Yvoire, lieu clé de la chasse

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 14 janv. 2018 à 19:58
Si on dit à memba73 qu'il se la pète un peu, il est capable de se vexer... :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Menba : si tu parles de ma 580 non je n'ai absolument rien enlevé ni modifié à celle-ci, par contre je l'ai terminée.

bref en ce moment ça avance pas mal, découvertes après découvertes c'est en train de payer, toujours en 560-650 mais bien plus difficile que la 580.

il y a des gens ici qui ne savent que critiquer et sans arguments, quand j'ai lu la prose de Patronus je suis allé faire un tour sur ses contributions : autant d'eau qu'au Sahara !

:okydoky: moi je ne vois qu'une liste de cradors de la chasse, ha ha ha tel jpl trouver quelque chose, depuis le temps cela se saurait :bravo: :bravo: :bravo: :hinhin:

@Patronus : ne reproche pas aux autres ce que tu fais : et là c'est pas de la prétention et de la bouffonerie ? :
Patronus a écrit :Ce qui me ravit dans cette histoire, c'est le nombre de joueurs qui n'atteindront jamais leur but, et qui laisse le champ libre aux autres.
Merci à vous :respect:


et enfin :

Patronus a écrit :Ce qui est incroyable sur ce forum, c'est qu'il y ait des mots tabous, je cite :
Avoir une zone
avoir de l'inédit
se passer de décryptage alpha numérique.
et surtout j'ai une zone mais pas le pile poil

Certains se plaignent que la chasse n'avance pas, que certains ne dévoilent pas leurs solutions.
Mais gare, si les solutions dévoilées ne sont pas conforment à celles des autres, là, tu es inondé de messages fort désagréables

Pas étonnant effectivement que la chasse dure depuis plus de 23 ans.

Serait-il vraiment incohérent d'avoir la zone avant d'avoir résolu entièrement toutes les énigmes ?
Et, que de ce fait, la lecture des reliquats se fait difficilement et que sans eux pas de pile poil.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 14 janv. 2018 à 21:38
Bonsoir Delphinus,

c'est toujours avec un certain plaisir que je m'entretiens avec toi. J'avoue ne pas avoir compris l'intervention de Patronus, qui n'était aucunement visé par mes propos. En fait je répondais franchement et honnêtement au post très pondéré et courtois de Timy. J'ai juste essayé d'anticiper les réactions habituelles,.

Répondre sur le fond me semble plus important que de s'attarder sur la forme.

si j'interviens sur ce forum, ce n'est pas pour y trouver des réponses. mais uniquement pour tenter d'y glaner les dernières pièces manquantes de ce magnifique puzzle. Plutôt que de le faire de façon subreptice, j'ai choisi de le faire au grand jour. En échange de quoi j'ai lâché quelques informations capitales, qui n'ont pas échappé à tout le monde.

Ce n'est qu'un juste retour des choses, car je me suis moi-même nourri de la substantifique moëlle de mes prédécesseurs.

Emettre et confronter des idées m'intéresse, à condition d'élever le débat. Je trouve curieux que ceux qui me trouve méprisant, soient les mêmes qui s'acharnent sans raison sur d'autres et des concepts qui leur échappent.

Monter dans les tours est stérile, j'en rabattrais volontiers si les mêmes étaient capables de se comporter avec une l'humilité en rapport avec leur réelle compréhension des arcanes de la chouette et évitaient de porter des coups en -dessous de la ceinture.

Merci de ton intervention Delphinus, comme toi je déteste la bêtise, la méchanceté gratuite, l'ignorance crasse, et par dessus tout j'exècre la malhonnêteté intellectuelle.

Je sais bien que nous ne sommes plus au siècle des lumières, est-ce une raison pour penser qu'un manteau d'apparat suffit pour donner corps à une véritable réflexion.

Pour la beauté du jeu, il me semble important d'avoir l'entièreté des solutions et surtout d'aller au bout d'une logique implacable, et qui sorte vraiment de l'ordinaire.

Tout mon respect artistique va à Max Valentin, alias Régis Hauser, alias Max Loiseau. La chouette c'est avant tout une oeuvre conceptuelle.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
La fonction de message privé existe et que vous pourriez utiliser tous les 2


ce qui nous éviterait toute cette flagornerie :eek:
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 14 janv. 2018 à 22:29
Merci de tes conseils,

mais dans le cas présent, il s'agit plus d'éthique générale, personne ne t'oblige à rentrer dans nos vues.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 14 janv. 2018 à 23:23
Au siècle des lumières Voltaire était un pamphlétaire redoutable.

L’autre jour au fond d’un vallon,
Un serpent piqua Jean Fréron ;
Que croyez-vous qu’il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva.


Ces vers m'inspirent, Ah muse quand tu nous tiens !

Derniers sujets du royaume des vents nordets.
Messieurs les pets,
et vous dame flatulence,
toute gonflée de son importance,
dansez sur la toile cirée de vos évidences.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
excellent :bravo:

pour revenir au décryptage de Irna qui donne AIGNAN, il faut peut-être rappeler pour certains :edente: , que AIGNAN se trouve à 559 km de GOLFE-JUAN, et que ceux qui réfutent AIGNAN sont majoritairement ceux qui plongent sur DABO alors qu'ils n'utilisent en aucun cas une information du livre pour tirer en direction de DABO puisque pour là aussi en général ils spéculent sur le fait que les 1969 mesures sont une altitude, ce qui reste à prouver.

donc la 500 nous donne un décryptage d'une ville qui se situe à 559 km de GJ et qu'est-ce qu'ils font ? au lieu de tirer vers AIGNAN ils vont vers DABO : c'est d'une logique à en pleurer de rire. :hinhin:

en fait ceux qui ont DABO ne visent rien puisqu'ils n'ont pas décrypté la direction vers où viser, ce qui quand on a un arc dans les mains peut être dangereux pour les copains... autant avoir un bandeau sur les yeux.

l'absence de direction décryptée en 420 est une des nombreuses peuves que leur solution DABO est la fausse piste née en 500.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
delphinus a écrit :en fait ceux qui ont DABO ne visent rien puisqu'ils n'ont pas décrypté la direction vers où viser
l'absence de direction décryptée en 420 est une des nombreuses peuves que leur solution DABO est la fausse piste née en 500.

Eh bien, tu dis n'importe quoi, encore une fois. Tu te contredis, comme d'habitude.
A un moment tu dis "Il n'y a pas de mode d'emploi dans le livre, il faut tout essayer jusqu'à arriver à un résultat "convaincant", ce qui justifie selon toi tes nombreuses anagrammes et autres A0 et A1 qui ne sont en rien des preuves.
Par contre, quand on te dit que le point de chute de la FA est à 650m d'altitude, qu'il n'y a que 2 points en France plus un point en Allemagne qui correspondent aux données de l'énigme, qu'en éliminant les 2 qui ne mènent à rien il ne reste plus que Dabo...Là, ça ne vaut plus un pet de lapin à tes yeux. Vite! Rajoutons 2/3 lettres et trouvons l'anagramme foireuse pour PROUVER une fois pour toutes à Delphinus que Dabo est la solution de l'énigme, puisque c'est comme ça que ça marche, sensément.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
comme d'habitude aucun argument Cramoisi et même son contraire car en 420 il faut bien une direction pour viser, or vous ne la décryptez pas !
pire vous vous contentez de dire puisqu'en 500 je trouve DABO à 185 km de CARIGNAN c'est qu'en 420 on doit aussi arriver sur DABO : 2 énigmes qui arrivent sur DABO et ce sans aucun décryptage des énigmes.

par contre si vous persistez à penser qu'il faut une bonne dose d'astuce pour trouver DABO en 500 et 420 et que vous n'êtes pas dans un cul de sac, c'est certain que des arguments vous ne savez pas ce que c'est.

bref votre logique c'est de dire que la bonne solution est plus facile à trouver que la fausse piste :okydoky:
ce qui est normal quand on décrypte la mesure de 33 en moins de 5 minutes livre en main.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 15 janv. 2018 à 10:34
menba73 a écrit :Derniers sujets du royaume des vents nordets.
Messieurs les pets,
et vous dame flatulence,
toute gonflée de son importance,
dansez sur la toile cirée de vos évidences.

Je disais donc, hier, que tu te la pétais un peu... t'aurais-je inspiré ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 15 janv. 2018 à 10:44
Bonjours à tous,

Un site comme Dabo a tout pour plaire. C'est l'exemple type des pièges concoctés par Max. Il agite un chiffon rouge et nous fonçons tête baissée. Ce style de fausse piste est assez systématique et on le rencontre à tous les étages.

Notre Dame de Ronchamp en son temps exerça aussi une forte attractivité, de même que Ré la Blanche ou Vézelay.

Dans les solutions, Dabo n'intervient même pas en temps qu'élément secondaire. Avec une mesure de 0,33 la situation se révèle inextricable

Il s'agirait peut-être de tourner le regard vers d'autres éminences : célèbres ou discrètes au gré des énigmes.

M'pa Maenba.
Modifié en dernier par menba73 le 15 janv. 2018 à 11:14, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 15 janv. 2018 à 11:01
Hobby a écrit :
menba73 a écrit :Derniers sujets du royaume des vents nordets.
Messieurs les pets,
et vous dame flatulence,
toute gonflée de son importance,
dansez sur la toile cirée de vos évidences.

Je disais donc, hier, que tu te la pétais un peu... t'aurais-je inspiré ?


Dans mon monde on respecte les Dames. Ce petit aparté ne se veut que ludique et ne vise personne en particulier. Si certains s'y reconnaissent ce n'est pas de mon fait.

La forme est-elle donc si importante à vos yeux, pour que systématiquement le fond soit occulté ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Delph'
" il faut bien une direction pour viser"
Non, et je t'ai bien expliqué pourquoi.
Tu te rappelles ta mini-énigme avec le levier de vitesses de voiture? Il y avait 50 000 façons de la résoudre, toutes autant valables les unes que les autres. Cette énigme s’arrêtant là, la bonne solution était celle que toi, le concepteur, avait prévue dès le départ.

Pour l'énigme 420, c'est pareil. Pour ceux qui pensent basiquement distance/altitude, il y a (au moins) trois solution valables: Dabo, Campan et Bestagenbertkecshtadt. Et c'est normal après tout, d'avoir plusieurs solutions valables. Tu as la solution envisagée par l'auteur (le chemin de traverse) et les solution qui ne mènent à rien (les autoroutes). Tu testes chacune d'elles et quand tu es dans une impasse tu en testes une autre, etc.

Le problème est que toi tu fais le forcing, au nom du "si c'est simple, ça ne peut pas être ça". Je te reconnais un certain talent, mais quand tu dis en 420 "Dabo n'est pas la soluce", "trop facile", etc. malgré les calculs qui tombent pile et qu'ailleurs il te sert à confirmer je ne sais plus quoi parce qu'il aligné avec deux villes qui sont dans ton jeu, ça ne te choque pas?

Énigmes trop simples... Ça ne te vient pas à l'esprit que ça pourrait être délibéré? Avec une dernière bien costaude, histoire que personne ne trouve la soluce et que tout le monde fasse marche arrière et essaie de tout refaire à coups d'anagrammes et de comptages ou d'onomatopées? C'est ballot, tu es tombé dans le piège...
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 15 janv. 2018 à 11:24
Pour une fois Cramoisi, tu dis vrai.

Seul le résultat de l'opération 1969,697 mesures te permet de viser dans la bonne direction. Ce trajet de la flèche d'Apollon est important pour la suite. Il participe à la confirmation de la Nef et intervient dans la résolution de la 650
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 15 janv. 2018 à 11:41
menba73 a écrit :Ce petit aparté ne se veut que ludique et ne vise personne en particulier. Si certains s'y reconnaissent ce n'est pas de mon fait.
La forme est-elle donc si importante à vos yeux, pour que systématiquement le fond soit occulté ?

Tout sagace et érudit que tu sois, tu manques un tantinet de légèreté et d'humour... :clavier:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 15 janv. 2018 à 11:59
Hobby a écrit :
menba73 a écrit :Ce petit aparté ne se veut que ludique et ne vise personne en particulier. Si certains s'y reconnaissent ce n'est pas de mon fait.
La forme est-elle donc si importante à vos yeux, pour que systématiquement le fond soit occulté ?

Tout sagace et érudit que tu sois, tu manques un tantinet de légèreté et d'humour... :clavier:


Il ne tient qu'à toi qu'il en soit différemment. Le monde opportuniste dans lequel tu évolues, ne s'acharne pas à défendre les causes perdues.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 15 janv. 2018 à 12:15
menba73 a écrit :Il ne tient qu'à toi qu'il en soit différemment. Le monde opportuniste dans lequel tu évolues, ne s'acharne pas à défendre les causes perdues.

Je vais arrêter de m'entêter à échanger avec toi. Ta réponse dit tout et son contraire.
Il ne tient qu'à moi que tu aies de l'humour mais, parallèlement, c'est une cause perdue...
Enfin bon, on va mettre ça sur le compte de ma fameuse sensibilité
et je te mets derechef en ignorés...
Bien cordialement.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 15 janv. 2018 à 12:33
Quelle terrible punition, oh le vilain garçon ! Entre une pluie fine et le crachin breton il y existe effectivement une différence subtile.

Une argumentation étayée serait plus pertinente, qu'un humour sans objet.

Les listes noires sont à bannir de toute intelligence qui se respecte.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
menba73 a écrit :Pour une fois Cramoisi, tu dis vrai.

Pourquoi, "pour une fois"?
Bien sûr, que je dis vrai, tout le temps...Mais je suis un incompris! Moi -----> :laferme: <----- Les autres

Hobby a écrit :
menba73 a écrit :Ce petit aparté ne se veut que ludique et ne vise personne en particulier. Si certains s'y reconnaissent ce n'est pas de mon fait.
La forme est-elle donc si importante à vos yeux, pour que systématiquement le fond soit occulté ?

Tout sagace et érudit que tu sois, tu manques un tantinet de légèreté et d'humour... :clavier:

Ah-hum, ah-hum...Jocker! :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 15 janv. 2018 à 13:48
Il y a effectivement de quoi sourire.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré