LIGNE ANTERIEURE A LA 500 fournissant l'orthogonale

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Sénégal a écrit :
Strikerfoxx a écrit :Désolé, je pense tout haut :oops: Je n'attaque personne, j'ai juste le sentiment que ca tourne lentement au débat stérile

Pas de soucis, je ne me sens pas du tout "attaqué".
De plus, il y a une genèse à tout ça!
Autrement, le débat est loin d'être stérile.



Desolé je me rends compte que j'ai comparé mon interprétation de la 470 avec ce que je devine des vôtres - ça n'est pas bien

OK je le signale donc sans prétendre avoir raison :
Si j'interprète bien les madits - vous oubliez un cas de figure concernant l'interprétation possible du bon chemin
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Mortimer
Donc, pour vous, la visée de la flèche vers le coeur valide un bon chemin qui détermine la droite connue avant de la 500, si je résume bien ?

Ca, c'est plutôt un bon résumé de ce que je pense, mais je doute que ce soit l'hypothèse de Sénégal, pour qui la flèche est une "entité" distincte et à part entière de la "visée" et la particularité qui défini cette "entité" est de ne jamais ceser de viser le coeur (de par sa nature ou quelquechose comme cela).
Mais bon, là, compte tenu du "peu" que Sénégal a voulu en dire, il est possible que j'ai compris de travers!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de frileux dans ma réponse, au contraire n'ayant, moi, rien à cacher, j'ai essayé d'être le plus précis possible dans ma réponse.
je l'ai clairement exprimé.


Moi, clairement exprimé, c'est: oui, non, faux, archi faux ( tu te souviens, c'est clair et direct ).
Le reste, c'est de la "politique".
Je caricature, mais c'est à peu près ça.

Ma question était claire ....

ockham a écrit :Et l'utilité de cette flèche en 470 (viser le coeur) repose sur des connaissances acquises anterieurement ( pour pouvoir "viser", il faut disposer de certains éléments, le " bon guidon" par exemple.)


Madit sorti seulement 3 mois après la publication du PC TEAM....

QUESTION No 47 DU 1996-11-19
CETTE UTILITE SE DECOUVRE DANS LA 470, MAIS REPOSE
--------------------------------------------------------------------------------
SUR DES ELEMENTS DEJA EN VOTRE POSSES- SION A CE STADE DU JEU. DESOLE SI JE N'AI PAS ETE CLAIR. AMITIES -- MAX

Le bon guidon n'est en rien, amha, un des éléments concerné par ce madit.

D'une part, cette info est une Indication Supplémentaire, qui n'est donc pas forcément connue de tous.

D'autre part un élément aussi important "à ce stade du jeu", comme l'élément antérieur pour la lumière
ne peut provenir que du bouquin.

QUESTION No 25 DU 1998-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IS ET ANTERIORITE
VOUS AVEZ DIT AU SUJET DE LA LUMIERE DE LA 470 QU'UN ELEMENT TROUVE ANTERIEUREMENT CONFIRMAIT QUE C'ETAIT LA BONNE LUMIE RE. CET ELEMENT PEUT IL SE TROUVER DANS UNE IS OU EST CE EXCLU ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXCLU. AMITIES -- MAX


De plus ...

QUESTION No 3 DU 1996-08-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IS A SUIVRE
BONJOUR MAX. LE DECRYPTAGE DE L'IS PC TEAM SEMBLE, COMME VOUS LE DITES A DEUX NIVEAUX. OR, COMME JE ME MEFIE DE MES NIVEAUX, SURTOUT QUAND ILS M'ARRANGENT BIEN, JE ME DEMANDE SI JE DOIS RE-BOUGER... DE TOUTE MANIERE, PAS D'INQUIETUDE, LA PLUIE EST LA BIENVENUE . AMITIES. GGGG
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS VRAIMENT PARLE DE "2 NIVEAUX". MAIS IL EST VRAI QU'UNE FOIS DECRYPTEE, ELLE N'EST PAS DIRECTEMENT EXPLOITABLE SOUS CETTE FORME. AMITIES -- MAX

Or, beaucoup ( comme toi ) l'exploite sous cette forme, telle quelle !


QUESTION No 22 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ESPRIT VRAIMENT TORDU
BONJOUR MAX VOUS DITES DONC QUE CE SERAIT UN BON SIGNE QUE L'IS PC TEAM SOIT UTILISEE DE FACON DIRECTE, MAIS CEPENDANT SELON VOUS ELLE N'ETAIT PAS EXPLOITABLE DIRECTEMENT.
CONTRADICTION ??? AMITIE.. G7
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE DOIT D'ABORD ETRE DECODEE. PUIS "INTELLECTUELLEMENT COMPRISE". SI A CE MOMENT VOUS PARVENEZ A L'APPLIQUER, C'EST QUE VOUS AVEZ ATTEINT UN NIVEAU DE JEU INTERESSANT. C'EST CELA QUE JE VOULAIS DIRE PAR "BON SIGNE"... AMITIES -- MAX

Certes, c'est subjectif, mais la 3eme énigme du jeu n'est pas pour moi " un niveau intéressant".

QUESTION No 9 DU 1996-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: dernier is
diriez vous de la derniere is que celle ci s'adresse plus a des joueurs très avancés qu'à des débutants. amities poupette
--------------------------------------------------------------------------------
NI AUX UNS, NI AUX AUTRES. METTONS A LA BONNE MOYENNE !... AMITIES -- MAX

D'ailleurs, la bonne moyenne, c'est minimum la 500.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer a écrit :Donc, pour vous, la visée de la flèche vers le coeur valide un bon chemin qui détermine la droite connue avant de la 500, si je résume bien ?

Non, ça c'est pour Ockam,
si on est tenté de penser, effectivement, que son bon chemin correspond à ça!

Roncevaux ==> bourges ==> coeur ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
[quote="Sénégal"
QUESTION No 25 DU 1998-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IS ET ANTERIORITE
VOUS AVEZ DIT AU SUJET DE LA LUMIERE DE LA 470 QU'UN ELEMENT TROUVE ANTERIEUREMENT CONFIRMAIT QUE C'ETAIT LA
QUESTION No 22 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ESPRIT VRAIMENT TORDU
BONJOUR MAX VOUS DITES DONC QUE CE SERAIT UN BON SIGNE QUE L'IS PC TEAM SOIT UTILISEE DE FACON DIRECTE, MAIS CEPENDANT SELON VOUS ELLE N'ETAIT PAS EXPLOITABLE DIRECTEMENT.
CONTRADICTION ??? AMITIE.. G7
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE DOIT D'ABORD ETRE DECODEE. PUIS "INTELLECTUELLEMENT COMPRISE". SI A CE MOMENT VOUS PARVENEZ A L'APPLIQUER, C'EST QUE VOUS AVEZ ATTEINT UN NIVEAU DE JEU INTERESSANT. C'EST CELA QUE JE VOULAIS DIRE PAR "BON SIGNE"... AMITIES -- MAX

Certes, c'est subjectif, mais la 3eme énigme du jeu n'est pas pour moi " un niveau intéressant".
[/quote]

Oui subjectif d'une personne a une autre par me concernant c'est l'une des trois charnières du jeu, les autres étant la 500 et le concept de lumière
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Strikerfoxx a écrit :Oui subjectif d'une personne a une autre par me concernant c'est l'une des trois charnières du jeu, les autres étant la 500 et le concept de lumière


"non intéressant" quant à la position de l'énigme dans le jeu.
Ce n'est QUE la troisième.

D'ailleurs, Max semble aller dans ce sens dans la mesure où il mentionne qu'elle se situe dans la bonne moyenne...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
don quichotte a écrit :1/ carte obligatoire en 470 : FAUX nous ne disons pas ça ! relis-moi...

Tu es donc en désaccord avec Sénégal sur ce point :okydoky:

Sujet: Utilisation de la 989 en 470
Sénégal a écrit :C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

C'est normal, cela ne concerne pas le décryptage, mais ce qu'il faut comprendre à la fin de l'énigme.

Carte obligatoire. Point.


Amitiés... disons, euh... étonnées,
karavan
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Sénégal
Moi, clairement exprimé, c'est: oui, non, faux, archi faux ( tu te souviens, c'est clair et direct ).

Ahh parce-que tu appelles cela exprimer clairement un propos! Perso je trouve cela "tranché", c'est évident mais cela n'explique rien, ne démontre rien, ne clarifie rien, bref c'est arbitraire, sentencieux, je dirais succins comme expression d'un point de vue. En tout cas je te l'assure, je ne fais pas de la politique!

Le bon guidon n'est en rien, amha, un des éléments concerné par ce madit.

D'une part, cette info est une Indication Supplémentaire, qui n'est donc pas forcément connue de tous.

Je vais exprimer clairement ma réponse (pas besoin de: FAUX!)
A t'on besoin lorsqu'il est question de "visée du cœur" d'une IS ou même d'un madit pour penser que déterminer une "ligne de mire" peut être utile dans le cadre de la résolution de cette 470 et donc de rechercher les éléments qui peuvent servir à la prendre cette visée dans les solutions des énigmes antérieurs.NON !!!Bien-sûr que NON.
Que MV reprenne la ligne de mire dans un madit et le guidon en IS ben,oui, moi, ça m'arrange mais je n'ai pas eu besoin de cela pour savoir comment on effectue une "visée" et au moyen de quel éléments...

D'autre part un élément aussi important "à ce stade du jeu", comme l'élément antérieur pour la lumière
ne peut provenir que du bouquin.

Et d'ou provient cet "élément"de visée que j'utilise en 470, tu sais "l'ouverture", c'est bien dans le bouquin que je le trouve!

Concernant l'IS:"Pour trouver la ligne de mire l'ouverture est le bon guidon"
Il est clair que sous cette forme, l'IS n'est pas exploitable, il faut encore l'interpréter pour lui donner sens et le madit que tu cites ne dit que cela.
Tu confonds la "forme" et le "fond"!

D'ailleurs, la bonne moyenne, c'est minimum la 500.

Mais absolument Sénégal c'est d'ailleurs ce que j'ai écris à plusieurs reprises cette IS concerne pour moi la 500 et je la considère à ce titre comme une confirmation de la bonne "visée" à prendre en 470.
En 470, je vise ( je prend mes repères sur une carte) et en 500 je trace sur "la " carte ; la flèche est décochée et le cœur est atteint.

Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DQ ,C'est quoi ça alors?
1/ Concernant la carte obligatoire en 470
SÉNÉGAL A DIT

C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

C'est normal, cela ne concerne pas le décryptage, mais ce qu'il faut comprendre à la fin de l'énigme.

Carte obligatoire. Point.

Voilà !



2/ pour ce qui est de la DCA ET QUE 2424 n'y est pas dessus , je te laisse revoir vos déclarations communes et à quel point ta mauvaise foi dépasse l'entendement .

De toute façon, Je n'ai plus envie discuter avec vous ,vous êtes de mauvaise foi et n'écoutez que votre interprétation.
Cela n'a rien a voir avec la logique pure c'est de la trituration orientée de madit .

Ciao . Je vous mets dans mes indésirables...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :DQ ,C'est quoi ça alors?
1/ Concernant la carte obligatoire en 470
SÉNÉGAL A DIT

C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

C'est normal, cela ne concerne pas le décryptage, mais ce qu'il faut comprendre à la fin de l'énigme.

Carte obligatoire. Point.

Voilà !


Tu fais exprès ou tu ne comprends vraiment rien ?????? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :DQ ,C'est quoi ça alors?
1/ Concernant la carte obligatoire en 470
SÉNÉGAL A DIT
C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.
C'est normal, cela ne concerne pas le décryptage, mais ce qu'il faut comprendre à la fin de l'énigme.
Carte obligatoire. Point.
Voilà !

2/ pour ce qui est de la DCA ET QUE 2424 n'y est pas dessus , je te laisse revoir vos déclarations communes et à quel point ta mauvaise foi dépasse l'entendement .

De toute façon, Je n'ai plus envie discuter avec vous ,vous êtes de mauvaise foi et n'écoutez que votre interprétation.
Cela n'a rien a voir avec la logique pure c'est de la trituration orientée de madit
Ciao . Je vous mets dans mes indésirables...

Tu ne verras pas que tu mens encore puisque tu ne me liras pas.
Mais je ne veux pas que les autres joueurs restent sur TES mensonges !
Point 1.
Sénégal t'a répondu.

Point 2.
Je n'ai pas recherché TOUS nos commentaires, mais en voici un qui dit exactement ce que je t'ai écrit ici :
Qu'est ce que 2424-42-424-44-224-24-42-24 ?
Auteur Don Quichotte
Réponse à Madnita du 19.2.2010 18h38'52" :

don quichotte a écrit :...
(PS : la DCA passe par 2424... lorsque la construction de l'ortho -2 droites perpend.- est effective, et pas avant) :egyptien:


De quel côté est la mauvaise foi ? C'est bien facile de le vérifier !
:franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Ahh parce-que tu appelles cela exprimer clairement un propos!

Je posais une question simple qui ne demandait comme réponse que : OUI ou NON... c'est tout !
Alors, STP, ne mélange pas tout.

Sénégal a écrit :
ockham a écrit :La visée de la flèche vers le coeur valide effectivement le bon chemin.
Cordialement, Ockham.


Donc, si j'ai bien compris ...ça!

ockham a écrit :L'oeil du tireur (situé sur le col de Roncevaux), le guidon (l'ouverture) je peux être certain que ma flèche vise avec une précision suffisante le coeur.
Car dans mon postulat de départque tu ne partage pas, libre à toi mais que je rappelle, le coeur se situe au delà mais dans l'alignement flèche (non décochée), ouverture, lumiere.


Je te l'ai même posé une deuxième fois, avec un joli dessin ....


Sénégal a écrit :Tu ne m'as pas répondu sur "ton bon chemin" du titre 470...

Est-ce bien cela, ce qui serait logique par rapport à tes explications ...

ockham a écrit :L'oeil du tireur (situé sur le col de Roncevaux), le guidon (l'ouverture) je peux être certain que ma flèche vise avec une précision suffisante le coeur.
Car dans mon postulat de départque tu ne partage pas, libre à toi mais que je rappelle, le coeur se situe au delà mais dans l'alignement flèche (non décochée), ouverture, lumiere.


C'est à dire, en gros, l'axe Roncevaux ==> Bourges ==> coeur .....



ockham a écrit :Je vais exprimer clairement ma réponse (pas besoin de: FAUX!)
A t'on besoin lorsqu'il est question de "visée du cœur" d'une IS ou même d'un madit pour penser que déterminer une "ligne de mire" peut être utile ...

FAUX ... ( désolé, hein ! ) Il est question d'une flèche qui vise le coeur!

ockham a écrit :Et d'ou provient cet "élément"de visée que j'utilise en 470, tu sais "l'ouverture", c'est bien dans le bouquin que je le trouve!


1- on évoquait l'IS que tu citais ( base du débat ) pas l'ouverture elle même considérée seule.

2- tu n'interprètes rien du tout, tu utilises cette IS telle quelle.
" le madit ne dit que cela" ==> et bien moi, je pense que non !

ockham a écrit :Mais absolument Sénégal c'est d'ailleurs ce que j'ai écris à plusieurs reprises cette IS concerne pour moi la 500 et je la considère à ce titre comme une confirmation de la bonne "visée" à prendre en 470.
En 470, je vise ( je prend mes repères sur une carte) et en 500 je trace sur "la " carte ; la flèche est décochée et le cœur est atteint.

C'est bien ça ... LE problème ... C'est LA FLECHE qui vise ....
Modifié en dernier par Sénégal le 21 août 2014 à 23:45, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer
Ce qui signifie que c'est un certain LA FLECHE qui vise.
Ou une ville de LA FLECHE.
Car l'objet LA FLECHE ne peut pas viser tout seul s'il n'est pas placé dans l'arc par l'archer LA FLECHE.

Non ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
karavan a écrit :
don quichotte a écrit :1/ carte obligatoire en 470 : FAUX nous ne disons pas ça ! relis-moi...

Tu es donc en désaccord avec Sénégal sur ce point :okydoky:

Sujet: Utilisation de la 989 en 470
Sénégal a écrit :C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

C'est normal, cela ne concerne pas le décryptage, mais ce qu'il faut comprendre à la fin de l'énigme.

Carte obligatoire. Point.


Amitiés... disons, euh... étonnées,
karavan

Tu vois, tu fais comme "Rachel" ... tu interprètes ce qui n'est pas écrit....
( il est vrai que l'on "suit" l'affaire depuis longtemps). :okydoky:

don quichotte a écrit :1/ carte obligatoire en 470 : FAUX nous ne disons pas ça ! relis-moi...

On dit que pour décrypter cette énigme, pas besoin de carte.
T'as besoin d'une carte pour décrypter la charade et obtenir son résultat ? Non ??? moi non plus.

Sénégal a écrit :C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

C'est normal, cela ne concerne pas le décryptage, mais ce qu'il faut comprendre à la fin de l'énigme.

Carte obligatoire. Point.

Pour comprendre et visualiser LE décryptage ( pour lequel tu n'as pas besoin de carte)
la carte est obligatoire.

Comprendre et visualiser : Savoir quoi faire de la solution de la 470
y compris la compréhension de la flèche qui vise le coeur, qui intervient donc en FIN 470 (pas en 500 ).

Est-ce que notre vision des choses est plus claire Karavan ?
Si t'as des questions, n'hésite pas, c'est un des points importants de cette chasse. :clavier:
Modifié en dernier par Sénégal le 21 août 2014 à 22:50, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer a écrit :Ce qui signifie que c'est un certain LA FLECHE qui vise.
Ou une ville de LA FLECHE.
Car l'objet LA FLECHE ne peut pas viser tout seul s'il n'est pas placé dans l'arc par l'archer LA FLECHE.

Non ?

QUESTION No 24 DU 1997-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE MOT FLECHE EN 470...
EST-IL A PRENDRE AU SENS DE PROJECTILE ? SALUTATIONS KARL
--------------------------------------------------------------------------------
IL S'AGIT DE VISER : DONC IL S'AGIT D'UNE FLECHE (MEME SI CE MOT A ICI UN SENS PARTICULIER). AMITIES -- MAX

Ce mot a bien un sens particulier ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer
Sénégal a écrit :Ce mot a bien un sens particulier ...
Comme tu ne t'expliqueras pas clairement, je sors du fil. Ce jeu de cache-cache n'est pas amusant.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
FAUX ... ( désolé, hein ! ) Il est question d'une flèche qui vise le cœur!


Il est bien question d'une flèche qui "vise" comment fait- on pour viser sans prendre une "visée"????
C'est à nous chercheur de savoir orienter cette flèche comme il faut et je postule que cette flèche ne vise pas toute seule par l'opération du saint esprit.
ça devient du grand n'importe quoi tes remarques!!!
Pour viser, il faut prendre une "ligne de mire", cette ligne de mire est représentée par la "flèche" ; une flèche imaginaire ( comme une ligne de visée) braquée en direction du cœur et encore sur son arc tendu prête à être décochée.
Tu vois "l'image"? C'est pourtant pas plus compliqué que de voir une "ouverture" à la place de Bourges?

Oui, je confirme, ce mot "la flèche" a bien un sens particulier! Et pas "uniquement celui que tu lui donne et dont on ne sait rien si ce n'est:
"Elles vise très précisément ou pas très précisément, ça dépend; c'est pas de sa faute, c'est de la notre...C'est pas facile à expliquer...."

Hé Sénégal , tu nous prend vraiment pour des billes hein!

Ma "flèche" ou ligne de mire:
Col de Roncevaux=>Bourges et elle vise le cœur dans le prolongement de cette ligne de mire forcément!
Bref une visée dans les règles de l'art.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :C'est à nous chercheur de savoir orienter cette flèche comme il faut et je postule que cette flèche ne vise pas toute seule par l'opération du saint esprit.
ça devient du grand n'importe quoi tes remarques!!!

C'est la flèche qui vise, que tu le veuilles ou non,
et c'est noir sur blanc dans le bouquin.


T'es dans un jeu de sagacité.
Si tu ramènes TOUT au cartésien, t'es pas sorti de l'auberge ...

Dans un autre registre, mais une configuration identique :

C'EST BIEN APPOLON QUI COMPTERA. OUI, C'EST IMPORTANT. AMITIES -- MAX

Comme dirait Max, tu me donneras l'adresse d'Apollon, ça m'intéresse.

ockham a écrit :Ma "flèche" ou ligne de mire:
Col de Roncevaux=>Bourges et elle vise le cœur dans le prolongement de cette ligne de mire forcément!
Bref une visée dans les règles de l'art.
.

Est - ce ton "chemin du titre" ????
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Sénégal a écrit :Pour comprendre et visualiser LE décryptage ( pour lequel tu n'as pas besoin de carte)
la carte est obligatoire.
Sachant que :
- Décrypter + Comprendre + Visualiser = Résoudre l'énigme


Je te pose donc une simple question :
- Pour résoudre la 470, la carte est-elle obligatoire pour toi ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
karavan a écrit :
Sénégal a écrit :Pour comprendre et visualiser LE décryptage ( pour lequel tu n'as pas besoin de carte)
la carte est obligatoire.

Sachant que :
- Décrypter + Comprendre + Visualiser = Résoudre l'énigme


Non Karavan.
La base que tu poses est fausse, du moins, ce n'est pas celle de Max dans ce jeu.
Je ne dis pas qu'il a raison, mais ce sont SES définitions, et il paume tout le monde.

RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. AMITIES -- MAX

Moi, bien sur, j'appelle ça de l'enfumage,
car Max en joue.

Ta question est quand même très intéressante car elle prouve bien que les chercheurs parlent pas forcément de la même chose
alors qu'ils pensent être archi clair dans leurs propos,
surtout dès que l'on parle madit.
Modifié en dernier par Sénégal le 22 août 2014 à 10:01, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré