Détail troublant - Fréquences des notes de Musique

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Clef de Fa que nous rencontrons pour la première fois en 600 tout du moins nous l'utilisons pour la premiere fois :okydoky:
Mo
Mortimer-
Re: Détail troublant - Fréquences des notes de Musique Messagepar Mortimer- » 09 déc. 2014 à 17:06
On rencontre déjà FA en 580. Mais pas la "clé" de FA.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
FA en 580 = Noimoutier c'est la clef de la 580 a la 600 , c'est donc la clef de fa représentée par la main gauche! Et le titre Fibule Almar allié = FA

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mortimer- a écrit :On rencontre déjà FA en 580. Mais pas la "clé" de FA.


Exact !! enfin quelqu'un qui voit la différence entre une note et une clef :egyptien:
Modifié en dernier par Couscous le 09 déc. 2014 à 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Alinos57 a écrit :FA en 580 = Noimoutier c'est la clef de la 580 a la 600 , c'est donc la clef de fa représentée par la main gauche! Et le titre Fibule Almar allié = FA

Alinos57

Non la clef de Fa s'utilise exclusivement en 600 en 580 c'est la clef de sol !
En 600 Noirmoutier pourquoi pas! mais pas avant je doute fort!
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Si tu utilises le cycle de quintes en 580 tu trouveras Noirmoutier la clef de passage !

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ne croyez vous pas que cela commence à faire partie du haut vol musical?.
Max parle de notions musicales de base.

Quant bien même cela aurait une relation avec la spirale du jeu, vous trouvez cela comment à 560606 mesures de 2424?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Possible mais je pense plus en 500, pas facile de le voir je ne connais pas ton cheminement!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Ne croyez vous pas que cela commence à faire partie du haut vol musical?.
Max parle de notions musicales de base.

Quant bien même cela aurait une relation avec la spirale du jeu, vous trouvez cela comment à 560606 mesures de 2424?

:bise: :bise:

Tu parle des clefs ou du schéma plus haut?
Parce-que les clef pour les comprendre tu n'a pas besoin d'une grande notion de musique juste savoir qu'elle sont 3 mais qu'elle ne représente pas 3 notes ou trois villes comme beaucoup le crois!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Tu parle des clefs ou du schéma plus haut?


Du schéma, bien sur.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Les notes de musique forcément doivent nous mettre sur la piste de la spiral mais c'est vraie que ce schéma fait un peu peur, en tout cas si la chasse et faite comme ça je me cache dans le placard car je n'imagine plus la suite :lol:
Mo
Mortimer-
Re: Détail troublant - Fréquences des notes de Musique Messagepar Mortimer- » 09 déc. 2014 à 18:11
@couscous
Après LAREDO, je trouve FA en 500 d'une façon très simple :

A = 0 est en position 10.
Cela attire l'attention sur les 10 répétitions de "vaudra".

VAUDRA en A = 0 -> 61 = FA.

L'axe LAREDO / FA me conduit tout droit sur le navire ensablé MOONTA/LYDIA qui me sert d'élément de contrôle en 600.



Pour la musique en 500, je me sers des NEUMES car "Ut Quéant Laxis" n'était pas écrit en notes d'aujourd'hui, mais en neumes.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Alinos57 a écrit :FA en 580 = Noimoutier c'est la clef de la 580 a la 600 , c'est donc la clef de fa représentée par la main gauche! Et le titre Fibule Almar allié = FA

Alinos57


Je rebondi sur un détail de ce que tu a dit : si pour toi FA c'est Noirmoutier en 580 alors en 600 almar + fibule ne peut pas être la représentation de Noirmoutier puisque selon max Almar n'est pas rencontré avant la 600 !
Je te le dit car j'ai commis cette même erreur jusqu’à que je prenne conscience que Almar et connue uniquement en 600 pas avant...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mortimer- a écrit :@couscous
Après LAREDO, je trouve FA en 500 d'une façon très simple :

A = 0 est en position 10.
Cela attire l'attention sur les 10 répétitions de "vaudra".

VAUDRA en A = 0 -> 61 = FA.

L'axe LAREDO / FA me conduit tout droit sur le navire ensablé MOONTA/LYDIA qui me sert d'élément de contrôle en 600.



Pour la musique en 500, je me sers des NEUMES car "Ut Quéant Laxis" n'était pas écrit en notes d'aujourd'hui, mais en neumes.

:alatienne:


Je pensais que... mais non ! en faite je me demandais si tu avais trouvé la clef de sol en 580 mais a priori personne ne l'utilise...Bizarre pourtant sans cette première clef pas de haut navire noir haut perché :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Les notes de musique forcément doivent nous mettre sur la piste de la spiral

Elles servent à décrypter l'énigme mais pas forcement pour trouver la spirale.
Mais si tu décryptes bien les parties usant de ces notes , cela t'aide grandement pour le reste.
On peut donc dire qu'elles nous mettent donc "indirectement" sur sa piste, en tout cas.

Mais elles servent de façon très basique, sans entrer dans des considérations que JE qualifie de "haut vol".

Donc laisse ton placard tranquille.
Ps tu t'améliores en orthographe, bravo.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Non FA je l'obtiens avec les dix villes de la 580 , plus le pic D'ohry avec le cycle de quintes ! Cela me donne la note FA! Cette note FA ou plutôt Noirmoutier est donc la clef de passage en 600 qui nous est évoqué grâce au visuel et au titre de la 600!

Je sais pas si je suis clair!!

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mortimer- a écrit :VAUDRA en A = 0 -> 61 = FA.
Désolée mais c'est incorrect.
tu décryptes VAUDRA en A=0 (61) mais le résultat, tu le lis en A=1.
Ce ne peut être acceptable.
Cela correspondrait à GB...

De plus, en 580, il n'y a pas encore le code A=0 puisque VAUDRA est au futur et ne sera utilisable que plus tard.
En 580 VAUDRA donne 67.

c'est mon avis et je le partage... :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Mortimer-
Re: Détail troublant - Fréquences des notes de Musique Messagepar Mortimer- » 09 déc. 2014 à 18:33
Rachel a écrit :Désolée mais c'est incorrect.
tu décryptes VAUDRA en A=0 (61) mais le résultat, tu le lis en A=1.
Ce ne peut être acceptable.

Eh bien écoute, pour moi c'est tout à fait acceptable.
Je décrypte en A=0 et je lis en A=0. Il n'y a aucune incohérence ni incorrection.

Je note ton désaccord mais je te laisse ton opinion que je ne partage pas.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
@Rachel. Que qualifies tu de haut vol exactement? La notion de demi-ton? Si c'est le cas ca fait bien partie des bases musicales tout comme le principe des clefs/accords et temps (valeur d'une ronde/blanche/noire, etc.) Après si on parle de quinte diminuée, de sus 4,etc... C'est en effet plus complex...
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Le cycle de quintes est un cercle basique , le cycle de quintes c'est une solution facile pour tous les gens qui veulent créer une mélodie !! C'est très simple d'utilisation et en plus dans le décryptage il suffit de placer les villes dans l'ordre se n'est qu' un support tout comme le cercle chromatique de newton!!

Alinos57

Ps:Un jeune de 15 ans peut l'utiliser pour faire une chanson !
Évidement on peut le mettre en relation avec lully /proserpine /opera/ saint germain

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]