Ambiguïté sur la position de 2424 par rapport à la DCA

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Je ne sais vraiment pas comment tu peux INVENTER ça :suer: :suer: :
rachel a écrit :Si je suis ton raisonnement 2424 n'est pas sur la DCA mais ailleurs et c'est de lui qu'on tire le trait que Max appelle orthogonale vers la DCA afin de trouver la spirale. (EXACT et c'est Max qui dit que l'ortho part de 2424 VERS la DCA ! ! ! ! je ne fais que le citer)

De sorte que dans ton jeu, tu as donc 2 DCA FAUX ! : celle qui nous mene à 2424 Max n'a jamais dit qu'elle nous y MENAIT ! et celle qu'on trouve à la fin des 560606 mesures...ai-je seulement parlé de mesures ??? Tu prends TES désirs pour TES réalités...

A mon avis tu fais exprès de ne pas lire ce que j'écris, mais de dire ce que tu veux bien, c'est à dire "traduire" ta solution......
C'est quand même pas difficile !

o------<--------X (2424 : j'y suis grâce à la DCA qui lui est perpendiculaire DANS LA CONSTRUCTION !)
!
!
!DCA
!
!
Tu vois 2 DCA toi ? ben moi j'en vois qu'une ! :bravo:
Tu vois une DCA au bout de 560606 mesures ?
Elles sont OU tes mesures ?
Elles n'apparaissent pas sur ce schéma !
Il faut emprunter l'orthogonale à 2424... pour espérer trouver la spirale...

C'est la seule solution qui réponde aussi à ceci : l'ortho pourrait être prolongée de l'autre côté de la DCA. Dans ton schéma à toi, tu ne prolongerais pas, tu RETRACERAIS une autre ortho en face de la 1ère... bout à bout... :hinhin: :hinhin:
Et cette ortho est NETTE, FINIE, LIMITEE (début - fin)... pas de doute possible....

Si ton ortho se tire depuis 2424 qui est sur la DCA (c'est bien ce que dit Max qui ne ment pas hein ?) vers un point de la DCA (il ne ment toujours pas !), alors c'est TOI qui a 2 DCA ! Moi je n'en ai qu'une, selon schéma ci-dessus...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :C'est la seule solution qui réponde aussi à ceci : l'ortho pourrait être prolongée de l'autre côté de la DCA.


Alors là c'est faux. Si tes 560606 mesures ne te mènent pas sur la DCA ( je parle sur ton schema) elles ne sont pas toutes sur l'orthogonale comme le dit Max. Et pour la simple et bonne raison que ce n'est plus une orthogonale mais une perpendiculaire.
Car une droite qui coupe ( donc passe de l'autre coté) d'une autre droite perpendiculairement n'est pas une orthogonale mais une perpendiculaire.

Et au cas ou tu doutes encore que orthogonale n'est pour Max qu'une droite orthogonale et non la figure générale relie bien ces madits :

QUESTION No 38 DU 1998-06-16
TITRE: LES DEUX LIGNES
lorsque vous dites L'UNE DES DEUX LIGNES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONA LE..., la deuxieme ligne represente cett e orthogonale quand elle est construite ou bien une autre ligne ? Merci. DENIS.
LA 2EME LIGNE EST BIEN L'ORTHOGONALE, EN EFFET. AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 1996-11-08
TITRE: BONNE NOUVELLE
Max, je constate avec plaisir que vous venez de repondre sans ambiguite a une question identique a celle que j'avais posee le 06/11/96 sous le titre "2424... restons simples". A cette epoque lointa ine, vous me disiez : "desole, mais n'en demandez pas rop". Les temps changent!d ont acte. arthur
C'EST POURTANT UNE QUESTION A LAQUELLE J'AVAIS DEJA REPONDU SOUVENT, BIEN AVANT QUE VOUS NE ME LA POSIEZ. IL EST VRAI QU'ENTRETEMPS J'AI SPECIFIE CE QUE J'ENTENDAIS PAR "PASSER PAR", EN EXPRI- MANT CERTAINES RESERVES QUANT A L'IDEE QUE L'ORTHOGONALE PUISSE SE PROLONGER DE PART ET D'AUTRE DE LA DROITE. JEPREFERE DONC LA VERSION PROPOSEE PAR L'UN CES CHERCHEURS HIER, A SAVOIR QUE QUE L'ORTOGONALE TOUCHE CETTE DROITE (EN 2424). IL EST VRAI QUE J'AURAIS DU ETRE PLUS "COULANT" AVEC VOTRE QUESTION, MAIS VOTRE PROPOSITION "LA DROITE NE PASSE PAS PAR 2424" TENDAIT A ME FAIRE INFIRMER UNE HYPOTHESE, CE QUI, PAR NA-TURE, ME REND ALLERGIQUE. DE PLUS, JE LE REPETE, J'AVAIS DEJA SOUVENT CONFIRME QUE L'ORTHOGONALE ET LA DROITE SE RENCON TRAIENT EN 2424... AMITIES -- MAX


Si l'orthogonale était la figure avec les 2 droites, il y aurait donc une troisième droite qui serait sur 2424.
Mais comme je l'ai déjà dit : fais comme bon te semble mais ne dis pas que ta solution colle avec les madits .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Scrogneugneu de scrogneugneu de scrogneugneu... Rachel tu me désespères...
:suer: :suer: :suer: :suer: :suer: :suer:

rachel a écrit :Alors là c'est faux. Si tes 560606 mesures ne te mènent pas sur la DCA ( je parle sur ton schema) elles ne sont pas toutes sur l'orthogonale comme le dit Max.
Tu ne sais pas combien mesure ma ligne orthogonale à la DCA, alors comment peux-tu dire que j’ai écrit (et même pu penser) ça ! :cassetete:
D’autant (je viens de vérifier) je n’ai pas abordé ces mesures dans mon dernier post !
Il suffit que mon orthogonale mesure + de 560606 mesures pour que puisse en compter 560606 dessus... !
Tu veux toujours TOUT ramener à TA solution :plane:
alors que je parle HORS TOUTE solution, et me tues à te le rappeler... :pleure:

o---<-----------ortho--<-----------X (2424)
!
!
! DCA
!
schéma dans lequel : X->o = 1.000.000 mesures ; ça va là ? C'est assez long pour en compter 560606 depuis X (2424) VERS (en direction de) la DCA ?


rachel a écrit :Et pour la simple et bonne raison que ce n'est plus une orthogonale mais une perpendiculaire.
Car une droite qui coupe ( donc passe de l'autre coté) d'une autre droite perpendiculairement n'est pas une orthogonale mais une perpendiculaire.
Ouin ! :cassetete:
M’enfin, ne raconte pas n’importe quoi s’il te plaît... :pleure: :pleure:

Je réponds par anticipation à la question qui suit : faut-il prendre l’ortho à GAUCHE ou à DROITE de la DCA (Dabo ou Lille pour illustrer...).
Si cette question se posAIT, c’est que l’ortho ne s’arrêteRAIT (ou ne débuteRAIT) pas à la DCA mais se poursuit(VRAIT) au-delà de celle-ci (ce qui pourrait la qualifier de perpendiculaire si ça te chante), et donc QUE DANS CE CAS, elle ne pourrait pas être tirée depuis la DCA.
Sinon tu aurais 2 ortho opposées par leur point sur la DCA, une allant à gauche et une à droite. C'est clair là ? Ou il faut un dessin ?

Q37 DU 1996-11-04 -- TITRE: 500
MAX L'INTERSECTION DE LA DROITE PRECEDEM MENT TROUVEE....ET DE L'ORTHOGONALE A BI EN LIEU SUR LE POINT 2424..... EST-CE EXACT ? ST THOMAS
-------------------------------
VOUS ME POSEZ LA QUESTION DE TELLE SORTE QUE JE NE PUISSE PAS FAIRE AUTRE- MET QUE DE CONFIRMER QUE L'ORTHOGONALE NE "DEMARRE" PAS AU POINT 2424, MAIS QU'ELLE POURRAIT AUSSI BIEN Y "PASSER". JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE, CAR LA FORME QUE VOUS DONNEZ A VOTRE QUES- TION NE ME LE PERMET PAS. LE MOT "INTER-SECTION" A DEJA POSE PROBLEME PAR LE PASSE, CAR POUR CERTAINES PERSONNES UNE "INTERSECTION" EST FORCEMENT UN POINT OU 2 LIGNES SE CROISENT ; POUR D'AUTRES, CE POURRAIT ETRE UN POINT OU UNE LIGNE "TOUCHE" UNE AUTRE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE ORTHOGONALE SE TROUVE D'UN COTE DE LA DROITE, DE L'AUTRE, SI ELLE EST PROLONGEE DU COTE OPPOSE ETC... MAIS JE CONFIRME QU'ELLE PASSE BIEN PAR 2424. DESOLE, JE NE CONNAIS PAS DE SYNONYME A "PASSE" DANS LE CONTEXTE QUI NOUS OCCUPE ! AMITIES -- MAX

Redite : Pour que l’ortho puisse dépasser la DCA (ce que Max admet possible ici), il ne faut pas qu’elle soit tirée depuis cette DCA, mais d’un point extérieur non ?

Il y a un autre madit qui parle de choisir l'ortho à gauche ou à droite de la DCA (Dabo ou Lille ?)...
Comme si l’horto était à gauche ET à droite de la DCA... Pfff...

Et pour que l'ortho n’aille pas plus loin que la DCA, je te le répète, il ne faut pas qu’elle DEMARRE DESSUS mais bien au-delà (3 fois ça va ?) !


Incorrigible :
rachel a écrit :Et au cas ou tu doutes encore que orthogonale n'est pour Max qu'une droite orthogonale
NON, NON, et NON ! :cassetete:
L’orthogonale SEULE est une DROITE perpendiculaire (à une autre), 1.000.000.000.000% OK !
L’orthogonale ET L’AUTRE DROITE forment une CONSTRUCTION ORTHOGONALE. Tu es OK, toi, à 100% ???

Je crois que ça fait pas loin de 50 fois que je te le râbache. T’es as pas marre de faire exprès de ne pas comprendre ?
Que tu sois contre dans le jeu OK j'accepte. Mais ne racontes pas n’importe quoi !
Max use et abuse des 2 sens !
Bon sang de bonsoir, je dois te mettre tous les madits parlant de la construction orthogonale sous le nez pour que tu y croies ? C’EST dans le jeu.
Pénible et lassant de devoir encore et encore et encore répéter... :suer: :suer: :suer:

Dis-moi si ce madit te suffit (je l’ai sous la main) ou si je dois pfff... pêcher les autres pour te convaincre d’une réalité de la vie courante...

Q28 DU 1999-12-02 -- TITRE: INSTIT LE RETOUR
CHER MAX, APRES AVOIR PRIS DES VACANCES BIEN MERITEES A PROPOS DE LA CHASSE, JE REVIENS A MA QUESTION DE L, ANNEE DERNIE RE PRESENTEE CETTE FOIS AUTREMENT : RAISONNEZ-VOUS EN DEUX DIMENSIONS QUAND VOUS DITES QUE DEUX LIGNES SONT NECESSAI RES A LA CONSTRUCTION DE L'ORTHOGONALE ? AMITIES D'1 INSTIT QUI AIME LES SAQC ...
--------------------------------
POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE, IL FAUT UNE DROITE, ET QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER. CE N'EST DONC PAS L'ORTHOGONA- LE ELLE-MEME QUI NECESSITE 2 TRAITS, MAIS L'ENSEMBLE. JE CROIS QUE NOUS NOUS SOMMES MAL COMPRIS. L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR ARRIVER A BOUT DE LA CHOSE EST CONNUE AVANT LA 500. CE N'ESTDONC PAS UNE QUESTION DE "DIMENSIONS". J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI. AMITIES -- MAX

L'ENSEMBLE, tu l’appelles comment ?
C'est une (construction) ORTHOGONALE (nom commun...) ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Donc quand Max « aborde » 1 ligne, c’est L’ADJECTIF « ORTHOGONALE A » et quand il en « aborde » 2, c’est le NOM COMMUN « UNE ORTHOGONALE ».
Clair là ??

rachel a écrit :Si l'orthogonale était la figure avec les 2 droites, il y aurait donc une troisième droite qui serait sur 2424.
Hou là là... Je sens que la moutarde me monte...
J’ose espérer que je n’ai pas à répondre et que tu as (enfin) compris ce que j’explique : une orthogonale (nom commun) est une construction (un ensemble) qui comporte 2 et rien que 2 lignes. De plus il faut que l’une soit perpendiculaire à l’autre...

Y'en a plus ? Ouf ! :champion:

Bonne digestion de ceci, et bon dimanche à vous 2 ! :okydoky:
:alatienne: :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je suis peut être bouchée pour toi mais tu ne constates même pas ce que tu dis :
Tu utilises la construction quand cela t'arrange .
Il est bien des madits qui disent que la DCa et l’orthogonale s'intersectent à 2424 et là tu choisis la construction.
don quichotte a écrit :POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE, IL FAUT UNE DROITE, ET QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER. CE N'EST DONC PAS L'ORTHOGONA- LE ELLE-MEME QUI NECESSITE 2 TRAITS, MAIS L'ENSEMBLE.

L'orthogonale ici est une des 2 droites pour construire l'ensemble.
Mais en aucun cas il ne parle de l'ensemble sous le vocable Orthogonale.

De plus dans ton madit Max dit bien qu'on tire l'orthogonale vers quelque chose de cette DCA "QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER"
Mais tu préfères garder depuis...

Quand je t'ai repris sur le terme Ortho/perpendiculaire ce n'est pas que tu disais qu'elle traversait mais qu'elle ne peut avoir le nom d'ortho et même dans le madit que tu as surligné Max ne dit pas qu'elle traverse mais qu'il ne peut pas le dire.

Enfin 2 éléments qui confirme l"impossibilité "selon Max" de votre construction:
QUESTION No 38 DU 1999-11-25
TITRE: L'angle droit dans la 500 que fait
l'orthogonale avec la droite connue precedemment se situe bien a 2424... demande confirmation. Amities Denis.
J'AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J'AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS... AMITIES -- MAX


Dans ton schéma je ne vois pas de seconde droite passant à 2424, mais peut etre sont elles superposées.... :egyptien:

QUESTION No 18 DU 1999-11-25
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
LA JONCTION SE FAIT A 2424... POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MAX


Dans ton schéma , je ne vois pas de jonction , est-ce normal? :roule:

Je t'aime !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Je crois que j'ai tout dit, re-dit, re-re-dit, re-re-re-dit, re-re-re-re-dit, re-re-re-re-re-dit...

Une fois encore tu comprends encore tout à l'envers... jusqu'à mon schéma qui n'aurait pas de jonction, alors que la jonction est parfaite, exactement de 90°... notée par un petit " o " (t'as mis tes lorgnons ?). Tu l'as très bien vue, comprise, mais tu joues la zozote.

Notre seule divergence est la suivante :

TOI
- ta droite orthogonale part d'un point codé 2424... qui EST sur une droite préalable à la 500, à angle droit, et part à l'aventure on ne sait où...
- l'ensemble de ces deux droites forme une figure que l'on appelle PARTOUT en France sauf chez toi : une orthogonale, même si tu refuses cette appellation !

MOI
- ma droite orthogonale part d'un point codé 2424... qui N'EST PAS sur droite préalable à la 500, et va tomber à angle droit sur une droite connue avant la 500, ce qui a pour effet de la limiter à gauche et à droite, lui donnant une certaine consistance...
- l'ensemble de ces deux droites forme une figure que l'on appelle PARTOUT en France sauf chez toi : une orthogonale , même si tu refuses cette appellation !

Maintenant tu dis, tu penses, tu accomodes "à la sauce ta solution" ce que j'écris dont tu fais fi, puisque sans aucun doute ça te fait plaisir, et ce sera parfait.
Je sais que ceux qui nous lisent en ont marre de ces échanges qui ne tiennent pas la route, qu'ils comprennent très bien ce que je dis, et même s'ils n'adhèrent pas à cette possibilité ce qui est leur droit le plus srict, je respecte leur avis. Mais avec toi ces échanges deviennent impossibles tant tu déformes mes propos, une fois encore "à la sauce ta solution". Mais au moins, ils comprennent...

Au plaisir sur un autre fil... peut-être...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
L'Autre version : il n'y pas d'orthogonale a tracer...

Il y en a au moins deux de celebre : celle de Cassini qui passe par Paris et celle de Delambre qui passe par Dunkerque....
Pour s'amuser: reperer l'intersection de la droite Bourges-Carignan et l'orthogonale de Delambre. Mesurer la distance Carignan et le point d'intersection...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
delphinus a écrit :les questions posées à Max sont est-ce que 2424 a une seule signification : OUI

Doucement Delphinus !

Voila un raccourci bien singulier : Voila les Madits !

QUESTION No 14 DU 1997-10-09
TITRE: GRAL-4
500: 2424.. FAUT-IL TROUVER UN LIEU ET U N SEUL POUR 2424..? BYE. AMITIES A TOUS-GRAAL*

CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1997-10-09
TITRE: REPONSE A GRAL 4
BONSOIR MAX TOUJOURS AUTANT DE PLAISIR AVOUS LIRE ME ME SI JE N'AVANCE PAS QUESTION LE 4242 DE VOTRE REPONSE A GRAL 4 QUESTIONS EN COURS EST IL SEULEME NT UN LAPSUS REVELATEUR OU UN ABUS REVEL ATEUR COMME DIRAIT ARTHUR DE VOTRE AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE AMITIES BIZUTH

2424... DONNE BIEN UN LIEU. SI J'AI REFUSE DE REPONDRE A LA QUESTION "ET UN SEUL ?", CE N'EST PAS DU A UN "AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE" (JE SUIS TRES RAISONNABLE DANS CE DOMAINE !), MAIS PARCE QUE J'AVAIS UNE BONNE RAISON DE BOTTER EN TOUCHE. ET JE SUPPOSE QUE GRAL LA CONNAIT (COMPTE TENU DE LA FOR-MULATION DE SA QUESTION) ! AMITIES -- MAX



QUESTION No 31 DU 1997-10-30
TITRE: NADIA ET LA 500
EST CE QUE 2424-... N'A QU'UNE SEULE INT ERPRETATION VALIDE DANS L'ENIGME ? EST-CE UNE VILLE ? MERCI -- NADIA.

OUI, IL N'Y A QU'UNE INTERPRETATION VA- LIDE. TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE CELA FIGURE SUR UNE CARTE. AMITIES -- MAX



QUESTION No 33 DU 1999-03-19
TITRE: 2424 one more time (f)
BONJOUR MAX, C'EST FARLEN QUI CONTINUE D E SE POSER DES QUESTIONS EXISTENTIELLES EN VOICI UNE CLAIRE ET NETTE : EXITE-T-IL UNE SEUL 2424... A CONSIDERER DANS LE JEU ? "ET IN NOIRA EGO"*MERCI*FARLEN

OUI, JE L'AI DEJA DIT, ET J'AI DIT QUE C'ETAIT EN FRANCE. AMITIES -- MAX



QUESTION No 17 DU 2001-10-02
TITRE: TEXTE 500
BONJOUR MAX, LA SEQUENCE "2424-ETC." A-T-ELLE UNE SIG NIFICATION UNIQUE DANS LE JEU? AMITIES, LAXIS

JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI. AMITIES -- MAX



QUESTION No 37 DU 1997-11-23
TITRE: 500
2424... est t-il un lieu unique ? Breizh

UN LIEU EST TOUJOURS UNIQUE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :TOI
- ta droite orthogonale part d'un point codé 2424... qui EST sur une droite préalable à la 500, à angle droit, et part à l'aventure on ne sait où...

Si si moi je sais où elle va ,ET PAR DECRYPTAGE.
don quichotte a écrit :- l'ensemble de ces deux droites forme une figure que l'on appelle PARTOUT en France sauf chez toi : une orthogonale , même si tu refuses cette appellation !

orthogonal, orthogonale, orthogonaux
adjectif (latin orthogonus, à angle droit)
Se dit de deux droites, plans, etc., affines dont les directions sont orthogonales. (Pour deux droites, la différence entre « orthogonales » et « perpendiculaires » est que dans le second cas elles sont forcément sécantes, contrairement au premier.)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... naux/56602
larousse n'est pas français...
don quichotte a écrit :jusqu'à mon schéma qui n'aurait pas de jonction, alors que la jonction est parfaite, exactement de 90°... notée par un petit " o " (t'as mis tes lorgnons ?). Tu l'as très bien vue, comprise, mais tu joues la zozote.

Mais la jonction se fait A 2424 ...
Pas chez toi.
QUESTION No 18 DU 1999-11-25
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
LA JONCTION SE FAIT A 2424...***ET NON PAS AU POINT "petit o " DE DON QUICHOTTE*** POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MA



..Warning Warning.le texte souligné avec *** est une NDLR.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Te
Tequila
:okydoky: On ne s'en lasse pas...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
1er madit (madit fondamental pour les partisans de 2424... sur la DCA)
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT.
C'EST DONC QUE JE SUIS :
- ARRIVE A 2424-42..?
- ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DEJA TROUVEE. AMITIES -- MAX

Max indique bien que l’on est à 2424….. grâce à une ligne DÉJÀ trouvée.
C’est on ne peut plus clair.
Notez bien que Max n’utilise pas la formulation du chercheur “PAR CETTE LIGNE”, mais utilise l’expression “GRACE A “

Cela ne veut quand même pas dire que 2424 est SUR la ligne déjà trouvée !

Par exemple, si 2424.. était DIJON (la chouette-fête) et que pour y aller, depuis ma maison, je doive prendre le train depuis la gare de mon village jusqu’à Mérignac pour prendre un avion vers Dijon, puis-je dire que je serais arrivé à DIJON grâce à la ligne SNCF qui passe dans mon village ? Évidemment que je peux le dire !
Mais cela signifie-t-il que DIJON est sur cette ligne SNCF ?? Ben non !!

Car le mot “grâce” ne signifie pas “qui se trouve sur” mais plutôt “au moyen de”, “en me servant de”, "avec l'aide de".



2 ans plus tard, rebelote:

2ème madit
QUESTION No 36 DU 1998-09-04
TITRE: CONCERNANT 2424-42...
JE SAIS QUE CETTE QUESTION A DEJA ETE POSEE, MAIS J'AIMERAIS AVOIR CONFIRMATION DU FAIT QUE DANS LA 500, ON ARRIVE A 242 4-42-424-44-224-24-42-24 PAR UNE LIGNE DEJA TROUVEE DANS UNE ENIGME PRECEDENTE. AMITIES - SCRAPPY
________________________________________
JE NE PUIS PAS VOUS LE CONFIRMER PARCE QUE JE CROIS QUE VOUS CONFONDEZ MA REPONSE AU SUJET DE L'ORTHOGONALE AVEC CELLE CONCERNANT 2424 ETC.
C'EST POUR L'ORTHOGONALE QUE J'AI DIT QUE L'UNE DES DROITE S NECESSAIRES POUR LA TRACER ETAIT DEJA CONNUE... AMITIES -- MAX

Ici, la question est encore plus claire: le chercheur précise bien la séquence complète 2424…
Mais toujours avec la même formulation “ PAR une ligne..”
Comme indiqué PAR MAX LUI-MÊME (voir le 1er madit), et comme compris (faussement, AMHA) par la majorité des chercheurs comme indiquant que 2424 est sur la DCA, la réponse à la question du 2ème madit ne ferait aucun doute: ça DOIT être OUI !

Voyons ce qu’en dit Max.
HO ! Il ne peut pas confirmer cela ????? :hein:
Mais, Max…? Le chercheur ne confond rien du tout !
Max explique que c’est POUR L’ORTHOGONALE qu’il y avait une DCA !!!! et pas pour 2424….. !!!

C’est quoi ça, Max ???? C’est nouveau ?? :eek:
Tu sous-entendrais que la DCA ne concernerait que l’orthogonale et pas 2424….

Tiens, tiens….ça me rappelle une théorie de 2 chercheurs…… :edente:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Priatel.
Tu as tout compris, forcément... ! :respect:

PS : c'est quoi 2424 ... ... ... ? :edente:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
don quichotte a écrit :PS : c'est quoi 2424 ... ... ... ? :edente:

Lequel ? Le lieu ou l’autre chose ? :edente:
Car, lorsque Max parle de celui d’avant la 500, parle-t-il du lieu de la 500 ??
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Te
Tequila
L'autre chose... La ligne droite brisée constituée des tirets de séparation.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 8 DU 1996-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE 500 TER
VOUS AVEZ REPONDU EXACT A UNE QUESTION de pollux QUI DISAIT QUE LA DROITE ET L'ORTHO S'INTERSECTENT A 2424... 1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ? 2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(tr ouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4..CELA VOUS CONVIENT-IL ? ABRIBUS
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX


1/ 1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ? 1 - OUI

2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(tr ouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4..CELA VOUS CONVIENT-IL ? 2 - OUI.

se rencontrer, verbe pronominal

Sens 1 Etre en présence l'un de l'autre. Anglais to meet
Sens 2 Se toucher. Sens 3 Exister. Ex Cela ne se rencontre jamais ! Synonyme exister

Conjugaison voir la conjugaison du verbe se rencontrer
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... encontrer/

...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Te
Tequila
Tequila a écrit :L'autre chose... La ligne droite brisée constituée des tirets de séparation.

2424-.... est sur cette ligne dans le texte.
Cela ne signifie pas que Carignan s'y trouve aussi. C'est 2424 qui est sur la ligne - - - - - - -

On cherche une orthogonale par rapport à cette ligne qui désigne un lieu et qui vient d'où on termine la 600. L'orthogonale se tire depuis ce lieu géographique qui désigne aussi la ligne droite brisée sur laquelle se trouve 2424.

Les mesures sont à compter depuis Carignan mais Carignan n'est pas sur la ligne ni sur l'orthogonale, puisque c'est 2424 qui s'y trouve dans le texte (nuance du genre "premier degré").

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
@Rachel
Que l’on se comprenne bien !
Je ne suis ni du côté de don quichotte ni du tien.
Je n’ai pas la solution de la 500.
Mais je cherche et j’analyse les pistes proposées tout en en recherchant d’autres. :bise:

Mais lorsque je croise des madits qui, selon l’avis général, signifient A et que je constate qu’il peuvent aussi signifier B, je me pose des questions et je les mets sur le forum.
Ainsi, le madit de ce fil de discussion NE SIGNIFIE PAS NÉCESSAIREMENT que 2424…EST sur la DCA !

Donc, inutile d’essayer de me démontrer que la piste que j’evoque, via (grâce à) l’analyse du madit, est fausse.
Je n’ai pas de piste et donc, y a rien a me démontrer.

Je poste juste les choses qui m’interpellent.
A toi de m’expliquer ton point de vue, non pas en me donnant d’autres madits, mais en me donnant ta position sur mon analyse du madit.
:bise: :bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Tequila a écrit :
Tequila a écrit :L'autre chose... La ligne droite brisée constituée des tirets de séparation.

2424-.... est sur cette ligne dans le texte.
Cela ne signifie pas que Carignan s'y trouve aussi. C'est 2424 qui est sur la ligne - - - - - - -

On cherche une orthogonale par rapport à cette ligne qui désigne un lieu et qui vient d'où on termine la 600. L'orthogonale se tire depuis ce lieu géographique qui désigne aussi la ligne droite brisée sur laquelle se trouve 2424.

Les mesures sont à compter depuis Carignan mais Carignan n'est pas sur la ligne ni sur l'orthogonale, puisque c'est 2424 qui s'y trouve dans le texte (nuance du genre "premier degré").

:cafe:

En tout cas, si c'est faux, c'est très original ! :bravo:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Te
Tequila
priatel a écrit :En tout cas, si c'est faux, c'est très original ! :bravo:

Si... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Tequila a écrit :
priatel a écrit :En tout cas, si c'est faux, c'est très original ! :bravo:

Si... :alatienne:


D'accord ! Alors, enlevons le SI
priatel a écrit :En tout cas, c'est faux, mais c'est très original ! :bravo:

:hinhin:

:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Te
Tequila
C'est pas SI c'est SOL. Tu remarqueras qu'il y en a un dans le visuel.
Une clé de sol avec des lignes.
Que Sol c'est G. Que G vaut 7. Qu'il y a 7 tirets.
Et que... SI c'est faux mais SOL c'est pas faux.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré