Supposons qu'il y ait DEUX DCA...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar ambiorix » 23 sept. 2010 à 09:08
L'une qui porte 2424-, l'autre qui porte l'angle droit. :champion:

Est-ce que selon vous cette hypothèse contredit les madits ? :suer:
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Un exemple parmi d'autres de reformulation "suspecte" de la part de Max. :orgue:

Q. N 13 DU 1998-10-01
________________________________________
TITRE: GRAAL 1
AUJOURD'HUI VOUS ME REPONDEZ BIEN QUE LA LIGNE ANTERIEURE A LA 500 PASSE BIEN PAR 2424.. ON EST BIEN D'ACCORD? AMITIES GRAL*
________________________________________
L'UNE DES LIGNES NECESAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500 , ET ELLE PASSE PAR 2424... JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES – MAX

:edente:
P'tain de 420 !
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
ambiorix a écrit :L'une qui porte 2424-, l'autre qui porte l'angle droit. :champion:

Est-ce que selon vous cette hypothèse contredit les madits ? :suer:
Cdlt


Cette hypothèse ne contredit pas les Madits en effet, par contre certains Madits contredisent ton hypothèse.

Trêve de plaisanterie : et s'il y avait deux significations possibles pour 2424, peut être que les semblant de contradictions dans les Madits disparaitraient comme par enchantement !
Mo
Morty
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar Morty » 24 sept. 2010 à 12:08
Il y a éventuellement un autre décodage APRES le mot Carignan.

Par exemple, sur la base de 2 et 4 :
Découper Carignan en syllabes. Avec les lettres, cela donne
- CA 2
- RI 2
- GNAN 4

Avec un point pour la consonne et un trait pour la voyelle, cela donne ensuite
CA = .-
RI = .-
GNAN = ..-.

Résultat A A F -> AFA est une commune de Corse. Fa est une note évoquée par le titre.
Intrigant, d'autant que la commune ORTO n'est pas loin du tout.

Je dis bien éventuellement... :orgue:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar cori » 24 sept. 2010 à 12:36
Morty a écrit :Il y a éventuellement un autre décodage APRES le mot Carignan.

Par exemple, sur la base de 2 et 4 :
Découper Carignan en syllabes. Avec les lettres, cela donne
- CA 2
- RI 2
- GNAN 4

Avec un point pour la consonne et un trait pour la voyelle, cela donne ensuite
CA = .-
RI = .-
GNAN = ..-.

Résultat A A F -> AFA est une commune de Corse. Fa est une note évoquée par le titre.
Intrigant, d'autant que la commune ORTO n'est pas loin du tout.

Je dis bien éventuellement... :orgue:


A propos de la Corse, j'avais imaginé une possible allusion en 600 :

Une histoire Corse ?....

Examinons la phrase :
La clef se cache sur un navire noir perché
Elle n'a aucune ponctuation - on peut l'écrire de 2 façons :

1) La clef se cache sur un navire noir perché.
=> On en déduit que le navire est noir et perché

2)La clef se cache sur un navire.
Noir, perché.
=> On en déduit qu'il faut chercher une clef sur un navire - L'élément devra être masculin, noir et perché

Exemple :
un navire de pirates - hissé sur le grand mât : le pavillon noir
Sur ce pavillon noir, on trouve une TETE de MORT :pirate:

Reprenons l'énigme
Supposons qu'elle corresponde au 6è item de la charade 530 : mon sixième aux limites de l'ETERNITE se cache => TETE

Et si TETE de MORT devait nous amener à TETE de MAURE (AL-MAR)
Alors, TETE de MAURE + langue ETRUSQUE = CORSE

http://site.voila.fr/paradiscorse/Maure/TetedeMaure.htm

Cori :napoleon:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Morty (!) a écrit
Avec un point pour la consonne et un trait pour la voyelle, cela donne ensuite
CA = .-
RI = .-
GNAN = ..-.


As-tu vu qu'en inversant, on obtient :
CA = -.
RI = -.
GNAN = --.-

Soit N N ... Q (:oops: , c'est passé pas loin de la 600). :suer: :lol:

Cdlt
:alatienne:
Modifié en dernier par ambiorix le 24 sept. 2010 à 13:29, modifié 1 fois.
P'tain de 420 !
Mo
Morty
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar Morty » 24 sept. 2010 à 13:09
Cori, j'aime beaucoup beaucoup ce pavillon qui nous renvoie en Corse...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
ambiorix a écrit :L'une qui porte 2424-, l'autre qui porte l'angle droit. :champion:

Est-ce que selon vous cette hypothèse contredit les madits ? :suer:
Cdlt

Impossible, et pas fonction des madits, mais du Jeu.
Max ne nous LAISSE jamais LE CHOIX ! (Il n'y a qu'un seul doute : le célèbre E ou Es des masses...)

Chaque décryptage n'a qu'UNE seule solution, la bonne, celle qui permet de continuer.
Donc une seule DCA (et pas RBC hein...).
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
:remonter:
Je suis preneur de toute indication invalidant une construction de l'orthogonale basée sur 2 DCA. :orgue:
Merci beaucoup !
Cdlt
QUESTION No 27 DU 2000-01-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHO
POUR L'ORTHO IL FAUT 2 DROITES.
POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE CELLE QUI EST CONNUE AVANT LA 500 PASSE PAR 2424. MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS. AMITIES -- MAX
Max ne répond pas par "OUI", et ensuite :
QUESTION No 31 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
AURIEZ VOUS DIT IL Y A PAS MAL DE TEMPS "UNE DES DEUX LIGNES NÉCESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHO ET PASSANT PAR 2424.. EST CONNUE AVANT LA 500? AMICALEMENT MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
VOICI MOT PAR MOT CE QUE J'AI DIT : L'UNE DES 2 DROITES NÉCESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT L'ENIGME 500. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX
P'tain de 420 !
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Selon mon début de solution.

ambiorix a écrit :QUESTION No 27 DU 2000-01-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHO
POUR L'ORTHO IL FAUT 2 DROITES.
POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE CELLE QUI EST CONNUE AVANT LA 500 PASSE PAR 2424. MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS. AMITIES -- MAX
Max ne répond pas par "OUI", et ensuite :
QUESTION No 31 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------


Il y a bien une droite connue avant qui passe par 2424. On connaît cette droite seulement d'un point et sa direction (il faut chercher le deuxième point, cf autres madits). On ne connaît qu'UNE SEULE droite de l'ORTHO !


ambiorix a écrit :TITRE: 500
AURIEZ VOUS DIT IL Y A PAS MAL DE TEMPS "UNE DES DEUX LIGNES NÉCESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHO ET PASSANT PAR 2424.. EST CONNUE AVANT LA 500? AMICALEMENT MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
VOICI MOT PAR MOT CE QUE J'AI DIT : L'UNE DES 2 DROITES NÉCESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT L'ENIGME 500. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX


Ici, Max parle d'une autre droite (un axe) connu également mais qui ne passe pas par 2424, cette droite PERMET de construire l'ORTHOGONALE, ce qui n'est pas la même chose.

Résumé, amha:

1. Nous connaissons une droite qui est une des droites de l'orthogonale mais nous ne connaissions pas le deuxième point sur cette droite qui est 2424 (d'où l'autre ortho peut partir)
2. Nous connaissons une droite qui ne passe PAS par 2424 mais qui PERMET de construire l'orthogonale. Cette droite n'est PAS l'orthogonale.

C'est "assez" simple au fond. C'est l'énigme du carré !
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
:alatienne:
Je ne comprends pas
l'autre ortho
.
Les deux DCA seraient parallèles selon toi ? :bougie:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Clignote me corrigera si je l'ai mal interprété ;
Je pense que tout comme ma piste , on connait en abordant la 500 , la DCA et une de ses ortho.
Pas celle de l'enigme mais une orthogonale cependant.

Dans ce cas les 2 DCA sont donc orthogonales et non //

Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Esteban, ton interprétation du post de Clignote me semble compatible avec :
1. Nous connaissons une droite qui est une des droites de l'orthogonale mais nous ne connaissions pas le deuxième point sur cette droite qui est 2424 (d'où l'autre ortho peut partir)

mais alors pas avec :
une droite qui ne passe PAS par 2424 mais qui PERMET :pigepas: de construire l'orthogonale. Cette droite n'est PAS l'orthogonale.

Enfin, e mieux c'est que Clignote précise lui-même s'il en a envie... :alatienne:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
QUESTION No 33 DU 1996-11-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 2424... restons simples
Pour dire les choses simplement : on tro uve avant la 500 une ligne qui ne passe pas par 2424... mais dont l'orthogonale passant par 2424... doit etre empruntee ? c'est bien cela ? merci. Rathur
--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION ENCORE PLUS PRECISE QUE TOUTES CELLES QUI PRECEDENT ET CONCERNENT LE MEME SUJET, ARTHUR ! DESOLE, MAIS NE M'EN DEMANDEZ PAS TROP ! AMITIES -- MAX


Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tout d’abord l'énigme parle de L'Orthogonale . Il y en a donc qu'une dans le jeu.

Pour la tracer , il faut 2 lignes différentes qui se rejoignent à angle droit (au maximum car si elles sont sécantes l'une de l'autre elles deviennent des perpendiculaires).
On peut appeler Orthogonale la construction ainsi obtenu qui forme donc un angle droit ( Comme un L ou 1/2 carré coupé par la diagonale) ou bien chacune des 2 droites qui devient orthogonale par rapport à l'autre.

On arrive en 500 avec une ligne deja connue appelée DCA qui a, à une de ses extrémités 2424 (déjà connu donc mais qui n'est pas connu sous sa forme 2424) Cela Max l'a dit par mégarde dans un madit (dont je n'ai trouvé aucun erratum si ce n'est qu'il nie l'avoir dit):
QUESTION No 8 DU 1997-08-23
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
SUR INTERNET J'AI LU QUE VOUS AURIEZ DIT QUE 2424 SE TROUVAIT SUR LES 2 LIGNES Q UI FORMENT L'ORTHOGONALE????? VOUS N'AVEZ VRAIMENT JAMAIS DIT PAREIL C HOSE ET ON PEUT DONC IMAGINER QUE 2424 P UISSE SE TROUVER SUR UNE SEULE DES 2 LIG NES??? MISTERJONES QUI SE REMET A LIRE GRACE A VOUS! amities!*
JE N'AI AUCUN SOUVENIR D'AVOIR DIT CELA. MAIS IL FAUDRAIT ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS ECRIT PAREILLE CHOSE, AFIN QUE JE PUISSE RELIRE A LA FOIS LA QUESTION ET LA REPON SE. EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 2001-10-19
TITRE: 2424
2424...SE SITUE A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE CONNUE PRECEDEMMENT, C'EST BIEN CELA?
JE N'AI PAS PARLE "D'EXTREMITE"... AMITIES -- MAX


Nous sommes donc A 2424 sur la DCA et nous devons emprunter une orthogonale à cette DCA .Il faut donc tracer une droite partant de ( ou arrivant sur, suivant que l'on trace cette droite en partant de cette DCA ou vers cette DCA).
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX


Le sens du traçage ( puisqu'il y a 2 cotés possibles est crypté dans l'énigme).
L'angle droit de cette construction orthogonale se situe donc au niveau de 2424.
QUESTION No 14 DU 1996-11-03
TITRE: ORTHO CONCLU
BON, BREF, L'ORTHOGONALE ET LA DROITE TR OUVEE PRECEDEMMENT ET QUI LA DETERMINE S 'INTERSECTENT EN 2424... N'EST CE PAS? (REF QR 14 ET 2 DU 30/10) MERCI. POLLUX.
EXACT. AMITIES -- MAX


Puisque 2424 se trouve sur les 2 lignes cela correspond au point de jonction de ces lignes:
QUESTION No 25 DU 1999-01-15
TITRE: PRECISION QR 7 13/01/99
BJR MAX 2424 EST IL UNIQUEMENT SUR OR THOGONALE OU AUSSI SUR AXE DE REFERENCE ? MA QUESTION N ETAIT PAS ASSEZ PRECISE J ESPERE QU ELLE NE L EST PAS TROP MAINT ENANT . MERCI NEO
SUR LES DEUX. AMITIES -- MAX



Voila . pas deux DCA mais une seule et une construction basique ortho à faire.
560606 mesures se comptent alors sur cette ortho en s'eloignant de la DCA.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Salut Rachel,
Ton exposé est des plus clair, malheureusement amha il dérape sur une mauvaise conclusion à cet endroit précis :
L'angle droit de cette construction orthogonale se situe donc au niveau de 2424.
:oops:
D'ailleurs tu ne donne aucun argument pour arriver à cette conclusion...
Cdlt :bise:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:eek: :eek: :eek:
ambiorix a écrit :D'ailleurs tu ne donne aucun argument pour arriver à cette conclusion...
Cdlt
:bise:

Mais quels arguments autres que ceux de Max puis-je te donner ?
Les 2 droites s'intersectent à 2424 et ces 2 droites se joignent à angle droit ( Definition d'une orthogonale)==> 2424 est le sommet de cet angle droit. C'est une evidence et c'est ce que dit Max :
QUESTION No 26 DU 1997-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 ORTHO
BONJOUR MAX SI ORTHOGONAL A LA MCeME SIGNIFIGATION Q UE CELLE DES MATHEUX,ALORS " 2424-42.... "EST-IL LE "SOMMET"D'UN ANGLE DROIT?--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS DONT LA REPONSE EST APRES TOUT TRES FACILE A TROUVER ! ,AMITIES -- MAX



QUESTION No 3 DU 1999-02-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EVIDENCES (P)
1. 1+2=3 NOUS SOMMES D'ACCORD, MAX ? 2. MEME ORDRE D'IDEE : VOUS AVEZ DIT LE 30/10/96 : "LA LIGNE A TROUVER AVANT LA 500 ET DONT IL FAUT PRENDRE L'ORTHOGONA- LE PASSE BIEN PAR 2424". D'APRES CES PROPOS, IL EST DONC EVIDENT QUE "2424" SE SITUE SUR L'ANGLE DROIT DE CETTE ORTHOGONALITE. EVIDEMMENT.
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS PARCE QU'UNE CHOSE EST OU N'EST PAS EVIDENTE QUE JE PEUX LA CONFIR MER ICI ! SINON, JE NE FERAIS PLUS RIEN D'AUTRE QUE DE DEVOILER DES METHODES DE- CRYPTAGE ET DE DEMONTRER LEUR EVIDENCE ! SI JE DIS "1 + 1", JE VOUS LAISSE (AU MOINS) LE SOIN DE TROUVER LA REPONSE ! MAIS JE NE L'INFIRMERAI NI NE LA CONFIR-MERAI. PAR PRINCIPE, CAR SINON IL N'Y AURAIT PLUS DE JEU ! AMITIES -- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Ce qui s'appelle la preuve par l'exemple... de ce que je dis !! :champion:
Donc pas d'angle droit confirmé en 2424. :edente:
Et c'est là qu'est l'astuce. :cafe:
Et donc 2 DCA.
:bise:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Donc 1 + 1 = 3 ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Que seraient "1" et "1" dans ta question ?
P'tain de 420 !

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré