un madit surprenant

Discussions au fil de l'eau sur la 500
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
un madit surprenant Messagepar alucard » 28 mai 2013 à 20:16
Voici un madit que je découvre pour la première fois :

QUESTION No 8 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
SUR INTERNET J'AI LU QUE VOUS AURIEZ DIT QUE 2424 SE TROUVAIT SUR LES 2 LIGNES Q UI FORMENT L'ORTHOGONALE????? VOUS N'AVEZ VRAIMENT JAMAIS DIT PAREIL C HOSE ET ON PEUT DONC IMAGINER QUE 2424 P UISSE SE TROUVER SUR UNE SEULE DES 2 LIG NES??? MISTERJONES QUI SE REMET A LIRE GRACE A VOUS! amities!*
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI AUCUN SOUVENIR D'AVOIR DIT CELA. MAIS IL FAUDRAIT ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS ECRIT PAREILLE CHOSE, AFIN QUE JE PUISSE RELIRE A LA FOIS LA QUESTION ET LA REPON SE. EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX

Pour que Max parle d'EXTREMITE de droite, il faut qu'elle soit limitée par deux points A et B.
Si 2424 est une des extrémités, il faut que ce soit soit A, soit B.

Or ni carignan, ni Agen, ni AIgnan ne se trouve sur l'extrémité d'une des droites que nous connaissons (RBL)

Se pourrait-il qu'en 580, on doit tracer une droite reliant deux villes (FA par exemple) et que 2424 correspondent à une des villes?

Ou alors RBL doit être limitée du coté lumière (une intersection en 580) et 2424 serait ce point d'intersection.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: un madit surprenant Messagepar ockham » 28 mai 2013 à 20:58
Pourquoi cette conclusion?
Le cœur visé en 470 constitue bien la cible ; l'objectif visé. Ce cœur atteint quel qu'il soit découvert en 500 peut donc tout a fait être considéré comme LE BUT situé à l'extrémité de la ligne de mire...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: un madit surprenant Messagepar Bioposis » 28 mai 2013 à 21:02
Bonsoir alucard

Très intéressant celui-là (pas comme celui sur New-York ou Tokyo !!! :edente: ).

La 580 est pour moi celle qui nous donne nos paires de "lieu", on y trouve Bourges et son complément est la solution ou la lumière (pareil ?) de la 470 et je suis persuadé que dans les 9 autres villes se trouve la solution ou la lumière de la 470.

Par la suite on recompose les paires de villes (je vous laisse imaginer comment) et le couple suivant sera trouvé en 600/500 (en utilisant A CARIGNAN = A RONCEVAUX et tout le toutim....).

Puisqu'on vous dit que la vérité ne sera pas affaire de devin => rien à deviner : tout est écrit dans le livre (ou presque), on nous donne carrément les solutions !

Une preuve : ben, :suer:.... aucune ... pour l'instant ! Mais je trouve que ce serait une belle méga astuce !

A plus :alatienne:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: un madit surprenant Messagepar alucard » 28 mai 2013 à 21:20
A ockham

SI en 470, ton coeur c'est Bourges, alors l'objectif visé est Bourges. Carignan se trouve sur le prolongement de cette droite et non sur une des extrémités.
Si ton coeur en 470 est carignan alors oui tu as raison. Mais je vois pas comment obtenir craignan en 470, ni en 580, ni en 600.

Ou alors il faut attendre la 500 pour trouver carignan et puis limiter la droite RBL à carignan et dans ce cas elle serait une extrémité, mais rien ne nous incite à faire cela en 500.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: un madit surprenant Messagepar Rachel » 28 mai 2013 à 23:00
alucard a écrit :Ou alors il faut attendre la 500 pour trouver carignan et puis limiter la droite RBL à carignan et dans ce cas elle serait une extrémité, mais rien ne nous incite à faire cela en 500.

Ce qui est de toute façon impossible puisque la droite est connue et DEFINIE ( madit) avant .
Il y a bien une droite A B partant de A (décrypté dans le livre) et allant vers B (décrypté dans le livre)connue avant la 500 et 2424 correspond bien au point B.

Je l'ai déjà plusieurs fois dit dans un post sur l'orthogonale et 2424 sur la DCA ou pas.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: un madit surprenant Messagepar priatel » 29 mai 2013 à 08:10
Juste pour info pour alucard.
QUESTION No 30 DU 2001-10-19
TITRE: 2424
2424...SE SITUE A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE CONNUE PRECEDEMMENT, C'EST BIEN CELA?
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS PARLE "D'EXTREMITE"... AMITIES -- MAX
Mais attention, Max a l'art de se contredire (apparemment), d'oublier ce qu'il a dit lorsque cela l'arrange, de n'avoir pas ses notes avec lui.... :hinhin:

L'important, c'est que dans le madit que tu cites, ON N'A RIEN DEMANDE a Max !
Or, on sait qu'il ne répond que STRICTEMENT aux questions posées, de peur d'en lâcher un peu de trop.
C’était la croix et la bannière pour lui arracher une petite info.
Et dans ton madit, c'est lui, sans aucune question, qui donne cette info capitale !

Le madit que j'ai mis est sorti 4 ans plus tard !!
AMHA, on peut l' ignorer.

Par contre, le tien... c'est une autre histoire !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: un madit surprenant Messagepar ockham » 29 mai 2013 à 13:00
Pourquoi vouloir confondre " cœur " et " ouverture"?
Une IS dit " De cette ouverture est née un cœur" ; on doit donc identifier, trouver un " cœur" dans l'ouverture, ce qui ne veut pas dire cœur = ouverture.
L'énigme dit: "ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur". Flèche a ici le sens de direction ; cette direction indique une destination: le cœur.
Nous savons en outre que c'est le symbole du cœur qu'il faut retenir et non sa signification qui dans les 2 cas n'est pas la même et qui peut avoir des sens multiples.
Pour les significations ou sens (liste non exhaustive).
1. Cœur en tant que "centre"de cible.
2. Cœur en tant que "patronyme".
3. Cœur "l'organe vitale"
3. Cœur "le sentiment"
4. Cœur "l'amour divin"

Le point commun à tous ces sens différents, c'est ce même "symbole" qu'il faut trouver et qui est " important". Le symbole c'est quoi? c'est un signe conventionnel, une représentation figurée, un glyphe si vous préférez.
La flèche vise le cœur, c'est cette ligne de mire qui est définie en 470 (donc connue avant la 500) qui se vérifie par la découverte proprement dite du cœur (point d'arrivée) en 500 avec 2424...
Le cahier des charges de la ligne connue avant est-il respecté?
Ma ligne connue avant est bien celle qui a pour point de départ la destination trouvée en 470, elle passe par l'ouverture, se poursuit vers la lumière et atteint bien ce cœur (au sens symbolique) visé en 500.
La construction logique est respectée.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: un madit surprenant Messagepar alucard » 29 mai 2013 à 21:40
Je suis d'accord avec la signification de la flèche. Le seul problème dans ton analyse, c'est que tu découvres le coeur en 500. Cela veut dire que tu quittes la 470 sans savoir ce qu'est exactement le coeur.

Or comment viser si on ne sait pas ce qu'on vise?

De plus Max a dit que la 470 avait pour but de nous faire découvrir le coeur.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: un madit surprenant Messagepar ockham » 30 mai 2013 à 10:15
On quitte la 470 avec une visée " symbolique, celle du cœur.
Visée = "orientation" vers la cible et on a une ligne de mire qui doit respecter: 470-Ouverture- lumière. Ca fait déjà une belle contrainte de visée. Au bout on "connait" l'objectif: Le symbole du cœur mais sait-on sa signification précise en 470? Non puis qu’à ce stade nous dit MV, il y a bien une signification précise mais c'est le symbole qui est important au sortir de la 470. Rien ne permet de l'affirmer que la signification précise du cœur soit connu au sortir de cette 470!
En 500 à 2424... Est ce que l'on trouve le symbole du cœur?
Si Oui et si ce "cœur" se trouve au bout de la ligne de mire défini en 470, alors nous venons de découvrir "l'identité" de ce symbole du cœur que nous devions viser en 470.
Je ne vois pour ce qui me concerne de problème dans cette analyse.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: un madit surprenant Messagepar Clignote » 31 mai 2013 à 13:19
C'est la première partie du message du chercheur qui me semble encore plus intéressante. Merci d'avoir dénicher ce madit. C'est bien peut-être le plus important. Mon interprétation: il y a DÉJÀ deux droites orthogonales au bout desquelles il y a DÉJÀ DEUX Carignan... Il faut peut-être les rejoindre par une "droite-circulaire"... Et ainsi tracer, peut-être, le début d'une spirale... Je m'y escrime mais je n'y arrive pas encore... Faut dire que je nage un peu avec ma CI, qui me semble presque bonne mais y a une entourloupe kekpart...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré