Yvoire, lieu clé de la chasse

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Timy » 13 janv. 2018 à 15:30
crew a écrit :Quand on trouve des "coïncidences" ou "confirmations", ça ne coûte rien de se demander si elles étaient possiblement concevable par Max.

Pour Cherbourg + Carusburc = 185, Max aurait choisi exprès Cherbourg car additionnée à son ancien nom en A0 cela donne la distance sur l'ortho ? Quel intérêt? Gj est aligné avec Cherbourg et Bourges, donc il aurait mis GJ dans la chasse juste pour cette histoire de Ao avec cherbourg ?
Etc...

Ou bien c'est dans l'autre sens : 185 à été conçu d'après Cherbourg. Donc la mesure à été créée pour faire coller ce Ao avec Cherbourg?

Aucune des 2 hypothèses ne tient la route ---> poubelle


Qui l'eut Crew ?

Démonstration nette et sans bavure, ((( a m h a ))), comme disent ceux qui ont résolu la SS.

@+
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar jalec » 13 janv. 2018 à 15:37
@goldowlhunter. +1... :okydoky:
Capture d’écran (45).png
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Timy » 13 janv. 2018 à 16:08
@ goldowlhunter

Je m'adresse au post de Memba mais aussi à tous ceux qui construisent ou confirment leur chasse avec ces expédients.

Je crois que tu te trompes, au moins sur un point, de nombreuses contribes dérivent à un moment donné sur ces additions numérologiques.

Avec ce principe, j'ai bien peur que l'on puisse bâtir une chasse sur une page d'annuaire téléphonique.

Il n'empêche que les adeptes de ces trouvailles sont bien souvent des virtuoses auxquels je veux bien reconnaître un talent.

Ce n'est pas un jugement de valeur.

@+
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
crew a écrit :Pour Cherbourg + Carusburc = 185, Max aurait choisi exprès Cherbourg car additionnée à son ancien nom en A0 cela donne la distance sur l'ortho ? Quel intérêt? Gj est aligné avec Cherbourg et Bourges, donc il aurait mis GJ dans la chasse juste pour cette histoire de Ao avec cherbourg ?
Etc...


C'est d'une caricature !...

Je ne suis pas l'auteur du jeu donc je ne sais pas quelles sont les contraintes que Max s'est imposées pour construire ses énigmes. On en comprendra les ressorts une fois les "vraies" solutions trouvées (SS comprise).

D'après Wikipédia, Cherbourg a beaucoup d'anciens noms : Coriovall , Coriallum, Carusburg, Cesaris burgus, Chiersburg...
Bizarrement Carusburc n'y figure pas, mais Wikipédia n'était pas une référence en 1993 donc poubelle.
Il n'empêche que c'est bien Max qui a choisi de coder Cherbourg en Carusburc. Rien ne l'y obligeait !

Honnêtement et très sincèrement, je ne pense pas que ce soit à cause de l'alphanumérique. La distance 185 km devait probablement obéir à bien d'autres contraintes (je ne suis pas complètement con quand même) mais il se trouve que le comptage en A0 donne 185 et Max a dû s'en servir opportunément pour "la beauté du geste". Cela ne confirme rien du tout, c'est juste là pour faire joli...
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai demandé à Becker de dessiner un trait de crayon de 97 mm de longueur... qui a son utilité propre indépendamment de la valeur de CARUSBURC.

Carusburc a d'autres contraintes plus intéressantes (amha) : la lettre C se cache à ses limites, tout comme la lettre E se cache aux limites de ETERNITE. Le C et le E valent respectivement 2 et 4...

Mais poubelliser l'alphanumérique si vous pensez que c'est du délire... je n'y vois aucun inconvénient.

:alatienne:
GOH
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar ockham » 13 janv. 2018 à 17:55
goldowlhunter a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai demandé à Becker de dessiner un trait de crayon de 97 mm de longueur... qui a son utilité propre indépendamment de la valeur de CARUSBURC

Sans vouloir tirer sur l'ambulance mais juste sur le point ci dessus:
Je ne penses pas que la longueur de ce trait là est une quelconque importance.
QUESTION No 30 DU 1996-02-10
TITRE: TRAIT EN 560
----------
Bonjour Max. La longueur du trait visibl e sur le visuel de la 560 a t-elle une importance ? un grand merci. arthur
----------
NON. (ON PARLE BIEN DU TRAIT VISIBLE SUR LE VISUEL ?) AMITIES -- MAX
--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION No 07 DU 1996-07-03
TITRE: TRAIT 568 BIS REPETITA
----------
BJR MAX - A CHAQUE FOIS QUE JE VOUS POSE CETTE QUESTION IL Y A UNE PANNE . SI LA LONGUEUR DU TRAIT DE LA 560 N'EST PAS IMPORTANTE PUIS-JE EN DEDUIRE QU'ELLE EST LE FRUIT DU HAZARD ??? MERCI . DOMINIQUE
----------
DESOLE POUR LA PANNE, MAIS JE VOUS JURE QUE CE N'EST PAS FAIT EXPRES ! LA LONGUEUR DU TRAIT SUR LE VISUEL (CAR C'EST BIEN CELA, VOTRE QUESTION ?) N'A AUCUNE IMPORTANCE. MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QUE, "DANS LA REALITE", IL N'EN AIT PAS... AMITIES -- MAX
--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION No 50 DU 1996-11-11
TITRE: VISUEL 560
----------
DANS LE VISUEL DE LA 560 VOUS AVEZ DIT QUE LE TRAIT ET LE SENS DU CRAYON ETAIT IMPORTANT. EST CE QUE BECKER AURAIT PU DESSINER UN CRAYON PLUS PETIT ? EST CE QUE LA LONGUEUR DU TRAIT EST IMPORTANTE.
----------
NON, LA LONGUEUR DU TRAIT DU VISUEL N'A AUCUNE IMPORTANCE. LE CRAYON AURAIT PU ETRE DIFERENT. AMITIES -- MAX
--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION No 11 DU 1997-02-15
TITRE: 560
----------
ABORDANT LA 560 POUVEZ VOUS ME DIRE SI LE TRAIT DU VISUEL EST IMPORTANT, SI SA LONGUEUR EST IMPORTANTE, SI L'ANGLE QU' IL FAIT AVEC LA VERTICALE EST PRECIS,ET SI LE SENS DANS LEQUEL IL EST TRACE PAR LE CRAYON EST IMPORTANT
----------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SON "INCLINAISON" EST IMPORTTANTE. SA LONGUEUR NE L'EST PAS. AMITIES -- MAX
QUESTION No 41 DU 1997-08-14
TITRE: MARCOPOLO
----------
DANS L ENIGME 560 LA GRANDEUR DU TRAIT O U PLUTOT LA LONGUEUR DU TRAIT DE CRAYON A T ELLE UNE IMPORTANCE
----------
NON. AMITIES -- MAX
QUESTION No 11 DU 1999-04-12
TITRE: LONGUEURS
----------
CHER MAX.LES LONGUEURS DE LA CLE EN 600 ET DU TRAIT SEUL(OU AVEC LE CRAYON) EN 560 ONT-ELLES UNE IMPORTANCE ? MERCI MARC
----------
CLE : AUCUNE IMPORTANCE (CONFIRME DEPUIS LE 27/12/95). LONGUEUR DU CRAYON ET DU TRAIT : AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX
--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION No 18 DU 1999-08-05
TITRE: 3 PETITES QUESTIONS
----------
BJR MAX LA LONGUEUR DU TRAIT DU VISUEL 560 A T IL UNE IMPORTANCE D'AAUTRE PART LA CARTE LA PLUS PRECISE D E LA 'REGION' EST ELLE FORCEMENT LA PLUS PRECISE DU COMMERCE.AVEZ VOUS DEJA FAIT DES ALLUSIONS MYSTERIEUSE AU SUJET DE L A CACHE DANS VOS Q-R MERCI JIL
----------
LA LONGUEUR DU TRAIT du visuel N'A PAS D'IMPORTANCE, JIL. CARTE : TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST: PROCUREZ-VOUS LA CARTE LA PLUS PRECISE. JE NE PEUX RIEN AJOUTER A CELA. ALLUSIONS MYSTERIEUSES : NON. EN TOUT CAS, PAS DE MANIERE CONSCIENTE ! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 13 janv. 2018 à 17:58, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 13 janv. 2018 à 17:56
Bonjour Goldowlhunter,

J'abonde d'autant plus dans ton sens, que j'en ai des preuves indiscutables. Oui tu as raison et tu peux persister dans cette direction. Tu touches du doigt certaines vérités, il faut juste que tu arrives à interpréter correctement tes trouvailles, qui comme celles de Delphinus vont dans le sens de mes propres investigations.

Oui Max utilise l'alphanumérique et les codes postaux, oui Max se sert de la référence historique et de la symbolique, oui Max se sert du langage des oiseaux et des homonymies etc...

C'est bien pour cela qu'en jouant sur une seule corde on se limite...

Si mon avis peut te conforter, poursuis dans cette voie. Pour les 8, 88 j'ai encore un petit doute, mais il y a beaucoup mieux à trouver.

Bien à toi.

M'pa Maenba.
Modifié en dernier par menba73 le 13 janv. 2018 à 18:48, modifié 1 fois.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 13 janv. 2018 à 18:13
menba73 a écrit :Oui Max utilise l'alphanumérique et les codes postaux, oui Max ce sert de la référence historique et de la symbolique, oui Max se sert du langage des oiseaux et des homonymies etc...

T'as pas une petite place pour les pistes d'Archimede ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 13 janv. 2018 à 18:43
Bonjour hobby,

peux-tu me préciser. Est-ce cela ?

"Que j'aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages !"
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 13 janv. 2018 à 19:08
Petit ajout à la liste des 8, 88, 888

LA TERRE S'OUVRE = RELEVERA TOURS.

TOURS = 88 en B1.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
@ockham

Dont acte !
Merci d'avoir rectifié mes délires...

Donc Max n'a peut-être pas vu le comptage de Carusburc en A0... ça le rend encore plus extraordinaire :jesors:

Il n'empêche qu'une trame alphanumérique existe bien dans le jeu, je persiste et signe - ah il est foutrement têtu ce gold ! -, le tout est de comprendre à quoi elle sert... et c'est vrai que c'est ça qui pêche !

:alatienne:
GOH

PS : je n'utilise pas les codes postaux, ils ont peut-être leur utilité, mais il va falloir me le prouver !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 13 janv. 2018 à 20:13
88 800 Vittel.

Intéresse toi au décryptage de la 580 par Delphinus. A lui seul il valide les codes postaux. C'est peut-être sa plus belle trouvaille.

Le B1 à la priorité dès la 580.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Max a déclaré que pour lui, s'il devait remette les solutions complètes sur papier sans son calepin d'origine, il mettrait à peu près 40 minutes par énigme.
tout est dit.

merci Menba de reconnaître la perfection de la solution de la 580 et tu as bien sûr raison :okydoky:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 13 janv. 2018 à 20:49
Bonsoir Delphinus,

Il y a des évidences que tout le monde devrait intégrer. C'est nous qui devrions te remercier d'avoir rendu public des solutions de ce niveau.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Timy » 14 janv. 2018 à 15:16
menba73 a écrit :Bonsoir Delphinus,

Il y a des évidences que tout le monde devrait intégrer. C'est nous qui devrions te remercier d'avoir rendu public des solutions de ce niveau.


Les forums, depuis Maxval (je n'ai pas connu celui d'avant) sont jalonnés à foison d'évidentes certitudes qu'il est impératif d'intégrer.

Crazy Horse a des adeptes, Guismo avait les siens et Pépéalphonse, privé d’apôtre, compense par encore davantage de certitudes.

Avoir des certitudes, avoir même des gens convaincus par ses propres solutions, dans une chasse de bientôt un quart de siècle, cela ne vaut pas grand chose. Cela s'applique à moi comme aux autres.

Je veux bien louer les qualités de décryptages de certains chouetteurs, virtuoses dans le maniemment de certains concepts, et leur générosité à publier (en cela Delphinus fait incontestablement figure d'exemple). Qui serais-je pour le faire moi qui ne livre rien, ou presque, sauf des avis sur la structure du jeu ?
Pour autant, suis-je obligé de déclarer qu'en lisant telle ou telle prose, j'ai l'impression d'avoir parcouru le livre des solutions rédigé par Max ?

Permet au moins à quelques chouetteurs de penser différemment.

Allé, pour bien démarrer 2018, je vais agacer un peu de monde (pas trop quand même, peu de gens liront :O) ) :
L'avis que l'on a des solutions d'untel ou untel peut aussi se voir conforté ou infirmé par les avis de chouetteurs qui comptent.
Que sont les chouetteurs qui comptent ? Ceux dont les raisonnements, les trouvailles, les avis voire les chasses de Max résolues forment des critères qui font que l'on les juge (subjectivement) pertinents.
Si demain, des solutions que je n'ai pas appréciées sont portées au pinacle par Gilbert Ebask, Météor, Monglane, Hiram, Devin, Exocet, Jpl, Blacktiger, Marvinclay, Ockham, etc. etc. (désolé pour ceux que j'ai oublié).
Alors je me dirai que j'ai perdu la baraka, mon flair et mon bon sens, je me mettrai un coup de pied au derrière et je relirai les solutions en question.

Après, un chouetteur peut être à l'ouest dans son approche du jeu et faire mouche sur un point précis. Pire, il peut même avoir une bonne solution partielle pour de mauvaises raisons.

En cela, il faut rester prudent.

@+
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 14 janv. 2018 à 15:43
...
Modifié en dernier par Hobby le 14 janv. 2018 à 17:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je suis entièrement d'accord avec toi Timy.

De plus, le passage de pommade est même un peu trop appuyé, pour être convaincant de sa sincérité :eek:
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 14 janv. 2018 à 16:57
Après, un chouetteur peut être à l'ouest dans son approche du jeu et faire mouche sur un point précis. Pire, il peut même avoir une bonne solution partielle pour de mauvaises raisons.

En cela, il faut rester prudent.


Oui, entièrement d'accord. Même si je valide à 100% le décryptage en question. Je ne suis pas forcément solidaire de l'interprétation qui en est faite.

Par ailleurs, je suis presque sûr que Delphinus à l'heure actuelle a outrepassé cette première interprétation qui date déjà.

Sur la toile 95% des morceaux du puzzle sont éparpillés, certains en ont plus que d'autres. Toute la difficulté réside dans l'assemblage final.

Sans compréhension de la méga-astuce et de la bonne mesure, c'est pour ainsi dire mission impossible.

Si tu n'as pas ça dans ton jeu, impossibilité de comprendre la 500, la 420 et la 560, et même avec tout ça c'est loin d'être gagné. La 650 est extrêmement complexe (c'est normal c'est un des derniers verrous). Pour couronner le tout, le doute évoqué par Max est loin de n'être qu'une vue de l'esprit.

Une bonne partie des décryptages de Delphinus interviennent dans la chasse, là aussi il y a des fausses pistes et tous ne revêtent pas le même degré d'importance. Naturellement, il est libre d'exploiter ses découvertes dans le sens où il l'entend

Mes habituels fans me trouveront à l'habitude, prétentieux, présomptueux etc, je laisse ces tristes sires à leurs Madits évangélistes.

Peu de chercheurs ont une véritable idée de la vrai dimension de cette chasse à la chouette.

Bien à toi Timy et avec toute mon estime
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar crew » 14 janv. 2018 à 17:29
menba73 a écrit :Peu de chercheurs ont une véritable idée de la vrai dimension de cette chasse à la chouette.

De mieux en mieux. Prétentieux ou pathétique? Mon coeur balance.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 14 janv. 2018 à 17:40
crew a écrit :
menba73 a écrit :Peu de chercheurs ont une véritable idée de la vrai dimension de cette chasse à la chouette.

De mieux en mieux. Prétentieux ou pathétique? Mon coeur balance.



Vous êtes vraiment des snipers du dimanche, on vous débusque facilement.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Patronus » 14 janv. 2018 à 18:15
@memba73
Ton attitude n'est vraiment pas saine, ceux qui utilisent la provocation cherchent toujours à obtenir une réponse.
Prêche-tu le faux pour savoir le vrai ?
Inutile de me répondre, tu fais désormais partie de mes indésirables, comme tous ceux qui ont le même comportement.
Modifié en dernier par Patronus le 14 janv. 2018 à 20:32, modifié 1 fois.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré