2 madits étranges sur la S4C

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 24 déc. 2011 à 10:15
Sénégal a écrit :C'est assez sympa.
Faites-en ce que vous voulez!
( sous entendu, je vous laisse déduire...) :alatienne:

[No 11 Minitel]
QUESTION No 40 DU 1998-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRONOS
L'OUVERTURE EST ELLE REPRESENTE DANS LE LIVRE ? POURRAIT ON ATTRIBUER UNE COULEUR A LA S PIRALE ? MERCI POUR LES DERNIERES REPONSES.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. NON A LA 2EME. AMITIES -- MAX


[No 28 Minitel]
QUESTION No 23 DU 1995-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF 2
LA NEF ENCAMINEE A T ELLE UNE COULEUR ? ARTIFICIELLE OU NATURELLE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUI EST TANGIBLE A UNE COULEUR. SAUF L'EAU. ET ENCORE ! VOUS VERRIEZ LA COULEUR DE LA SEINE AUJOURD'HUI, BEUARK! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE COU- LEUR EST ARTIFICIELLE OU NATURELLE, DESOLE. AMITIES -- MAX


Je donne mon avis.
La spirale n'est pas tangible, ce qui élimine le fait de la trouver physiquement.


On pourrait "presque" se demander s'il faut la tracer: effectivement, quelle que soit la couleur de ton stylo ....
Modifié en dernier par Sénégal le 24 déc. 2011 à 10:51, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar priatel » 24 déc. 2011 à 10:33
Comment ???
Mais tu élimines 99.999999% des chercheurs avec cette affirmation !
T’en rends-tu compte ? :eek:

Non, j’ai commis une erreur.
C’est 99.9999% des 0.0001 % des chercheurs restants, qui ont trouvé la 530 que tu élimines ! :bsod:

Enfin, comme je l’ai pas encore trouvée (la spirale), je ne me sens pas concerné ! :suer:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Piment » 24 déc. 2011 à 10:34
Sénégal a écrit :
Sénégal a écrit :C'est assez sympa.
Faites-en ce que vous voulez!
( sous entendu, je vous laisse déduire...) :alatienne:

[No 11 Minitel]
QUESTION No 40 DU 1998-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRONOS
L'OUVERTURE EST ELLE REPRESENTE DANS LE LIVRE ? POURRAIT ON ATTRIBUER UNE COULEUR A LA S PIRALE ? MERCI POUR LES DERNIERES REPONSES.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. NON A LA 2EME. AMITIES -- MAX


[No 28 Minitel]
QUESTION No 23 DU 1995-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF 2
LA NEF ENCAMINEE A T ELLE UNE COULEUR ? ARTIFICIELLE OU NATURELLE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUI EST TANGIBLE A UNE COULEUR. SAUF L'EAU. ET ENCORE ! VOUS VERRIEZ LA COULEUR DE LA SEINE AUJOURD'HUI, BEUARK! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE COU- LEUR EST ARTIFICIELLE OU NATURELLE, DESOLE. AMITIES -- MAX


Je donne mon avis.
La spirale n'est pas tangible, ce qui élimine le fait de la trouver physiquement.

:cafe: ,
Je ne sais pas si l'on peut véritablement tirer la même conclusion que toi après lecture de ces Q/R mais je pense que le fait qu'il faille trouver une véritable spirale à quatre centres et que ça ne fasse aucun doute la dessus permet d'éliminer pas mal d'hypothèses(souvent suggérées) et préférer par déduction une constrution(traçage) qui permettra d'obtenir effectivement une véritable SAQC.

D'autant plus quand le traçage fait aboutir à quelques hypothèses(suivant des possibilités de droites connues avant prises en compte), sur des pistes bien plus subtiles que des routes en colimaçon ou autre idées de ce genre...

Ensuite quand je vois les difficultés qu'ont la majorité des chercheurs(intervenant sur les forums) à effectuer le traçage d'une SAQC avec les données de l'énigme 500 et également avec les indices que j'ai déjà proposé je ne m'étonne pas du flop que peut engendrer cette énigme...

Piment :stnicolas: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 24 déc. 2011 à 10:46
Je reste strictement factuel quant aux propos tenus par Max!
Je ne tiens pas compte de la genèse de la chasse qui pollue automatiquement le raisonnement.

Montre ces 2 madits à une personne qui ne connait pas la chasse....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 24 déc. 2011 à 10:51
priatel a écrit :Comment ???
Mais tu élimines 99.999999% des chercheurs avec cette affirmation !
T’en rends-tu compte ? :eek:


Le but est de progresser ... ces 2 madits me paraissent interessants, non ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Piment » 25 déc. 2011 à 18:24
Sénégal a cité ces deux Q/R et a écrit :QUESTION No 40 DU 1998-09-29

TITRE: CHRONOS

L'OUVERTURE EST ELLE REPRESENTE DANS LE LIVRE ? POURRAIT ON ATTRIBUER UNE COULEUR A LA S PIRALE ? MERCI POUR LES DERNIERES REPONSES.

JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. NON A LA 2EME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 23 DU 1995-08-04

TITRE: NEF 2

LA NEF ENCAMINEE A T ELLE UNE COULEUR ? ARTIFICIELLE OU NATURELLE ? MERCI

TOUT CE QUI EST TANGIBLE A UNE COULEUR. SAUF L'EAU. ET ENCORE ! VOUS VERRIEZ LA COULEUR DE LA SEINE AUJOURD'HUI, BEUARK! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE COU- LEUR EST ARTIFICIELLE OU NATURELLE, DESOLE. AMITIES -- MAX

:cafe: ,
Le premier madit traite de l'Ouverture et de la spirale, le second fait référence à la nef encalminée. Même s'il est quelque fois possible d'utiliser plusieurs madits en vue d'en tirer certaines déductions/conclusions il est a noter que ces deux madits ne font pas exactement référence aux mêmes choses pour établir le lien que tu fais avec la SAQC.

Si dans le premier madit tu remplaçais le mot SPIRALE par LUNE(notre satellite artificiel) par exemple la réponse de l'auteur aurait pu être la même alors que la lune est bien tangible et si une réponse du style ça dépend à quel moment où d'où on regarde donnait des éléments de la solution sensés être décryptés par le chercheur ou tout simplement parce que la lune n'apparait pas toujours d'une seule couleur Max aurait pu répondre NON à cette question.

Ensuite si on imagine que la SAQC de la 600 soit(par exemple) gravée dans du marbre ou du grès je pense que Max aurait très bien pu, là aussi, répondre NON à la question posée sur une couleur qui serait attribuée à la SAQC...

Donc, à mon avis se servir d'une réponse faite sur un élément particulier du jeu et tranposer ensuite avec un autre élément du jeu mais concernant une autre énigme pour en tirer certaines conclusions me parait très délicat.
Même si sur certains points du jeu cela reste possible, comme par exemple ce qui figure effectivement sur la première carte du jeu et lorsqu'il s'agit de lieux/villes...

Bref, si tes déductions(Sénégalienne) issues de tes interprétations des Q/R t'amènent tout de même à penser que la SAQC n'est pas tangible et que ton choix en 500 se portera sur le traçage, pourquoi pas...

J'arrive, de mon côté, a préférer le choix du traçage de la SAQC par des déductions de différentes hypothèses de jeu testées et l'obtention de pistes plus plausibles grâce à cette option(traçage) et ce n'est qu'après que les Q/R semblent me confirmer que c'était le bon choix car cette hypothèse permet d'obtenir une véritable SAQC et cela ne fait aucun doute au final.


Piment ... ça ira mieux demain :alcoolo: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 25 déc. 2011 à 18:47
Piment a écrit :J'arrive, de mon côté, a préférer le choix du traçage de la SAQC par des déductions de différentes hypothèses de jeu testées et l'obtention de pistes plus plausibles grâce à cette option(traçage) et ce n'est qu'après que les Q/R semblent me confirmer que c'était le bon choix car cette hypothèse permet d'obtenir une véritable SAQC et cela ne fait aucun doute au final.


Tiens, puisque tu es parti dans les explications, dis-moi ce que tu penses de celui-ci ???

QUESTION No 50 DU 1998-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
VOUVOUS REPONDEZ A CHRONOS QU'ON NE PEUT PAS ATTRIBUER DE COULEUR A LA SPIRALE.C 'EST DONC QU'ELLE EST A TRACER, SI ELLE ETAIT TANGIBLE ELLE AURAIT BIEN UNE COUL EUR.AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
TROP FACILE ! "ATTRIBUER", D'APRES LE DICO, VEUT DIRE : ACCORDER, DECERNER, IM PUTER. C'EST DONC LE FRUIT D'UNE VOLON- TE. DANS CE SENS, IL S'AGIT D'UN CHOIX. DONC "ATTRIBUER" POURRAIT MEME S'APPLIQU ER DANS L'HYPOTHESE OU ELLE ETAIT A TRA- CER ("J'ATTRIBUE" UNE COULEUR A MON DES- SIN). BREF, JE VOUS RAPPELLE QUE JE RE-PONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, ET ON NE PEUT PAS "ATTRIBUER" UNE COULEUR A LA SPIRALE. AMITIES -- MAX

... j'ai l'impression que le traçage en prend un coup... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Piment » 25 déc. 2011 à 19:30
Sénégal a écrit :
Piment a écrit :J'arrive, de mon côté, a préférer le choix du traçage de la SAQC par des déductions de différentes hypothèses de jeu testées et l'obtention de pistes plus plausibles grâce à cette option(traçage) et ce n'est qu'après que les Q/R semblent me confirmer que c'était le bon choix car cette hypothèse permet d'obtenir une véritable SAQC et cela ne fait aucun doute au final.


Tiens, puisque tu es parti dans les explications, dis-moi ce que tu penses de celui-ci ???

QUESTION No 50 DU 1998-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
VOUVOUS REPONDEZ A CHRONOS QU'ON NE PEUT PAS ATTRIBUER DE COULEUR A LA SPIRALE.C 'EST DONC QU'ELLE EST A TRACER, SI ELLE ETAIT TANGIBLE ELLE AURAIT BIEN UNE COUL EUR.AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
TROP FACILE ! "ATTRIBUER", D'APRES LE DICO, VEUT DIRE : ACCORDER, DECERNER, IM PUTER. C'EST DONC LE FRUIT D'UNE VOLON- TE. DANS CE SENS, IL S'AGIT D'UN CHOIX. DONC "ATTRIBUER" POURRAIT MEME S'APPLIQU ER DANS L'HYPOTHESE OU ELLE ETAIT A TRA- CER ("J'ATTRIBUE" UNE COULEUR A MON DES- SIN). BREF, JE VOUS RAPPELLE QUE JE RE-PONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, ET ON NE PEUT PAS "ATTRIBUER" UNE COULEUR A LA SPIRALE. AMITIES -- MAX

... j'ai l'impression que le traçage en prend un coup... :alatienne:

:clavier: ,
Si je traçe ma SAQC avec un crayon gris elle sera grise, avec un stylo bleu elle sera bleue, avec un morceau de charbon elle sera noire...
Un chercheur peut donc attribuer une couleur(choix) à sa spirale, mais sera t-elle la même pour tout le monde, je pense que non et la question était pourrait-on attribuer une couleur à la spirale.
Max a répondu NON. Puisqu'il répond au premier degré...

Voili! voilou!

Piment :alcoolo: ...

P.s je ne suis pas sûr que tu seras convaincu avec ma/cette réponse/explication...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 25 déc. 2011 à 19:44
Piment a écrit :P.s je ne suis pas sûr que tu seras convaincu avec ma/cette réponse/explication...


Effectivement, pas convaincu du tout!
Y crois-tu toi même ??? :alatienne:

Tu lui attribues la couleur que tu lui donnes, si tu la traces.

<<Peut-on attribuer une couleur à la spirale? >>( si tu la traces )
Oui, la vôtre.
<< j'attribue une couleur à mon dessin >>
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Piment » 25 déc. 2011 à 23:18
Sénégal a écrit :
Piment a écrit :P.s je ne suis pas sûr que tu seras convaincu avec ma/cette réponse/explication...


Effectivement, pas convaincu du tout!
Y crois-tu toi même ??? :alatienne:

Tu lui attribues la couleur que tu lui donnes, si tu la traces.

<<Peut-on attribuer une couleur à la spirale? >>( si tu la traces )
Oui, la vôtre.
<< j'attribue une couleur à mon dessin >>

:clavier: ,
Il aurait(eu ?) fallu que la question soit: Pourrais-je attribuer une couleur à la spirale ?
Malheureusement(pour toi) ce n'est pas le cas :pleure: ...
Max n'allait tout de même pas rectifier/préciser systématiquement les pensées des chouetteurs même si elles étaient mal formulées...

Tu sembles oublier que la SAQC est un des sujets tabous(donc importants) pour l'auteur des énigmes, et concernant les sujets tabous il est normal qu'il y ai quelques fois un petit peu de "flou" dans ses réponses.

De plus il ne faut pas décrypter les madits pour trouver la solution d'une énigme, si tu as résolu la 500 correctement tu devrais savoir si ta SAQC est celle qu'il faut découvrir dans cette énigme...


Piment :alcoolo: ...

P.s je me doute que tu vas répondre que ça fait longtemps que tu as la soluce de la 500(décryptée sans l'aide des madits et sans l'aide de personne) et donc la SAQC.
Mais avec un 2424-etc qui n'est pas sur ta DCA, une SAQC qui serait avant tout symbolique(non tracée ou non trouvé physiquement) je me demande bien comment toi tu peux réellement croire à tes hypothèses de jeu sur la 500...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 25 déc. 2011 à 23:23
Piment a écrit :une SAQC qui serait avant tout symbolique(non tracée ou non trouvé physiquement) je me demande bien comment toi tu peux réellement croire à tes hypothèses de jeu sur la 500...[/i]


... non tracée ... non, ça c'est inexacte!
Elle est bien sur la carte, tracée, mais surement pas comme tu le supposes. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Piment » 25 déc. 2011 à 23:31
Sénégal a écrit :
Piment a écrit :une SAQC qui serait avant tout symbolique(non tracée ou non trouvé physiquement) je me demande bien comment toi tu peux réellement croire à tes hypothèses de jeu sur la 500...[/i]


... non tracée ... non, ça c'est inexacte!
Elle est bien sur la carte, tracée, mais surement pas comme tu le supposes. :alatienne:

:clavier: ,
Serais-tu un adepte des SAQC[tracée=écrite ?] du style Ascq ?

Si c'était cela, quelle horreur car cela n'aurait rien à voir avec une véritable SAQC, tu es d'accord avec moi ?

Piment :alcoolo: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 25 déc. 2011 à 23:40
Oui, je suis d'accord avec toi! :champagne:

J'aurai dû écrire: elle est bien tracée sur la carte ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Piment » 26 déc. 2011 à 00:47
Sénégal a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi! :champagne:

J'aurai dû écrire: elle est bien tracée sur la carte ....

:suer: ,
Ca devient n'importe quoi...
Soit tu la trouves, soit tu la traces mais "elle est bien tracée sur la carte ...." correspond à une découverte de quelque chose qui aura une représentation physique sur le terrain donc a une découverte physique et non à un traçage.

Je te rapelle qu'il s'agit de trouver(par traçage ou par découverte physique) UNE VERITABLE SPIRALE A QUATRE CENTRES...

Dans l'hypothèse où la SAQC serait à tracer ce n'est pas une SAQC déjà tracée(sur la carte ou sur le terrain) qu'il faudra trouver sinon dans ce cas elle n'est pas à tracer :gna: ...


Piment :alcoolo: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar jardinier » 26 déc. 2011 à 01:19
Bonsoir les joueurs,

Je pencherai bien pour Moscou.

Il y a aussi la ville Orange!
Huisseau sur Mauve est un joli nom de bled français aussi, n'est ce pas? :bouletrepere:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 26 déc. 2011 à 10:19
Piment a écrit :
Sénégal a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi! :champagne:

J'aurai dû écrire: elle est bien tracée sur la carte ....

:suer: ,
Ca devient n'importe quoi...
Soit tu la trouves, soit tu la traces mais "elle est bien tracée sur la carte ...." correspond à une découverte de quelque chose qui aura une représentation physique sur le terrain donc a une découverte physique et non à un traçage.

Oui, pour une fois t'as raison .... :champion: je me suis mal exprimé.

Je reprends: Ma spirale est " à tracer" sur la 989, mais certainement pas comme tu le penses, ou, imagines.
C'est une véritable SA4C.

Elle est issue du décryptage de l'énigme, bien évidemment.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Don Luis » 26 déc. 2011 à 10:37
MV a écrit :QUESTION No 50 DU 1998-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
VOUVOUS REPONDEZ A CHRONOS QU'ON NE PEUT PAS ATTRIBUER DE COULEUR A LA SPIRALE.C 'EST DONC QU'ELLE EST A TRACER, SI ELLE ETAIT TANGIBLE ELLE AURAIT BIEN UNE COUL EUR.AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
TROP FACILE ! "ATTRIBUER", D'APRES LE DICO, VEUT DIRE : ACCORDER, DECERNER, IM PUTER. C'EST DONC LE FRUIT D'UNE VOLON- TE. DANS CE SENS, IL S'AGIT D'UN CHOIX. DONC "ATTRIBUER" POURRAIT MEME S'APPLIQU ER DANS L'HYPOTHESE OU ELLE ETAIT A TRA- CER ("J'ATTRIBUE" UNE COULEUR A MON DES- SIN). BREF, JE VOUS RAPPELLE QUE JE RE-PONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, ET ON NE PEUT PAS "ATTRIBUER" UNE COULEUR A LA SPIRALE. AMITIES -- MAX


Où l'on voit comment les réponses de MV reposent sur des subtilités de langage, qu'il passe le plus souvent sous silence.

Je ne comprends pas l'intérêt de gloser sur des questions aussi absurdes que celle de savoir s'il faut "attribuer" une couleur à la spirale et le sens à donner au mot "attribuer".

Passer son temps là-dessus, c'est faire l'aveu qu'on est incapable de tirer quoi que ce soit des énigmes elles-mêmes. Pour savoir s'il faut tracer ou trouver la spirale, il est nécessaire et suffisant de résoudre les énigmes. (En revanche, le fait qu'une solution soit maditocompatible ne prouve absolument pas qu'elle est juste).

Mais, bien sûr, depuis le début de la chasse, il y a toujours eu des chercheurs qui ont utilisé les madits pour se parer d'un "savoir" douteux et jouer les maîtres à penser.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 26 déc. 2011 à 10:43
Si tu veux, je connais un bon psy ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Don Luis » 26 déc. 2011 à 11:02
Si tu le connais, il a pas l'air très bon !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 26 déc. 2011 à 11:05
Don Luis a écrit :Si tu le connais, il a pas l'air très bon !

DL

Merci de cette réponse... ça confirme ce que je pensais!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré