Délirs mystiques et "ut queant laxis"

Discussions au fil de l'eau sur la 500
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Quand je lis l'article du petit LAROUSSE qui parle des délires mystiques sur un cryptage dans l'Hymne à saint Jean-Baptiste je suis atterré !

Mais pensez vous que MAX ait pu adopter ses pseudos décryptages comme source pour le jeu de la chouette ?

ma source : http://www.larousse.fr/encyclopedie/mus ... xis/170480
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
"pseudos décryptages" qui n'ont rien à envier è ceux qui sont exposés régulièrement exposés sur ce forum.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Tout a fait mais plus j'y pense et moins ça colle avec la rigueur logique de MAX.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne vois pas ce qu'il y a d'atterrant là-dedans. Cela fait partie du "fonds culturel", et il est tout à fait possible que MV s'en soit servi. Ce "cryptogramme" est connu des chercheurs de chouette depuis bien longtemps, et il en a déjà question sur ce forum-ci.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Au
Aubier
Re: Délirs mystiques et "ut queant laxis" Messagepar Aubier » 15 nov. 2013 à 14:07
De mon coté, j'ai noté plusieurs choses.
Ut Queant Laxis se chante. Le décryptage pourrait etre phonétique.
C'est loin se lirait C loin. L'orthogonale se lirait "L" orthogonale. Par le Mega deviendrait "Parle Mega".
Et puis il y a une anagramme dans "c'est loin" car on lit Coltines. Coltiner signifie porter et il y a une portée dans le tableau, bien que ce ne soit pas phonétique. Mais ces choses relèvent plus de délire que de mystique.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]