Supposons qu'il y ait DEUX DCA...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar Rachel » 04 févr. 2014 à 15:18
jalec a écrit :J'en conclu qu'il peut y avoir "une projection"...?

Mais ce n'est pas le cas car les 2 droites se touchent:
QUESTION No 47 DU 1998-07-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALES
DANS VOTRE ESPRIT, DIRE QUE DEUX DROITES SONT ORTHOGONALES CELA SOUS-ENTEND IL Q U'ELLES ONT UN POINT COMMUN, C'EST A DIR E QU'ELLES SE CROISENT OU SE TOUCHENT ?--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET. AMITIES -- MAX


Et elles se touchent à 2424...
QUESTION No 18 DU 1999-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
--------------------------------------------------------------------------------
LA JONCTION SE FAIT A 2424... POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MAX



Il ne peut donc pas y avoir "une projection".
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais si ! Car, bien entendu, il y a "enfumage" !!!

La grosse erreur de raisonnement des maditocompatibologues, c'est qu'il croient que la compatibilité est une condition nécessaire et suffisante.

En réalité, on peut très bien avoir des solutions "compatibles" (ou que l'on estime telles) et totalement fausses.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty II
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar Morty II » 04 févr. 2014 à 16:27
Don Luis a écrit :Mais si ! Car, bien entendu, il y a "enfumage" !!! DL
Je descends de ma botte de foin incinérée pour te demander si tu peux donner un exemple.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'était ironique...

Rassure-toi : je n'ai aucune intention de te transformer en Jeanne d'Arc !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar priatel » 04 févr. 2014 à 18:11
Rachel a écrit :QUESTION No 18 DU 1999-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 500
1- LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PASSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?
2-Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS ?
--------------------------------------------------------------------------------
1- LA JONCTION SE FAIT A 2424... POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTILISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET.
2-JE NE PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MAX

Quand le sage montre la Lune, l’élève regarde le doigt du maitre.

Qu’y aurait-il à voir dans ce madit que nous ne sachions déjà ?

Que la jonction se fait à 2424... ?
Oui, c'est ça l'important du madit ?
Non, c'est pas ça ?
Alors c'est quoi ?

Ben, peut-être tout simplement la réponse de Max à la 2ème question ?


Souvenons-nous :

Un an et demi auparavant :
QUESTION No 26 DU 1998-07-07
TITRE: 2424 ?
2) QUE SON NOM Y FIGURE EN CLAIR ?
3) QU'IL EST ENTIER ? MERCI ALBINUS
--------------------------------------------------------------------------------
2 - LE NOM DE LA VILLE FIGURE BIEN SUR UNE CARTE. ET MEME S'IL N'Y FIGURAIT PAS, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE L'Y METTRE DES LORS QUE VOUS JUGERIEZ LA CHOSE IMPORTANTE.
3- OUI.
AMITIES – MAX

Deux ans et demi auparavant :
QUESTION No 48 DU 1996-11-04
TITRE: QUEST 1
EST CE QUE CE QUI EST CODE 2424... DANS LA 500 FIGURE SUR LA CARTE PRECONISEE DANS TON LIVRE? MERCI BARBU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES – MAX


QUESTION No 19 DU 2000-10-23
TITRE: GEORGES
VOUS AVEZ DIT, JE CROIS QUE 2424... FIGURE SUR L'UNE DES CARTES... VOULIEZ-VOUS DIRE QU'IL FIGURE SUR L'UNE DES CARTES DE FACON ORIGINELLE, SANS QUE N'AYONS A L 'Y FAIRE FIGURER (COMME ON POURRAIT LE FAIRE, EN POINTANT DE LA POINTE DE NOTRE CRAYON UN PETIT BOURG QUI N'Y FIGURERAIT PAS) ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES – MAX

Donc, c’est l’imprimeur qui l’a mis !

Conclusion de ces madits : Ce qui figure à 2424….. est UNE VILLE (madit 26), qui FIGURE sur la carte (madit 48) et que ce nom a été mis par l’imprimeur.

Remarquons que près de 1an et demi AVANT le madit 18 cité par Rachel, Max (sans que l’on le lui demande- ce qui est très rare) déclare que 2424… est UNE VILLE. Merci pour l’info, Max !

Revenons au madit 18 de Rachel.

Max ne se foutrait-il pas de la gueule de ceux concernés par l’abréviation de Don Luis ?
Heu..non,AMHA, Max est très correct et ne se moque pas des chercheurs, n’est-ce pas ?
Alors, pourquoi ici, répond-il qu’íl ne peut pas indiquer ce qu’il y a à 2424…. !
Alors qu’on sait depuis un an et demi qu’il y y a une ville et que son nom est inscrit sur la carte !!!

Tu te fous de qui, là, Max ? Tu nous prends pour des abrutis ?
Pas sympa du tout le Max sur ce coup !

À moins que…..Max ne nous prenne pas du tout pour des andouilles et que sa réponse soit correcte !


Mais ça, faut vouloir le voir pour le comprendre . :okydoky:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Mo
Morty II
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar Morty II » 04 févr. 2014 à 18:27
A moins que le décryptage du morse se fasse une fois horizontalement, tel qu'il est imprimé, une fois verticalement, et là on peut trouver autre chose qui figure aussi sur la carte.
La droite connue avant pourrait être soit l'horizontale, soit la verticale, soit les deux, rencontrées déjà sur la boussole.
Mais je m'écarte trop de votre domaine d'échanges.

Don Luis a écrit :Rassure-toi : je n'ai aucune intention de te transformer en Jeanne d'Arc !
Je m'enflamme vite, mais je n'ai pas la vocation...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais oui, bien sûr, c'est évident que MV, s'il avait été à la place de Kasparov, il ne se serait jamais fait battre par un ordinateur, car il avait un cerveau plus puissant que n'importe quel processeur, avec des mégatérabits de mémoire, et que chaque fois qu'il répondait à un madit, il se souvenait de toutes les réponses précédentes, au mot près !!!

En fait, MV a tapé ses madits sur un minitel, pour des possesseurs de minitel qui, bien souvent, n'avait même pas d'imprimante, ni un ordi avec émulateur minitel. Et donc, cela ne lui serait même pas venu à l'esprit que, 20 ans plus tard, des .... se mettraient à corréler TOUS ses madits en s'imaginant que ça allait leur donner des solutions toutes cuites.

C'est ça qui est dément !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Peut-être que ce n'est pas lui qui répondait tout le temps ("je n'ai pas mes notes...").
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar Rachel » 04 févr. 2014 à 18:34
Bonsoir priatel .
Je crois qu'il y a un élément que tu n'as pas pris en compte dans ton exposé qui de prime abord semble logique.

Ce ne serait pas la premiere fois que Max refuse de répondre à une question à laquelle il avaitcependant déjà repondu et je crois que c'est presque pour toutes les entités du jeu qu'il a agit ainsi .
Mais là n'est pas le probleme.
Tous les madits que tu cites parlent de 2424:
priatel a écrit :QUESTION No 26 DU 1998-07-07
TITRE: 2424 ?
priatel a écrit :QUESTION No 48 DU 1996-11-04
TITRE: QUEST 1
EST CE QUE CE QUI EST CODE 2424...
priatel a écrit :QUESTION No 19 DU 2000-10-23
TITRE: GEORGES
VOUS AVEZ DIT, JE CROIS QUE 2424...

Pour ce qui est du madit que j'ai cité :
Rachel a écrit :QUESTION No 18 DU 1999-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?--------------------------------------------------------------------------------
LA JONCTION SE FAIT A 2424... POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MAX
Il est question du point de jonction.
Cela suppose donc qu'on a deja determiné ce qu'est en realité 2424 dans le jeu et qu'on a tracé l'orthogonale ( puisqu'il y a jonction) .
Je vais te donner ce qui se passe dans MON jeu et tu verras que la réponse de Max est totalemnet exacte.
Quand je decrypte de façon primaire 2424 , je trouve C A R I G N A N . C'est une VILLE que l'on peut trouver et dont le nom est deja ecrit sur la carte par l'imprimeur. Mais c'est une reponse au 1er degre ( rappelle toi l'exemple de new-york!)
Le decryptage complet de C A R I G N A N par contre me donne autre chose et c'est a partir ce cette autre chose que je vais tracer l'Orthogonale .
Mais cette autre chose :
1/ n'est pas une Ville 2/ n'est pas sur la carte !
Et regarde ce qui a ete éffacé par tes soins dans un madit que tu as cité :
priatel a écrit :2 - LE NOM DE LA VILLE FIGURE BIEN SUR UNE CARTE. ET MEME S'IL N'Y FIGURAIT PAS, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE L'Y METTRE DES LORS QUE VOUS JUGERIEZ LA CHOSE IMPORTANTE.


Donc Max ne peut pas dire qu'il y a une Ville au point de jonction parce que ce n'est pas une ville qui s'y trouve . :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Morty II a écrit :A moins que le décryptage du morse se fasse une fois horizontalement, tel qu'il est imprimé, une fois verticalement, et là on peut trouver autre chose qui figure aussi sur la carte.

Hum c'est vraiment pas bête ça !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Punaise, il suffit de comprendre la logique interne des énigmes et on n'a pas besoin de se farcir des dizaines de milliers de madits pour savoir qu'on a la bonne solution ! C'est une méthode de cancres !

DL

PS. Quand on me parle de DCA, ça me donne des envies de descentes en flammes...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Si on ne peut pas trouver une cohérence interne aux seuls madits (en ayant épuisé toutes les possibilités d'astuce), ça peut jeter comme un doute sur le reste...
Je trouve donc intéressant de leur presser le jus aussi.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
MA'ADI المعادي = HOSTILE

JACADI très hostile puisque pour que le madit soit juste, il faut que MADIT A DIT ! MADIT tout seul est faux.

Le jeu du JACADI consiste à exécuter l'ordre de lever une jambe par exemple, et simultanément le donneur d'ordre accompagne son ordre en le mimant également, de façon à mettre en confiance par mimétisme les exécutant qui vont inconsciemment imiter le meneur, c'est l'un des pièges, "JACADI A DIT lever le bras gauche" simultanément le meneur lève le bras droit, alors les exécutant par mimétisme vont lever le bras droit alors que c'était le gauche qui fallait lever. Egalement, le second piège quand tout le monde est chaud et concentré sur l'erreur de mimétisme, c'est de piéger en ne prononçant pas "A DIT" mais juste "JACADI lever le pied gauche" en mimant le bon geste. Le mime occultant dans le même temps l'absence de "a dit" dans la phrase, les excutants leveront le pied alors qu'in ne fallait pas bouger.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar priatel » 04 févr. 2014 à 19:51
Rachel a écrit :Il est question du point de jonction.
Cela suppose donc qu'on a deja determiné ce qu'est en realité 2424 dans le jeu et qu'on a tracé l'orthogonale ( puisqu'il y a jonction) .

Bonsoir Rachel,
+1
Sauf que pour les bien-pensants (95%?), le point de jonction, c'est la ville de Carignan (Ardennes) !

:bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Mo
Morty II
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar Morty II » 04 févr. 2014 à 19:59
2424... C... Sées... huit points...
Il est drôle, ce jeu. Je sens qu'on va y prendre goùt.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar Rachel » 04 févr. 2014 à 22:51
priatel a écrit :Bonsoir Rachel,
+1
Sauf que pour les bien-pensants (95%?), le point de jonction, c'est la ville de Carignan (Ardennes) !

C'est bien pour cela et tout le reste avant que beaucoup sont encalminés.

Mais que faire ?
Le dire est vain, et pour beaucoup si tu as eu un revers c'est que tout est faux ce qui est loin d'être le cas.
Et seule la bête sur la cheminée fait foi.
Mais à ce moment , à quoi serviraient les éventuelles ouvertures de recherche qu'on offre? A nib !
Mais c'est ainsi..

Néanmoins je te répète : lorsqu'un décryptage primaire est fait , il faut ensuite savoir quoi faire de ce qui est trouvé.
Si on se contente du primaire , on tourne en rond.
Et cela commence en 530...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Morty II
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar Morty II » 05 févr. 2014 à 09:39
Une question de détail : DCA signifie Droite Connue Avant.

S'agit-il de Droite ou de Ligne... et à vos yeux la différence serait-elle importante ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
QUESTION No 5 du 05/03/1997
------------------------------------
TITRE : LIGNE DANS LA 500
------------------------------------
LA "LIGNE" CONNUE AVANT LA 500, DONT IL FAUT PRENDRE L'ORTHOGONALE, ET QUI PASSE PAR 2424... EST-ELLE NECESSAIREMENT UNE DROITE OU UN SEGMENT DE DROITE ? MERCI == Zou
------------------------------------
C'EST UNE DROITE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. AMITIES – MAX

on peut en déduire que la DCA ne se termine pas en 2424
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Vous déduisez ceci ou cela des madits sans tenir compte du fait qu'il pourrait y avoir plusieurs niveaux et que, dans ce cas-là - c'est aussi un madit - il se pourrait que MV "jongle", ce qui relativise considérablement les déductions de nos brillants logiciens.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Supposons qu'il y ait DEUX DCA... Messagepar priatel » 05 févr. 2014 à 10:15
delphinus a écrit :QUESTION No 5 du 05/03/1997
------------------------------------
TITRE : LIGNE DANS LA 500
LA "LIGNE" CONNUE AVANT LA 500, DONT IL FAUT PRENDRE L'ORTHOGONALE, ET QUI PASSE PAR 2424... EST-ELLE NECESSAIREMENT UNE DROITE OU UN SEGMENT DE DROITE ? MERCI == Zou
------------------------------------
C'EST UNE DROITE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. AMITIES – MAX

on peut en déduire que la DCA ne se termine pas en 2424


Donc, ni début ni fin, selon Max, mathématiquement parlant !
Ça me rappelle l’affaire des 2 points non alignés !

Ouais… sauf que 5 mois plus tard:

QUESTION No 8 DU 1997-08-23
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
SUR INTERNET J'AI LU QUE VOUS AURIEZ DIT QUE 2424 SE TROUVAIT SUR LES 2 LIGNES QUI FORMENT L'ORTHOGONALE????? VOUS N'AVEZ VRAIMENT JAMAIS DIT PAREILLE CHOSE ET ON PEUT DONC IMAGINER QUE 2424 PUISSE SE TROUVER SUR UNE SEULE DES 2 LIGNES??? MISTERJONES QUI SE REMET A LIRE GRACE A VOUS! amities!*
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI AUCUN SOUVENIR D'AVOIR DIT CELA. MAIS IL FAUDRAIT ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS ECRIT PAREILLE CHOSE, AFIN QUE JE PUISSE RELIRE A LA FOIS LA QUESTION ET LA REPONSE.

EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CE UNE CONFUSION ? AMITIES – MAX

Alors. 2424 serait à l’extrémité dune ligne trouvée précédemment.
Apres les limites de l’ETERNITE, voilà-t-y pas que Max parle de l’extrémité d’une ligne !

Max a une sacrée conception des mathématiques ! :edente:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré