spirale

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
spirale Messagepar janine » 21 oct. 2007 à 18:45
Question : M'SIEUR MAX, LA SPIRALE JE CROIS BIEN L'AVOIR TROUVEE.JE DOIS SAVOIR QUOI EN FAIRE DES A PRESENT, DANS LA 500?
Réponse : L'ENIGME VOUS LE DIT !... AMITIES -- MAX

OU ? l'énigme nous dit-elle ce que l'on doit faire de cette spirale ? moi je ne vois rien .
L'énigme me dit comment la trouver mais pas quoi en faire ,ou alors je comprend mal .
Et vous ,comment comprenez -vous la réponse de Max ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 21 oct. 2007 à 19:40
Image

Intéressant, en effet !
Je n'avais pas connaissance de ce madit
Moi non plus je ne vois pas le mode d'emploi de la spirale :hein:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 21 oct. 2007 à 19:51
Dans le cas où s'agirait d'une clé de Fa4 il y aurait au moins une portée à tracer, non? :minederien:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 21 oct. 2007 à 19:58
RavaillaC a écrit :Dans le cas où s'agirait d'une clé de Fa4 il y aurait au moins une portée à tracer, non? :minederien:


Mais quel intérêt, cette clef de Fa, si le visuel nous suggère une clef de sol ?
Je suis nulle en musique
Un exercice musical peut-il commencer en sol et se terminer en fa ? :flute:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 21 oct. 2007 à 20:37
l'intérêt est peut être à l'image de l'ouverture en 530, de l'étalon en 780, de la lumière en 470... c'est à dire à découvrir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: spirale Messagepar trismus » 22 oct. 2007 à 08:35
janine a écrit :OU ? l'énigme nous dit-elle ce que l'on doit faire de cette spirale ? moi je ne vois rien .
L'énigme me dit comment la trouver mais pas quoi en faire ,ou alors je comprend mal .
Et vous ,comment comprenez -vous la réponse de Max ?
Amitiés


De la façon la plus évidente, et simplement logique.

Raisonnons:
nous devons TROUVER la spirale, c'est l'énigme qui nous le dit !
(je connais le débat sur trouver/tracer, mais n'empêche que l'énigme dit clairement trouver, et que les madits vont quand même bien dans ce sens)

Une fois trouvée, que nous dit l'énigme ?

Cette spirale a 4 centres, ce qui lui confère un statut spécial.

L'énigme nous demande donc, une fois la spirale identifié de mettre en application le principe des 4 centres.

D'ou la réponse de Max, "l'énigme vous le dit"

Quelques madits qui le font bien ressortir, amha.

QUESTION No 27 DU 1997-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE EN 500
QUAND ON 'A' LA SPIRALE - LE TITRE ET LE VISUEL ETANT COMPRIS - FAUT-IL ENCORE RAISONNER, 'EXPLOITER' CETTE SPIRALE POUR RESOUDRE TOTALEMENT L'ENIGME 500 ? SALUTATIONS KARL
--------------------------------------------------------------------------------
IL FAUT EVIDEMMENT "EXPLOITER" CETTE SPIRALE. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI LA SPIRALE EST TOUT CE QU'IL FAUT "TROUVER" DANS LA 500... AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 DU 1997-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPI
LE CONCEPT:spirale a 4 centres,PEUT IL R ESSERVIR APRES LA 500 ,DANS DES CONDITIO NS RADICALEMENT DIFFERENTES? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS PARLEZ BIEN DE "CONCEPT" ? ALORS NON. AMITIES – MAX

QUESTION No 18 DU 1999-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: B
2) VOUS AVEZ DIT QU'EN 500, IL FALLAIT E XPLOITER LA SPIRALE. QUESTION IDIOTE : P EUT-ON L'EXPLOITER AVANT DE L'AVOIR TROU VEE ? 3) L'ARC QU'ON PRETE A APOLLON SERT-IL E GALEMENT A AUTRE CHOSE ?
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS NE POUVEZ L'EXPLOITER (EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE) QUE LORSQUE VOUS AUREZ COMPRIS DE QUOI IL S'AGIT. C'EST EVIDENT. PARDON SI J'AI MAL COMPRI S LA QUESTION... AMITIES – MAX

QUESTION No 36 DU 2001-12-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA SAQC
TU AS BIEN DIT (28/04/01[1]) QU'ON L'UTI LISAIT DANS L'ENIGME 500 ? CELA VEUT BIE N DIRE QU'UNE FOIS TROUVEE, ON S'EN SERT ? UNE INDICATION NOUS DIT-ELLE AVEC QUO I ? DESOLE POUR CES QUESTIONS IDIOTES ! MAIS PENSE A NOUS, AVEC LES PROBLEMES OV AIRIENS DE BRITTNEY SPEARS (LA, JE ME RA PPELLE PLUS LE MADIT) BON WE AMITIE.GARP
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, UNE FOIS TROUVEE, ON S'EN SERT. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA QUESTION SUIVA NTE, GARP. DESOLE. ET DESOLE D'APPRENDRE QUE LES PROBLEMES OVARIENS DE BRITTNEY SPEARS VOUS DESESPERENT A CE POINT. JE N'AURAIS PAS DU LACHER UNE INFO AUSSI IMPORTANTE, ET C'EST POURQUOI JE NE VOUS PARLERAI PAS DE L'ONGLE INCARNE DE JULIOIGLESIAS. BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

Et en plus de tout ça, elle nous aide en 420 !

L'est vraiment sympa cette spirale !

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: spirale... mon hypothèse Messagepar alabastrum » 22 oct. 2007 à 09:50
janine a écrit :Question : M'SIEUR MAX, LA SPIRALE JE CROIS BIEN L'AVOIR TROUVEE.JE DOIS SAVOIR QUOI EN FAIRE DES A PRESENT, DANS LA 500?
Réponse : L'ENIGME VOUS LE DIT !... AMITIES -- MAX

OU ? l'énigme nous dit-elle ce que l'on doit faire de cette spirale ? moi je ne vois rien .
L'énigme me dit comment la trouver mais pas quoi en faire ,ou alors je comprend mal .
Et vous ,comment comprenez -vous la réponse de Max ?
Amitiés

Dans mon hypothése, la saqc c'est la ville de Paris et ses 20 arrondissements en forme de spirale. Les 4 centres sont ...au centre de paris. Mais je peux le comprendre autrement. La méthode pour la trouver me donne 4 centres d'intérêts:
- ré-apollon la mythologie (sans oublier pâris)
- méridien de Paris le mètre
- observatoire de Paris le système solaire, les étoiles
- la ville de Paris, son histoire...

Sans prétendre avoir la bonne soluce (ce qui serait trés présomptueux) j'ai les ingrédients pour réfléchir sur la 420: au moins, je ne suis pas surpris de l'arrivée d'apollon.. ni du système solaire.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 22 oct. 2007 à 09:56
Personnellement, je trace la spirale.
Mais pas à partir de Carignan, comme beaucoup de "traceurs" tentent de le faire.
Et ce qu'il me faut en faire, eh bien c'est de la "trouver" comme le dit l'énigme, à 560 606 mesures de Carignan, c'est-à-dire de trouver le point où elle coupe un cercle ayant Carignan pour centre et 560 606 mesures de rayon !
Et c'est pourquoi Max dit qu'on pourrait la trouver par tâtonnement, c'est-à-dire sans le secours de l'orthogonale. Mais ce serait dommage, car cette orthogonale apporte un plus !


DL :o)

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]