la régle et l'echelle

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: la régle et l'echelle Messagepar Bioposis » 27 sept. 2013 à 22:10
Désolé....

27/08/98
17
ROYAL CONE
LLE CONE DE LUMIERE AU BORD DE LA REGLE DONT IL ETAIT QUESTION DANS 3 QUESTIONS HIER A T'IL DE L'IMPORTANCE DANS LE JEU. 2.SA POSITION PAR RAPPORT A LA REGLE A T'ELLE LA MOINDRE IMPORTANCE.

EXCUSEZ MA SURPRISE, MAIS J'AI REPONDU "NON" A 3 REPRISES ! JE VEUX BIEN VOUS LE CONFIRMER ENCORE UNE FOIS, MAIS JE VOUS ASSURE QUE CE "NON" EST BETON ! AMITIES -- MAX



Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: la régle et l'echelle Messagepar jalec » 28 sept. 2013 à 06:09
Bioposis a écrit :Désolé....

27/08/98
17
ROYAL CONE
LLE CONE DE LUMIERE AU BORD DE LA REGLE DONT IL ETAIT QUESTION DANS 3 QUESTIONS HIER A T'IL DE L'IMPORTANCE DANS LE JEU. 2.SA POSITION PAR RAPPORT A LA REGLE A T'ELLE LA MOINDRE IMPORTANCE.

EXCUSEZ MA SURPRISE, MAIS J'AI REPONDU "NON" A 3 REPRISES ! JE VEUX BIEN VOUS LE CONFIRMER ENCORE UNE FOIS, MAIS JE VOUS ASSURE QUE CE "NON" EST BETON ! AMITIES -- MAX



Alain


Merci, je prends bonne note.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: la régle et l'echelle Messagepar Rachel » 28 sept. 2013 à 06:13
Juste un peu mot pour dire que ce n'est pas le cone en lui-même qui importe , mais ce qu'il entraîne sur la clef de sol...
Et ce message vaut ce qu'il vaut... :egyptien:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: la régle et l'echelle Messagepar jalec » 28 sept. 2013 à 07:38
Rachel a écrit :Juste un peu mot pour dire que ce n'est pas le cone en lui-même qui importe , mais ce qu'il entraîne sur la clef de sol...
Et ce message vaut ce qu'il vaut... :egyptien:
:bise: :bise:



La clef est en lumière...
Il est cl'R...que je ne comprend pas...compas?

Il ne me reste plus que la "mesure"...en portée...

"Jouer en mesure"
Image
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: la régle et l'echelle Messagepar jalec » 28 sept. 2013 à 07:42
Jouer un "R" en mesure ...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: la régle et l'echelle Messagepar Rachel » 28 sept. 2013 à 09:14
Ca manque beaucoup de reflexion tout cela... :champion:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: la régle et l'echelle Messagepar jalec » 28 sept. 2013 à 10:34
Rachel a écrit :Ca manque beaucoup de reflexion tout cela... :champion:

:bise: :bise:


A la réflexion...je préfère ne plus penser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: la régle et l'echelle Messagepar Anatta » 28 sept. 2013 à 12:54
Max répond au premier degré, toujours. Il traduit donc la question par "le cône sert-il en premier degré, c'est-à-dire en 500"? La réponse est effectivement non. Il ne sert pas.

En deuxième lecture, c'est une toute autre histoire; mais Max ayant précisé que ses réponses font totalement abstraction d'un éventuel second passage... La méprise peut se déployer.

Pouvons-nous croire que ce cône et ses répercussions dans le visuel ne sont d'aucune importance? Ni pour une vraie piste, ni pour une fausse? Becker l'aurait dessiné de pure initiative? Max Valentin l'aurait conçu just for fun? Allons donc. Cette lumière a une importance, quelle que soit la nature de celle-ci. Il ne peut en aucun cas avoir été dessiné sur un visuel aussi complexe sous l'influence d'une gratuité totale. C'est impensable.

Mais l'interprétation possible de ce cône et d'autres éléments du visuel d'ailleurs interviennent très tard dans la chasse. La difficulté majeure tient au fait de pouvoir distinguer ce qui sert à quel moment du jeu. La question se pose pour une foule d'éléments dans le jeu, mais de manière cruciale en 500.

Max a conçu une linéarité logique, un enchaînement de cause à effet qui permet de savoir quels sont les outils du jour et ceux qui interviendront plus tard. Cette linéarité logique, déductive, nous guide: c'est notre fil d'Ariane.

Amitié,
Anatta.
Te
Tequila
Re: la régle et l'echelle Messagepar Tequila » 28 sept. 2013 à 17:25
Anatta a écrit :Max a conçu une linéarité logique, un enchaînement de cause à effet qui permet de savoir quels sont les outils du jour et ceux qui interviendront plus tard. Cette linéarité logique, déductive, nous guide: c'est notre fil d'Ariane.
Amitié, Anatta.
:bravo: Là, bravo. Je suis vraiment d'accord. Tout ce qui a déjà utilisé comme outil peut resservir ultérieurement et il ne faut pas s'en priver. Mais il semble y avoir autant de fils d'Ariane que de dédales, chacun(e) ayant le sien.

(Pour la règle, perso j'y comprends une confirmation de la mesure.
18.5 pouvant se lire RE dont j'utilise la longueur d'onde 36.71.
RE étant aussi - tjs pour bibi - la lumière et aussi une note de musique.
Tout ça selon le contexte).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: la régle et l'echelle Messagepar Couscous » 28 sept. 2013 à 18:21
Le cône du visuel n'est pas ordinaire,regarder d'ou elle provient la couleur du fond et la forme du cône et ce quel traîne!
Cohérence des visuel il ne faut pas l'oublier se qui n’apparaît pas dans une énigme max la place ultérieurement o postérieurement :hinhin:
Le fond rouge pour ce qui ne le savent pas représente le cœur,cœur que l'on retrouve en 650 sur le visuel en arrière plan par la même couleur,cette couleur a était bien choisi par max et c'est pour cela que ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur :bravo:

Image


Image
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: la régle et l'echelle Messagepar jalec » 28 sept. 2013 à 18:40
"T'as de bon yeux...", comme dirait Priatel.

BIEN VU !
Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: la régle et l'echelle Messagepar Couscous » 28 sept. 2013 à 21:49
jalec a écrit :"T'as de bon yeux...", comme dirait Priatel.

BIEN VU !
Image



Voila pourquoi la porté de la pelle est importante puisqu’elle par du cœur sur le visuel 650 et si le cœur est bien Bourges je te laisse deviner quelle département elle frappe ! Cela m'amuserai de savoir que max a enterrer la chouette dans ce coin la!
C’est un département qui a était déjà évoqué en 650 par un autre décryptage se qui me réconforte et se qui prouve d'une certaine façon que le cœur et belle et bien sur le visuel et personne ne lavais jamais remarquer :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: la régle et l'echelle Messagepar Djer » 28 sept. 2013 à 22:13
Couscous a écrit :Le cône du visuel n'est pas ordinaire,regarder d'ou elle provient la couleur du fond et la forme du cône et ce quel traîne!
Cohérence des visuel il ne faut pas l'oublier se qui n’apparaît pas dans une énigme max la place ultérieurement o postérieurement :hinhin:
Le fond rouge pour ce qui ne le savent pas représente le cœur,cœur que l'on retrouve en 650 sur le visuel en arrière plan par la même couleur,cette couleur a était bien choisi par max et c'est pour cela que ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur :bravo:

Image


Image


Chapeau Couscous! :champion: :bravo:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: la régle et l'echelle Messagepar jalec » 29 sept. 2013 à 08:44
@ Couscous.

Quand tu parles de "portée de la pelle",
tu pense à sa dimension ?...103mm.

103 ce pourrait être 10: l'Aube...
et 3: Troyes...T.R.O.Y.E.S c'est 20+18+15+25+5+19= 102...1+0+2= 3 !

J.L
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: la régle et l'echelle Messagepar jalec » 29 sept. 2013 à 09:09
@ Couscous

Je poursuis ton idée:
la flèche et l'un des côtés du cône,
nous donnent...15
Ma première sentinelle, Alleuze, est dans le Cantal,
à 103 mm de la seconde.

Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: la régle et l'echelle Messagepar Couscous » 29 sept. 2013 à 09:49
Le problème jalec c’est que l’on n’est pas sure de savoir exactement combien de cœur il y a dans le jeu, aux vue des madit s max précise qu’il y a un seul cœur dans le livre et une dans les IS ? J’ai la nette sensation qu’il y a 2 cœurs dans le jeu.
Si Bourges et le Cœur la porté de 102 a 103 mn depuis cette ville nous amène dans le département de la Creuse ! Qui collerait parfaitement avec le fait que le personnage nous indique avec sa pelle Creuse ici, je crois que ce département a déjà était évoqué par certains chercheur en 650… Par contre si Carignan et le Cœur je dirai que la zone pourrait se trouvé juste au dessus de Gerardmer conforme au visuel de la 500 vers la Meurthe et Moselle et la Meuse, je penche plutôt pour la Big astuce plein Sud en Creuse d’une part se qui confirmerai que depuis le départ max voulez nous faire croire que la zone était vers le nord et nous envoyer contre un mur alors qu’il fallait tenir compte de l’aiguille blanche de la boussole qui pointer plein sud, bien sur c’est mon avis et mes recherches mais si cela s’avérai juste cela voudrait dire aussi que depuis le départ personne n’ a compris le concept d’ouverture et je m’inclus ! :cassetete:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: la régle et l'echelle Messagepar jalec » 29 sept. 2013 à 10:28
Oui, effectivement, peut-être y a t-il plusieurs "cœur"...
...cœur a un synonyme : centre...
centre d'un cercle,
centre d'un département,
centre de la France...région Centre...cœur du pays...

Merci pour cet échange.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: la régle et l'echelle Messagepar Don Luis » 29 sept. 2013 à 13:15
jalec a écrit :Image


En réalité, quand on a le livre (et de bons yeux), on voit clairement qu'il n'y a pas de hampe de flèche rectiligne. Il s'agit d'un élément de largeur croissante, et courbe (cliquer pour agrandir) :

Image

Mon hypothèse est qu'il s'agit d'un pied de biche ou levier. Le trait horizontal qui est dessous présente vaguement un filetage, comme une vis. Levier et vis font penser à Archimède, mais aussi au Musée de la vigne et du vin d'Aigle, où l'on peut voir (dixit Michelin) des pressoirs à levier et à vis.

Cela permet de caler le calque du visuel sur la 989 de façon que la tranche gauche de la règle corresponde à la ligne Carignan - Aigle - Carignano. Le fait que ce calage se fasse sur Aigle à CENT mm du haut de la partie visible de la règle est un indice de plus.

Carignan étant le nom d'un cépage, le rapport avec le musée de la vigne et du vin est évident. Comme je l'ai souvent fait remarquer, l'énigme suivante commence par "C'est là que l'Aigle imprima", ce qui conduit à s'intéresser à l'alignement Aigle - Strasbourg (statue de Gutenberg, une presse à vis à ses pieds) et Mainz/Mayence (ville natale de Gutenberg).

Il semble bien que le morse tienne un livre ouvert.

Le O de Carignan se coderait 222 en morse, chiffre qui présente avec 185 la caractéristique commune d'être un multiple de 37. De fait, la règle est graduée tous les 5mm, de sorte que l'on voit 37 intervalles.

Le plus intéressant est de déterminer à quoi correspond sur la carte l'intersection entre la ligne médiane de la portée et l'arête verticale de la clé de sol...

De manière générale, je pense que si MV a précisé que le nord était en haut dans les visuels, c'est pour nous inciter à respecter la verticalité du visuel et de la 989 lorsqu'on les superpose. Sinon, les possibilités de superposition sont infinies, et chacun voit midi à sa porte.

Si mes souvenirs sont bons, une fois le calque du visuel calé sur la 989 comme je l'indique, on voit que les deux lignes de fuite que sont les bords gauche et droit de la règle se rejoignent à Carignan (à vérifier). C'est une confirmation "éclatante" de la justesse du calage.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jpaudio
Chevêchette
Messages : 19
Enregistré le : 11.08.2013
Re: la régle et l'echelle Messagepar jpaudio » 29 sept. 2013 à 16:50
Bonjour à tous et toutes,
Bien vu Couscous, pour le coeur dans le visuel!
Pour ma part, je fais le rapprochement avec ce Madit:

QUESTION No 45 DU 1995-08-23TITRE: VISUEL
LA CACHE FINALE PEUT ELLE ETRE ASSORTIT D'UN VISUEL SUR LA CARTE ? EXEMPLE:UNE CLAIRIERE EN FORME DE COEUR. CE N'EST QU'UN EXEMPLE POUR EXPLIQUER VI SUEL SUR CARTE.VOTRE QUESTION EST TROP PRECISE. SI C'ETAIT LE CAS, VOUS DEVRIEZ TROUVER LA REPONSE VOUS-MEME. AMITIES -- MAX

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: la régle et l'echelle Messagepar ockham » 29 sept. 2013 à 17:07
Ahh, Parce que vous voyez un cœur en 650 ? Je n'appelle pas cela avoir une bonne vue, j'appelle cela avoir de l'imagination?...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]