Supposons qu'il y ait DEUX DCA...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Image


Hypothèse !

Désolé pour la qualité du dessin !!
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est la meilleure celle-là :edente:
je montre les schémas possibles, j'exploite tous les madits et toi tu ne veux même pas faire un crobard de ta solution et tu dis que les madits que j'utilise sont faux.

je comprends pourquoi certains ne veulent plus discuter avec vous.

PS: donner un crobard de la solution c'est quand même pas difficile... enfin si votre solution est du même acabit que le O de la 530 ...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar karavan » 01 févr. 2014 à 14:38
D'après ce que je comprends des dires de l'auteur, on serait plus dans une configuration géométrique comme suit :

Image

Amha, bien sûr... car je pense qu'il y a une astuce à trouver dans l'énigme avant de pouvoir tracer quoi que ce soit sur la carte (mais je cherche encore).
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :PS: donner un crobard de la solution c'est quand même pas difficile



Image

En effet, le problème c'est que c'est pas dans les énigmes "DCA" et qui te dit que cette DCA n'est pas à tracer virtuellement, comme l'exemple des rails dans l'is du 24 juillet 93 :


LE TOUR DE FRANCE EST PASSÉ ENTRE DEUX LIGNES ET EN A CROISÉ DEUX.

Si les deux lignes sont les rails...

Pour moi c'est feuille blanche :suer:

Will.

P.S : Pas de carte avant la 500, l'énigme qui donne l'échelle, mais tu peux en prendre une avant, comme pour dans une chasse au trésor avec des fausses pistes...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sherlock : non conforme aux madits

Will IAM arrête la coke

non Karavan, tout est dit dans ce madit : (encore un madit qui contredit Sénégal...)

QUESTION No 8 du 08/11/1996
------------------------------------
TITRE : SPIRALE 500 TER
------------------------------------
VOUS AVEZ REPONDU EXACT A UNE QUESTION de pollux QUI DISAIT QUE LA DROITE ET L'ORTHO S'INTERSECTENT A 2424... 1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ? 2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(tr ouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4..CELA VOUS CONVIENT-IL ? ABRIBUS
------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar priatel » 01 févr. 2014 à 14:58
delphinus a écrit :... enfin si votre solution est du même acabit que le O de la 530 ...

C'est bien pire !
Car, la spirale, si t'as pas TOUTES les bonnes solutions des énigmes avant, c'est même pas la peine d'essayer.
En plus, tu devrais comprendre pourquoi Max a bien dit que la 989 de Michelin (celle-là, et pas une autre !!!) est indispensable à partir de la 500).
Pourquoi ne serait-elle pas indispensable à partir de la 580 ou de la 600 ?
Ben non, Max dit « À partir de la 500 ! » .
Curieux, non ?

Alors qu’avec une carte IGN ou une 721, je sais toujours bien reporter 560606 mesures, non ?
Ben, toujours non ! Max veut la 989 de 1993 !
Il est têtu, ce Max, tu ne trouves pas ? À moins qu’il n’ait ses raisons pour cela ……

Et pour les mesures, t'as vraiment besoin de la carte ? Tu ne sais pas AVANT ce que tu vas trouver ?
Non, sérieux.. tu ne le sais pas ??? :pigepas:

Ben, c'est qu'on ne comprend pas la chasse de la même façon.
Normal, car je pense moi, qu'il n'y a QUE DES « ACABITS »(sic delphinus) comme le O de la 530.

Et c'est pourquoi Sénégal a bien dit qu'il lui était IMPOSSIBLE de discuter avec un autre de la 500, SANS tenir compte de TOUTES les solutions précédentes. L'un discuterait du cri du cerf, le soir, au fond des bois et l'autre de la théorie de la relativité generale selon le savant Cosinus.

Mais peut-être as-tu raison; Agde, SAM, EU et avec le décryptage des IS, peut-être est-ce cela le bon chemin ?

L'avenir nous le dira!
:alatienne:
Modifié en dernier par priatel le 01 févr. 2014 à 15:46, modifié 1 fois.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar priatel » 01 févr. 2014 à 15:14
karavan a écrit :D'après ce que je comprends des dires de l'auteur, on serait plus dans une configuration géométrique comme suit :

Image

Amha, bien sûr... car je pense qu'il y a une astuce à trouver dans l'énigme avant de pouvoir tracer quoi que ce soit sur la carte (mais je cherche encore).


Dans ton exemple, 2424 n'est pas sur la DCA ! Il est dans le prolongement de cette droite.
C'est sans commentaires de ma part, mais m'est avis que tu vas te faire écharper par la meute des partisans du madit "... pas sur le prolongement..." ou celui de "2424 est sur la DCA".."!

Tu as sorti ton bouclier, j'espère ! Sinon, Taïaut !

Bien que je n'aie pas le même principe que ton dessin, tu es quand même plus près de mon idée que les jolis petits dessins de delphinus !

:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
n'importe quoi ! :bouletrepere:

1°) Max a dit que la carte est nécessaire à partir de l'énigme qui le demande, il n'a jamais dit que c'était la 500.

2°) pour construire une DCA il faut bien avoir eu la carte avant la 500, et Max dit bien que la DCA a été trouvée AVANT la 500 :roule: :roule: :roule: :roule:


3°) on peut trouver la solution de la 500 sur une 989 de 1993 ou sur une 721 de 2003, aucune différence

4°) sans connaître la mesure il est impossible de trouver la spirale, et non on ne peut pas savoir ce qu'est la spirale avant la 500 :

QUESTION No 32 du 24/02/1999
------------------------------------
1 - L'UNE DES 2 LIGNES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500.
2 - 560606 MESURES SE COMPTENT A PARTIR DE 2424...
3 - L'ORTHOGONALE NE CONCERNE DIRECTEMEN T QUE LA 500.
4 - LA SPIRALE NE FIGURE PAS SUR LE VISU EL DE CETTE ENIGME.
5 - LE MOT "MESURE" APPARAIT POUR LA PREMIERE FOIS DANS CETTE ENIGME, MAIS CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ LA MESURE DANS CE JEU.
6 - LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE, L'ECARTEMENT DES BRANCHES DU COMPAS,ET L'OMBRE DE L'EQUERRE SUR LE VISUEL N'ONT AUCUNE IMPORTANCE.
......
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar karavan » 01 févr. 2014 à 15:23
@delphinus,
si tu prolonges la droite au delà de "B" sur mon dessin, tu arrives à "2424-...". Donc, on peut dire que la DCA et l'ortho se "touchent" ou se "rencontrent" à 2424
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bien sûr Karavan, mais la DCA est une droite qui arrive sur 2424, donc il n'est pas question de la prolonger : elle arrive sur 2424 avant la 500

karavan a écrit :Donc, on peut dire que la DCA et l'ortho se "touchent" ou se "rencontrent" à 2424
et on peut rajouter S'INTERSECTENT à 2424


et cette DCA qui arrive sur 2424 a déjà été tracée sur une carte ce qui atomise l'hypothèse que la carte ne soit à employer qu'à partir de la 500, le point sur lequel ne répond pas Max est de savoir si ce sont 3 points ou plus qui forment la DCA ou s'il s'agit de seulement 2 points, sous entendu que s'il s'agit de 2 points nous avons déjà un point qui est 2424
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar karavan » 01 févr. 2014 à 15:45
delphinus a écrit :le point sur lequel ne répond pas Max est de savoir si ce sont 3 points ou plus qui forment la DCA ou s'il s'agit de seulement 2 points, sous entendu que s'il s'agit de 2 points nous avons déjà un point qui est 2424
Je pense - mais là c'est purement une interprétation de ma part et je ne suis sûr de rien - que nous avons trouvé précédemment 2 points (A et B) qui forment donc la DCA (le segment AB) et que c'est seulement une fois 2424-.. décodé en 500 que l'on se rend compte que ce point est sur sur la droite AB (d'où la nécessité de la carte à ce moment là seulement) . Je dis cela sciemment car d'après ce que je comprend des dires de MV, il a une notion disons... très floue de la distinction entre droite et segment (de même pour les notions de croisement (ou intersection) et de point de jonction).
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je suis d'accord avec tes réserves.
néanmoins Max parle bien de DROITE connue avant et pas de segment de droite, il répond toujours sur le terme DROITE d'ailleurs.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar karavan » 01 févr. 2014 à 15:55
delphinus a écrit :néanmoins Max parle bien de DROITE connue avant et pas de segment de droite, il répond toujours sur le terme DROITE d'ailleurs.
C'est bien ce qui me fait dire qu'il confond les deux notions (pas du tout un matheux ce MV...)
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
oui Max a foutu le souk avec un vocabulaire non adapté.

pour enfoncer le clou du trio, encore un madit clair et sans équivoque (tu vois Sénégal que je sais aussi me servir des madits)

QUESTION No 38 du 25/11/1999
------------------------------------
TITRE : L'angle droit dans la 500 que fait
------------------------------------
l'orthogonale avec la droite connue precedemment se situe bien a 2424... demande confirmation. Amities Denis.
------------------------------------
J'AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J'AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS... AMITIES -- MAX

remarquons que Max parle bien de 2 DROITES ce qui exclue les segments, surtout que ce madit est un madit tardif

ce madit IMPOSE que la DCA a été tracée sur la 989 AVANT la 500 :egyptien: tra lala lalère tra lala
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Karavan : ce madit enlève le doute sur le terme DROITE dans la 500

QUESTION No 5 du 05/03/1997
------------------------------------
TITRE : LIGNE DANS LA 500
------------------------------------
LA "LIGNE" CONNUE AVANT LA 500, DONT IL FAUT PRENDRE L'ORTHOGONALE, ET QUI PASSE PAR 2424... EST-ELLE NECESSAIREMENT UNE DROITE OU UN SEGMENT DE DROITE ? MERCI == Zou
------------------------------------
C'EST UNE DROITE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX


on peut donc considérer qu'en 1997 déjà Max fait bien le distinguo entre SEGMENT (de ton schéma) et DROITE
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar karavan » 01 févr. 2014 à 16:28
delphinus a écrit :QUESTION No 5 du 05/03/1997
------------------------------------
TITRE : LIGNE DANS LA 500
------------------------------------
LA "LIGNE" CONNUE AVANT LA 500, DONT IL FAUT PRENDRE L'ORTHOGONALE, ET QUI PASSE PAR 2424... EST-ELLE NECESSAIREMENT UNE DROITE OU UN SEGMENT DE DROITE ? MERCI == Zou
------------------------------------
C'EST UNE DROITE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX


on peut donc considérer qu'en 1997 déjà Max fait bien le distinguo entre SEGMENT (de ton schéma) et DROITE
Sauf s'il a mal compris la question qui lui est posée. Il y 2 façons d'interpréter la question qui sont :

- La "Ligne" est-elle nécessairement une droite ?
ou
- La "Ligne" est-elle une droite ou est-elle un segment de droite ?

Amha, MV répond seulement à la première...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
l'avant dernier madit que j'ai posté qui est postérieur puisqu'il date de 1999 confirme aussi le mot DROITE (tous les madits parlent de DROITE)

voilà un schéma possible conforme aux madits qui parlent de 2 droites qui s'intersectent à 2424

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
J'avais préparé une réponse ce matin, mais depuis il y a eu pas mal d'échanges.
Voici ce que j'écrivais alors, sans tenir compte de ce qui a été dit après 10 heures...


Nous polluons ton fil Ambiorix, désolé...

Rachel, encore une réponse bien trop longue qui mélange tout... C’est désolant, tu me fais maintenant un cours d’une page ou presque, pour m’expliquer que les vecteurs ça n'existe pas...

1°) Pourquoi UN SEUL MADIT devrait récapituler quasiment toute la 500 ?
Tu en connais toi des madits qui font ça pour d’autres énigmes ?

2°) « En l'occurence le quelque chose = 2424 sur la DCA »
Mais c’est TOI qui dit ça, pas Max ! Lui dit « quelque chose... », ou « un point »...

3°) « Comme Max a confirmé que l'orthogonale et la DCA se touchent en 2424... »
Et alors ? Rappelle-moi ce qu’est 2424... ???? A oui, laisse-moi rire.... :edente:
EN 2424... Rachel, pas A 2424...
Tu saisis la différence quand même ? EN, et pas A ! (ex. : EN une fraction de seconde, pas A une fraction de seconde...)

D’autant qu’il ajoute : « MAIS VOTRE PROPOSITION "LA DROITE NE PASSE PAS PAR 2424" TENDAIT A ME FAIRE INFIRMER UNE HYPOTHESE, CE QUI, PAR NA-TURE, ME REND ALLERGIQUE »
Mais ça, tu le zappes, alors que c’est le passage important de ce madit ! ! ! Contraire à ton jeu ??

4°) « Et là aussi quand Max parle d'Orthogonale il parle de la droite ( la 2e avec la DCA nécessaire et suffisante) puisqu'il parle d'unéventuel prolongement de celle-ci de l'autre coté de la DCA..) »
Ai-je dit le contraire ???

5°) Ton schéma :
Si tu suis les madits que j’ai transcrit ici même hier, tu es en opposition avec celui qui dit « l’ortho part de 2424 et va vers la DCA ».
Et c'est Max qui le dit, donc ???

(je résume)
QUESTION No 4 DU 1996-10-20
L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE DEOUIS DEPUIS 2424.. ?
Rép. : OUI.

QUESTION No 28 DU 1999-12-02
Rép. : POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE, IL FAUT UNE DROITE, ET QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER.

QUESTION No 2 DU 2000-01-10
Rép. L'ORTHOGONALE EST TIREE VERS UN POINT QUI SE SITUE SUR CETTE DROITE-LA.
(celle connue avant...)

VERS Rachel VERS, VERS, VERS, VERS, ce n’est pas, et ce ne sera JAMAIS DEPUIS !
Si je te dis « je voyage DE Bordeaux VERS Paris » ça n’a jamais voulu dire que je voyage de Paris vers Bordeaux ! Enfin quand même !
Une droite orientée : c’est ça.
Tous ceux qui ont suivi les cours sur les vecteurs (en 5° je crois) savent ce que ça veut dire. C’est ton cas non ? Alors pourquoi l’éluder ?? Contraire à ton jeu ?

Qu’ensuite tu dises : « ce trait une fois TRACE sur la carte joint 2 villes et plus rien n’indique son sens de traçage » je suis OK avec ça bien évidemment (sauf à indiquer le sens par une flèche...).
Pas juste avant traçage ! Et si Max dit que l’ortho est FORCEMENT (excuse du peu : F O R C E M E N T !) ORIENTEE, alors je réfléchis... Pas toi ?

L’orientation permet de comprendre où sont les départ et arrivée, même si c’est encore contraire à TON jeu...
Demande à un gosse de 10 ans qui dispose de 1 ligne et 1 point sur une feuille : « trace un chemin de la maison jusqu’à la route » (perpendiculaire ou non on s’en fout dans ce cas).
Le gamin tout naïf qu'il est, tracera un trait qui partira du point vers la ligne, et pas l’inverse ! Tu paries ?

Tant que vous travaillerez cette 500 avec le sens « basique » des mots, vous n’arriverez qu’à l’un des 6 faux dessins de Delphinus (légèrement faux par rapport au jeu, mais plausibles dans le sens d'ortho).
Ce jeu est plein d’ASTUCES, et si la 500 n’en contient pas, je veux bien manger le chapeau du PI 530... Ce mot est quasiment oublié des joueurs...


QUESTION A MON TOUR : Explique-moi comment tu traces une ortho DEPUIS un point (2424...) VERS --> la DCA si ce point EST SUR la DCA ?? Si ton explication tient la route, je suis prêt moi aussi à réviser de fond en comble mon décryptage...
Tu ne peux pas retomber à 2424..., avec une ligne orientée, à moins qu’une astuce te permette d’en sortir. Tu l’as cette astuce ?
- faire le tour de la terre ?
- ortho réduite à un point ?
- ??? (c’est la bonne !)

CONCLUSION : je cesse de ferrailler sur ce post avec toi... CA NE SERT A RIEN nous n'avons pas les mêmes solutions depuis la ... 530 ! voir la B peut-être...

:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Hep Delphinus... Tu as bien lu les questions de ce madit hein ?
delphinus a écrit :Sherlock : non conforme aux madits
QUESTION No 8 du 08/11/1996
------------------------------------
TITRE : SPIRALE 500 TER
------------------------------------
VOUS AVEZ REPONDU EXACT A UNE QUESTION de pollux QUI DISAIT QUE LA DROITE ET L'ORTHO S'INTERSECTENT A 2424... 1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ? 2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(tr ouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4..CELA VOUS CONVIENT-IL ? ABRIBUS
------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX


Max répond aux questions suivantes :
1. 1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ? Rép. = OUI
2. 2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(tr ouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4.. ? Rép. = OUI.

Il ne répond pas sur "intersectent" qui n'est pas une question mais une soi-disant affirmation du questionneur d'une réponse précédente de Max...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je crois que vous éludez l'immense majorité des madits qui disent que les 2 droites orthogonales entre-elles se coupent, s'intersectent ou se touchent en 2424.

je viens de vous prouver par madits que vous avez tort.

sans parler cher Don Quichotte que je viens aussi de prouver que Max nous fait tracer une droite (la DCA) avant l'énigme 500 où selon vous on commencerait seulement à se servir d'une carte. :diable:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]