Dabo

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Dabo Messagepar janine » 03 nov. 2007 à 15:02
Qu'y a t-il a Dabo .
1 )Rocher avec route en spirale ;
2 )Au pied ,village en X , ( route ) .
Ne serait-ce pas pour nous amener a cette idée .
La spirale c'est comme une route ou tout le monde va dans le même sens pour se retrouver au même endroit ,un carrefour en quelque sorte,un lieu de rendez-vous .
Tout comme un carrefour en X ou , toutes les voitures se dirigent et se croisent .En quelque sorte un lieu de rendez-vous .

Nous avons donc ici 2 situations semblables = ( carrefours ou rendez-vous )

Mais 2 choses liées LIEES et OPPOSEES tout de même .
Pourquoi OPPOSEES .
1 )La spirale et le X sont 2 carrefours (ou rendez-vous ) = même finalité .
2 )En même temps ces 2 choses sont OPPOSEES car si ,dans une spirale tout le monde va dans le MEME SENS , dans un carrefour en X ,les voitures se CROISENT ;
Donc LIEES et OPPOSEES .
Cette spirale ,pourrait évoquer une pyramide ou un cone ( pour plus tard ), tous deux symboles de LUMIERE
Le X , pourrait évoquer la croix de st André = suplice = TENEBRE.

Chose qu'on a déja rencontré plusieurs fois dans les énigmes .
Exp ;
NEPTUNE et APOLLON
LIES = 2 Dieux chassés du paradis
OPPOSES = Neptune ,dieu des TENEBRES ( habite le fond des mers )
= Apollon ,dieu LUMIERE

Autre petit Exp ;
En 470 ;
Roland = guerre = TENEBRE .
Charlemagne = Ecole = LUMIERE.

En 530 ;
Le Cher = Capitale des inverses avec ,
Berry = sorcellerie = TENEBRE ,
Limousin = religion = LUMIERE

Tout cela est très présent dans les énigmes ,2 choses tabous pour Max .
Toutes ces choses LIEES et OPPOSEES , on les retrouve bien a Dabo avec les 2 sortes de carrefours .

C'est je pense ,pour ces 2 choses liées et opposées ,que Max nous emmène a Dabo .
Aviez -vous remarqué également ces choses LIEES et OPPOSEES ?

Amicalement
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 05 nov. 2007 à 08:59
Pour moi, la seule chose importante à Dabo, ce sont des chiffres : ceux des BSM, et 1002, date de la naissance de Léon IX.

DL :o)
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 05 nov. 2007 à 12:04
C'est koi Dabo ?

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 05 nov. 2007 à 12:06
onard a écrit :C'est koi Dabo ?

:jesors:


+ 1 :jesors:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 05 nov. 2007 à 12:13
A Onard et Trismus : Dabo, c'est ce qui vous manquera toujours pour résoudre la SS !

:cassetete:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
si tu le dis ! Messagepar AREPO » 05 nov. 2007 à 13:18
Don Luis a écrit :A Onard et Trismus : Dabo, c'est ce qui vous manquera toujours pour résoudre la SS !

:cassetete:

c'est vrai... puisque tu le dis. tout ce qui se dit est vrai, mais est-ce réel ?
ce qui est réel est souvent à l'opposé de ce qui est vrai, du moins ce qu'on croit être vrai.
:ancien: AREPO
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 05 nov. 2007 à 13:47
A Arepo : ce que je dis est-il vrai ? A chacun de se faire une opinion là-dessus. Tout ce que je peux dire, c'est que lorsque j'affirme qque chose, je me fonde sur des éléments que j'estime extrêmement probants !

En revanche, ceux qui proclament rigolards "Dabo, c'est de la daube" n'en savent en réalité rien du tout ! Ils se basent sur leur instinct, c'est tout !

Je ne vois pas trop l'intérêt de se proclamer pour Dabo ou contre Dabo, juste pour marquer son appartenance à telle ou telle coterie. L'important, c'est de résoudre les énigmes.

J'ai montré par exemple, comment je trouve Dabo dans la 650. Et comment douter qu'il y a un rapport entre les chiffres du visuel et ceux des BSM ? Comment douter que la somme de la valeur des lettres des trois lignes de l'énigme est 1002 pour A=0 ? C'est tout simplement un fait !

Mais, comme mon but n'est pas de faire de l'intox, je précise bien que je n'ai pas donné ma solution COMPLETE de la 650.

DL :clavier:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 05 nov. 2007 à 13:50
Don Luis a écrit :A Arepo : ce que je dis est-il vrai ? A chacun de se faire une opinion là-dessus. Tout ce que je peux dire, c'est que lorsque j'affirme qque chose, je me fonde sur des éléments que j'estime extrêmement probants !
DL :clavier:

nous sommes tout à fait d'accords don luis. la vérité est une chose et elle dépend de chacun (ta vérité, ma vérité),mais la réalité est tout autre.
bonne journée à toi.
:ancien: AREPO
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 05 nov. 2007 à 14:17
Ben, euh, je ne vois pas pourquoi la vérité ne pourrait pas être la réalité ! En fait, quand tout colle, y a des chances pour que ce soit bon !
Le seul problème, c'est le jugement de chacun de nous quant à savoir si on a vraiment TOUT et si ça COLLE vraiment.
A une extrémité du continuum, on a ceux qui se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate, et à l'autre extrémité, on a celui qui ira sur le site et déterrera la chouette sans faillir.
Où se situe-t-on sur ce continuum ?
That is the question ! Mais c'est peut-être (et même très certainement) une affaire de rigueur intellectuelle, et sûrement pas de gesticulation (je ne vise personne, même si ce n'est pas parfois l'envie qui me manque).

DL :alatienne:
kean
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 14.12.2007
Localisation : TOUL 54
Messagepar kean » 14 déc. 2007 à 22:45
Dabo ?
C'est la poste est une marque.
Avatar de l’utilisateur
tali
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 16.09.2007
Messagepar tali » 14 déc. 2007 à 23:11
Dabo?
C'est une localisation négative (voir page 42 de la 1ere édition).
Nath

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré