Questions pour les traceurs de SAQC

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Schlopsy, on est à peu près dans la construction de la spirale d'or. Lien : https://www.mathcurve.com/courbes2d/logarithmic/spiraledor.shtml

Ceci écrit, ça ne correspond pas du tout au mode de construction de la SAQC...

am(h)a tanacl
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Je sais, c'est bien là que le bat blesse : Madit "pas de nombre d'or dans la chasse"... :-/

Mais il n'empêche qu'on est bien là dans de la belle astuce (selon mes critères évidemment)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

L'énigme 500 demande de trouver une SAQC et pour cela on est censé déjà connaitre une droite sur laquelle doit se trouver 2424 (une ville figurant sur la première carte).

L'énigme 500 demande d'emprunter, à 2424, une ortho et cette dernière aura une longueur de 560 606 mesures.

Dans le visuel 500 il y a une représentation d'un morse et en utilisant le code morse pour décrypter la série 2424 on découvre un lieu (et même deux lieux selon la méthode utilisée, par contre un seul lieu sera le bon).

-Est-ce que le lieu que vous découvrez à l'issue du décryptage de la série 2424 se situe sur une droite déjà connue (avant la 500) ?

-Est-ce que vous avez déjà rencontré 2424 avant la 500 sous une autre forme ?

-Est-ce vous avez la bonne valeur de la mesure et avez-vous rencontré la mesure avant cette énigme 500 ?

-Est-ce qu'une partie de votre jeu, avant la 500, a été consacrée à déterminer la valeur de la mesure, valeur qui va être utilisée en 500 ?


Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Oui 2424 est sur la droite connue juste avant la 500 et qui représente chez moi la clef de passage 600/500

Non je n ai jamais rencontré 2424 avant la 500

J ai rencontré la mesure avant la 500.

Non je n ai pas cherché la mesure avant la 500.

....
Ma spirale est chez moi un symbole
Ma spirale a 4 centres suit des règles strictes.

Et pour toi ?
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Basile

Ma spirale doit tenir compte de certaines règles particulièrement strictes:

Règle N°1 : elle ne doit pas être exposée à la lumière, surtout celle du soleil qui la ferait fondre irrémédiablement...

Règle n°2 : elle ne doit pas être mouillée, ni eau douce, ni eau salée, sous peine de la voir se développer en sens inverse et à l'infini et donc forcément vers "l'eau de là"...

Règle n°3 : elle ne doit pas être tracée après minuit, ni les soirs de pleine lune ou le jour d'Halloween pour éviter qu’elle ne se transforme en spirale infernale…

Règle n°4 : elle ne reposera pas sur une orthogonale dont la longueur serait équivalente à longueur visible de la règle du visuel 500 !

C'est pour cela que peu de chercheurs peuvent en parler ou prétendre l'avoir dans leur jeu, car on sait tous que les chercheurs n'ont que faire des interdits et des consignes pourtant laissées en clair par l'auteur des énigmes.

A mon avis, tu ne dois pas avoir la bonne…

:viking: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Règle N° 1 de la Spirale :

On ne parle pas de la Spirale.

@+,
Schlopsy
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
IXE a écrit :@ Basile

Ma spirale doit tenir compte de certaines règles particulièrement strictes:

Règle N°1 : elle ne doit pas être exposée à la lumière, surtout celle du soleil qui la ferait fondre irrémédiablement...

Règle n°2 : elle ne doit pas être mouillée, ni eau douce, ni eau salée, sous peine de la voir se développer en sens inverse et à l'infini et donc forcément vers "l'eau de là"...

Règle n°3 : elle ne doit pas être tracée après minuit, ni les soirs de pleine lune ou le jour d'Halloween pour éviter qu’elle ne se transforme en spirale infernale…

Règle n°4 : elle ne reposera pas sur une orthogonale dont la longueur serait équivalente à longueur visible de la règle du visuel 500 !

C'est pour cela que peu de chercheurs peuvent en parler ou prétendre l'avoir dans leur jeu, car on sait tous que les chercheurs n'ont que faire des interdits et des consignes pourtant laissées en clair par l'auteur des énigmes.

A mon avis, tu ne dois pas avoir la bonne…

:viking: ...


C'est du n'importe quoi . Ça va faire très mal lorsque tu tomberas de ton podium . amha
ps : spirale = visible , palpable , 24/24 , beau temps mauvais temps , pour vous qui demeurez en France.
( palpable difficile pour moi )
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Toujours ce bon gros sens de l'humour, hein Tom ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Morty (& Co) a écrit :Toujours ce bon gros sens de l'humour, hein Tom ?


Bonjour "Morty (& Co)" . lolll
a + tompoucex
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
@ IXE ah la la... je viens de lire ta contrib et je dis ah la la , enfin bref ... je serai injuste de mépriser un ignorant.

IL y a une chose qui me rassure c'est que je sais ce qu'est un symbole. Et la Spirale est un symbole.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
tompoucex a écrit :Bonjour "Morty (& Co)" . lolll

C'est vrai qu'il te faut du temps pour comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
On trouve aussi en 520 en carré et dans un mouchoir de poche les quatre lettres ASCQ :
Aurait
Que
Ce
Serait
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré