Au revoir spirale de dabo

Discussions au fil de l'eau sur la 500
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Au revoir spirale de dabo Messagepar alucard » 12 avr. 2013 à 00:23
Un madit que je viens de découvrir :

QUESTION No 39 DU 2000-10-24
________________________________________
TITRE: CARTE ET INDICES
MAX, VOUS DITES QU'UNE CARTE NE CONTIENT PAS D4INDICE. PAR CONSEQUENT, LA FORME D'UNE ROUTE NE PEUT PAS ETRE UN INDICE, ET ENCORE MOIINS UNE SOLUTION. OK ? KLAU S
________________________________________
UN INDICE, SUREMENT PAS. POUR LE SOLUTIO N, JE NE PEUX PAS REPONDRE, PAR PRINCIPE , SAUF A VOUS DIRE QUE SI LE TRACE DE CETTE ROUTE, RELEVE SUR UNE CARTE, ETAIT VOTRE HYPOTHESE DE SOLUTION, IL FAUDRAIT PEUT-ETRE REVOIR VOTRE COPIE... AMITIES – MAX
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: Au revoir spirale de dabo Messagepar euréka » 12 avr. 2013 à 06:39
:victoire: :coucou:
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Au revoir spirale de dabo Messagepar Bioposis » 12 avr. 2013 à 08:01
Bonjour

Sympa celui-là.

Ce qui m'interpelle aussi c'est "le tracé, relevé sur la carte" :

- "relevé" : au sens que que je dois en prendre acte, constater son existence : bon OK
- "relevé" : au sens où je dois en faire une copie, en prendre les dimensions, : serait-ce ce que l'on doit faire ?

Nous pouvons constater, à la lecture de ce madit, que souvent, c'est dans les plus anodins qu'il lâche le plus d'informations...dans celui-ci le mot spirale n'est pas évoqué....seulement le mot "carte" !

Tchao Dabo, en tant que solution de la 500, mais je ne dis pas que Dabo ne sera pas présent ailleurs !

Merci alucard

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Au revoir spirale de dabo Messagepar Couscous » 12 avr. 2013 à 09:54
Pour construire une spirale on doit aussi utiliser une carte et les indices qui y sont nous aide a la construire donc!!! on peut supposer qu'il n y a pas de construction non plus et la il y a un soucis...car max dit qu'il faut ou la construire ou la trouver physiquement :pigepas:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Au revoir spirale de dabo Messagepar Don Luis » 12 avr. 2013 à 10:28
Vous faites comme vous voulez, mais une route existe hors de la carte, et on peut donc la trouver sans en "relever le tracé sur une carte".

Vous feriez mieux de creuser les énigmes au lieu de creuser les madits.

Mais ce que j'en dis...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: Au revoir spirale de dabo Messagepar Méréviel » 12 avr. 2013 à 16:54
Don Luis a écrit :Vous faites comme vous voulez, mais une route existe hors de la carte, et on peut donc la trouver sans en "relever le tracé sur une carte".

Don Luis, tu as raté ta vocation… tu aurais dû être maditologue !

C’est bien sûr toi qui as raison (sur ce coup-là). Dans ce madit Max ne nous dit pas que la route en spirale du rocher de Dabo n’est pas la spirale de la 500 (il ne lâcherait pas une telle info), mais que ce n’est pas en cherchant un tracé routier spiralé sur la carte (du jeu) que l’on trouvera cette spirale de la 500. Ce qui n’est pas du tout la même chose.

Attention donc à lire soigneusement les madits. Et aussi à bien tous les lire, car le madit en question à une suite qui confirme très clairement ce qu’il fallait comprendre :

QUESTION No 19 DU 2000-10-26

TITRE: POUR ALLER PLUS LOIN...
VOUS M'AVEZ DIS HIER QU'UNE ROUTE (OU PLUTOT LA FORME D'UNE ROUTE) NE POUVAIT PAS ETRE UNE SOLUTION. PUIS-JE EN CONCLURE QU'UNE ROUTE EN FORME DE SPIRALE NE PEUT PAS ETRE LA SPIRALE A 4 CENTRES ? MERCI. KLAUS.

JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO SUR LA SPIRALE, KLAUS. MAIS LA QUESTION D'HIER PORTAIT SUR LA QUALITE DU TRACE D'UNE ROUTE SUR UNE CARTE, DANS LE CONTEXTE "LA CARTE EST-ELLE UN OUTIL ?". C'EST LA DESSUS QUE J'AI REPONDU. POUR LE RESTE, JE VOUS LAISSE PARVENIR A VOS PROPRES CONCLUSIONS ! AMITIES -- MAX

Je ne dis pas ça pour défendre la spirale de Dabo (qui est amha une fausse piste), mais pour rappeler que lire trop vite un madit c’est comme de rouler trop vite dans un virage. Le résultat est le même.


Amitiés

Méréviel
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Au revoir spirale de dabo Messagepar Don Luis » 12 avr. 2013 à 17:52
Mieux vaut ne pas lire les madits du tout, et se colleter aux énigmes en se fiant à ses seules "petites cellules grises".

Que dire alors de ceux qui consacrent des fils entiers à se battre sur l'interprétation d'un unique madit, choisi entre mille parce qu'il est supposé valider leur solution...

Penser que des chercheurs de chouette risquent de passer le reste de leur existence à ressasser des madits... Y a quand même autre chose de plus intelligent à faire dans la vie !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Au revoir spirale de dabo Messagepar Maximinus » 13 avr. 2013 à 17:15
L'art de la maditocapillotractation...

L',expression "revoir votre copie" est assez rare de la part de Max pour le preciser. Sur la 989, il n'y a qu'une seule spirale visible,, il s'agit du Puy de dome pres de Clermont-Ferrant. Par sa reponse,, Max refute cette solution mais nous invite fortement a en rechercher une copie: au revoir Agen et sa spirale et bonjour Carignan et Dabo ! :alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré