Détail troublant - Fréquences des notes de Musique

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :@Rachel. Que qualifies tu de haut vol exactement? La notion de demi-ton? Si c'est le cas ca fait bien partie des bases musicales tout comme le principe des clefs/accords et temps (valeur d'une ronde/blanche/noire, etc.) Après si on parle de quinte diminuée, de sus 4,etc... C'est en effet plus complex...
Moi, je ne qualifie rien puisque la musique j e la connais assez bien mais Max...
QUESTION No 36 DU 1997-06-24
TITRE: MUSIC
SI L'ON EST UN MELOMANE MEME DEBUTANT ES TON AVANTAGE CIAO
NON, CAR MEME SI LA MUSIQUE AVAIT UN ROLE A JOUER, CE SERAIT TRES BASIQUE (COMME D'AILLEURS LES AUTRES CONNAISSAN- CES QUI POURRAIENT ETRE REQUISES). JE DIRAIS DONC PLUTOT QU'UNE PERSONNE N'AYANT QUASIMENT AUCUNE CONNAISSANCE MUSICALE NE SERAIT PAS DESAVANTAGEE ! AMITIES -- MAX

Donc savoir que DO RE MI FA SOL LA SI sont des notes de musiques , qu'elles s’écrivent C D E F G A B en anglais, qu'il y a 3 clefs , qu'elles se lisent sur une portée etqu'elles sont tirées de UT queant.... etc. suffit.
Il n'est nulle question de ronde, noire , croche , dièse ou bémol dans le jeu. Je ne parle même pas des bécarre, soupir ou autre syncope ni de temps, mesure etc.
Il faut tout de même savoir que UT est aussi DO.
Tout ce qui est en italique n'est que mon avis mais il n’est pas très loin de celui de Max.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
hoyt
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 30.09.2010
En admettant que le schéma précédent puisse être une solution..cela ne nous dit pas quoi en faire.
Peut-on associer logiquement les planètes aux notes de musique en combinant les décodages des énigmes précédentes?(cela nous permettrait de positionner les planètes sur la spirale)
Ne faudrait-il pas prendre la spirale et la repositionner autre part? (Selon MV il s'agissait de trouver la spirale mais son utilisation restait un mystère)..
Puisque l'on connait sa construction, pourquoi pas la repositionner avec un point de départ à Bourges (les 10 villes semblaient nous donner un tracé grossier de spirale au départ de cette ville)
Beaucoup d'observateurs du forum ne participent pas à apporter leurs contributions..c'est dommage
Des idées?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je ne sais plus ou j'en ai parlez dans un post, mais oui ,effectivement cette spiral pourrez si elle était réellement a tracé,servir a positionner les planètes déjà rencontré et Bourges serrait l'une d'elle puisqu'elle fait partie des 7 notes musical choisi par max et comme elle et le cœur du jeu je me demande si Bourges n'est pas la Terre! Tiens la terre du milieu :edente:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré