LIGNE ANTERIEURE A LA 500 fournissant l'orthogonale

Discussions au fil de l'eau sur la 500
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Pour viser, il faut prendre une "ligne de mire", cette ligne de mire est représentée par la "flèche" ; une flèche imaginaire ( comme une ligne de visée) braquée en direction du cœur et encore sur son arc tendu prête à être décochée.
Salut Ockham,

AMHA, cette histoire de flèche et de cœur est la première étape d’un piège machiavélique que Max appelait pudiquement une fausse piste.

Tu confonds la flèche d’Apollon en 420 tirée par un arc avec celle de la 470 qui est associée au mot chemin et qui devrait plus ressembler à une flèche collée sur un panneau de signalisation routière. Mais ne t’inquiétes pas c’était voulu.

En quoi ce détail change-t-il la manière d’appréhender le problème posé et en conséquence, la réponse à ce problème ? On peut par exemple dessiner un petit triangle rouge sur une feuille de papier et ensuite, à l’intérieur de ce triangle, une flèche qui vise le cœur (pas besoin de carte pour cela).

Ce n’est qu’une petite proposition ludique sans obligation d’achat, je ne ramasserai donc pas les copies à la fin. :jesors:

Bonne journée,

PL
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
QUESTION No 34 DU 1996-09-11 a écrit :TITRE: FORREST GUMP
JE SUI UN PEU LIMITE SUR LE PLAN INTELLE CTUEL, ALORS, J'AI DU MAL A BIEN SAISIR VOTRE SUBTIL DISTINGO ENTRE "RESOUDRE" E T "COMPRENDRE". ALORS FAISONS SIMPLE: TA NT QU'ON N'A PAS TROUVE LA LUMIERE, PEUT -ON CONSIDERER QUE LA 470 EST: 1) RESOLUE 2) COMPRISE
--------------------------------------------------------------------------------
RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX
@ Sénégal : Il me semble que tu joues sur les mots pour ne pas répondre alors que ce madit me parait pourtant très clair même si la dialectique de MV est un peu alambiquée.

Donc je reformule si tu préfères :
- Décoder + Décrypter + Comprendre + Se documenter + Déduire + Visualiser
= Venir à bout d'une énigme


Je te repose donc la question :
- Pour venir à bout de la 470, la carte est-elle obligatoire pour toi ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
karavan a écrit :@ Sénégal : Il me semble que tu joues sur les mots pour ne pas répondre alors que ce madit me parait pourtant très clair même si la dialectique de MV est un peu alambiquée.

Euh ... c'est pas moi qui joue sur les mots ...
Il est tellement clair ce madit que tu t'es trompé dans la formule de base.

Je vais répondre à ta question,
mais juste avant, je vais d'abord t'en poser une, à mon tour.

Pour toi, quelle est la solution, je dis bien la solution de la 470?

PS ... quand je dis solution, je parle du terme en général: lumière, flèche, chemin ... etc ...
Y'a pas de piège évidemment, c'est juste pour remettre les mots à leurs places.
Modifié en dernier par Sénégal le 22 août 2014 à 22:15, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je ne sais à quoi tu réagis avec ta question , c'est exactement ce que j'aurais du poser aux"Twins" mais chapeau c'est bien posé.
Malheureusement ils vont sûrement trouver une pirouette "Twinesque" et de toute façon pour eux tu ne comprendras jamais rien aux subtilités de Max ,qu'eux seuls sont à même d'appréhender.

Pour moi et pour Max cette flèche participé à la découverte de la destination puisque c'est le bon chemin tel que c'est dit dans le titre. Mais ceci concerne la bonne façon de comprendre le titre et de ce fait le trajet est rectiligne( tout ceci est avec madits).il s'agit donc du trajet CDD- Destination.
Il y a la deuxième façon qui consiste à aller jusqu'au bout de l'énigme depuis le CDD c'est à dire CDD- Destination- vision de la Lumière. Dans ce cas la " on peut dire Ça " dit Max le titre intéresse tout le trajet à faire ou comprendre. C'est la mauvaise façon de comprendre le titre puisque le chemin n'est plus linéaire ( aussi soutenu pas madit)
QUESTION No 10 DU 1998-11-17
TITRE: GANY
470: EST CE QUE LA DESINATION A TROUVEE EST : 1. LE BON CHEMIN TEL QUE C'EST DIT DANS LE TITRE? 2. LA LUMIERE ELLE MEME? EST CE QUE FLECHE COEUR LUMIERE SONT ALI GNES?*
1 - OUI. JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX AUTRES QUES- TIONS. AMITIES -- MAX

Bon courage pour la suité ils vont te tomber à deux dessus( ça les rassurent de ne pas être seuls.... :hinhin: )
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Mortimer
Sénégal a écrit :Euh ... c'est pas moi qui joue sur les mots ...
Il est tellement clair ce madit que tu t'es trompé dans la formule de base.
Je vais répondre à ta question,
mais juste avant, je vais d'abord t'en poser une, à mon tour.
C'est du grand art ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Sénégal a écrit :Pour toi, quelle est la solution, je dis bien la solution de la 470 ?

La seule réponse que je puisse te faire est : Un Lieu
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
karavan a écrit :
Sénégal a écrit :Pour toi, quelle est la solution, je dis bien la solution de la 470 ?

La seule réponse que je puisse te faire est : Un Lieu

Quel lieu ?
Je répète Karavan, il n'y a aucun piège.
Seulement, avec l'approche que je te propose, mon futur "message" passera mieux, je t'assure.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer a écrit :C'est du grand art ! :bravo:

Ah bon ??? :pigepas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Un Lieu, je ne vois pas quoi te dire de plus si ce n'est que la lumière est une clé de passage pour plus tard...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
karavan a écrit :Un Lieu, je ne vois pas quoi te dire de plus si ce n'est que la lumière est une clé de passage pour plus tard...

Bon, j'ai peut-être mal formulé.
Si la solution de ta 470 est un lieu, ce lieu dont tu parles:
Est issue de la charade ?
Tu l'assimiles à la lumière? au coeur? au bout du chemin du titre ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@PL
Tu confonds la flèche d’Apollon en 420 tirée par un arc avec celle de la 470 qui est associée au mot chemin et qui devrait plus ressembler à une flèche collée sur un panneau de signalisation routière. Mais ne t’inquiétes pas c’était voulu.


Non PL puisque je n'assimile pas la flèche de la 470 à un "projectile" comme celui tiré par Apollon en 420 qui est "tirée", atteint sa cible dans la même énigme et se décline immédiatement par un trait sur " la"carte nécessaire au jeu.
Ce qui n'est pas du tout " la flèche " que je décris en 470.
C'est bien pour cela que je parle de flèche au sens directionnelle que j'assimile à une ligne de mire.
Mais je ne vais pas reprendre tout le déroulé de mon hypothèse, j'estime l'avoir maintenant suffisamment fait et je suis maintenant las de devoir me répéter ad etermam...
Je passe donc à autre chose, désolé pour ceux qui ne comprennent pas ou qui ne veulent pas comprendre!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Je passe donc à autre chose, désolé pour ceux qui ne comprennent pas ou qui ne veulent pas comprendre!
Cordialement, Ockham.


Elle te gêne tant que ça, ma simple question
que tu ne veuilles y répondre par oui ou par non ??? :edente:

Sénégal a écrit :
ockham a écrit :Ma "flèche" ou ligne de mire:
Col de Roncevaux=>Bourges et elle vise le cœur dans le prolongement de cette ligne de mire forcément!
Bref une visée dans les règles de l'art.
.

Est - ce ton "chemin du titre" ????
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer
karavan a écrit :Je te repose donc la question :
- Pour venir à bout de la 470, la carte est-elle obligatoire pour toi ?

Sénégal a écrit :Elle te gêne tant que ça, ma simple question que tu ne veuilles y répondre par oui ou par non ???

As-tu toi-même répondu par Oui ou par Non ?
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
@Ockham

Je comprends PARFAITEMENT ton hypothèse (dont plusieurs variantes sont déjà disponibles depuis plus de 15 ans sur le net), je ne t’ai donc pas demandé de mieux m’expliquer. Je te suggère simplement d’explorer d’autres pistes.

Visiblement c’est mal. :bouletdujour:

Faudra qu’on m’explique le mode de fonctionnement du forum. Un genre de facebook ou chacun met ses soluces en scène pour flatter son petit ego ? Il est ou le bouton « like » ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mortimer a écrit :
karavan a écrit :Je te repose donc la question :
- Pour venir à bout de la 470, la carte est-elle obligatoire pour toi ?

Sénégal a écrit :Elle te gêne tant que ça, ma simple question que tu ne veuilles y répondre par oui ou par non ???

As-tu toi-même répondu par Oui ou par Non ?

A quoi ??????????????
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
PL a écrit :Il est ou le bouton « like » ?

J'espère que tu vas appuyer sur le mien ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@PL
Je comprends PARFAITEMENT ton hypothèse (dont plusieurs variantes sont déjà disponibles depuis plus de 15 ans sur le net), je ne t’ai donc pas demandé de mieux m’expliquer

Je te rappelle que tu as écris " Tu confonds la flèche d’Apollon en 420 tirée par un arc avec celle de la 470 etc"
Donc , il m'est donc apparu que la compréhension que tu avais de mon hypothèse n'était pas si PARFAITE que cela.
Je n'ai pas la prétention d'être original, j'ai défendu mon point de vue! C'est mal, c'est flatter son égo?

Faudra qu’on m’explique le mode de fonctionnement du forum. Un genre de facebook ou chacun met ses soluces en scène pour flatter son petit ego ? Il est ou le bouton « like » ?

T'as lu quelque part que je demandais ton "appréciation"?

Tu me suggère d'explorer d'autres pistes merci du conseil mais tu penses à une plus particulièrement? La faudrait développer un peu parce-que dessiner la flèche dans le triangle, ça m'a pas beaucoup "éclairé".

@Sénégal
Ma "flèche" ou ligne de mire:
Col de Roncevaux=>Bourges et elle vise le cœur dans le prolongement de cette ligne de mire forcément!
Bref une visée dans les règles de l'art.

Est - ce ton "chemin du titre" ????

Oui, j'ai déjà répondu!
C'est bien ce chemin que m'indique la flèche en visant le cœur.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
@Ockham

Que tu tires une flèche ou que tu te contentes de viser la mire ne change pas grand chose. Le problème c’est que quand tu penses « flèches » tu penses arc et ligne de mire.

Je n’irai pas jusqu'à essayer de te faire accepter une solution alternative, mais tu peux au moins essayer de comprendre de quoi je parle.

A quoi peut bien ressembler une flèche signalétique qui vise le cœur ? Curieusement, quand je pose la question à un non chouetteur, il met deux minutes à me répondre. :bougie:

amicalement

PL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Ma "flèche" ou ligne de mire:
Col de Roncevaux=>Bourges et elle vise le cœur dans le prolongement de cette ligne de mire forcément!
Bref une visée dans les règles de l'art.

C'est bien ce chemin que m'indique la flèche en visant le cœur.


Par rapport au madit suivant:

QUESTION No 15 DU 2000-09-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
SALUT, QUAND J'ENTAME L'ENIGME, LE CHEMIN EXISTE DEJA ? FIGURE T IL SUR UNE CART E? Y A T IL PLUSIEURS COEUR DANS LE JEU ? EST CE QUE LA FLECHE APPARTIENT A UN I NSTRUMENT OU A UNE PERSONNE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
CHEMIN : OUI. POUR LE RESTE, JE NE PEUX PAS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

Pourrais-tu m'expliquer comment en entamant la 470, et, donc, en toute logique,
ne possédant pas "Roncevaux" ( au moins ), tu possèdes déjà le point de départ de ton chemin
qui est justement "Roncevaux".


A ce propos, je pense que dans ce cas là, effectivement, la remarque de Max est justifiée ...

CETTE UTILITE SE DECOUVRE DANS LA 470, MAIS REPOSE
--------------------------------------------------------------------------------
SUR DES ELEMENTS DEJA EN VOTRE POSSES- SION A CE STADE DU JEU. DESOLE SI JE N'AI PAS ETE CLAIR. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@PL
Que tu tires une flèche ou que tu te contentes de viser la mire ne change pas grand chose. Le problème c’est que quand tu penses « flèches » tu penses arc et ligne de mire.


Une "ligne de mire" , c'est une "flèche directionnelle imaginaire" et pas une "flèche d'arc" donc non tangible, tu me pardonneras de souligner la différence importante avec la 420.

Comprendre de quoi tu parles , ça je le ferai volontiers et avec plaisir.
Une flèche signalétique peut s'apparenter à un panneau indicateur d'une direction, là on est dans le tangible!
Un truc du genre:
Image
Ou je sais pas, je donne ma langue au chat!


@Sénégal:
Pourrais-tu m'expliquer comment en entamant la 470, et, donc, en toute logique,
ne possédant pas "Roncevaux" ( au moins ), tu possèdes déjà le point de départ de ton chemin
qui est justement "Roncevaux".


Tu connais le "chemin de Compostelle" celui qui passe par Bourges et par le col de Roncevaux?
C'est un "buen camino" et il existe depuis si longtemps...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]