Mesure: encore et toujours..

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
tali
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 16.09.2007
Mesure: encore et toujours.. Messagepar tali » 17 déc. 2007 à 21:16
Paris, une des plus belles spirales, qui est à 40*(560606:1 000 000) mesures de Carignan, ou à (40 000000:1000000)*(560606:1000000) !
Par le Mega ne serait donc pas que l'indication de LA carte, mais l'echelle diviseur du méridien terrestre.
Quels éléments préalables nous feraient penser au méridien?
Et bien, 2 occurences: le méridien de Paris (devin) et aussi la fleche qui vise le coeur (Fleche (la ville) sur le méridien de Grenwich). :fleche:
Cependant, le méridien, est-il vraiment une mesure? (j'aime pas les Madits, mais celui ou Mad Max dit (à peu près..) que si la mesure était le Km, alors les sentinelles seraient à 8000km, me contrarie)
Le pire, c'est que j'ai bien une droite, trouvée après la 470, perpendiculaire à la droite Carignan -Paris, mais jusqu'alors, je ne me satisfesais pas du 40 Mu.
En plus, si on superpose le visuel sur la carte, la portée ( plus précisement la ligne du centre) colle inpec avec Paris -Carignan. :zinzin:
Qui est-ce donc qui peut me donner son avis sur cette éventuelle mesure, peut-elle etre considérée comme telle?
Ou alors:"Définition initiale du mètre: quarante millionième partie du méridien terrestre", 40 000 000 ne serait qu'une valeur de la plus basique des mesures!?
:inspiration:
Arghh! Cette spirale fait vraiment tourner en rond.
A vous lire
BIZ Nath
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Mesure: encore et toujours.. Messagepar alabastrum » 18 déc. 2007 à 11:21
tali a écrit :Paris, une des plus belles spirales, qui est à 40*(560606:1 000 000) mesures de Carignan, ou à (40 000000:1000000)*(560606:1000000) !
Par le Mega ne serait donc pas que l'indication de LA carte, mais l'echelle diviseur du méridien terrestre.
Quels éléments préalables nous feraient penser au méridien?
Et bien, 2 occurences: le méridien de Paris (devin) et aussi la fleche qui vise le coeur (Fleche (la ville) sur le méridien de Grenwich). :fleche:
Cependant, le méridien, est-il vraiment une mesure? (j'aime pas les Madits, mais celui ou Mad Max dit (à peu près..) que si la mesure était le Km, alors les sentinelles seraient à 8000km, me contrarie)
Le pire, c'est que j'ai bien une droite, trouvée après la 470, perpendiculaire à la droite Carignan -Paris, mais jusqu'alors, je ne me satisfesais pas du 40 Mu.
En plus, si on superpose le visuel sur la carte, la portée ( plus précisement la ligne du centre) colle inpec avec Paris -Carignan. :zinzin:
Qui est-ce donc qui peut me donner son avis sur cette éventuelle mesure, peut-elle etre considérée comme telle?
Ou alors:"Définition initiale du mètre: quarante millionième partie du méridien terrestre", 40 000 000 ne serait qu'une valeur de la plus basique des mesures!?
:inspiration:
Arghh! Cette spirale fait vraiment tourner en rond.
A vous lire
BIZ Nath


tu peux trouver mon explication dans le même chapitre de la 500. Pour la mesure, j'explique que mu vaut 40 mais par le méga çà fait 40 millions fois moins soit 1/40 millioniéme définition du métre. Et mon ortho à 56 km rencontre le méridien dans Paris.
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Re: Mesure: encore et toujours.. Messagepar 38cents » 18 déc. 2007 à 16:07
Bonjour Tali,

J'aurai juste deux remarques à faire (à l'arrache);
-> j'ai l'impression qu'il y a comme une contradiction dans ce que tu dis (mais peut-être ai-je mal saisi); si pour toi Paris est la spirale par rapport à Carignan alors ton calcul te donne directement la distance à reporter sur la carte (exprimée en cm). Ce qui signifie d'ailleurs que ta "mesure" serait de 40/1000000. Or pour les 8000 mesures, en supposant que ta "mesure" ne varie pas au cours du jeu, cela ferait alors 0,32 cm sur carte... où est le problème?
Peut-être que je me trompes mais j'ai l'impression que tu mélanges la mesure permettant d'avoir Carignan/Paris avec la mesure que tu voudrais appliquer...?
-> pourquoi n'essaierais-tu pas d'écrire le calcul que tu fais (40*560606/1000000) en fonction de ce que l'on a dans cette énigme? Exemple;
racine carrée de 2424 moins 42-424-44-224-24-42-24, fois 560606, par un million
Car si l'on considère que "carré" peut provenir de l'expression "quatre centres" de la saqc puisque ce type de spirale nécessite une base carrée, et que "racine" peut provenir du titre de l'énigme qui est en quelque sorte la racine (ou "à l'origine") de la note Do (mais c'est vrai qu'il y aurait comme qui dirait un paradoxe là... dont il serait d'ailleurs peut-être bon de discuter), alors on a tous les termes de cette équation dans le titre (qui donne "racine") et le texte de cette énigme.

Hier soir j'ai essayé de voir ce que cela donnerait si l'on supprimer ces termes du texte de l'énigme (et qui seraient donc utilisés dans l'équation), voilà ce qu'il resterait alors;
A - emprunte l'orthogonale.
Pour trouver la Spirale à,
mesures, c'est loin.
Mais le Méga, c'est.

Ce qui pourrait s'arranger de la manière suivante;
Pour trouver la Méga Spirale c'est loin.
C'est à (insertion de l'équation).
Mais, emprunte à l'orthogonale, mesures-le.

Résultat auquel j'ajoute deux critiques (entre autres);
-> problème de la présence du 's' à "mesures-le",
-> phrases pas très jolies (surtout la dernière).
Mais;
-> j'ai fais cela hier soir (et peut-être qu'il faut le travailler un peu plus longtemps pour avoir une forme plus "jolie"),
-> il n'est plus question de saqc mais de "grosse" spirale (comme Paris),
-> et c'est une idée "comme une autre", dite comme cela en l'air...

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 18 déc. 2007 à 16:16
Où allez vous chercher tout cela ??? :ancien: :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 19 déc. 2007 à 00:08
Velo:

C'est une question que je me suis également posée!
:bsod:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]