinus.
Absenté, je suis de retour, et je constate que ça ferraille toujours sur ce simple pb de compréhension du français...

Bon, je reprends les 3 madits (ton échantillon) que tu me proposes pour me prouver que 2424 est sur la DCA et aussi sur sa perpendiculaire.
Attention chaque terme a son sens.


Madit 1.
VOUS AVEZ DIT :QUE LA DROITE NECESSAIRE POUR TRACER L'ORTHO A PARTIR DE 2424.. ETAIT TROUVEE AVANT LA 500... POUR VOUS LA DEFINITION D'UNE DROITE EST ELLE :qui va d'un POINT a un AUTRE par le chemin le plus court ? MERCI ABRIBUS
OUI. MEME S'IL FAUT PARFOIS CHERCHER L'UN DES CES POINTS ! AMITIES -- MAX

La question se décompose facilement en 2 éléments, car séparés par un « . » :

a) « VOUS AVEZ DIT : QUE LA DROITE NECESSAIRE POUR TRACER L'ORTHO A PARTIR DE 2424.. ETAIT TROUVEE AVANT LA 500... »

b) « POUR VOUS LA DEFINITION D'UNE DROITE EST ELLE : qui va d'un POINT a un AUTRE par le chemin le plus court ? »

Réponse de Max A LA seule QUESTION b) : « OUI. MEME S'IL FAUT PARFOIS CHERCHER L'UN DES CES POINTS »

Je ne vois rien là d’exceptionnel, une droite est bien un trait qui passe par des points, ici 2 sont proposés, « MEME S'IL FAUT PARFOIS CHERCHER L'UN DES CES POINTS » précise Max.

Il n’y a pas de réponse pour la partie a) qui n’est pas une question.


Madit 2.
VOUS AVEZ REPONDU EXACT A UNE QUESTION de pollux QUI DISAIT QUE LA DROITE ET L'ORTHO S'INTERSECTENT A 2424... 1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ? 2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(tr ouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4..CELA VOUS CONVIENT-IL ? ABRIBUS
1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX

La question se décompose en 3 parties nettes :
a) « VOUS AVEZ REPONDU EXACT A UNE QUESTION de pollux QUI DISAIT QUE LA DROITE ET L'ORTHO S'INTERSECTENT A 2424... »

b) « 1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHOSES DIFFERENTES ? »

c) « 2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE (trouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4..CELA VOUS CONVIENT-IL ? »

Donc 2 questions b) et c), suivant le rappel des éléments a).

Réponse de Max à la question b) : « 1 - OUI. »
Réponse de Max à la question c) : « 2 - OUI. »

Constate que dans la question :
b) il est question de « la DROITE et l’ORTHO » !
c) il est question de « l’ORTHO et la DROITE » !

Dans les 2 cas Max répond sur une figure qui comporte 2 traits perpendiculaires entre eux (DCA et sa PERP.), et pas sur une figure de 1 seul trait (DCA) qui passerait par 2424...


Madit 3.
POUR EN TERMINER AVEC CETTE DROITE : AVANT LA 500 NOUS AVONS UNe DROITE (2 points X-Y) QUI RENCONTRE DANS SON ALIGNEME NT 2424.. (DONC 3 POINTS X-Y-2424) DANS LA 500..ET A PARTIR DE LA (2424) NOUS EMPRUNTONS L'ORTHO A CETTE DROITE.. EXACT ? (pardon d'insister) MERCI ABRIBUS
JE NE VALIDE PAS VOS HYPOTHSES CONCER- NANT LE NOMBRE DE POINTS (BIEN QU'ELLES SOIENT LOGIQUES), MAIS JE CONFIRME LE RESTE, ABRIBUS. AMITIES -- MAX

La question se décompose en 3 parties moins nettement marquées, car les points et les espaces ne sont pas la tasse de café d’Abribus... :
a) POUR EN TERMINER AVEC CETTE DROITE : AVANT LA 500 NOUS AVONS UN DROITE (2 points X-Y) QUI RENCONTRE DANS SON ALIGNEME NT 2424..

b) (DONC 3 POINTS X-Y-2424) DANS LA 500..

c) ET A PARTIR DE LA (2424) NOUS EMPRUNTONS L'ORTHO A CETTE DROITE.. EXACT ?

Je crois qu’il est possible de mettre a) et b) dans la même question sans changer quoi que ce soit au sens (même c) sauf « EXACT ? »)

Réponse de Max à la question a) et b) : « JE NE VALIDE PAS VOS HYPOTHSES CONCER- NANT LE NOMBRE DE POINTS (BIEN QU'ELLES SOIENT LOGIQUES), »

Réponse de Max à la question c) : « MAIS JE CONFIRME LE RESTE »

Pour a) et b) Max ne valide pas les hypothèses sur le nombre des points (3 !) qui est logique : X Y et 2424, mais faux !
En effet, les astuces que Max a déployées, il l’a dit, sont là pour tromper notre logique !
Il n’y a que 2 points sur la DROITE : X et Y, c'est logique et juste.

Pour c) (ou a) b) c)) constate que de nouveau il y a écrit « l’ORTHO et la DROITE ».


Et c’est ainsi dans TOUS les madits sauf 1... (celui que j’ai appelé l’exception qui confirme la règle.


Prends 10 minutes, vérifie, c’est pas bien sorcier et après on en reparle.


Une chose encore, regarde mon tout premier post de ce fil :
« Il existe donc bien, comme je l'exposais en début de contribution, deux « volets » à 2424...
- 1 lieu unique (qui figure sur la carte 1)
- 1 autre chose »



Désolé de la longueur, c’est tellement plus simple à expliquer de vive voix... :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
négatif, on ne va pas s'en sortir :franchouillard:

pour madits 1 et 2 ok mais les questions sont DROITE et après ORTHO et non l'inverse, je ne vois pas où tu veux en venir avec cela car une droite trouvée avant, sur laquelle se trouve 2424 ne sera pas métamorphosée, elle existe et existera toujours, ou n'aura jamais été.

! dans le madit 3, tu dis :

La question se décompose en 3 parties moins nettement marquées, car les points et les espaces ne sont pas la tasse de café d’Abribus... :


NON, il y a 3 questions distinctes posées à la suite, indépendantes les unes des autres, temporellement séparées : aucun mélange de DCA et d'ortho.

je ne pense pas que les madits s'adressent à des masters en science du langage et quand bien même, il n'est pas question d'interprétations mais de faits.

Je rappelle par ailleurs que Max s'est planté à plusieurs reprises sur la notion de lignes, de droites ou de segments : il a même qualifié une droite de floue, en prolongation d'un segment de deux points : une bêtise.

Wiki :
« La ligne droite est le plus court chemin pour aller d'un point à un autre »[1].

Cette définition simple suffit à certaines applications concrètes. Elle permet par exemple au jardinier de tracer ses lignes de semis : en tendant une corde entre deux piquets, il matérialise une ligne tirée au cordeau. Une autre image habituelle est celle du fil à plomb[1]. C'est-à-dire, dans les deux cas, un fil tendu dont on néglige l'épaisseur.

Cette définition est celle d'un segment. Une droite, à la différence d'un segment, est illimitée des deux côtés.


QUESTION No 5 DU 2001-11-05TITRE: FAITES EXCUSE
M'SIEUR MAX VOIR QR '2424'N.21 DU 19.10 ETQR'2424'N.47 DU 23.10:J'VOUDRAIS VOUS DIRE QU'UN POINT D PEUT ETRE SUR LE PRO LONGEMENT D'UNE DROITE AB, PAR EX D'UN T RIANGLE ABC.EN L'OCCURENCE, 2424...VOUS AVEZ DIT QU'IL EST SUR UNE LIGNE CONNUE PRECEDEMMENT, SERAIT-IL PAS SUR LE PROLO NGEMENT DE C'TE LIGNE?BIEN MERCI

PAR DEFINITION, UNE DROITE (COTE D'UN TR IANGLE) EST FINIE. "UNE DROITE", SANS AU TRE PRECISION, A UNE LONGUEUR FLOUE, ET DANS CE CAS, UN "PROLONGEMENT" A CETTE D ROITE EST TOUT AUSSI FLOUE. POUR REPONDR E A VOTRE QUESTION : NON, PAS SUR LE PRO LONGEMENT, MAIS BIEN SUR CETTE DROITE. AMITIES -- MAX

encore un madit qui ne mentionne pas d'ortho... qui confirme qu'on a une droite, que sur ce ( segment ?) de droite il y a 2424.
Modifié en dernier par delphinus le 20 févr. 2010 à 20:11, modifié 2 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Dommage qu'en 2001 il ne réponde pas oui à cette simple question....

[No 20 Minitel]
QUESTION No 31 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
AURIEZ VOUS DIT IL Y A PAS MAL DE TEMPS "UNE DES DEUX LIGNES NECESSAIRES POUR CO NSTRUIRE L'ORTHO ET PASSANT PAR 2424.. E ST CONNUE AVANT LA 500? AMICALEMENT MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
VOICI MOT PAR MOT CE QUE J'AI DIT : L'UN E DES 2 DROITES NECESSAIRES POUR CONSTRU IRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT L'ENI GME 500. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX

Tu sais pourquoi il ne répond pas oui....
Parce que ce serait faux.... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit :négatif, on ne va pas s'en sortir :franchouillard:


OK je capitule car nous voilà dans le semis de salades...
Mais je te donne rendez-vous dans le livre des solutions...

:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
:alatienne: à vous deux, qui semblez avoir la même solution et même interprétation.


PS : vous pouvez donc comprendre pourquoi moi aussi je peux dire que BOURGES n'est pas la solution de la 530 :edente:

PS : pourquoi aborder le sujet de savoir ce qu'est 2424 si vous avez la solution ? ne vous manquerait-il pas quelque chose ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Vous me faites marrer avec votre façon d'énoncer comme des vérités suprêmes ce qui correspond uniquement à vos solutions personnelles (que vous vous gardez bien d'exposer).

DL :cafe:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit ::alatienne: à vous deux, qui semblez avoir la même solution et même interprétation.

PS : vous pouvez donc comprendre pourquoi moi aussi je peux dire que BOURGES n'est pas la solution de la 530 :edente:

PS : pourquoi aborder le sujet de savoir ce qu'est 2424 si vous avez la solution ? ne vous manquerait-il pas quelque chose ?

PS1 : non, car ça n'a rien à voir : nous ne donnons aucune solution, ton "BOURGES" semble en être une.
PS2 : c'est moi qui ai abordé ce sujet en indiquant que 2424... était 1 lieu + 1 interprétation valable, donc 2 "éléments". On est d'accord ou pas,, c'est de ma part, un coup de pouce fonction de nos solutions.
Oui nous avons UNE solution à la 500, non il ne nous manque pas quelque chose (jusqu'à preuve du contraire :okydoky: )

Bonne nuit ! :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Don Luis a écrit :Vous me faites marrer avec votre façon d'énoncer comme des vérités suprêmes ce qui correspond uniquement à vos solutions personnelles (que vous vous gardez bien d'exposer).

DL :cafe:

M'enfin DL, nous n'avons jamais considéré que nos posts étaient des vérités suprêmes...

Pourquoi donner des solutions brutes qui n'apportent rien si on ne développe pas depuis la 530 ? (tout s'enchaîne depuis là...)

Un coup de pouce fonction de ces solutions n'est-il pas déjà une piste de travail ? De discussion ?
Dire que 2424... a 2 sens c'est embêtant ? En plus ça ressort des madits bien dits.

A se demander si on peut contribuer sans tout dévoiler, c'est vraiment pas encourageant...
:lol: et :alatienne: quand même ! Et si tu veux te marrer, n'hésite pas, ça fait du bien :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Don Quichote, dans cette solution que tu penses avoir trouvée, est-ce que les éléments du dessin trouvent une explication : par exemple l'enchevêtrement à droite du visuel, celui à gauche de la règle et a-t-on une explication du GREC ?

Par ailleurs ce qui m'embête dans votre vision de de la DCA et de l'ortho, c'est que mes solutions de la 500 fonctionnent, s'emboitent dirais-je parfaitement avec CARIGNAN depuis la 530, alors que ma solution de la 530 n'est pas BOURGES : ce qui est plutôt satisfaisant et semble exclure le hasard :

la seule explication serait que j'ai pris la fausse piste de la 530 (pas BOURGES) et la fausse piste de la 500 (CARIGNAN) :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Vous me faites marrer avec votre façon d'énoncer comme des vérités suprêmes ce qui correspond uniquement à vos solutions personnelles (que vous vous gardez bien d'exposer).

DL :cafe:


<< Certains lecteurs reprochent à la synthèse Fig Mag de Max Valentin de ne proceder
que par dénégations ou réfutations.Mais dans la mesure ou l'auteur ne tient nullement à dénaturer l'esprit de sa chasse au trésor, cette méthode à l'avantage d'éviter à tous de partir sur des fausses pistes.
C'est en cela, en procédant par négations, exclusions et éliminations, que cette synthèse est porteuse d'indices supplémentaires.>>

Extraits du FigMag ( énigme 600 ). :ancien:

Finalement, sans vraiment le savoir, j'ai adopté ( comme DQ ) cette méthode...
On ne parle que de méthode, et non de solutions, évidemment...
Mais, dans un cas comme dans l'autre, rien n'est dévoilé.
Le but est d'essayer de mettre en contradiction,des dires, des analyses et des madits.
Si cette méthode a été approuvé et adopté par le créateur du jeu,
je pense qu'elle peut-être étendue à tous....
Le fait de savoir si nos solutions sont bonnes ou pas, ne change RIEN au problème....
C'est la démarche qui compte! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Image
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Plutot d'accord.... :bravo:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Sénégal a écrit :Finalement, sans vraiment le savoir, j'ai adopté ( comme DQ ) cette méthode...
On ne parle que de méthode, et non de solutions, évidemment...
Mais, dans un cas comme dans l'autre, rien n'est dévoilé.
Le but est d'essayer de mettre en contradiction,des dires, des analyses et des madits.
Si cette méthode a été approuvé et adopté par le créateur du jeu,
je pense qu'elle peut-être étendue à tous....
Le fait de savoir si nos solutions sont bonnes ou pas, ne change RIEN au problème....
C'est la démarche qui compte! :okydoky:

La grande différence, c'est que les synthèses Fig Mag se basent sur les dires de Max, qui lui connaît les solutions et peut donc se permettre d'utiliser cette méthode par négations et éliminations. Il est le seul à pouvoir raisonner comme ça! Utiliser cette méthode en réfutant par rapport à ses propres hypothèses et par rapport aux interprétations de madits, ce n'est pas du tout la même chose et cela ne peut être tenu comme une méthode constructive. J'espère que tu saisis la différence qui est de taille!
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit :.../... est-ce que les éléments du dessin trouvent une explication : par exemple l'enchevêtrement à droite du visuel, celui à gauche de la règle et a-t-on une explication du GREC ?

Tous les éléments des visuels ne rentrent pas forcément dans les décryptages et solutions partielles, Max a attiré notre attention sur la patte de l'artiste.
Pour te répondre très précisément : rien de ce que tu cites n'entre dans ma (notre) vision des choses (tu vois je ne parle même pas de "solution").

delphinus a écrit :Par ailleurs ce qui m'embête dans votre vision de de la DCA et de l'ortho, c'est que mes solutions de la 500 fonctionnent, s'emboitent dirais-je parfaitement avec CARIGNAN depuis la 530, alors que ma solution de la 530 n'est pas BOURGES : ce qui est plutôt satisfaisant et semble exclure le hasard :
la seule explication serait que j'ai pris la fausse piste de la 530 (pas BOURGES) et la fausse piste de la 500 (CARIGNAN) :edente:

Nous n'avons jamais dit que notre"vision" était LA solution...
Notre perception est de mettre en exergue des points sur lesquels nous avons + ou - buté, ou pour lesquels nous sommes quasiment certains qu'ils sont mal compris (cause de madis contraires par exemple) et d'y faire réfléchir les autres joueurs. Pas de CASSER des pistes et solutions pour le plaisir !
Cela permet de tester notre approche, et de voir comment les autres perçoivent ces points.

Que tes solutions fonctionnent depuis la 530 jusqu'à la 500 au moins, pas de problème, c'est quasiment le cas de nous tous...
Par contre, si un dire de Max y est contraire, alors attention (ce qui ne veut pas dire que tu as faux !)
Si notre vision t'embête alors que tu la trouves "correcte", il faut évidemment te poser des questions, l'abandonner, ou au contraire essayer de la renforcer.

Dans cette affaire de "qu'est-ce que 2424..." objet du fil, il est clair qu'il ressort des dires de Max que la transcription seule de ces chiffres en CARIGNAN ou autre AGEN n'est pas la réponse totale, et que nombre joueurs s'en contentent à cause de madits mal perçus, se privant ainsi d'une solution indispensable.

Mon but est de soumettre cela à la réflexion de tous, et pour ce, je livre ma version.

Après, chacun voit selon son sentiment.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
BlackTiger a écrit :La grande différence, c'est que les synthèses Fig Mag se basent sur les dires de Max, qui lui connaît les solutions et peut donc se permettre d'utiliser cette méthode par négations et éliminations. Il est le seul à pouvoir raisonner comme ça! Utiliser cette méthode en réfutant par rapport à ses propres hypothèses et par rapport aux interprétations de madits, ce n'est pas du tout la même chose et cela ne peut être tenu comme une méthode constructive. J'espère que tu saisis la différence qui est de taille!


Pourtant, j'avais pris toutes les précautions pour ne pas entrer dans ce débat....
Bien sur que la différence est fondamentale,
mais rien n'empêche de reprendre ce PRINCIPE,
pour, éventuellement, opposer des analyses et des madits afin de faire avancer le débat.... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Et je rajoute un exemple à ce que je viens d'écrire.... :clavier:

Quand je lis, ici et ailleurs,
que des chasseurs cherchent dans l'énigme " B " des soluces autre que l'ordre,
et même des reliquats, je leur colle ce madit,
qui dans le principe de la négation,
me semble faire avancer le débat...
C'est pas une question de solutions exacts ou inexactes. :champion:

[No 23 Minitel]
QUESTION No 28 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME B
CHER MAX EST-IL POSSIBLE DE S'EN RESERVI R DANS LA 12EME ENIGME A DEFAUT DE NE L'UTILISER QU'UNE FOIS DANS LES 11 ? MERCI DE TA PATIENCE...EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA "B" NE SERT QU'UNE FOIS, POUR DONNER L'ORDRE. APRES, VOUS POUVEZ LA METTRE A LA POUBELLE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Sénégal a écrit :Et je rajoute un exemple à ce que je viens d'écrire.... :clavier:

Quand je lis, ici et ailleurs,
que des chasseurs cherchent dans l'énigme " B " des soluces autre que l'ordre,
et même des reliquats, je leur colle ce madit,
qui dans le principe de la négation,
me semble faire avancer le débat...
C'est pas une question de solutions exacts ou inexactes. :champion:

[No 23 Minitel]
QUESTION No 28 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME B
CHER MAX EST-IL POSSIBLE DE S'EN RESERVI R DANS LA 12EME ENIGME A DEFAUT DE NE L'UTILISER QU'UNE FOIS DANS LES 11 ? MERCI DE TA PATIENCE...EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA "B" NE SERT QU'UNE FOIS, POUR DONNER L'ORDRE. APRES, VOUS POUVEZ LA METTRE A LA POUBELLE ! AMITIES -- MAX


Difficile de te contredire car le Madit est assez clair et je ne sais pas quel genre de solutions tu as pour cette chasse. Mes solutions/decodages me montrent la B comme un élément, dirons nous, "central", un peu comme une poubelle, on y trouve tout...mais j'ai surement tout faux ...pas grave, je fais ca pour le sport!
B.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré