LIGNE ANTERIEURE A LA 500 fournissant l'orthogonale

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Msg s/portable.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pour ce qui est de Mon tout, Max dit ce que c'est:

QUESTION No 45 DU 1995-09-20
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX
Il faut ensuite le retravailler pour obtenir réellement ce qu'il donne: destination du piéton, Ouverture( puisque élément de mon tout) et enfin ce qu'il faut faire pour voir la lumière.
C'est ce que j'obtiens en tout cas et cela me sied parfaitement.

Il est absolument inutile d'avoir une carte pour connaître la nature de la Lumière, seule chose obligatoire dans cette énigme.
Sa localisation demande des éléments complémentaires qu'on ne peut avoir que plus tard d'où le MAIS CELA NE SUFFIT PAS du madit cité.
Max le dit très clairement sauf à nier l'évidence .

Moi de la carte, je n'en ai nul besoin en 470.
Mais tu peux comme le dit Max "spéculer sur une carte jusqu'à plus soif quant à la nature de la Lumière "
Et tu sais ce que signifie le verbe spéculer...
Comme je te l'ai dit, fais comme bon te semble et tu es libre de partir à la dérive comme les " Twins" pour qui la carte est obligatoire en 470 car arriver à la solution finale englobe décrypter et comprendre ce qui ramène comme la très bien dit Karavan à ce que le décryptage total de l'énigme englobe tous ces phases.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Il faut ensuite le retravailler pour obtenir réellement ce qu'il donne: destination du piéton, Ouverture( puisque élément de mon tout) et enfin ce qu'il faut faire pour voir la lumière.

FAUX.

GRAAL, VOUS CONFONDEZ LA SOLUTION PRO- PREMENT DITE, ET CE QU'IL FAUT EN FAI- RE ! L'ENIGME DIT: "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) ET "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" (CETTE INDICATION VOUS DIT QUOI FAIRE). IL N'Y A RIEN D'INCOHERENT. AMITIES -- MAX

Et c'est tout ...
Modifié en dernier par Sénégal le 23 août 2014 à 21:48, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Comme je te l'ai dit, fais comme bon te semble et tu es libre de partir à la dérive comme les " Twins" pour qui la carte est obligatoire en 470 car arriver à la solution finale englobe décrypter et comprendre ce qui ramène comme la très bien dit Karavan à ce que le décryptage total de l'énigme englobe tous ces phases.


FAUX...

100eme édition ... c'est vraiment lassant ... carte obligatoire pour COMPRENDRE.

Le problème est que "la solution finale" N'EXISTE PAS en langage Maxien. (en 470 ).

Karavan dit : décryptage total ( j'ai bien écrit "décryptage" ) de l'énigme englobe toutes ces phrases ... FAUX ...
Ben oui, c'est pas Karavan qui a fait le jeu ... :edente:

"COMPRENDRE" ET "DECRYPTER" N'A SEMBLE-T IL PAS LA MEME SIGNIFICATION POUR VOUS OU POUR MOI

RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470.
Modifié en dernier par Sénégal le 23 août 2014 à 15:51, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Rachel a écrit :Pour ce qui est de Mon tout, Max dit ce que c'est:

QUESTION No 45 DU 1995-09-20
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX
Il faut ensuite le retravailler pour obtenir réellement ce qu'il donne: destination du piéton, Ouverture( puisque élément de mon tout) et enfin ce qu'il faut faire pour voir la lumière.
C'est ce que j'obtiens en tout cas et cela me sied parfaitement.

Il est absolument inutile d'avoir une carte pour connaître la nature de la Lumière, seule chose obligatoire dans cette énigme.
Sa localisation demande des éléments complémentaires qu'on ne peut avoir que plus tard d'où le MAIS CELA NE SUFFIT PAS du madit cité.
Max le dit très clairement sauf à nier l'évidence .

Moi de la carte, je n'en ai nul besoin en 470.
Mais tu peux comme le dit Max "spéculer sur une carte jusqu'à plus soif quant à la nature de la Lumière "
Et tu sais ce que signifie le verbe spéculer...
Comme je te l'ai dit, fais comme bon te semble et tu es libre de partir à la dérive comme les " Twins" pour qui la carte est obligatoire en 470 car arriver à la solution finale englobe décrypter et comprendre ce qui ramène comme la très bien dit Karavan à ce que le décryptage total de l'énigme englobe tous ces phases.

:bise: :bise:


Pas de souci Rachel, je reconnais que je ne suis pas très doué pour convaincre, mais pour moi dans cette affaire de 470, et surtout du final, c'est pratiquement le seul moment outre la B, ou j'ai eu une première confirmation avérée du "fonctionnement" de MV. La chasse qui paraît nébuleuse s'éclaircit un peu, on en est tous à chercher des liens entre les énigmes.

Tu verras, on en reparlera.

Voilou, pas grave et normal pour la dérive, je suis en train de chercher le NNP et je viens de trouver un truc bizarre dans le texte de la fibule (là je spécule, quoi que) !

:bise: :bise:
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Hal.
Tu posais une question à Rachel qui se croit obligée, pour te répondre, d'essayer de nous enfoncer avec sa découverte historique du siècle : twins. Sait-elle ce que sont des twins? On peut en douter...

Ce qui est certain, et CONTRAIRE à ce qu'elle radote : NOUS NE PARTONS PAS A LA DERIVE ! ET NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE CARTE POUR DECRYPTER CETTE ENIGME ! Je le lui ai répété 27 fois, c'est la 28ème et elle continue de mentir sur ce point, bouchée à l'émeri qu'elle est...

Il n'a JAMAIS été question dans les dires de Max de RETRAVAILLER le tout 470 pour lui faire cracher n'importe quoi. Max a dit qu'une fois ce tout trouvé, il fallait encore opérer une déduction.
Cette déduction consiste à savoir quoi faire de résultat.
Pour nous, l'utiliser pour répondre à la fin de la dernière phrase. Tu retrouveras le madit, à défaut je te le rechercherai.
Evidemment qu'il est absolument inutile d'avoir une carte pour connaître la NATURE de la lumière.

Et il est aussi évident que la trouver (la LOCALISER) est EXIGé dans cette énigme...
Certes, plus tard elle sera COMPLETéE en LUMIERE CELESTE, mais si nous ne la trouvons pas en 470 nous n'aurons plus qu'à revenir en 470 jusqu'a la trouver...
:okydoky:

PS Bonjour Rachel. Tu ne me lis plus mais je te salue quand même... :egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
@don quichotte : :okydoky:

J'édite : pas de provoc !
Amicalement - HAL
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
@Rachel :

HAL a écrit :
HAL a écrit :, je ne parle ici que de "à Roncevaux" qui est égal à mon tout. Il te faut donc bien être en possession de ce tout pour regarder par l'ouverture et avoir une idée de la lumière, Non ?
Tu as une idée de la lumière parce que tu l’as VOIS sur ta carte!
PS: Pour les madits que tu cites, il me semble t'avoir déjà répondu.

:bise:


Un "petit" erratum Rachel, je viens de me relire et je vois que je t'ai induit en erreur, alors je modifie le terme souligné supra et le remplace par "A Roncevaux". Autant pour moi, et 778 excuses.

:bise:
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
HAL
Pas de soucis je n'avais même pas fait la différence vue qu'elle n'existe pas chez moi.
Il se trouve que moi , j'ai une idée de la nature de la Lumière parce que je la décrypte...et Max dit bien que voir ne se fait pas forcément qu'avec les yeux, tu vois ce que je veux dire....
Je n'ai donc nul besoin de la carte comme le dit Max.
Comme tu peux le remarquer, j'ai tendance à écouter Max.

Mais chacun fait comme il peut, n'est-il pas?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :HAL
Pas de soucis je n'avais même pas fait la différence vue qu'elle n'existe pas chez moi.
Il se trouve que moi , j'ai une idée de la nature de la Lumière parce que je la décrypte...et Max dit bien que voir ne se fait pas forcément qu'avec les yeux

FAUX en 470 ... Je vois comme MAX !

TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumière de mon tout (470) à travers l'ouverture. Mais vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouverture et la lumière. Est-ce par principe ou pour ne pas révéler quelque chose d'important ?
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

IN-CA-SSA-BLE.

ET DONC, FORCEMENT, SUR LA CARTE. :langue: :roule:

PS ... il n'est de pire aveugle ( de mauvaise foi ) que celui ...etc ... :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 25 août 2014 à 09:24, modifié 9 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Rachel a écrit :HAL
Pas de soucis je n'avais même pas fait la différence vue qu'elle n'existe pas chez moi.
Il se trouve que moi , j'ai une idée de la nature de la Lumière parce que je la décrypte...et Max dit bien que voir ne se fait pas forcément qu'avec les yeux, tu vois ce que je veux dire....
Je n'ai donc nul besoin de la carte comme le dit Max.
Comme tu peux le remarquer, j'ai tendance à écouter Max.

Mais chacun fait comme il peut, n'est-il pas?
:bise: :bise:

Pas de problème Rachel, comme cette différence existe pour moi, je tenais à être précis, même si je sais que tu suis ton chemin avec conviction. Je suis soulagé en l'ayant dit !

:bise:
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
HAL a écrit :alors je modifie le terme souligné supra et le remplace par "A Roncevaux".


A ce propos, 2 madits , pour finir la conversation de l'autre jour ... :okydoky:

QUESTION No 18 DU 1999-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL FIN
1: 470: LA DESTINATION TROUVEE NE PRESENTE T- ELLE PAS EN ELLE MEME UNE CONTRADICTION PAR RAPPORT AU BON CHEMIN QUI Y CONDUIT? 2: LE COEUR TROUVE EN 470 NE M'INDUIT IL PAS VERS UN SECOND COEUR TOUJOURS EN 47 0?*
--------------------------------------------------------------------------------
1 - VOUS PARLEZ DE LA 470. LA REPONSE EST NON : PAS DE CONTRADICTION. 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Le bon chemin CONDUIT à la destination ( on ne parle donc pas de la charade pour ce résultat ...).

QUESTION No 6 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
TJRS EN 780 1 EST-CE QU'EN 780 LES OMBRES - PUISQU'I L FAUT...- DONC LA DIRECTIION DE LA LUMI ERE DOIVENT ETRE PRISENT EN COMPTE A UN MOMENT OU L'AUTRE DE LA CHASSE? EN 470 POUR TROUVER MON TOUT EN 470 FAUT-IL PRENDRE LE BON CHEMIN?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUESTION : OUI. AMITIES -- MAX

Voilà ... ( là non plus, on n'évoque pas la charade ...).

Tout cela est d'une logique absolue dans la mesure ou le chemin existe déjà quand on entame la 470.

Bonne continuation ! :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Sénégal a écrit :
HAL a écrit :alors je modifie le terme souligné supra et le remplace par "A Roncevaux".


A ce propos, 2 madits , pour finir la conversation de l'autre jour ... :okydoky:

QUESTION No 18 DU 1999-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL FIN
1: 470: LA DESTINATION TROUVEE NE PRESENTE T- ELLE PAS EN ELLE MEME UNE CONTRADICTION PAR RAPPORT AU BON CHEMIN QUI Y CONDUIT? 2: LE COEUR TROUVE EN 470 NE M'INDUIT IL PAS VERS UN SECOND COEUR TOUJOURS EN 47 0?*
--------------------------------------------------------------------------------
1 - VOUS PARLEZ DE LA 470. LA REPONSE EST NON : PAS DE CONTRADICTION. 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Le bon chemin CONDUIT à la destination ( on ne parle donc pas de la charade pour ce résultat ...).

QUESTION No 6 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
TJRS EN 780 1 EST-CE QU'EN 780 LES OMBRES - PUISQU'I L FAUT...- DONC LA DIRECTIION DE LA LUMI ERE DOIVENT ETRE PRISENT EN COMPTE A UN MOMENT OU L'AUTRE DE LA CHASSE? EN 470 POUR TROUVER MON TOUT EN 470 FAUT-IL PRENDRE LE BON CHEMIN?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUESTION : OUI. AMITIES -- MAX

Voilà ... ( là non plus, on n'évoque pas la charade ...).

Tout cela est d'une logique absolue dans la mesure ou le chemin existe déjà quand on entame la 470.

Bonne continuation ! :clavier:


Aucune contradiction avec ça, le chemin est effectivement connu en entamant la 470. Le jeu est ainsi fait pour que le résultat de la charade convient aux uns tout en ne constituant qu'une étape dans la manip, pour d'autres. Là est la pierre d'achoppement :okydoky:

Bonne continuation également
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
HAL a écrit :Le jeu est ainsi fait pour que le résultat de la charade convient aux uns tout en ne constituant qu'une étape dans la manip, pour d'autres.

Il faut les 2, évidemment !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]