500 - Qu'est-ce que 2424-42-424-44-224-24-42-24 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bis repetita MAx n'est pas bon en géométrie

QUESTION No 21 DU 2000-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION POUR KLAUS,PLEASE
BONJOUR MAX, VOUS DITESDANS LES QR D'HIE R QUE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE, ET L 'OUVERTURE,QUI EEST UN LIEU, NE SONT PAS ALIGNES DANS LA 560. COMMENT 2 POINTS P EUVENT-ILS NE PAS ETRE ALIGNES ? MERCI P OUR VOTRE REPONSE KLAUS
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX POINTS SONT ALIGNES LORSQU'ON Y FAIT PASSER UNE DROITE, PAS QUAND ELLE PASSE A COTE ! AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ben, moi je le trouve trésbon ! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Sénégal a écrit :Que veux-tu que je te réponde... :cafe:
J'ai une DCA qui ne passe pas par 2424!
Une fois l'ortho tracée, elle y passe.( avec l'astuce de l'énigme).



Max a écrit :QUESTION No 49 DU 1998-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
2 Q QUI ME TURLUPINENT: 1- LA LIGNE ANTERIEURE A LA 500 ET QUI S ERT A CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE EN 500 PA SS-T-ELLE PAR 2424..? JE SUIS QUASI SUR QUE VS M'AVEZ DIT CELA IL Y A LONGTEMPS NE ME DEMANDEZ PAS QUAND DESOLE. 2- LA SPIRALE EN 500 EST-ELLE VISIBLE SU R CARTE A 560606 MESURES?*
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je te conseille de relire tout le fil.... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Et donc, au final, qu'est-ce que 2424-42-424-44-224-24-42-24?

Selon vous, c'est:
1- carignan.
2- agen.
3- une autre ville.

Moi je suis persuadée que c'est 3- mais je n'ai pas trouver comment décoder 2424....

Au sujet de l'appréciation du degré d'astuce qu'il faut pour décripter ses énigmes, j'ai l'impression que MV catalogue comme "pas très difficile" ou requérant "un (tout petit) peu d'astuce" tout ce qui résulte
- de cryptage classique direct (alphanumérique, Vigènere...)
- de décriptage non standard, ne faisant appel qu'à un peu d'imagination et donc très accessible à tous car ne nécessitant aucune connaissance préalable d'une quelconque méthode de décryptage. Bref des méthode que l'on peut découvrir dans le contexte des énigmes juste avec un bon sens de l'observation.

Pour accéder à la "difficulté moyenne", il semble qu'il faille des décriptage successifs combinant (ou pas) ces deux types de cryptages.

Donc quand il dit que pour 2424.... il ne faut qu'un tout petit peu d'astuce, à mon avis, c'est autre chose que 2=- et 4=.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel
Par exemple 2424 donne un lieu en premier décryptage (CARIGNAN) qui est bien présent sur la carte .Donc ce que représente 2424 est bien sur la carte . On ne lui demande pas si c'est la bonne interprétation.
Il se trouve qu'en 2eme décryptage le lieu obtenu n'est pas sur la carte.
Jamais, il n'a été demandé si le résultat ULTIME de 2424 est sur la carte
.

Il y a une seule signification et une seule interprétation à 2424, cette signification et interprétation est mentionnée en toutes lettres sur "la" carte sans que l'on est besoin de l'y reporter.
Là, c'est clair, non?
QUESTION No 17 DU 2001-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEXTE 500
BONJOUR MAX, LA SEQUENCE "2424-ETC." A-T-ELLE UNE SIG NIFICATION UNIQUE DANS LE JEU? AMITIES, LAXIS
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NADIA ET LA 500
EST CE QUE 2424-... N'A QU'UNE SEULE INT ERPRETATION VALIDE DANS L'ENIGME ? EST-CE UNE VILLE ? MERCI -- NADIA.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL N'Y A QU'UNE INTERPRETATION VA- LIDE. TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE CELA FIGURE SUR UNE CARTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 19 DU 2000-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GEORGES
VOUS AVEZ DIT, JE CROIS QUE 2424... FIGU RE SUR L'UNE DES CARTES... VOULIEZ VOUS DIRE QU'IL FIGURE SUR L'UNE DES CARTES D E FACON ORIGINELLE, SANS QUE N'AYONS A L 'Y FAIRE FIGURER (COMME ON POURRAIT LE F AIRE, EN POINTANT DE LA POINTE DE NOTRE CRAYON UN PETIT BOURG QUI N'Y FIGURERAIT PAS) ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 2000-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PLANTAGE
MA QUESTION PRECEDENTE EST MAL PASSEE : DANS UNE QR DE JEUDI DERNIER, VOUS SEMBL EZ DIRE QUE 2424 FIGURE EN TOUTES LETTRE S SUR L'UNE DES DEUX CARTES. AI-JE BIEN COMPRIS ? MERCI. KLAUS.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX





MV répond au premier degré veut dire qu'il n'y a pas de double langage dans ses réponses, il n'y a donc pas à interpréter au delà de ce qui est dit...Pas de message caché pas de sous entendu...Ça aide quand même!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ockham , évidemment je suis totalement opposée à ta conception.
Il n'y a qu'une seule signification de 2424 . Bien sur : CARIGNAN. Mais rien n'interdit que Carignan donne autre chose.
Pour ce qui est de l’interprétation c'est plus subtil puisque dans le jeu seul ce que donnera CARIGNAN sera valable mais c'est CARIGNAN la solution de 2424 et ce sera toujours CARIGNAN par le morse.

Et je repete 2424 ne donnera jamais dans le jeu autre chose que CARIGNAN.
Mais CARIGNAN lui...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Mortimer
Re: 500 - Qu'est-ce que 2424-42-424-44-224-24-42-24 ? Messagepar Mortimer » 09 sept. 2014 à 11:59
2424-... n'a qu'une seule signification tel qu'il est présenté.

Mais une lecture verticale du morse selon "ut quéant laxis" donne autre chose (m'excuse si je l'ai déjà raconté au moins 24 fois) et cela constitue notre orthogonale.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
L utilisation spécifique du 2 et 4 et pas autre chose cache en fait la même information que la clef de sol du visuel.
Je trouve néanmoins le 4 plus parlant
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré