500 - Qu'est-ce que 2424-42-424-44-224-24-42-24 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
De toutes manières, la chouette étant toujours dans son trou,
personne à juste...
C'est la seule certitude de ce jeu aujourd'hui. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Sénégal a écrit :Dommage qu'en 2001 il ne réponde pas oui à cette simple question....

[No 20 Minitel]
QUESTION No 31 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
AURIEZ VOUS DIT IL Y A PAS MAL DE TEMPS "UNE DES DEUX LIGNES NECESSAIRES POUR CO NSTRUIRE L'ORTHO ET PASSANT PAR 2424.. E ST CONNUE AVANT LA 500? AMICALEMENT MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
VOICI MOT PAR MOT CE QUE J'AI DIT : L'UN E DES 2 DROITES NECESSAIRES POUR CONSTRU IRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT L'ENI GME 500. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX

Tu sais pourquoi il ne répond pas oui....
Parce que ce serait faux.... :okydoky:


Et pourtant, il l'a bien dit en 2001 !

QUESTION No 5 DU 2001-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAITES EXCUSE
M'SIEUR MAX VOIR QR '2424'N.21 DU 19.10 ETQR'2424'N.47 DU 23.10:J'VOUDRAIS VOUS DIRE QU'UN POINT D PEUT ETRE SUR LE PRO LONGEMENT D'UNE DROITE AB, PAR EX D'UN TRIANGLE ABC.
EN L'OCCURENCE, 2424...VOUS AVEZ DIT QU'IL EST SUR UNE LIGNE CONNUE PRECEDEMMENT, SERAIT-IL PAS SUR LE PROLO NGEMENT DE C'TE LIGNE? BIEN MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
PAR DEFINITION, UNE DROITE (COTE D'UN TR IANGLE) EST FINIE. "UNE DROITE", SANS AU TRE PRECISION, A UNE LONGUEUR FLOUE, ET DANS CE CAS, UN "PROLONGEMENT" A CETTE DROITE EST TOUT AUSSI FLOUE.
POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION : NON, PAS SUR LE PROLONGEMENT, MAIS BIEN SUR CETTE DROITE. AMITIES – MAX


Mad
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
En même temps, en fin manieur de mots qu'il est, Max sait très bien que parler d'un prolongement de droite n'a aucun sens. Une droite a par définition une longueur infinie. Si la même QR avait utilisé le terme "prolongement de segment" cela aurait effectivement été sans appel. Là, on ne peut absolument rien en tirer...
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
madnita a écrit :Et pourtant, il l'a bien dit en 2001 !


--------------------------------------------------------------------------------
PAR DEFINITION, UNE DROITE (COTE D'UN TR IANGLE) EST FINIE. "UNE DROITE", SANS AU TRE PRECISION, A UNE LONGUEUR FLOUE, ET DANS CE CAS, UN "PROLONGEMENT" A CETTE DROITE EST TOUT AUSSI FLOUE.
POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION : NON, PAS SUR LE PROLONGEMENT, MAIS BIEN SUR CETTE DROITE. AMITIES – MAX


Mad


Max répond strictement à la question posée! :bravo:
C'est un madit fort connu est trés interessant.
Il veut dire que la DCA sur laquelle se trouve 2424 n'est pas à prolongée , ou à triturer....
Donc, en abordant la 500, tu AS 2424 sur cette droite, rien de plus, rien de moins.
Mais... je ne suis pas sûr que l'on parle de la même droite.... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Hum... Et que doit-on penser de celui-là :

QUESTION No 14 DU 1996-11-03

TITRE: ORTHO CONCLU
BON, BREF, L'ORTHOGONALE ET LA DROITE TROUVEE PRECEDEMMENT ET QUI LA DETERMINE 'INTERSECTENT EN 2424... N'EST CE PAS ? (REF QR 14 ET 2 DU 30/10) MERCI. POLLUX.

EXACT. AMITIES -- MAX


Amitiés

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Complètement d'accord....( on parle d'ortho, pas de DCA considérée seule...) :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Quand deux droites s'intersectent, le point d'intersection appartient aux deux droites, non ?

Amitiés

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Avec l'astuce de cette énigme...oui! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Méréviel a écrit :Quand deux droites s'intersectent, le point d'intersection appartient aux deux droites, non ?

Amitiés

Méréviel


Et d'une manière générale aussi, évidemment.... :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal a écrit :
madnita a écrit :Et pourtant, il l'a bien dit en 2001 !


--------------------------------------------------------------------------------
PAR DEFINITION, UNE DROITE (COTE D'UN TR IANGLE) EST FINIE. "UNE DROITE", SANS AU TRE PRECISION, A UNE LONGUEUR FLOUE, ET DANS CE CAS, UN "PROLONGEMENT" A CETTE DROITE EST TOUT AUSSI FLOUE.
POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION : NON, PAS SUR LE PROLONGEMENT, MAIS BIEN SUR CETTE DROITE. AMITIES – MAX


Mad


Max répond strictement à la question posée! :bravo:
C'est un madit fort connu est trés interessant.
Il veut dire que la DCA sur laquelle se trouve 2424 n'est pas à prolongée , ou à triturer....
Donc, en abordant la 500, tu AS 2424 sur cette droite, rien de plus, rien de moins.
Mais... je ne suis pas sûr que l'on parle de la même droite.... :okydoky:



je ne suis pas d'accord, Max donne une précieuse indication car pour lui le prolongement d'une droite correspond au prolongement d'un segment

donc Max dit pas sur le prolongement, mais bien sur cette droite, cela exclue deux des 3 solutions possibles :
sol 1 : une droite A-B qui dans sont prolongement arrive sur 2424 (figure 2)
sol 2 : une droite (vecteur) avec un seul point A trouvé (figure 3)

Image

seule solution la figure 1 ci-dessus
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ca voudrait surtout dire que 2424 se trouve sur " cette droite " avant d'arriver en 500,
puisque l'on n'y touche plus ... ( pas de prolongement ).
En clair, en 470 tu as tracé une droite,
qui passe par l'ouverture, et qui va miraculeusement en 2424...alors que tu cherches la lumière....
N'oublions pas que l'on ignore TOUT de 2424 en 470.
De plus, et là c'est clair et nette ( pas pour tout les chasseurs, je sais)
de Roncevaux , par l'ouverture, on arrive JAMAIS à 2424 ( avec 1 règle normale )...on passe à côté!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Sénégal a écrit :Avec l'astuce de cette énigme...oui! :champion:

Tu as une conception assez particulière de la géométrie. Mais je n’insiste pas. Ça ne servirait à rien puisque tu te retranches encore derrière le bouclier de ta mystérieuse astuce secrète. Cette astuce magique capable de transformer « il fait jour » en « pas de problème, ça veut dire qu’il fait nuit ».


Amitiés

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Que veux-tu que je te réponde... :cafe:
J'ai une DCA qui ne passe pas par 2424!
Une fois l'ortho tracée, elle y passe.( avec l'astuce de l'énigme).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Et je rajoute que...
Chaque fois que la question n'envisage QUE la dca considérée seule,
Max rebondira sur l'ortho, qui comprend la construction.....

[No 20 Minitel]
QUESTION No 31 DU 1998-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 (1)
CONFIRME VOUS AVOIR DIT QUE 2424 SE TROU VE SUR LA DROITE CONNUE AVAT LA 500.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'UNE DES 2 LIGNES NECES- SAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE ETAIT CONNUE AVANT LA 500, ET QUE 560 606 MESURES SE COMPTAIENT A PARTIR DE 2424... A VOUS DE TIRER VOS CONCLUSIONS. AMITIES -- MAX

C'était simple de répondre oui....
Seulement voilà, ce serait faux!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal, si tu as trouvé une astuce :bravo: je t'accorde que seule une astuce doit permettre d'expliquer pourquoi Max ne veut absolument pas parler de perpendiculaire à la place d'orthogonale.

Perpendiculaire englobe le terme orthogonale et pas l'inverse

seulement il se peut aussi que ce soit uniquement à cause de l'anagramme : A TON HORLOGE

la question que l'on doit se poser est : les aiguilles d'une horloge à 15H00 sont-elles orthogonales ou perpendiculaires ?

Image

les deux branches du compas forment les 2 aiguilles d'une horloge
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Pas mal l'anagramme ! Très bonne, même !!!

A rapprocher du fait que l'horloge astronomique de Lyon fait entendre "Ut queant laxis", non ?

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :Sénégal, si tu as trouvé une astuce :bravo: je t'accorde que seule une astuce doit permettre d'expliquer pourquoi Max ne veut absolument pas parler de perpendiculaire à la place d'orthogonale.


Perpendiculaire ne peut désigner qu'une droite et une seule.... :champion:
Orthogonale, employée comme non commun, c'est idem, :orgue:
seulement Max l'emploie souvent comme adjectif ==> construction orthogonale = 2 droites!
Et le tour est joué.... :okydoky:

[No 37 Minitel]
QUESTION No 14 DU 1997-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NADIA : FIGARO MAGAZINE
'L'UNE DES 2 LIGNES NECESSAIRES POUR CON STRUIRE L'ORTHOGONALE ...' - ARTICLE FIG RO MAGAZINE - DOIT-ON UTILISER 2 LIGNES POUR EN TOUVER UNE 3EME -L'ORTHOGONALE- OU LA 2EME LIG NE EST L'ORTHOGONALE ELLE-MEME ? MERCI MAX. NADIA.
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE FAUT QUE 2 LIGNES POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE. AMITIES -- MAX

Certains chasseurs ont "senti " l'arnaque... :cassetete:

[No 23 Minitel]
QUESTION No 28 DU 1999-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INSTIT LE RETOUR
CHER MAX, APRES AVOIR PRIS DES VACANCES BIEN MERITEES A PROPOS DE LA CHASSE, JE REVIENS A MA QUESTION DE L, ANNEE DERNIE RE PRESENTEE CETTE FOIS AUTREMENT : RAISONNEZ-VOUS EN DEUX DIMENSIONS QUAND VOUS DITES QUE DEUX LIGNES SONT NECESSAI RES A LA CONSTRUCTION DE L'ORTHOGONALE ? AMITIES D'1 INSTIT QUI AIME LES SAQC ...
--------------------------------------------------------------------------------
POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE, IL FAUT UNE DROITE, ET QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER. CE N'EST DONC PAS L'ORTHOGONA- LE ELLE-MEME QUI NECESSITE 2 TRAITS, MAIS L'ENSEMBLE. JE CROIS QUE NOUS NOUS SOMMES MAL COMPRIS. L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR ARRIVER A BOUT DE LA CHOSE EST CONNUE AVANT LA 500. CE N'ESTDONC PAS UNE QUESTION DE "DIMENSIONS". J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI. AMITIES -- MAX

A ton horloge... :bravo:
Ca, je n'avais jamais vu.... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Sénégal a écrit :Perpendiculaire ne peut désigner qu'une droite et une seule.... :champion:
Orthogonale, employée comme non commun, c'est idem, :orgue:
seulement Max l'emploie souvent comme adjectif ==> construction orthogonale = 2 droites!
Et le tour est joué.... :okydoky:


Orthogonal = adjectif - nom -> presque EXACT ! :ancien:
Voici un madit qui précise (selon Max) que ORTHOGONAL est plutôt un adjectif, utilisé SOUVENT comme nom... :

Q46 DU 1999-12-10 -- TITRE: mONSIEUR MAX
POUR LIRE UNE FRACTION, ON ENONCE LE NUMERATEUR, LE DENOMINATEUR SUIVI DE LA TERMINAISON ieme (LARROUSSE) ERREUR D'IMPRESSION DE VOTRE EDITEUR SANS DOUTE ? POUVEZ-VOUS ECLAICIR CE POINT DE LA 420 S 'IL VOUS PLAIT ?
R. : J'AI DEJA EXPLIQUE QU'IL FALLAIT PRENDRE CELA DE MANIERE LITTERAIRE, "FRACTION" NE SIGNIFIANT ICI QUE "PORTION". IDEM D'AILLEURS POUR "ORTHOGONALE" QUI N'EST PAS UN NOM, MAIS UN ADJECTIF. MAIS ON DIT SOUVENT "UNE ORTOGONALE".
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ben oui... une ortho = 2 droites "ou" 1 droite ... suivant la question!
Bonjour le mur. :ancien:

Pour le madit, j'aime bien aussi le mot " portion " pour fraction,
mais ça, c'est un autre sujet... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Méréviel a écrit :Tu as une conception assez particulière de la géométrie. Mais je n’insiste pas. Ça ne servirait à rien puisque tu te retranches encore derrière le bouclier de ta mystérieuse astuce secrète. Cette astuce magique capable de transformer « il fait jour » en « pas de problème, ça veut dire qu’il fait nuit ».


Amitiés

Méréviel


Ou encore, celui-là...
La DCA est considérée seule...
Admire le " bottage " en touche! :okydoky:

[No 42 Minitel]
QUESTION No 9 DU 1997-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
MAX,TU CONFIRME QUE2424.....SE TROUVE BI EN SUR UNE DROITE TROUVE AVANT LA 500?ME RCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE POUR CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE DEPUIS 2424...L'UNE DES DEUX LIGNES NECSSAIRES POUR CELA ETAIT CONNUE AVANT LA 500. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré