Yvoire, lieu clé de la chasse

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Don Luis » 06 janv. 2012 à 19:38
On sait déjà (c'est quand même moi qui ai lancé la chose) qu'Yvoire est aligné avec Carignan/Yvois et Yvoir en Belgique.

Yvoire, c'est Festina lente (Hâte-toi lentement), la devise du seigneur du lieu, et des jardiniers. C'est le jardin des cinq sens, et c'était un vivarium, où on pouvait voir des serpents.

Sur la portée de la 500, la clé de sol évoque deux serpents qui, eux-mêmes, évoquent le S et le f ont donné lieu à la "faute" de transcription à l'origine de la lapalissade (une seule vérité... à qui la faute ?).

La règle du visuel mesure 18,5 cm.

18 comme S, et 5 comme f.

Ce qui nous donne l'alignement Yvoire - La Réole (= La Règle) - Laredo. La clé et les notes de musique. (Parce qu'enfin, si MV montre la règle croisant la portée, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison à cela !)

J'ai essayé d'expliquer comment la ville de Dourdan est le carrefour des alignements donnés dans les charades par la définition de certaines lettres, qui pourraient composer une clé, Dourdan étant aligné avec Lapalisse et Rochemaure (Al-Mar).

Si on admet que la Fibule est une allusion à Châtillon-sur-Seine, son trésor de Vix et ses fibules étrusques, on peut voir que Dourdan est aligné aussi avec Châtillon et Baume-les-Dames (Ste Odile recouvrant la vue, baume pour Dame Nature).

Et Baume-les-Dames est aligné avec Lapalisse et La Réole.

Encore un exemple d'alignements se recoupant et se confirmant les uns les autres...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Salut DL

Je te rejoins sur l'interprétation de "Hâte toi lentement", le lien avec le fait qu'il faille se hâter pour trouver la flèche, et le coup de pouce potentiel des IS Tour de France (rappelons que Festina est depuis longtemps le chronométreur officiel du Tour, c'était déjà le cas en 93).

Du coup trouver Yvoire dans la chasse est légitimé par ce "Festina lente" qui en est devenu la devise, c'est très cohérent.

Une question : la logique voudrait alors qu'Yvoire soit en lien étroit avec la Flèche d’Apollon (Yvoire => Festina lente => Hâte-toi de trouver la flèche). Qu'en est-il dans ton cheminement ? C'est peut-être sous-jacent dans ce que tu as déjà expliqué, mais j'aimerais en avoir le cœur net.

Amicalement
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Don Luis, tu parles de Yvoire en essayant de trouver des indices extérieurs a la chouette, et avec FESTINA LENTE tu prouve que tu as totalement raison, mais peut-être que les textes de la chouette en contiennent déjà, je veux parler pour la relation des 2 Yvoir/Yvoire.

"(EN UNE) 46".241.860...
Un palindrome mettant en exergue 2 E
1) Le lien entre Yvoir et YvoirE, c'est le E
2) La distance entre Yvoir et Yvoire = 46cm...

c'est plutôt pas mal pour avérer un lien entre les deux, et sorti des textes.
Sans parler des canines visibles ici et là.
D'ou l'inutilité des IS affirmé par Max ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Don Luis » 08 janv. 2012 à 11:41
Archimède : Il est clair pour moi que le nom Yvoire signifie phonétiquement "y voir", et que cette ville a donc sa place dans la thématique de la cécité et de la lumière finale (solution de la SS, selon moi grâce au braille).

De plus "Yvoire" = phonétiquement "ivoire", ce que suggère aussi le morse du visuel et ses défenses. L'alignement Yvoire - Yvois - Yvoir confirme donc Carignan.

L'alignement Larédo - La Réole est suggéré dans la 520 :
"Car c'est LA REgle de cette partie cruelle
Seul tu DOis trouver où porter ta pelle (portée t'appelle)"


BT : je m'étais déjà un peu expliqué dans mon fil sur l'IS "champion du monde" et son point-virgule sur le rôle d'Yvoire dans la 420.

La phrase "Hâte-toi" intervient tout à la fin de la 420 et, pour moi, elle ne sert pas à comprendre le tir d'Apollon. Plutôt, elle sert à en tirer une conséquence (utile à mon avis pour la SS).

Yvoire est aligné avec Golfe-Juan et Vaucouleurs, ce qui suggère un lien avec la B, dont l'arc-en-ciel peut être vu comme une allusion à cette ville (= longueur d'onde signifiant "vaut couleur") et Le Blanc.

On a aussi l'alignement Strasbourg (Apollon et sa flèche) – Yvoire – St-Rémy-en-Provence (Nostradamus), qui explique peut-être pourquoi les planètes sont représentées par des symboles empruntés aux astrologues.

En ce moment, je réfléchis intensément aux deux dernières lignes de la 530...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Piment » 08 janv. 2012 à 13:30
Don Luis a écrit :Archimède : Il est clair pour moi que le nom Yvoire signifie phonétiquement "y voir", et que cette ville a donc sa place dans la thématique de la cécité et de la lumière finale (solution de la SS, selon moi grâce au braille).

De plus "Yvoire" = phonétiquement "ivoire", ce que suggère aussi le morse du visuel et ses défenses. L'alignement Yvoire - Yvois - Yvoir confirme donc Carignan.

L'alignement Larédo - La Réole est suggéré dans la 520 :
"Car c'est LA REgle de cette partie cruelle
Seul tu DOis trouver où porter ta pelle (portée t'appelle)"


BT : je m'étais déjà un peu expliqué dans mon fil sur l'IS "champion du monde" et son point-virgule sur le rôle d'Yvoire dans la 420.

La phrase "Hâte-toi" intervient tout à la fin de la 420 et, pour moi, elle ne sert pas à comprendre le tir d'Apollon. Plutôt, elle sert à en tirer une conséquence (utile à mon avis pour la SS).

Yvoire est aligné avec Golfe-Juan et Vaucouleurs, ce qui suggère un lien avec la B, dont l'arc-en-ciel peut être vu comme une allusion à cette ville (= longueur d'onde signifiant "vaut couleur") et Le Blanc.

On a aussi l'alignement Strasbourg (Apollon et sa flèche) – Yvoire – St-Rémy-en-Provence (Nostradamus), qui explique peut-être pourquoi les planètes sont représentées par des symboles empruntés aux astrologues.

En ce moment, je réfléchis intensément aux deux dernières lignes de la 530...

DL

Bonjour Don Luis,

Je suppose que toutes les villes que tu prends en compte dans tes alignements sont le fruit de décryptages relatifs aux énigmes du livre et d'une longue expérience/pratique dans cette chasse au trésor...

Serait-il possible qu'un jour tu rendes accessible, à tous ceux qui sont/seraient intéressés par tes hypothèses de jeu que tu partages régulièrement et très volontier, un aperçu(une photo serait l'idéal...) de tous les tracés que tu effectues dans le cadre de la carte(évidemment) mais aussi de ces résolutions(lignes/villes) que tu offres gracieusement et habituellement sur ce forum ?

Si tu considèrais ma "requête" comme trop personnelle, pense que d'autres pourraient éventuellement y trouver matière à réflexion et qu'ils n'auraient peut-être pas eu l'audace de te la demander aussi directement...


Piment

P.s Je n'ai mis aucun smiley/émoticone dans le message car je n'en vois aucun qui pourrait indiquer le sérieux de ma proposition...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Don Luis » 08 janv. 2012 à 14:01
Malheureusement, je ne peux accéder à cette aimable requête, pour plusieurs raisons :

- je n'utilise pas Mapannot,
- ma carte est en lambeaux,
- je fais une distinction entre les tracés indispensables et les alignements de confirmation, qu'il suffit de constater, sans avoir besoin de les tracer,
- chacun peut aisément vérifier sur sa propre carte les alignements ou traits que je suggère,
- ma carte indique aussi le lieu de "ma" zone, et je n'ai pas envie que des zozos armés de détecteurs aillent la saccager,
- et puis, last but not least, je veux bien donner mes pistes, mais de là à carrément livrer l'intégralité de mon travail sur un plateau... faut pas charrier ! Si vous voulez suivre mes pistes, faut quand même vous donner un minimum de mal ! Ce n'est pas parce que Tante Marie a tout fait qu'il ne faut rien faire !

DL

PS. Quant au sarcasme que je pressens, selon lequel ma carte doit ressembler à une toile d'araignée, outre que c'est faux (car je ne trace pas tous les alignements), je rappelle que MV a dit avoir lui-même usé plusieurs 989. Peut-on croire qu'il les a usées seulement à force de revérifier l'axe RBC et les deux ou trois traits dont se contentent ceux qui sont partisans de solutions "simples" ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Piment » 08 janv. 2012 à 21:59
Bonsoir Don luis,

Ton message porte sur l'énigme 500, et je me posais quelques simples questions :

-Quelle "valeur", pour toi, a cet alignement Yvoire---Carignan---Yvoir(Belgique) ?
-Est-ce une DCA qui te sert de référence pour emprunter l'ortho ou est-ce l'ortho ?

-Yvoire(France) et/ou Yvoir(Belgique) ces villes, sont-elles issues de décryptages précédant l'énigme 500 ou bien sont-elles uniquement apparues à la suite d'un "traçage" inopiné ?

-J'ai compris que tu n'aimais pas trop les madits, mais je pense qu'on peut tout de même en retirer une chose sûre, c'est que la DCA permet d'arriver à 2424-etc et ça devrait confirmer une partie des résolutions d'énigmes qui auraient été effectuées jusque là, es-tu d'accord sur ce "point" ?

-Concernant la mesure, est-ce que tu as le pied(33) et si c'est le cas est-ce que les 560 606 mesures te donnent 18,5cm après les calculs habituels pour les interpréter sur une carte au 1/1 000 000ème en 500 ?


Piment :tchin: ...

P.s question subsidiaire: -Toucan, était-il ton pseudo sur lachouette.net ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Don Luis a écrit :- chacun peut aisément vérifier sur sa propre carte les alignements ou traits que je suggère,
...
- et puis, last but not least, je veux bien donner mes pistes, mais de là à carrément livrer l'intégralité de mon travail sur un plateau... faut pas charrier ! Si vous voulez suivre mes pistes, faut quand même vous donner un minimum de mal ! Ce n'est pas parce que Tante Marie a tout fait qu'il ne faut rien faire !

:okydoky:
J'ajoute que personnellement c'est toujours en refaisant moi-mêmes les tracés que j'ai le mieux compris les tenants et les aboutissants des solutions que j'ai pu lire, qu'il s'agisse de solutions avérées d'autres chasses au trésor ou bien de pistes proposées par des chercheurs sur la chouette. C'est une démarche vraiment intéressante qui amène du recul face à des choses que l'on peut parfois lire sans en comprendre la réelle finalité.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Piment » 09 janv. 2012 à 11:25
BlackTiger a écrit :
Don Luis a écrit :- chacun peut aisément vérifier sur sa propre carte les alignements ou traits que je suggère,
...
- et puis, last but not least, je veux bien donner mes pistes, mais de là à carrément livrer l'intégralité de mon travail sur un plateau... faut pas charrier ! Si vous voulez suivre mes pistes, faut quand même vous donner un minimum de mal ! Ce n'est pas parce que Tante Marie a tout fait qu'il ne faut rien faire !

:okydoky:
J'ajoute que personnellement c'est toujours en refaisant moi-mêmes les tracés que j'ai le mieux compris les tenants et les aboutissants des solutions que j'ai pu lire, qu'il s'agisse de solutions avérées d'autres chasses au trésor ou bien de pistes proposées par des chercheurs sur la chouette. C'est une démarche vraiment intéressante qui amène du recul face à des choses que l'on peut parfois lire sans en comprendre la réelle finalité.

:respect: ,
Et quelle démarche(autre que le recul) préconiserais-tu lorsque ta compréhension, des hypothèses suggérées, t'amène à penser que le chercheur s'égare ?

Sous quelle forme de contribution participerais-tu pour apporter une aide constructive en finalité ?

Ex: Tu es au bord d'une falaise et tu observes un piéton :professeur: (qui manifestement n'y voit rien et qui ne dispose pas de canne, ni d'aile dans son dos et qui ne répond pas au nom d'Icare) les bras tendus vers l'avant qui s'approche involontairement du vide.

Tu prends du recul ou tu interviens( :ancien: en l'encourageant dans sa démarche :bravo: , histoire qu'il apprenne par lui même et aussi qu'il se forge une belle expérience :plane: qui pourra lui être utile par la suite :baille: ...) ?

Piment :tchin: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
A Carignan on YVOIS aussi lla lumière...
Un peu d'histoire :
Tout le monde connait le blason de la ville et son célèble " coeur d'azur" au centre de l'écu qui en font une cible de choix pour la flêche de la 470. Ce blason décerné par Louis XVII le 10 juillet 1824 en a remplacé un plus ancien qui peut également avoir son importance.
En effet, cet ancien blason; un écu écartelé : "aux I et IV d'argent au lion armé
et lampassé de gueules à queue fourchue et passée en sautoir ; aux II et III, burelé d'argent et
d'azur au lion armé et lampassé de gueules à queue simple"
date de son rattachement au duché du luxembourg et lui avait été décerné par "Jean 1er", roi de Bohême, comte de Luxembourg dit "Jean l’Aveugle"...tué à la bataille de Crécy en 1346.
"Yvois" en tant qu'anciènne cité du "luxembourg ", fait donc aussi une bonne lumière que na pu contempler longtemps jean l'aveugle ( même si ce n'est pas "jean le baptiste") qui lui a conférérer son blason; Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 27 déc. 2017 à 17:48
[quote="Don Luis"]Malheureusement, je ne peux accéder à cette aimable requête, pour plusieurs raisons :

- je n'utilise pas Mapannot,
- ma carte est en lambeaux,
- je fais une distinction entre les tracés indispensables et les alignements de confirmation, qu'il suffit de constater, sans avoir besoin de les tracer,
- chacun peut aisément vérifier sur sa propre carte les alignements ou traits que je suggère,
- ma carte indique aussi le lieu de "ma" zone, et je n'ai pas envie que des zozos armés de détecteurs aillent la saccager,
- et puis, last but not least, je veux bien donner mes pistes, mais de là à carrément livrer l'intégralité de mon travail sur un plateau... faut pas charrier ! Si vous voulez suivre mes pistes, faut quand même vous donner un minimum de mal ! Ce n'est pas parce que Tante Marie a tout fait qu'il ne faut rien faire !

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai cependant un petit problème de conscience. J'ai comme beaucoup fait un travail d'investigation avant de passer à mes propres déductions et conclusions.

Je dois t' avouer Don Luis qu'avec Delphinus tu fais parti de ceux qui m'ont inspiré... Je confirme d'ailleurs à ce propos, que les décryptages de Delphinus (ceux qu'il expose sur son site) sont à mes yeux pour la plupart extrêmement pertinents.

Je ne m'en cache pas j'ai trouvé des choses et je suis dans la vérification. C'est pour cela que j'ai atterri sur ce post. Je cherchais une justification à Laredo. Je te le confirme, il semblerait que tu sois dans le vrai avec cet alignement.

De même que je crois que le décryptage Proserpine - Perséphone a une raison d'être, sans doute en fin de chasse.

Je cherchais une justification à Laredo, car tout comme Dabo, la piste Ars en Ré est une mystification de première grandeur. J'en suis désolé pour les tenants de Vezelay.

Où cela devient plus vicieux, c'est que cette fausse piste aurait tendance à nous faire rejeter Laredo.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 27 déc. 2017 à 19:20
Je poursuis mon fil,

Max à fait très fort au niveau de ce qu'on pourrait appeler: les miroirs aux alouettes.

Trouver un bon décryptage est une chose, en trouver la vrai finalité une autre.

Aignan est un décryptage peut-être pas trouvé, mais exposé par qui vous savez et il n'est pas facile à trouver.

Les bretelles d'autoroute c'est une spécialité Maxienne.

En 1793 La commune de La Réole (la règle) se nommait La Réole - St Aignan (église, lieu antique...)

A mes yeux St Aignan confirme l'importance de La Réole et non pas celle de l'autre solution proposée.

C'est exactement pareil pour Chatel : Zenith = Mont-Blanc.

Golfe-Juan - Mont-Blanc - Chatel - 559 kilomètres. Ce dernier point coupé par la droite Cherbourg - Epernay. Il y a de quoi s'enthousiasmer.

A chaque décryptage il y a un choix à faire. Le plus flagrant n'est pas toujours le meilleur.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 27 déc. 2017 à 22:45
Bonsoir Memba du 73
Tu as l'air très fort en tout. Un peu trop peut-être.
Fais attention aux bretelles d'autoroute, certains les prennent à l'envers, et c'est meurtrier.
Bonne fin d'année...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 27 déc. 2017 à 23:13
Je n'affirme rien je propose et crois moi où pas, si je me permets de bousculer un peu l'"establishment"
c'est qu'il n'y a pas que du vent sous cela.

J'ai dit en clair où j'avais trouvé des réponses à mes interrogations. principalement chez Delphinus et Don Luis à un degré moindre.

Vous avez assez dévoyé ce que vous amenais Delphinus. A ma connaissance, dans ceux qui ont bien voulu mettre sur la place public leurs solutions, c'est lui le plus proche des vrais solutions. J'ai les preuves, interrogez-le ?

A l'image de Don-Luis je veux bien vous aiguiller, mais je vois pas pourquoi je vous donnerai tout en clair.

Jack London , dans Bellliou la fumée nous raconte qu'il n'est pas question de faire la pige aux vieux de la vieille, dans la ruée vers le Klondike et le Yukon.
Modifié en dernier par menba73 le 28 déc. 2017 à 09:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Patronus » 28 déc. 2017 à 06:53
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 28 déc. 2017 à 09:43
Très bon clip, j'apprécie.

Willy William.

A une époque j'ai pensé que la zone était aux alentours de Windstein.

J'aime la musique en particulier les virtuoses. J'ai un petit faible pour : Orianthi Panagaris et Tal Wikenfeld
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 28 déc. 2017 à 11:16
Hobby a écrit :Bonsoir Memba du 73
Tu as l'air très fort en tout. Un peu trop peut-être.
Fais attention aux bretelles d'autoroute, certains les prennent à l'envers, et c'est meurtrier.
Bonne fin d'année...


Hier je t'ai répondu un peu vite. Ta remarque est justifié et les retours de manivelle sont courant. Il existe des convergences qui laissent quelquefois pantois.

Une façon de reconnaitre les fausses pistes est en principe leur capacité à s'intégrer à la bonne solution. Qui est sûr d'avoir tout juste ?

Les confirmations sont à prendre en considération, et c'est là où je te rejoints. Il existe des indices qui confirment des mauvaises direction.

Cela amène à deux constations:

1/ il est difficile d'être sûr à 100 % de ses résultats

2/ Je reprends l'exemple de Laredo.

Laredo envoie dans le mur (Ars - Angers..), cela ne veut pas dire qu'un autre emploi de ce lieu n'est pas valable (Laredo - Yvoire)
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 28 déc. 2017 à 12:08
Comme tu es un des rares à poster en ce moment, on ne va pas de plaindre de tes contributions.
Tu écris deux choses contradictoires.
Je n'affirme rien je propose... / ... je veux bien vous aiguiller.

D'accord sur la première. Pas sur la seconde qui induit que tu as les bonnes solutions.
Quant à l'"establishment", c'est plutôt une poignée de chercheurs qui ont des pistes en commun et y croient dur comme fer.
Perso, plus j'en sais moins je suis sûre, comme beaucoup d'entre nous au bout de quelques années.
Mais garde la foi et bon courage pour la suite.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il faut une certaine dose d'intelligence pour comprendre quand une solution proposée est la solution, pour la trouver c'est souvent de l'astuce, une observation, mais il y a un inévitablement un processus intellectuel derrière.

c'est d'ailleurs pour moi un bon test pour voir ceux qui possèdent des facultés intellectuelles minimales, et comme à vouloir faire plaisir à la courbe de Gauss, les interventions des chercheurs, enfin selon l'appellation consacrée, en sont la fidèle démonstration.

25 ans après, 99 % cherchent encore la mesure, la 780 est le sujet quotidien du forum et de l'autre, mais c'est normal au lieu de chercher les cryptages ils inventent les solutions, quitte à compulser les papyrus de Sachetdesoup ...

au fait après avoir postulé depuis depuis le début jusqu'à présent que AIGNAN est le miroir de CARIGNAN, il a fallu attendre 2012 pour que la chercheuse Irna décrypte totalement 2424 grâce au titre de l'énigme 500, et il y a encore des gens qui ne comprennent pas la beauté du codage.

Image

pour ceux-là je leur souhaite pour 2018 d'aller se faire greffer un hippocampe et ce qui va avec. :alatienne: :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar crew » 28 déc. 2017 à 15:31
delphinus a écrit :25 ans après, 99 % cherchent encore la mesure

???
Ca sort d'où ca ? De ton imagination fertile comme dab.
Perso j'ai pas vu un seul post de quelqu'un qui se questionne sur la mesure depuis des mois voire des années sur ce forum. Mais tout comme 2017 pense que la majorité des chercheurs avaient Agen en 1993 et n'étaient pas sur le minitel, peut-ête te dis-tu que 1% des chercheurs sont aujourd'hui sur les forums et que tu connais les 99% qui n' y sont pas pour savoir qu'ils cherchent encore la mesure ?
:pigepas:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker