Morse : Pourquoi 2 et 4 ? Possibles Eléments de réponse...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Je suis surpris de te VOIR répondre à mes "inepties"...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
jalec a écrit :Je suis surpris de te VOIR répondre à mes "inepties"...

J'en ai sortis un bon nombre aussi, je dis ça en général...

jalec a écrit :Car. : constellation de la Carène.I.G.N : carteAN : dieu du "Ciel" dans la mythologie mésopotamienne."reporte le "Ciel" sur la carte..."


Là, nos avis divergent :

Car : ARC

ign

An : 365 : terre....

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Cela se tient aussi.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
En alphabet morse le point = E et E = 4 en A0 (enigme 580).

"Ut queant laxis..." est l'hymne à saint jean-baptiste chanté au 1ère vêpres de la saint jean soit le 24 juin.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
CARAN Centre d'accueil et de recherche des Archives nationales
IGN :jesors:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Je reposte ce madit qui m'avait (perso) frappé quant à l'utilisation du morse pour décrypter 2424 :

"QUESTION No 7 DU 1997-09-08
________________________________________
TITRE: COMPRENDS PAS
JE VOULAIS SAVOIR SI C'ETAIT LA SPIRALE QUI A PRIS NAISSANCE CLEF EN MAIN DANS L A 600 ET QU'ON RETROUVAIT DANS LA 560 J'AI DECRYPTE LE CODE DES 2 ET 4 DANS LA 500 MAIS JE ME DEMANDAIS SI C'ETAIT LE HASARD QUI T'AS CONDUIT A CHOISIR CES 2 NUMEROS OU EST CE 1 INDICE
________________________________________
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. CA FAIT PARTIE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ TROUVER SANS MON AIDE. SI VOUS AVEZ DECRYPTE 2424.. VOUS AVEZ FOR- CEMENT LA REPONSE A VOTRE QUESTION. SI CELA AVAIT ETE UN HASARD, VOUS N'AURIEZ PAS OBTENU DE REPONSE COHERENTE... AMITIES – MAX"

Ma conclusion de ce madit : décrypter 2424 sans savoir "forcément" (i.e. quand on les utilise) pourquoi "2" et "4", c'est ne pas avoir le bon décryptage...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Schlopsy a écrit :Ma conclusion de ce madit : décrypter 2424 sans savoir "forcément" (i.e. quand on les utilise) pourquoi "2" et "4", c'est ne pas avoir le bon décryptage...
Pas forcement . C'est simplement de pas comprendre le pourquoi 2=T et 4= E
Avec le morse , il n'y a que 2 lettres avec un seul signe , E et T.
Si on agit de façon empirique , avec 4 = trait = T, on est bloqué dès 2424 puisque cela n'existe pas en morse (._._) donc si on a résolu 2424 c'est qu'on a utilisé en bourrinage 4 = point = E.
Mais c'est du bourrinage.
La compréhension du pourquoi vient de 3 raisons ( 2 antérieurs avec E=4 grâce à 580 et au A N VA X de 470
Car X en 470 ( code A=1) = 24 donc à N va 24 soit _....
Ce A N VA X étant obtenu le plus simplement du monde en ôtant COEUR de A roNceVAuX).

La troisième raison est elle postérieure à la 500 donc je n'en parle pas ici.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jalec a écrit :Ensuite, peut importe que ce soit 21 ou 24,

Il faut 2 et 4 ... point.
Avec d'autres chiffres, l'énigme ne " fonctionne pas ". :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Sénégal a écrit :Il faut 2 et 4 ... point.


Sans vouloir être désobligeant, marrante comme remarque hihihi :hinhin:
djimbO
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Wylosae a écrit :En poussant encore un peu le bouchon, on va pouvoir trouver la flèche d'Apollon au sommet du Mont Blanc.

1969,697 x 2m = 3939,394 il manque une broutille et à l'époque d'Apollon le mont Blanc n'était peut-peut-être pas aussi élevé que de nos jours.

Sinon il suffit d'ajouter une astuce à la toise de 2 mètres, un bon pied de 44,2 cm(comme chez le boucher : Y en a un peu plus, je vous le met quand même ?) et la soluce sera parfaite en tenant compte d'un enneigement maximal.

2,442 mètre x 1969,697 = 4810 m

Wylosae :jesors:


Je déplace ce post ici, où il me semble mieux à sa place. Ma réponse :

Compter vers le zénith ne veut pas forcément dire « compter une altitude ». On peut très bien compter une distance en direction d’un sommet ou de toute autre chose qui représentereait le « zénith ».

A noter que dans la 500, le morse est codé avec des 4 et des 2 qui, dans la 580 correspondent à E(pernay) et C(herbourg).

Or, ces deux lettres sont respectivement « Mon sixième » de la 530 et de la 470.

Il y aurait donc une certaine cohérence, et même une cohérence certaine, à ce que la mesure soit le sixième de la toise de deux mètres, comme le dit l’arrêté de 1812 (« une mesure de longueur égale à deux mètres qui prendra le nom de toise et qui sera divisée en six pieds »), donc la mesure est le pied métrique. CQFD.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Djimbo a écrit :
Sénégal a écrit :Il faut 2 et 4 ... point.


Sans vouloir être désobligeant, marrante comme remarque hihihi :hinhin:

Pas de problème ... en relisant, je me suis marré, mais, j'ai pas édité ... bof ! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
De toute façon, ça ne mange pas de pain (zéro argumentation, comme toujours)...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]