Ambiguïté sur la position de 2424 par rapport à la DCA

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Priatel , je n'ai rien à te prouver .

tu peux interpreter les madits comme tu le veux mais tu sais très bien que pendant une grande période à refusé de répondre à certaines questions parce qu'il n'avait pas ses notes et ne se souvenait plus ce qu'il avait confirmé auparavant.

Tu fais un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être .

Ce ne sont pas les madits qu'il faut interpreter mais les énigmes.
les madits ne servent qu'a eventuellement t'empecher de t'enfoncer dans une voie erronnée.

Moi quand je lis A 2424.. emprunte l'orthogonale , je pense donc je suis à 2424 et ce grace à une ligne déjà connue ... Que Max refuse de répondre à des questions auquelles il avait déjà répondu ne me perturbe pas du tout.

Mais s'il avait dit non 2424 apparit pour la 1ere fois en 500, là oui je me serais posé es questions.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Ah oui…les fameuses notes…
Quand il n’a pas envie de répondre, il le dit. "Je ne peux pas répondre à cette question".
Et quand plus tard, on lui demande pourquoi il refuse de répondre alors qu’il l’avait déjà fait auparavant : “Désolé, je n’avais pas mes notes avec moi…”.
Jean l’Embrouille n’aurais pas trouvé mieux ! :edente:

Ah si ! Max a encore trouvé mieux !!! :bravo:
Quand l’excuse des notes commence à être un peu éculée, ben..il prend tout simplement l’excuse de ne pas l’avoir noté!!!!!! :franchouillard:

Impossible de prendre un tel roublard en défaut ! :cassetete:
:bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
J'aimerais savoir si la solution suivante est possible et entre autre, compatible avec les madits.

Jusqu'en 500, il n'y a pas vraiment de trait a tracer de maniere explicite (par comparaison avec la suite):
B: rien
530: un lieu pour démarrer
780: une direction mais sans tracer de trait
470: si on trouve un lieu, il semble qu'il est judicieux de tracer le trait entre le lieu de demarrage et ce nouveau lieu si on suppose qu'il faut decrire la trace de la Chouette. Ensuite si on voit la lumiere, par l'ouverture on va dans cette direction (je crois qu'il est dit que la fleche va vers la lumiere?) ce qui nous donne un autre trait mais on ne sait pas ou il s'arrête.
580: rien ne dit explicitement de tracer, d'ailleurs c'est l'enigme ou on ne sait pas ce a quoi il faut aboutir.
600: non plus sauf qu'on cherche un NNP.

Prenons l'hypothese donc que j'ai au moins 2 traits après ces 6 enigmes et que 2 de ces traits soient perpendiculaires. Alors ces 2 traits forment une figure orthogonale. Est il pensable qu'on puisse "emprunter cette orthogonale" par simple translation pour la mettre telle que le point d'intersection soit Carignan?

B.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Tout est possible dans ce jeu, même l’impensable !

Max nous dit de la tracer :
QUESTION No 5 DU 2000-02-29
TITRE: 500 ORTHOGONALE
CHER MAX, DOIT ON TRACER CETTE ORTHOGONALE? SALUTATIONS MICHOUTE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES – MAX


Mais en ce qui concerne le moment où elle apparait, tu la « construis » en 500, pas avant !

QUESTION No 15 DU 1996-05-29
TITRE: ORTHOGONALE
MAX, L'ORTHOGONALE DE LA 500 EST ELLE RENCONTREE AILLEURS QUE DANS CETTE ENIGME ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1996-07-10
TITRE: GEOMETRIQUEMENT VOTRE
QUAND ON ABORDE LA 500, SAIT-ON DE QUELLE ORTHOGONALE IL S'AGIT, OU DOIT-ON LA DECOUVRIR DANS L'ENIGME MEME?
--------------------------------------------------------------------------------
DANS L'ENIGME-MEME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1996-07-22
TITRE: 500
Cette orthognonale que l'on rencontre avant (avant la 500) sait-on que c'est la bonne a ce niveau ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QU'ON NE RENCONTRAIT L'ORTHOGONALE QUE DANS LA 500. --- AMITIES – MAX

QUESTION No 32 DU 1997-06-13
TITRE: ORTHOGONALE
L'ORTHOGONALE EST-ELLE CONNUE DE LONGUE DATE OU BIEN NE FAISONS NOUS SA CONNASSANCE QU'A LA QUESTION PGGGGGGGGGGGGGGGG
--------------------------------------------------------------------------------
PGGGGGGGGGGGGG ???? VOUS NE FAITES SA CONNAISSANCE QU'UNE FOIS ARRIVE A LA 500, AMITIES – MAX

QUESTION No 44 DU 1997-10-11
TITRE: ORTHOGONALE
CHER MAX QUAND VOUS DITES QUE L'ORTHO N' INTERESSE DIRECTEMENT LA 500 VOULEZ VOUS DIRE QU'ON N'Y TROUVE AUCUN LIEU DEJA RENCONTRE (SAUF 2424 ET LA SPIRALE)? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'AI VOULU DIRE QUE L'ORTHOGONALE N'A PAS ETE RENCONTREE PRECEDEMMENT. (JE NE COMMENTE PAS LA FIN DE VOTRE MESSAGE). AMITIES -- MAX
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Merci Priatel...
B.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
La 500 c'est l'expérience de Milgram inversé, le chouetteur s'envoi lui-même le courant dans le corps sur les conseils de Max... ^^

Joli déroulé aperçu plus haut, je n'ose croire que c'est le sien.

Il y a plusieurs orthogonales, et donc plusieurs spirales, tout est à considérer en plusieurs exemplaires en raison des niveaux.
Dés l'entrée c'est le bordel car il faut trier avec les compartiments qui s'offrent à vous et qui ne sont pas du premier niveau, d'ailleurs c'est assez logique de mettre sous le nez, non pas des fausses pistes, mais des éléments ultérieurs qui vont gêner considérablement le décryptage du premier niveau. C'est comme le déblocage réel du jeu qui se situe en 520, c'est à dire, à l'opposé de l'endroit par lequel Max nous fait entrer dés les premières IS... Tant qu'à engluer les gens, autant le faire bien au point de leur donner la solution du blocage seulement dans l'ultime énigme. Ca laissait le temps pour les chouetteur de se générer 15 000 fausses pistes et 36 000 déroulés différents.

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Je ne pensais pas à l'expérience de Milgram mais plus à l'hisroire de la blonde qui a mal dès qu'elle touche une partie de son corps.

Les réponses de max sur la position de 2424 par rapport à la DCA paraissent ambigues ou difficile à comprendre uniquement dans le cas où on considére que 2424 est Carignan.

La blonde a dit qu'elle à mal au bras, à la jambe, à la tête, au menton, au genou.
Max dit : Je le dis et je le repete lorsque la blonde touche un endroit de son corps avec son doigt, elle a mal. A vous de decouvrir la source du mal.

Réaction des chercheurs et des maditodologues en particulier
- Max parle d'un endroit particulier du corps et ce n'est ni le bras, la jambe, le tête ou le menton, je suis sur que c'est le coude
- L'endroit ou elle à vraiment mal plus que les autres est le barycentre des endroits ou elle déclare avoir mal.
- Il est clair que ç ne dépend de l'endroit puisque max ne precise pas que c'est un endroit particulier, elle à mal partout, donc la blonde à la grippe.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
NAPO109188 a écrit :La blonde a dit qu'elle à mal au bras, à la jambe, à la tête, au menton, au genou.
Max dit : Je le dis et je le repete lorsque la blonde touche un endroit de son corps avec son doigt, elle a mal. A vous de decouvrir la source du mal.


Elle a le doigt cassé !

Je crois que je l'ai entendu chez Brigitte Lahaie ! :banderole:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Yep

et c'est comme ça que ça marche ici

C'est écrit

A 2424, emprunte l'orthogonale

Max dit: 2424 est sur une droite connue avant

Tout le monde a une droite qu'il a dejà tracé à la fin de la 470 et celle ci ne passe pas par 2424

Alors les dicussions portent sur le fait de savoir
si l'othogonale passe par 2424
si 2424 est au bout de la droite connue avant
si 2424 est plus loin que la droite connue avant
si la droite connue avant en est une
si la droite est vraiment connue avant
etc.....

La solution qu'on a, ne colle ni avec ce que dit Max ni avec ce que dit le texte, mais ce n'est notre solution qu'on met en cause, c'est ce que dit Max.

Etonnant non!
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
NAPO109188 a écrit :Tout le monde a une droite qu'il a dejà tracé à la fin de la 470 et celle ci ne passe pas par 2424


Quand même, entre la 470 et la 500, il y a deux énigmes !!! Elles ne servent peut-être pas à rien !

Evidemment, si on s'interdit d'utiliser la carte avant la 500...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Je peux changer ce détail ça ne changera pas la reflexion:

C'est écrit

A 2424, emprunte l'orthogonale

Max dit: 2424 est sur une droite connue avant

Tout le monde a une droite qu'il a dejà tracé ou trouvé avant la 500 et celle ci ne passe pas par 2424

Alors les dicussions portent sur le fait de savoir
si l'othogonale passe par 2424
si 2424 est au bout de la droite connue avant
si 2424 est plus loin que la droite connue avant
si la droite connue avant en est une
si la droite est vraiment connue avant
etc.....

La solution qu'on a, ne colle ni avec ce que dit Max ni avec ce que dit le texte, mais ce n'est notre solution qu'on met en cause, c'est ce que dit Max.

Etonnant non!
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Ben si, j'en ai une !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Pour moi la DCA n'est pas tracée en 470, elle est définie par un segment trouvé précédemment.

Je pense même qu'elle pourrait représenter le miroir du jeu et que le concept d'ouverture peut être lié à ce miroir.

Et pour couronner le tout je pense que la mesure est : le mètre ! Pourquoi : car on le décrypte en 500, car il est définit au cours du temps par 3 méthodes :
- le 1/40 000 000 du méridien
- 1 650 763,73 longueur d'onde de la raie orangée du Krypton
- Distance parcourue en 1/299 792 458 de seconde par la lumière

Et que ces trois thèmes sont abordés dans les énigmes.

Mais, car il y a un mais, je pense qu'il y a une astuce de pondération qui elle me parait encore floue.

Amitiés connues avant,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
CQFD !

Va comprendre, Charles.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Je ne sais pas qui est ce Charles :lol:

mais j'ai bien une pondération du mètre en rapport avec l'orthogonale en 500 qui pourrait coller,

à vérifier...

Amitiés nuageuses,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré