Défense de Carignan

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Défense de Carignan Messagepar Don Luis » 09 nov. 2007 à 09:59
On discute beaucoup sur l'autre forum (où je suis interdit de parole), de Carignan/Agen.

Ce qui est amusant, ce sont les arguments du genre : Carignan est trop évident, ça doit cacher quelque chose. Que n'applique-t-on ce raisonnement à Bourges !!! C'est en début de jeu que ce genre de FP est le plus utile (voir le double décodage qui, dans la Toison d'or, donnait "au sud" ou "à l'est" selon la façon dont on s'y prenait).

Par ailleurs, Carusburc est encore plus facile à décoder que Carignan.

Pour ma part, je reste fidèle à Carignan, car je pense que le cryptage est plus important que ce qu'il sert à crypter. Et, bien sûr, on tombe alors sur un autre débat : celui des tirets qui sont ou ne sont pas des signes de soustraction.

Je reste persuadé que Max a dû essayer pas mal de noms de lieu avant d'en trouver un qui donne le carré de 40, dans une énigme où il est question d'une spirale qui se construit à partir d'un carré. Et cela explique aussi pourquoi il n'a codé QU'UN SEUL MOT de l'énigme, contrairement à ce qu'il a fait dans les autres énigmes utilisant un cryptage.

Et l'alignement Yvoire - Yvois - Yvoir fait que je n'échangerais pas mon Carignan pour cent barils d'Agen !

Plus intéressant me paraît l'ajout éventuel d'un O (méga ?) (222). Voir l'alignement Carignan - Aigle - Carignano, et comparer son inclinaison avec celui de la règle.

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Messagepar marvinclay » 09 nov. 2007 à 12:50
Don Luis a écrit :Carignan est trop évident, ça doit cacher quelque chose. Que n'applique-t-on ce raisonnement à Bourges !!!


Tout simplement parce Max n'a jamais dit que 95 % des chercheurs possédaient la solution 2424.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 09 nov. 2007 à 12:56
Oh, ces madits, on en reparlera le jour où les solutions seront rendues publiques...

Moi, je ne me fie pas aux madits : je me fie aux énigmes !

Que 95 % des chercheurs, et même plus, ait la solution de la 530, je veux bien le croire. Mais qu'ils sachent l'appliquer sur la carte, ça c'est une autre affaire ! Je n'irai pas plus loin dans cette polémique, qui est une affaire de dogme (*) !

:respect:

(*) : "Dogme : croyance, opinion ou principe donnés comme intangibles et imposés comme vérité indiscutable" (Petit Larousse)
Modifié en dernier par Don Luis le 09 nov. 2007 à 13:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 09 nov. 2007 à 13:01
AMA la seule chose qui permette de trancher serait une droite connue avant la 500 autre que RBC...
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 09 nov. 2007 à 13:06
RavaillaC a écrit :AMA la seule chose qui permette de trancher serait une droite connue avant la 500 autre que RBC...


Rocamadour - Roncevaux ? :minederien:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 09 nov. 2007 à 13:11
A Ravaillac : cette droite existe. Elle est donnée par le visuel de la 600 :

Montfort-l'Amaury (où Ravel a composé le Concerto pour la main gauche) - Carignan - et un patelin du Luxembourg dont le nom m'échappe maintenant, Kirk qque chose, où des mosaïques représentent Méduse.

Méduse, dont on peut voir la tête à la chevelure de serpents derrière la clé. Il y a bien sûr plusieurs alignements qui confirment ces lieux ! Méduse dont le nom est lié à un des plus célèbres naufrage de l'Histoire (avec celui du Titanic). :titanic:

L'orthogonale à cette droite passe par Carignano.

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 09 nov. 2007 à 13:15
Kelerm a écrit :
RavaillaC a écrit :AMA la seule chose qui permette de trancher serait une droite connue avant la 500 autre que RBC...


Rocamadour - Roncevaux ? :minederien:


Pourquoi pas, à défaut d'une autre autrement plus suggérée. :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 09 nov. 2007 à 13:46
RavaillaC a écrit :
Kelerm a écrit :
RavaillaC a écrit :AMA la seule chose qui permette de trancher serait une droite connue avant la 500 autre que RBC...


Rocamadour - Roncevaux ? :minederien:


Pourquoi pas, à défaut d'une autre autrement plus suggérée. :clindoeil:


Pour ma part je n'ai pas encore fait ma religion (je n’ai plus de temps à consacrer à ma chasse en ce moment). Je suis allé lire sur l'autre forum les messages que vous évoquez. Dont les vôtres, RavaillaC et marvinclay.

Pour aller vite la question est de savoir si Agen résulte ou non d'une coïncidence. Afin de trancher cette question il me paraît bon de considérer cet alignement Roncevaux-Agen-Rocamadour qui rend cette "coïncidence" encore plus étonnante ... :clindoeil:

Hasard ou pas ? A vous d'en décider !
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
oui tout à fait Messagepar AREPO » 09 nov. 2007 à 17:39
RavaillaC a écrit :AMA la seule chose qui permette de trancher serait une droite connue avant la 500 autre que RBC...

et cette droite est aisée à trouver...
Gerardmer (confirmée par la clé de sol en visuel 500 !) et ETAIN qui est SN et connu depuis la 780/ 580 et reconnu en clé chimique SN=ETAIN en 600.
C'en est assez pour valider cet axe..
La discussion autour de 2424... est bien entendue lancée par des chercheurs qui réfutent Carignan comme étant "trop simple" et aussi parce qu'ils n'ont pas trouvé la spirale sur l'axe Carignan >>> Epernay.. et peut-être aussi parce qu'ils se compliquent un peu trop l'existence.
max l'a dit :
"LA SPIRALE EST FACILE A TROUVER. PEUT¨-ETRE QUE CERTAINS CHERCHEURS SE COMPLIQUENT l'EXISTEnce" ! en effet !
amitiés
AREPO.
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Carignan Messagepar AREPO » 09 nov. 2007 à 19:24
Carignan offre de plus un excellent RELIQUAT puisque c'est un lieu de passage non exploité;
CAR IGN AN >>> arc IGN AN = ARC IGN 365
bien sûr ce reliquat isolé des z'otres n'a aucune valeur mais appliqué en SS il est porteur..
pour ceux qui ont la 420 CAR IGN AN apporte aussi cet ARC dont la 420 parle
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 09 nov. 2007 à 20:53
Arepo, moi aussi je suis tentée de bricoler CARIGNAN

CARIGNAN = CAR IGN AN

Mais je n'avais pas pensé à 365 pour AN :champion:

Moi je gardais le code A=O de l'énigme précédente
Ca donne :

CAR / ARC IGN 013

:alatienne:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 10 nov. 2007 à 00:56
Je vous propose dans le mêm esprit s'ils étaient ALIGNES:
A L'IGN ES

mais je pense que tout le monde l'avait remarqué
Amitiés Peels
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 10 nov. 2007 à 04:38
cori a écrit :Arepo, moi aussi je suis tentée de bricoler CARIGNAN

CARIGNAN = CAR IGN AN

Mais je n'avais pas pensé à 365 pour AN :champion:

Moi je gardais le code A=O de l'énigme précédente
Ca donne :

CAR / ARC IGN 013

:alatienne:

en fait il ne doit pas y avoir de bricolage. max dit que chaque reliquat se "lit" dans l'énigme dans laquelle il se trouve.
ARC ne fait aucun doute (le compas est en visuel).
IGN no pb : difficile de faire mieux pour un reliquat à reporter sur carte IGN !
reste AN
plusieurs lectures :
1/ AN = 013 comme tu suggères.. apport de l'énigme 580 antérieure.
mais
2/ l'apport du morse donne à A et à N 2 valeurs qui sont 42 24 soit la valeur morse de P !
donc
ARC IGN P
mais !
en 420 P se décline en P lu MES qui se lit P lu mesure (s= sud = su ré )
donc en clair, P doit être "lu" en 420 puis mesuré et reporté en "arc"...
3/ AN = 365 (apport 420)
4/ arc ign à N = arc ign à 24...
tu vois que plusieurs "reliques" sont possibles. l'énigme doit nous aider à faire le bon tri.
amitiés
AREPO
kean
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 14.12.2007
Localisation : TOUL 54
Messagepar kean » 14 déc. 2007 à 22:42
:champagne:
Je vous donne mon avis pour Carignan : C'est un cépage au même titre que le hibou.
Pour cépage il faut entendre "c'est page"
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Re: oui tout à fait Messagepar berurier » 15 déc. 2007 à 23:55
AREPO a écrit :max l'a dit :
"LA SPIRALE EST FACILE A TROUVER. PEUT¨-ETRE QUE CERTAINS CHERCHEURS SE COMPLIQUENT l'EXISTEnce" ! en effet !
amitiés
AREPO.


Rendons à César ...

J'ai fait une recherche avec comme mot clé SPIRALE et COMPLIQUENT : Résultat néant.

Quitte à citer un madit, autant le faire bien :

QUESTION No 41 DU 1996-04-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
POURQUOI EST-ELLE SI DIFFICILE A TROUVER ? EST-CE PAR MANQUE DE DECRYPTAGE PRECED EBT?*
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE N'EST PAS VRAIMENT DIFFICILE... PEUT-ETRE QU'A CE NIVEAU, CERTAINS CHERCHEURS SE LAISSENT-ILS ENTRAINER SUR DE FAUSSES PISTES ?... AMITIES -- MAX


Il y a une toute petite différence non ?

Max dit bien qu'il est possible que l'on ne trouve pas la spirale (facile à trouver) parceque l'on se laisse entrainer sur des fausses pistes. Carignan est cette fausse piste voulu par Max. Le jour ou Carignan sera tombé aux oubliettes, la chasse pourra avancer.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]