Utilisation de UT QUEANT LAXIS

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Mo
Mortimer-
Re: Utilisation de UT QUEANT LAXIS Messagepar Mortimer- » 24 janv. 2015 à 20:45
C'est une proposition ou un trompe-couillon ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Utilisation de UT QUEANT LAXIS Messagepar futé » 24 janv. 2015 à 21:22
ATLANTIQUE SUX ... mais sux ça ne veut rien dire....

Ou alors ça veut dire SUD et le X signifie le croisement de l'orthogonale ... mais c'est vraiment capillotracté .. :cassetete:
Mo
Mortimer-
Re: Utilisation de UT QUEANT LAXIS Messagepar Mortimer- » 24 janv. 2015 à 23:21
Ce n'est pas une proposition... :lol:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Utilisation de UT QUEANT LAXIS Messagepar jalec » 24 janv. 2015 à 23:29
@futé.
Pour ATLANTIQUE... je :titanic:...

par contre, les trois lettres orphelines... peuvent donner la racine gauloise "uxs" qui signifie "haut"...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Utilisation de UT QUEANT LAXIS Messagepar jalec » 24 janv. 2015 à 23:34
@Mortimer --

A la vitesse à laquelle tu tournes les pages de ton livre, je doute que tu saches bien lire... :roule:

Plus sérieusement,... on voit, à ta réflexion, de quelle manière tu considères les membres de ce forum...
Mo
Mortimer-
Re: Utilisation de UT QUEANT LAXIS Messagepar Mortimer- » 25 janv. 2015 à 09:34
jalec a écrit :Plus sérieusement,... on voit, à ta réflexion, de quelle manière tu considères les membres de ce forum...

Rien contre les membres du forum, évidemment.
De plus c'était une blague sur le fait que vous ne donnez pas beaucoup, l'un comme l'autre.
Sauf quelques réflexions éparses desquelles il est difficile de tirer une idée de construction.
Et, comme dirait Cyrano, je me moque assez de moi-même pour qu'on ne prenne pas trop au sérieux une boutade sur des contributions plutôt maigres. Mais Futé est futé.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Utilisation de UT QUEANT LAXIS Messagepar jalec » 25 janv. 2015 à 09:57
Mortimer- a écrit :Rien contre les membres du forum, évidemment.
De plus c'était une blague sur le fait que vous ne donnez pas beaucoup, l'un comme l'autre.
Sauf quelques réflexions éparses desquelles il est difficile de tirer une idée de construction.
Et, comme dirait Cyrano, je me moque assez de moi-même pour qu'on ne prenne pas trop au sérieux une boutade sur des contributions plutôt maigres. Mais Futé est futé.


Il y a quelques jours, à ta demande, je t'invitais à consulter les MINI-BLOGS :" Jalec solutions" ... :pigepas:... Evidemment : "sauf erreur"....
Mo
Mortimer-
Re: Utilisation de UT QUEANT LAXIS Messagepar Mortimer- » 25 janv. 2015 à 10:53
Ah oui. J'avais oublié. Mea culpa. Bonne suite.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vous aurez noté je pense qu'en 580 nous utilisons les notes et leur traduction en lettres suivant la notation anglo-saxonne, ce qui est surprenant c'est que plus loin dans le jeu nous trouvons les origines de la notation musicale à partir du texte en latin de Guido D'Arezzo.

pas besoin du titre pour noter l'existence de la suite mamemimo et du mu manquant

le titre contribue à trouver la méthode de décryptage dit Max et même il fait plus que cela dit-il.

alors c'est quoi la méthode de décryptage ? puisque pour décoder 2424 nous utilisons le code morse sans avoir besoin du titre.

et est-ce le code morse qui est la méthode de décryptage de cette 500 ou alors est-ce la spirale et son utilisation ?

la 600 donne la clef de passage vers cette 500, seule cette clef permettra de comprendre la bonne méthode pour attaquer la 500.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Utilisation de UT QUEANT LAXIS Messagepar Rachel » 25 janv. 2015 à 11:55
delphinus a écrit :la 600 donne la clef de passage vers cette 500, seule cette clef permettra de comprendre la bonne méthode pour attaquer la 500.
Non , elle ne donne pas de méthode mais juste le point de départ.
Les méthodes, car il y en a plusieurs, sont données par le titre et le visuel.
Le titre permet de comprendre comment résoudre mais ne donne pas vraiment de "méthode", ce que fait par exemple le visuel avec le morse ou les instruments , la portée et la clef de sol.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]