LIGNE ANTERIEURE A LA 500 fournissant l'orthogonale

Discussions au fil de l'eau sur la 500
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
on voit fleurir deci delà des hypothèses sur un décodage à mon sens capillotracté de 2424.... les uns donnent AGAE, les autres AGEN, selon des arrangements qui restent à démontrer et jusqu'à ce jour, rien ne démontre que AGEN est la lecure de 2424...
mais le problème n'est pas tellement là.
la vraie question est la suivante :
- Quelle LIGNE antérieure à la 500 passe à Agen ?
lorsqu'un chercheur aura trouvé cette ligne, nous pourrons aborder l'éventualité de l'orthogonale à ce AGEN.
jusque-là, hélas !

pour nombre de chercheurs, dont je fais partie la ligne antérieure passant par CARIGNAN qui est 2424... est GERARDMER-ETAIN.

cette ligne est connue à la fin de la 600.
Gerardmer (clé de sol du visuel 500) est évident.
ETAIN est issu du décodage SN (boussole 780 = NS / inversé en 580 = SN) puis lecture en chimie ! de SN qui se lit ETAIN.
cela est issu d'un pur décryptage.

donc
ligne GERARDMER>>>>>>>>> ETAIN >>>>>>>>>> Carignan.
l'orthogonale à Carignan pointe vers la spirale à 560606...


à défaut de trouver avec certitude la ligne antérieure passant par un hypothétique AGEN en 500 et surtout d'évacuer GERARDMER comme lecture de la clé de sol évidente en visuel 500, je dis que ça craint ! si on insiste à démontrer l'indémontrable.
Ne pas voir que la clé de sol du visuel 500 est GEZRARDMER c'est mettre à la poubelle le visuel 500, c'est mettre à la poubelle que la clé dessinée est bien une clé de sol, et plus grave c'est mettre à la poubelle ! que Sol = Gerardmer
ceci dit, chacun est libre de voir midi à sa porte. pour moi en 500 midi c'est à carignan (sous rires).

à part ça, je n'ai rien d'autre à ajouter à ceci, si ce n'est qu'à force de se triturer les méninges, la simplicité et l'évidence de la bonne ligne en 500 font place à une hypothèse plus que hasardeuse et pour beaucoup complètement erronée..
mais il est vrai que chacun voit midi à sa porte....

+


je pense que cela n'a pas échappé à certain(e)s d'entre vous.
max dit que la 780 est comme le vase qui va accueillir toutes les fleurs.
appliquons ce que dit la 780 à l'énigme 500.

"OU TU DOIS" = où il faut que tu ailles ! difficile d'être + explicite maxou !

"par (donc ce "par" c'est le chemin à suivre"

"la BOUSSOLE et le PIED"

le pied c'est 33 et SN = 33 et SN = ETAIN depuis l'énigme 600.

donc
où tu dois aller par le chemin de SOL et ETAIN = GERARDMER - ETAIN

SOL est écrit et visible comme le nez au milieu de la figure dans bous SOL e
de plus SN c'est bien une direction bous SOL e en + d'être ETAIN...
dans bous SOL e en effet j'ai beau chercher, je ne vois qu'une seule note qui est SOL. puisque je la note ! je l'écris et je la pointe sur carte comme le rappelle la carte au méga en 500 + clé de Gerardmer sur la "portée" ce qui est porté est à porter non ?

le visuel 500 rappelle évidemment Gerardmer par la clé de SOL et ce de façon imparable.
mais bien sûr, chacun(e) voit midi à sa porte !


Message édité : fusion de 2 fils avec redondances - Kelerm
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 11 nov. 2007 à 21:30
:coucou: don Camillo
Le 15 aout 778 Roland a lance son epee Durandal dans une certaine direction
...regarde le visuel..!!
Amities Dagobert :alatienne:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 11 nov. 2007 à 21:40
dagobert a écrit ::coucou: don Camillo
Le 15 aout 778 Roland a lance son epee Durandal dans une certaine direction
...regarde le visuel..!!
Amities Dagobert :alatienne:

oui tout le mondesait cela... mais

entre la 470 et la 500 il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts !
regarde bien à ton tour la clé de sol de GERARDMER sur le visuel de la 500.
:ancien: AREPO
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
AREPO a écrit :on voit fleurir deci delà des hypothèses sur un décodage à mon sens capillotracté de 2424.... les uns donnent AGAE, les autres AGEN, selon des arrangements qui restent à démontrer et jusqu'à ce jour, rien ne démontre que AGEN est la lecure de 2424...
mais le problème n'est pas tellement là.
la vraie question est la suivante :
- Quelle LIGNE antérieure à la 500 passe à Agen ?
lorsqu'un chercheur aura trouvé cette ligne, nous pourrons aborder l'éventualité de l'orthogonale à ce AGEN.
jusque-là, hélas !


Bonjour,

Max n'a JAMAIS dit qu'il y avait une ligne qui passait par AGEN, il a dit qu'il y avait une ligne anterieure à la 500 qui passait par 2424 etc ...

Cela fait une sacré différence lorsque l'on sait que 2424 à au moins deux significations et lorsque l'on sait que Max répond aussi sur les fausses pistes. Personnellement, lorsque Max parle de 2424, étant donné que je ne lit pas dans ses pensées, j'évite de deviner de quel 2424 il parle.

L'exemple de tout ouverture lumiere 2424 une fois aligné, un fois pas aligné et enfin ni l'un ni l'autre est edifiant ! :clavier:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
berurier a écrit :
AREPO a écrit :on voit fleurir deci delà des hypothèses sur un décodage à mon sens capillotracté de 2424.... les uns donnent AGAE, les autres AGEN, selon des arrangements qui restent à démontrer et jusqu'à ce jour, rien ne démontre que AGEN est la lecure de 2424...
mais le problème n'est pas tellement là.
la vraie question est la suivante :
- Quelle LIGNE antérieure à la 500 passe à Agen ?
lorsqu'un chercheur aura trouvé cette ligne, nous pourrons aborder l'éventualité de l'orthogonale à ce AGEN.
jusque-là, hélas !



Bonjour,

Max n'a JAMAIS dit qu'il y avait une ligne qui passait par AGEN, il a dit qu'il y avait une ligne anterieure à la 500 qui passait par 2424 etc ...

Cela fait une sacré différence lorsque l'on sait que 2424 à au moins deux significations et lorsque l'on sait que Max répond aussi sur les fausses pistes. Personnellement, lorsque Max parle de 2424, étant donné que je ne lit pas dans ses pensées, j'évite de deviner de quel 2424 il parle.

L'exemple de tout ouverture lumiere 2424 une fois aligné, un fois pas aligné et enfin ni l'un ni l'autre est edifiant ! :clavier:


chacun voit midi à sa porte...
pour moi 2424 c'est carignan, déjà dit, déjà démontré. je vais pas le re-écrire. il suffit de lire ces dernières 24h ce que j'ai suggéré là-dessus.
mais bon, chacun(e) fait comme il veut (comme il peut aussi !)

bonnes recherches à toi.
ami AREPO
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
max ? Messagepar AREPO » 11 nov. 2007 à 23:52
au fait, dans mon post, je n'ai jamais parlé de Max et d'agen associés !???!!
:ancien: AREPO
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
AREPO a écrit :chacun voit midi à sa porte...

Correction : dans le cadre de la chasse, le proverbe correct est "chacun voit madit à sa porte".
:gna:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
MrMagoo a écrit :
AREPO a écrit :chacun voit midi à sa porte...

Correction : dans le cadre de la chasse, le proverbe correct est "chacun voit madit à sa porte".
:gna:


:egyptien: bien vu !
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
MrMagoo a écrit :
AREPO a écrit :chacun voit midi à sa porte...

Correction : dans le cadre de la chasse, le proverbe correct est "chacun voit madit à sa porte".
:gna:


"excel" lent (lol!)

:alcoolo: AREPO
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Petites remarques Messagepar berurier » 13 nov. 2007 à 08:53
QUESTION No 42 DU 2000-11-16

TITRE: AVANT QUE VOUS NE NOUS QUITTIEZ
VITE VITE AVANT VOTRE DEPART. IMAGINONS QU'UNE ENIGME AIT POUR SOLUTION BERLIN. UNE FAUSSE PISTE DONNE NEW YORK (TRES JO LIE FAUSSE PISTE,BIEN TRAVAILLEE). A LA QUESTION 3LA VILLE DONNEE PAR CETTE ENIG ME EST ELLE AUX USA ?", QU'AURIEZ VOUS R EPONDU ? MERCI. KLAUS

SI LA QUESTION AVAIT CONCERNE "L'ENIGME" , JE N'AURAIS PAS REPONDU. SI LA QUESTIO N AVAIT PORTE SUR UN ELEMENT CONSTITUTIF DE CETTE ENIGME, JE PENSE QUE J'AURAIS REPONDU "NEW YORK", CAR CETTE REPONSE AURAIT ETE FACTUELLE, PEU IMPORTE QU'IL S'AGISSE D'UNE VRAIE OU D'UNE FAUSSE PISTE. MAIS TOUT CA EST TRES THEORIQUE.AMITIES -- MAX


Remplace Berlin par Agen et New york par Carignan tu verras que ce n'est pas si évident que cela de savoir de quel 2424 parle Max lorsqu'il dit que la droite connu avant passe par 2424. Il est fort probable même que Carignan soit sur une ligne rencontré avant pour une bonne raison. Une fausse piste est tentante que lorsqu'elle avoir un rapport avec les enigmes précédentes.


D'autre part, 2424 à forcement plusieurs significations dont une seule valide.

QUESTION No 14 DU 1997-10-09

TITRE: GRAL-4
500: 2424.. FAUT-IL TROUVER UN LIEU ET U N SEUL POUR 2424..? BYE. AMITIES A TOUS-GRAAL*

CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1997-10-09

TITRE: REPONSE A GRAL 4
BONSOIR MAX TOUJOURS AUTANT DE PLAISIR AVOUS LIRE ME ME SI JE N'AVANCE PAS QUESTION LE 4242 DE VOTRE REPONSE A GRAL 4 QUESTIONS EN COURS EST IL SEULEME NT UN LAPSUS REVELATEUR OU UN ABUS REVEL ATEUR COMME DIRAIT ARTHUR DE VOTRE AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE AMITIES BIZUTH

2424... DONNE BIEN UN LIEU. SI J'AI REFUSE DE REPONDRE A LA QUESTION "ET UN SEUL ?", CE N'EST PAS DU A UN "AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE" (JE SUIS TRES RAISONNABLE DANS CE DOMAINE !), MAIS PARCE QUE J'AVAIS UNE BONNE RAISON DE BOTTER EN TOUCHE. ET JE SUPPOSE QUE GRAL LA CONNAIT (COMPTE TENU DE LA FOR-MULATION DE SA QUESTION) ! AMITIES -- MAX


Il n'y a qu'un seul cas ou Max peut supposer que Graal connait la raison du bottage en touche en se basant uniquement sur la formulation de la question. Cette formulation fait penser que Graal à trouver plusieurs solution à 2424 !
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Re: Petites remarques Messagepar AREPO » 13 nov. 2007 à 12:03
berurier a écrit :
QUESTION No 42 DU 2000-11-16
QUESTION No 41 DU 1997-10-09

TITRE: REPONSE A GRAL 4
BONSOIR MAX TOUJOURS AUTANT DE PLAISIR AVOUS LIRE ME ME SI JE N'AVANCE PAS QUESTION LE 4242 DE VOTRE REPONSE A GRAL 4 QUESTIONS EN COURS EST IL SEULEME NT UN LAPSUS REVELATEUR OU UN ABUS REVEL ATEUR COMME DIRAIT ARTHUR DE VOTRE AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE AMITIES BIZUTH

2424... DONNE BIEN UN LIEU. SI J'AI REFUSE DE REPONDRE A LA QUESTION "ET UN SEUL ?", CE N'EST PAS DU A UN "AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE" (JE SUIS TRES RAISONNABLE DANS CE DOMAINE !), MAIS PARCE QUE J'AVAIS UNE BONNE RAISON DE BOTTER EN TOUCHE. ET JE SUPPOSE QUE GRAL LA CONNAIT (COMPTE TENU DE LA FOR-MULATION DE SA QUESTION) ! AMITIES -- MAX


Il n'y a qu'un seul cas ou Max peut supposer que Graal connait la raison du bottage en touche en se basant uniquement sur la formulation de la question. Cette formulation fait penser que Graal à trouver plusieurs solution à 2424 !


je vais te répondre car à l'époque je lui écrivais en BAL MASQUé -lol - cad que je pouvais lui transmettre mes soluces en lui demandant de ne pas les mentionner en BAL publique.. donc, disais-je, à l'époque, je lui avais fait part lors de cette question de ma solution (cachée donc au public) dans laquelle je lui signifiais qu'il n'y avait qu'un seul CARIGNAN, celui des Ardennes qui était à mon sens, la solution terminale de 2424... et que Carignan de Bordeaux et/ou Carignano en Italie étaient out !
voilà, je te dis tout... il est temps de rétablir la vérité sur cette réponse en LA REPLACANT DANS LE CONTEXTE PARTICULIER qui était celui que max et moi vivions en 1997 !

pour moi, dans sa rép, il ne faisait que me faire un clin d'oeil pour me dire : évidemment que c'est carignan du 08 (ardennes) la soluce.." (mais discret comme il saiot l'être il a rajouté (compte tenu de la formulation de sa réponse.. euh de sa question)

amitiés AREPO (ex graal) :alatienne: :alcoolo: :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 13 nov. 2007 à 14:13
Merci pour l'info Grall !! :alatienne:
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Re: Petites remarques Messagepar berurier » 13 nov. 2007 à 15:33
AREPO a écrit :je vais te répondre car à l'époque je lui écrivais en BAL MASQUé -lol - cad que je pouvais lui transmettre mes soluces en lui demandant de ne pas les mentionner en BAL publique.. donc, disais-je, à l'époque, je lui avais fait part lors de cette question de ma solution (cachée donc au public) dans laquelle je lui signifiais qu'il n'y avait qu'un seul CARIGNAN, celui des Ardennes qui était à mon sens, la solution terminale de 2424... et que Carignan de Bordeaux et/ou Carignano en Italie étaient out !
voilà, je te dis tout... il est temps de rétablir la vérité sur cette réponse en LA REPLACANT DANS LE CONTEXTE PARTICULIER qui était celui que max et moi vivions en 1997 !

pour moi, dans sa rép, il ne faisait que me faire un clin d'oeil pour me dire : évidemment que c'est carignan du 08 (ardennes) la soluce.." (mais discret comme il saiot l'être il a rajouté (compte tenu de la formulation de sa réponse.. euh de sa question)

amitiés AREPO (ex graal) :alatienne: :alcoolo: :ancien:


Il me semble que Max a souvent dit qu'il n'y avait aucun message subliminal dans ces réponses ! Voir dans celles ci un clin d'oeil est dangereux car il n'en fait JAMAIS !

Autre remarque : Il y a forcement une fausse piste en 500 car depuis le temps la spirale aurait été trouvé. Si il y a FP, ce ne peux pas être Carignan ou Carignan de Bordeaux ou Carignano, si la bonne piste avait été Carignano, Max aurait mis Carignano idem pour celui de bordeaux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 13 nov. 2007 à 16:59
Euh... à mon avis, si la spirale n'a pas été trouvée, ce n'est pas parce que Carignan est une fausse piste : c'est parce que pour trouver la spirale, il faut la tracer ! Tant qu'on ne l'a pas tracée, elle n'existe pas, et on ne risque donc pas de la trouver !!!

DL :o)
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 13 nov. 2007 à 16:59
Pour le carignan de Bordeaux Béru, il y a le visuel qui peut nous renseigner là dessus (même si je ne suis pas cette piste)...
Car:
Que nous donne le MORSE? Il nous donne CARIGNAN...
Et où se situe ce MORSE (ce CARIGNAN) sur le visuel de la 500?
Il se situe au bord de l'eau / nous avons donc un carignan de Bordeaux.

Simple et efficace.

Amitiés amusés Peels
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 13 nov. 2007 à 18:03
Le fait que Carignan de Bordeaux soit dans le département de la Gironde qui est 33 sonne plutôt pas mal dans une énigme où une RONDE est placée sur la ligne de Fa (soit schématiquement G retourné) ... tout cela agrémenté du code postal 33 360 ... dans une chasse où la mesure (pour certain) se trouve en faisant le tour de la boussole de la 780...
amusez vous a retourner le mot Gironde c'est sympa aussi non?

Amitiés retournés Peels :plane:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
hélas peels !!! Messagepar AREPO » 13 nov. 2007 à 18:57
Peels a écrit :Pour le carignan de Bordeaux Béru, il y a le visuel qui peut nous renseigner là dessus (même si je ne suis pas cette piste)...
Car:
Que nous donne le MORSE? Il nous donne CARIGNAN...
Et où se situe ce MORSE (ce CARIGNAN) sur le visuel de la 500?
Il se situe au bord de l'eau / nous avons donc un carignan de Bordeaux.

Simple et efficace.

Amitiés amusés Peels


c'était bien tenté mais...
2424 fgure sur la carte au mega. dit max et euh! carignan de bordeaux ! hum!
désolé peels;
amitiés très amusées.
ami arepo :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 14 nov. 2007 à 08:45
Salut AREPO,

Admets tout de même que sans les madits, cette explication se tient....

Amitiés amusées Peels
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 14 nov. 2007 à 09:00
Peels a écrit :Salut AREPO,

Admets tout de même que sans les madits, cette explication se tient....

Amitiés amusées Peels

oui peels et je m'en vais t'en proposer une autre de bizarrerie qui peut-être est la bonne solution 580...

Tu connais PY dans les PY rénées orientales
son code est 66 360 (2 pieds + boussole) ! (*)

tu connais VESDUN, centre de la France.Son code est 18 360 (l'ouverture CHER + 360)

(*) PY pour moi fut longtemps un bon candidat de lumière...

en effet
PI radiant = 180°donc A roncevaux passant par Bourges tu as bien dans le prolongement un angle plat de 180° soit PI RADIANT = 180°
"RADIANT" = rayonnant = lumineux non ?

mais !
le bon chemin serait en fait :
PY (qui se lit PI grec tu l'auras compris) (66 360) >> Vesdun (coeur visé 18>> Bourges 360)

alors me diras-tu : lumière = PI radiant = 180° un élément antérieur permet de dire que c'est la bonne soluce !
boussole = des axes à 9°° et à 180°
pied = pi est d cad pi est sud puisque s = su d (ce qui est "su" D est s)

j'ai donc un PI qui est connu dans le SUD et que je dois chercher en 470 !

pourquoi PY dans les Pyrénées orientales ?

1/ l'énigme 470 nous dit qu'on est à roncevaux cad dans les PYRENEES
2/ la clé de passage est SUD
synthèse : Pyrénées du Sud = Pyrénées ORIENTALES !
3/ 66= 2 pieds
pourquoi ?

OU TU DOIS PAR LA BOUSSOLE ET LE PIED = 33 LETTRES = SERT TEL 33 !
on a donc 2 pieds à lire dans cette phrase : 33 sert tel+ pied
donc 2 PIEDS et la boussole
2pieds = 66
la boussole = 360
synthèse : 66 360

d'où ma flèche sur l'axe S>> N Py >> Vesdun !

au fait juste pour toi Peels,
ORIENTALES >>> tu le lis ORIENTA LE S = orientation du Sud (donc boussole et pied confirmées à Py !!!)

amitiés très très amusées (car je m'amuse comme toi d'ailleurs)..
:alatienne: :ancien: AREPO
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 14 nov. 2007 à 09:07
Petit exercice :

1- Tracer la ligne Carignan des Ardennes - Carignano (près de Turin/Torino).

2. - Comparer l'inclinaison de cette ligne avec l'inclinaison du bord gauche de la règle du visuel de la 500.

3.- Compter 18,5 cm sur cette ligne à partir de Carignan des Ardennes et cocher le point situé à cette distance.

4. - Tirer un trait partant de La Réole (dont le nom signifie "la règle"*) et passant par le point situé à 18,5 cm de Carignan et voir où le tracé aboutit.

5. - Quand vous aurez trouvé la spirale qui se trace, reliez-là au point distant de 18,5 cm de Carignan et vous verrez alors que Max est VRAIMENT fortiche (et qu'Onard se trompe énormément).

La ligne Carignan-Carignano est perpendiculaire à la ligne Montfort-l'Amaury (Ravel composant son Concerto pour la main gauche) - Carignan - Diekirch (Méduse).

Pour trouver Dabo dans la 500, il n'est nullement besoin du prétendu axe RBC, dont Max ne se serait jamais contenté !

Je rappelle qu'outre 1600, la 500 contient deux carrés parfaits écrits en toutes lettres :

QUATRE = carré de 2
UN MILLION = carré de 1000

1000+2 = 1002 (date de naissance de Léon IX à Dabo).

DL :clavier:

* http://www.entre2mers.com/eglises/lareole.htm
Modifié en dernier par Don Luis le 14 nov. 2007 à 13:35, modifié 1 fois.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré