185 lien entre 500 et 420

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
185 lien entre 500 et 420 Messagepar axurit » 11 mai 2013 à 11:10
Dans la 500 au niveau de la régle et de cette enigme qui tourne autour de la mesure, le chiffre 18,5 m'a toujours interpellé.
Le dessin à l'echelle 1 permet de lire sans ambiguité cette valeur.
Elle est à ne pas en douter une valeur important pour le jeu.

LA 500 en s'appuyant autant sur la musique que sur le dessin ( et donc les notions de cotes,dimensions, perspectives...) m'incite a m'interroger sur la notion de mesure de façon approfondie.
La mesure ds cette enigme peut revetir un aspect' mesure du temps' en rapport avec la musique certain.
Il ne faut peut etre pas se limiter a une valeur 'métrique'

C'est la que le lien et peut être la clef de passage avec la 420 apparait.

Dans la 420 ou pour moi la bonne piste à suivre est plutot la conquéte de la lune par l'homme et non pas la piste Napoléon un élément temps est présent ..en l'occurence l'année de cet évévement 1969.
Si on se penche sur un calendrier de cette année là on decouvre par exemple que le 185 eme jour est le 4 Juillet soit 4 et 7.
Que le 7 Avril encore 7 et 4 est le jour ou l'on fête les Jean Baptiste.

Si j'ai bien intuite la 500 ou 4x18,5 = 74 et que j'ai suivi la logique de ces chiffres je confirme la PAS comme mesure associé a la piste de la Lune ds la 420.
C'est vrai pour d'autres années me direz vous, certe..mais c'est cette année là qui a permis a Max de construire cette énigme. Elle est donc peut etre utile à plus d'un titre.

Il existe par ailleurs de nombreux echanges autour de cette valeur 185. Notament ds les echanges sur la 580 dans la somme des lettres codant les notes .

L'annee 1969 est peut etre utilisee par Max pour coder autre chose.
Les sentinelles qui veillent sont peut etre présentes sur ce support d'une manière ou d'une autre.
les reference a des Fêtes (qui honorent des Saints ) sont peut etre une base de recherche...
On sait qu'il est inutile de les chercher sur une carte...voila peut etre un support pour le peu sous exploité.


A vs lire..
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré