De l'utilisation du morse: Un "nouveau" décryptage

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Rugbyyy
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 15.06.2013
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente ici un « nouveau » décryptage de 2424 en utilisant le morse.
Pour trouver CARIGNAN on a 2= - et 4 = .
Je garde cela.
On se retrouve avec : -.-.-.--.-.-..---.--.-.---.
Avec en rouge les tirets du texte
Ces tirets me font penser à du morse également.
Je regarde les Madits à ce sujet :

QUESTION No 11 DU 1995-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES PETITS TIRETS DE LA 500
CHER MAX, DANS LA 500, CE SONT DES PETITS TIRETS QUI SEPARENT LES CHIFFRES (2424-42-...). EST-CE VOULU ? EST-CE IMPORTANT ? OU EST -CE JUSTE TOI QUI A CHOISI CA ARBITRAIRE MENT POUR SEPARER ? EST-CE QUE CA AURAIT PU AUSSI BIEN ETRE DES POINTS OU AUTRES?
--------------------------------------------------------------------------------
CES TIRETS ONT POUR OBJET DE SEPARER LES CHIFFRES. S'ILS AVAIENT UNE AUTRE SIGNI- FICATION, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE LA TROUVER !... AMITIES – MAX

QUESTION No 2 DU 1997-03-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: moins l'union
vous avez sans doute repondu 10 fois a c ette question: les tirets entre les chif fres de la 500 peuvent-ils etre des moin s ou sont ils purement sBeparateurs? a bientot palot
--------------------------------------------------------------------------------
CE SONT DES SEPARATEURS. MAIS SI VOUS ME DEMANDEZ S'ILS ONT UN AUTRE USAGE, JE NE POURRAIS PAS VOUS LE DIRE. CELA POSE, JE RAPPELLE QUE J'AI DIT QUE CES CHIFFRES REPRESENTAIENT QUELQUE CHOSE QUI EST VISIBLE SUR UNE CARTE... AMITIES—MAX

On a aussi :
QUESTION No 39 DU 1998-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
DANS 2424-42... SE PEUT-IL QUE LES TIRET S "-" SOIENT DES CARACTERES DE SOUSTRACT ION OU EST-CE A EXCLURE? MERCI CHOUETTOPHIL
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST A EXCLURE, JE L'AI DEJA DIT. AMITIES – MAX

Donc ces tirets peuvent avoir une autre signification (être utilisés pour le décryptage du morse) tout en étant des séparateurs.

J’interprète que l’on peut avoir :
-.-.-/.--/.-.-/..-/- -.-/-.-/.- -/-. Ou -.-./-.-/-.-./-../- - -./- -./-.-/- -.

Pour la 1ère : AA (début de message)/W/Ä/U/Q/K ou contact/W/N
A priori ca ne veut rien dire.

Pour la 2ème : C/K ou contact/ C/D/Œ / G/ K ou contact/ G
On sait que Œ= E (cf 470)

Si On prend comme signification -.- par contact (on ne sait pas si on transmet bien donc on répète la lettre après. Cela marche 2 fois : avec C et avec G) on a C D E G

Soit 4 points : Cherbourg, Dieppe, Epernay, Gerardmer.

Mettons-les sur la carte : D E et G sont alignés.
On se retrouve avec un triangle Cherbourg Dieppe Gérardmer.
On peut alors tracer une orthogonale à CG passant par D. Cela permet de trouver à 560606 mesures de là (peu importe là valeur de la mesure) un 4ème point.

On a donc un quadrilatère : les 4 centres de la spirale ???

Qu'en pensez-Vous??
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Oui, mais de là à ce que cela représente une chose visible sur une carte... non, c'est une chose traçable sur une carte.
CARIGNAN et AGEN sont visibles sur une carte.

L'importance des tirets quant à leur présence ou absence, dans le cas d' AGEN, elle serait primordiale.

A vous d'en tirer les bonnes conclusions...
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Pour préciser: si ces tirets peuvent avoir une autre signification, ils peuvent ne rien signifier du tout, élémentaire !

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]