Yvoire, lieu clé de la chasse

Discussions au fil de l'eau sur la 500
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 06 janv. 2018 à 22:57
La. Cl. E (s). F. Se. Ca. C. He. S.
U. Ru. N.
Na. V. I. Re. N. O. Ir. P. Er.
C. He.



On obtient une phrase mystérieuse et hermétique à souhait :

LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE


VISUEL :

Le visuel n’est que l’illustration symbolique de cette phrase. La clef donne la possibilité de s’élever vers des sphères plus céleste. La main n’y est pas étrangère, puisqu’elle est en rapport avec la mesure, la clef suprême.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Ya pas à dire, cet Yvoire est carré !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 07 janv. 2018 à 00:59
[*] Yvoire vaut 88 comme ETERNITE, Cherbourg et Neptune... un nombre qui revient souvent (il paraît que c'est le sixième du nombre total de reliquats)[/list].

Encore une fois de la discussion jaillit la lumière. l'incidence de 88 c'est quelque chose qui m'avait complètement échappé jusqu'à ce soir.

Encore merci de ton info car s'en est une vrai et peu sont à même de l'apprécier. Je viens de la comprendre à l'instant...

88 n'a rien à voir avec les reliquats, ce nombre intervient dans la 650, c'est une clef. Note ça quelque part.

Contacte moi en interne si tu le désires, et si je peux donner un petit coup de pouce à ta chasse, je le ferai volontiers. Ce que tu viens de me faire comprendre incidemment est très important et j'estime que c'est à mon tour de t'aider.


Cargar la suerte
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 07 janv. 2018 à 01:10
delphinus a écrit :Ya pas à dire, cet Yvoire est carré !


En tout cas il donne une raison d'exister à Laredo. Car du côté Ars, Angers (Ars en G) nada.

Ce soir pour t'endormir n'oublie pas de compter les Sentinelles.

Bonne nuit
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
menba73 a écrit :[*] Yvoire vaut 88 comme ETERNITE, Cherbourg et Neptune... un nombre qui revient souvent (il paraît que c'est le sixième du nombre total de reliquats)[/list].

Encore une fois de la discussion jaillit la lumière. l'incidence de 88 c'est quelque chose qui m'avait complètement échappé jusqu'à ce soir.

Encore merci de ton info car s'en est une vrai et peu sont à même de l'apprécier. Je viens de la comprendre à l'instant...

88 n'a rien à voir avec les reliquats, ce nombre intervient dans la 650, c'est une clef. Note ça quelque part.

Contacte moi en interne si tu le désires, et si je peux donner un petit coup de pouce à ta chasse, je le ferai volontiers. Ce que tu viens de me faire comprendre incidemment est très important et j'estime que c'est à mon tour de t'aider.


J'en suis heureux pour toi...

Je précise que ma contribution n'est pas vraiment de moi, mais plutôt rabâchée maintes fois par l'auteur du présent fil, qui s'est fait beaucoup plus rare ces temps-ci sur le forum.
Je ne prétends pas prendre sa place car je ne lui arrive qu'aux chevilles, mais j'aime bien ses idées alors que je les lui ai piquées.

Pour revenir à 88. Oui il revient en 650 puisque 8000 mesures de 100 pieds font 264 km et que 264 = 3 x 88 = 8 x 33.
On a même aussi 888 !
Il suffit d'enlever les notes de musique du texte (que des LA RE DO et un FA/UT). Le texte vaut 1002, c'est la date de naissance de Léon IX à Dabo et sans les notes de musique, il fait 888.

Maintenant, 88 sert peut-être à des choses plus cachées que je n'ai pas vues (pas difficile). Je serai ravi d'en discuter en privé, mais demain...

Sur ce, good night !

Goldowlhunter.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
goldowlhunter a écrit :
menba73 a écrit :[*] Yvoire vaut 88 comme ETERNITE, Cherbourg et Neptune... un nombre qui revient souvent (il paraît que c'est le sixième du nombre total de reliquats)[/list].

Encore une fois de la discussion jaillit la lumière. l'incidence de 88 c'est quelque chose qui m'avait complètement échappé jusqu'à ce soir.

Encore merci de ton info car s'en est une vrai et peu sont à même de l'apprécier. Je viens de la comprendre à l'instant...

88 n'a rien à voir avec les reliquats, ce nombre intervient dans la 650, c'est une clef. Note ça quelque part.

Contacte moi en interne si tu le désires, et si je peux donner un petit coup de pouce à ta chasse, je le ferai volontiers. Ce que tu viens de me faire comprendre incidemment est très important et j'estime que c'est à mon tour de t'aider.


J'en suis heureux pour toi...

Je précise que ma contribution n'est pas vraiment de moi, mais plutôt rabâchée maintes fois par l'auteur du présent fil, qui s'est fait beaucoup plus rare ces temps-ci sur le forum.
Je ne prétends pas prendre sa place car je ne lui arrive qu'aux chevilles, mais j'aime bien ses idées alors que je les lui ai piquées.

Pour revenir à 88. Oui il revient en 650 puisque 8000 mesures de 100 pieds font 264 km et que 264 = 3 x 88 = 8 x 33.
On a même aussi 888 !
Il suffit d'enlever les notes de musique du texte (que des LA RE DO et un FA/UT). Le texte vaut 1002, c'est la date de naissance de Léon IX à Dabo et sans les notes de musique, il fait 888.

Maintenant, 88 sert peut-être à des choses plus cachées que je n'ai pas vues (pas difficile). Je serai ravi d'en discuter en privé, mais demain...

Sur ce, good night !

Goldowlhunter.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar ockham » 07 janv. 2018 à 10:21
Et le code postal de "Bourges" c'est 18000 et celui de "Troyes", c'est 10000 alors somme des deux, ça fait 28000... le code postal de "Chartres"; on s'intéresse alors à la cathédrale ( puisque on sort de Bourges qui en a une celèbre) et on trouve la spirale...
On peut alors constater l'alignement Yvoire Chartres Cherbourg....Qui confirme que Chartres fait bine partie de la chasse!
C'est pas une preuve ça???
Bon je vous laisse continuer à jouer bout de ficelle, selle de cheval.... et croire que MV a construit sa chasse ainsi...
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 07 janv. 2018 à 10:52
goldowlhunter a écrit :
menba73 a écrit :[*] Yvoire vaut 88 comme ETERNITE, Cherbourg et Neptune... un nombre qui revient souvent (il paraît que c'est le sixième du nombre total de reliquats)[/list].

Encore une fois de la discussion jaillit la lumière. l'incidence de 88 c'est quelque chose qui m'avait complètement échappé jusqu'à ce soir.

Encore merci de ton info car s'en est une vrai et peu sont à même de l'apprécier. Je viens de la comprendre à l'instant...

88 n'a rien à voir avec les reliquats, ce nombre intervient dans la 650, c'est une clef. Note ça quelque part.

Contacte moi en interne si tu le désires, et si je peux donner un petit coup de pouce à ta chasse, je le ferai volontiers. Ce que tu viens de me faire comprendre incidemment est très important et j'estime que c'est à mon tour de t'aider.


J'en suis heureux pour toi...

Je précise que ma contribution n'est pas vraiment de moi, mais plutôt rabâchée maintes fois par l'auteur du présent fil, qui s'est fait beaucoup plus rare ces temps-ci sur le forum.
Je ne prétends pas prendre sa place car je ne lui arrive qu'aux chevilles, mais j'aime bien ses idées alors que je les lui ai piquées.

Pour revenir à 88. Oui il revient en 650 puisque 8000 mesures de 100 pieds font 264 km et que 264 = 3 x 88 = 8 x 33.
On a même aussi 888 !
Il suffit d'enlever les notes de musique du texte (que des LA RE DO et un FA/UT). Le texte vaut 1002, c'est la date de naissance de Léon IX à Dabo et sans les notes de musique, il fait 888.

Maintenant, 88 sert peut-être à des choses plus cachées que je n'ai pas vues (pas difficile). Je serai ravi d'en discuter en privé, mais demain...

Bonjour,

Je crois savoir de qui tu parles. Je suis aussi amateur de ses analyses. Tu l'as compris on a déjà beaucoup de réponses trouvées. La problématique réside en partie dans l'assemblage. De nos nos jours il faut savoir chercher, mais il faut surtout avoir l'art de la synthèse.

8000 mesures, 71721075, 8 chiffres,, 7 +1 = 8. il y a autre chose encore en rapport avec les sentinelles.

à +
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Hobby » 07 janv. 2018 à 10:58
Bonjour Memba73,
Pour faciliter la lecture, je te suggère de mettre en couleurs différentes ta réponse et le texte que tu cites.
(Il n'est par ailleurs pas toujours nécessaire de citer d'autres posts en entier. Selon kelerm dont tu suis les conseils, c'est de la place inutilement utilisée).
:cafe:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 07 janv. 2018 à 11:05
Bonjour Hobby,

Tu as raison, je maitrise très mal la façon de mettre en exergue une phrase. Je vais faire l'effort de m'y intéresser. Je suis loin d'avoir tout juste sur le sujet.

Bonne journée.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 07 janv. 2018 à 23:18
Pour revenir à 88. Oui il revient en 650 puisque 8000 mesures de 100 pieds font 264 km et que 264 = 3 x 88 = 8 x 33.
On a même aussi 888 !
Il suffit d'enlever les notes de musique du texte (que des LA RE DO et un FA/UT). Le texte vaut 1002, c'est la date de naissance de Léon IX à Dabo et sans les notes de musique, il fait 888.

Maintenant, 88 sert peut-être à des choses plus cachées que je n'ai pas vues (pas difficile). Je serai ravi d'en discuter en privé, mais demain...



Je reviens sur 8 et Rimbaud. Rimbaud est né a Charleville - Mézières (code postal 08000)
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar james » 10 janv. 2018 à 22:09
kerzer a écrit :
IMMOBILES
SEMBLABLES
MASSIVES
TANGIBLES
DISSEMBLABLES
FIDELES


Je profite de ce post pour donner le bonjour à tous et plus particulièrement à ceux que j'ai eu le plaisir de côtoyer dans l'énigmathèque au temps jadis.


Pas si jadis que ça... Ou alors c'est le doux parfum du mystère qui n'en finit pas d'enivrer les quelques malheureux qui s'y sont aventurés... En tout cas, plaisir partagé ! Pour ce qui est de la présente proposition, as-tu remarqué que, pour peu que l'on prenne idée d'effectuer une rotation de 90 degrés vers la gauche, un curieux phénomène se faisait jour : une pluie de sel sur une terre rouge. Tu sais que j'ai créé des blogs pour moins que ça... :hinhin:
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 10 janv. 2018 à 22:45
james a écrit :
kerzer a écrit :
[color=#FF0000]IMMOBILES
SEMBLABLES
MASSIVES
TANGIBLES
DISSEMBLABLES
FIDELES

Pas si jadis que ça... Ou alors c'est le doux parfum du mystère qui n'en finit pas d'enivrer les quelques malheureux qui s'y sont aventurés... En tout cas, plaisir partagé ! Pour ce qui est de la présente proposition, as-tu remarqué que, pour peu que l'on prenne idée d'effectuer une rotation de 90 degrés vers la gauche, un curieux phénomène se faisait jour : une pluie de sel sur une terre rouge. Tu sais que j'ai créé des blogs pour moins que ça... :hinhin:
[/color].

Bonsoir James,

On me reproche de ne pas donner mes solutions et de ne pas respecter les Madits. Dans ce cas précis j'ai été on ne peut plus clair.

On ne connait pas les sentinelles avant la 650. Madits 1er degré. En fait on les connait (les sentinelles) en temps que nom commun mais pas en temps que nom propre, toute l'ambiguité des Madits est dans cette réponse.

Réponse: les sentinelles ne peuvent être des antennes TDF. J'ai affirmé par ailleurs que la flèche d'Apollon coupait 2 fois le trajet du tour de France. Une fois sous la forme d'ondes Hertziennes, une fois par sa trajectoire. J'attends encore les retours.

Au sujet des 8 des 88 et 888. Yvoire a de l'importance, le reste existe, mais ne fait pas partie des solutions à prendre en compte.

Je n'en avais aucune idée il y a deux jours. Cette direction n'a rien donné de concret, du vent, vu qu'il y d'autres réponses bien plus logiques. En fin de partie il y a du ménage à Faire et ce n'est pas simple.

Sur le moment j'ai réagi comme toi avec enthousiasme à cette découverte (IS TDF), dans ce cas précis il n'y a pas d'ambiguïté les Madits sont clairs.

Bien à toi.


M'pa Maenba.
[/color]
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 10 janv. 2018 à 23:14
Merci encore de tes conseils.
Modifié en dernier par menba73 le 11 janv. 2018 à 11:12, modifié 1 fois.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar james » 11 janv. 2018 à 10:25
Salut M'pa... Maenba. Pas facile à prononcer ton nom ! Un nom de plume ? J'ai cru comprendre que tu avais écrit un livre. Alors ça ça m'intéresse, je suis toujours admiratif devant le talent des autres, et plus encore quand ils en font quelque chose, qu'ils mènent à terme un projet qui leur tient à coeur. Sans doute parce que j'ai moi-même du mal à le faire. Je commanderai ton livre, tout comme j'avais commandé celui d'Human, qui est magnifique, vraiment. Pour le reste, je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit à propos de la chouette... que je ne cherche pas vraiment d'ailleurs. Je ne m'y intéresse que lorsque quelque chose m'y ramène, comme ce message de kerzer par exemple. La pluie de sel et la terre rouge, ce sont en effet des signes qui se font particulièrement insistants ces derniers temps, c'est pour ça que ce message m'a interpellé. Mais je doute qu'il y ait un lien avec la chouette. D'ailleurs je m'en vais retourner à mes occupations du moment. Et à l'occasion, je reviendrai te dire ce que j'ai pensé de ton livre, que j'ai hâte de découvrir. Au plaisir !
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 11 janv. 2018 à 11:04
Bonjour James,

merci de cette réponse. Ton avis m'intéresse. Je suis moi-même un grand lecteur et j'aime les écrivains, mon goût pour le fantastique m'a mené vers des artistes comme Dan Simmons (Hyperion, l'échiquier du mal), Robert Jordan (la roue du temps), Carlos Castaneda, Ann Rice (entretien avec un vampire)... et beaucoup d'autres encore. Tu ne trouveras pas des piles de mon opus à la Fn... ou chez Am.., mais il doit être possible de le commander dans ces deux endroits car il est distribué par Hach...

Une suite est déjà écrite et doit paraitre sous peu. Des critiques constructives ne pourrait que m'amener à améliorer ce premier livre. En bon fan de Max Valentin, je n'ai pu m'empêcher d'y glisser quelques allusions à la chouette D'or.

Bien à toi

M'pa Maenba
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar Timy » 13 janv. 2018 à 09:40
En parcourant ce fil je m'interroge sur ce point :

Yvoire vaut 88 comme ETERNITE, Cherbourg et Neptune...


Désolé de digresser, je ne voudrais pas passer pour le grincheux de service, d'autant plus que ce type de raisonnements est majoritaire chez les chouetteurs (j'ai bien conscience d'être le vilain petit canard), mais vous pensez réellement que Max a pu baser sa chasse sur des additions en A=1 voire A=0 de tel ou tel mot ?

Pour ma part c'est impossible et je pense même que statistiquement ce n'est en rien signifiant. Je ne crois même pas que l'on puisse parler de coïncidence.

Quant au côté "ce n'est qu'une confirmation", ce n'est pas davantage crédible.
Je ne commente pas le reste de tes trouvailles, mais il me semble qu'il s'agit là d'un écueil trop répandu dans les solutions des chouetteurs. Si en plus cela ne sert concrètement à rien, cela mérite d'être versé avec la B à la poubelle, les propositions de solution s'en porteront mieux.

AMHA.

@+
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar menba73 » 13 janv. 2018 à 10:47
Bonjour timy,

je crois que c'est comme tout, il n'y a pas à trancher. Rien n'est tout noir ou tout blanc. Il y a à prendre et à laisser. En l'occurrence la piste des 8 s'avère une fausse piste à l'usage. Par extension elle invalide la piste Rimbaud.

Bien à toi.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Bonjour Timy

Timy a écrit :En parcourant ce fil je m'interroge sur ce point :

Yvoire vaut 88 comme ETERNITE, Cherbourg et Neptune...


Désolé de digresser, je ne voudrais pas passer pour le grincheux de service, d'autant plus que ce type de raisonnements est majoritaire chez les chouetteurs (j'ai bien conscience d'être le vilain petit canard), mais vous pensez réellement que Max a pu baser sa chasse sur des additions en A=1 voire A=0 de tel ou tel mot ?


Oui, j'en suis persuadé... mais cela ne me dérange pas que tu puisses penser le contraire.
En fait, on est relativement peu nombreux à être sensible au côté alphanumérique et nous faisons peut-être effectivement erreur mais bon... depuis 25 ans, de toute façon, y a quelque chose qui merdouille dans les grandes largeurs...

Je ne cherche pas à te convaincre mais par exemple, rappelons que en A0 (e ne compte qu'EN A0 et JAMAIS en A1)
CHERBOURG = 88
CARUSBURC = 97
88 + 97 = 185

Si tu prends les deux premières lettres des mots (de plus de 2 lettres) de la dernière ligne de la 500 (le titre invite à s'intéresser aux deux premières lettres), on trouve bien sur le célèbre MA ME MI MO mais aussi PA LE ES UN DE FO
MA ME MI MO = 74
PA LE ES UN DE FO = 111
74 + 111 = 185

REGLE = 42
EQUERRE = 82
COMPAS = 61
42 + 82 + 61 = 185

Il est possible que Max n'ait jamais vu ces comptages - que certains trouvent complètement débiles - et que tout cela repose sur du sable... je veux bien l'admettre. Il n'empêche... ces "coÏncidences", comme tu dis, sont à la fois marrantes et troublantes, et cela ne coûte rien de les relever...

Même si je n'ai pas encore compris à quoi servait l'alphanumérique, je me garderai bien de le mettre à la poubelle sous prétexte que c'est trop compliqué à concevoir. Wait and see...

Timy a écrit :Je ne commente pas le reste de tes trouvailles, mais il me semble qu'il s'agit là d'un écueil trop répandu dans les solutions des chouetteurs.


Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou à Menba, mais là, je me suis contenté, dans ce fil, de reprendre ce qui avait déjà été dit à propos d'Yvoire, et de proposer - mais c'était davantage une réflexion à voix haute, qu'une proposition sérieuse de solution - un lien possible avec la piste Rimbaud, auxquels d'autres semblent s'intéresser (cf. ALMISEFORU + poème ETERNITE).
Ca n'avait pas beaucoup de prétention en fait et comme d'hab, cela m'a valu quelques sarcasmes... mais je n'en ai cure.

:alatienne:
GOH
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Yvoire, lieu clé de la chasse Messagepar crew » 13 janv. 2018 à 15:27
Quand on trouve des "coïncidences" ou "confirmations", ça ne coûte rien de se demander si elles étaient possiblement concevable par Max.

Pour Cherbourg + Carusburc = 185, Max aurait choisi exprès Cherbourg car additionnée à son ancien nom en A0 cela donne la distance sur l'ortho ? Quel intérêt? Gj est aligné avec Cherbourg et Bourges, donc il aurait mis GJ dans la chasse juste pour cette histoire de Ao avec cherbourg ?
Etc...

Ou bien c'est dans l'autre sens : 185 à été conçu d'après Cherbourg. Donc la mesure à été créée pour faire coller ce Ao avec Cherbourg?

Aucune des 2 hypothèses ne tient la route ---> poubelle

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré