de carignan a...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
de carignan a... Messagepar ours_fatigué » 01 août 2013 à 11:44
dans le décryptage de la 500 je crois qu'il faut prendre en considération plusieurs éléments.
il me semble que l'auteur a indiqué qu'il est nécessaire de savoir ce que "ut queant laxis" signifie pour pouvoir décrypter la 500. celas signifie que en une certaine manière quelque chose ayant trait avec "ut queant laxis" entre en compte avec le décryptage.
d'autre part dans la 600 on nous indique que la clef se cache sur un NNP. il faut donc panser que dans la 500 il est nécessaire d'utiliser la clef pour un décryptage.
il y aurait donc un double (voir triple) niveau de décryptage dans la 500. a partir de se décryptage complexe on doit arriver a identifier 2424-42-424-44-224-24-42-24 qui n'est pas, amha, carignan.
carignan se confirme par le fait que cette ville se trouve sur un ligne qui passe par bourges et roncevaux. c'est, je crois, une vrai fausse piste. entre autre je ne pense pas que roncevaux soit la solution de la 470.
pour dècrypter la 500 il faut:
1) trouver la clef su le NNP (et donc trouver le NNP)
2) savoir ce que "ut queant laxis" signifie et comment l'utiliser
posting.php?mode=post&f=8&sid=4cb1a4773dd63dee4e10407ea0493b0c#
au passage je remarque que l'équerre sur le visuel et la règle semble nous inviter a emprunter l'orthogonale a partir de la portée, ce qui est amha a prendre en considération
posting.php?mode=post&f=8&sid=4cb1a4773dd63dee4e10407ea0493b0c#
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: de carignan a... Messagepar Don Luis » 01 août 2013 à 16:31
Je voudrais bien te répondre, ours fatigué, mais personnellement, j'aime bien Carignan.

Je suppose que tu es un partisan d'Agen, ou d'une solution de ce genre ?

Ut queant laxis pourrait servir à repérer MA ME MI MO (MU) puisque cela consiste à garder les deux premières lettres...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Re: de carignan a... Messagepar ours_fatigué » 02 août 2013 à 11:18
non, je ne suis pas partisan d'agen plus que de carignan. a vrai dire je pense que tout le monde (du moins ceux qui écrive sur les divers forums) sont loin de la solution.
je précise ma pensée
j'ai pris connaissance de la chouette d'or depuis le service de france 2 qui en a parlé pour ses 20 ans et celas m'a intrigué. j'ai donc cherché si le livre été encore disponible et puisque il ne l'est plus j'ai cherché sur internet les indices de la quête, ce qui a été facile.
en les lisant j'ai tout de suite l'impression que, comme l'avait fait nostradamus, elles étaient dans le désordre.
je précise que je ne suis pas habitué du tout a résoudre les charades, les rebus et les décryptages, mais j'ai tout de suite pensé que la B été la clef pour remettre dans l'ordre les autres. en cherchant sur internet si quelqu'un avait avancé dans la quête, j'ai dernièrement trouvé le site de piblo (WikiChouette) et j'ai trouvé sur l'une de ses pages les indications des hauteurs (http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... 3%A9dition) dans lesquels il est indiqué, en parlant des énigmes, que "chacune d'elles est une clé qui vous permettra de "faire sauter" l'indice suivant, et ainsi de suite". alors, selon moi (ou amha comme disent les chouetteurs) tout le monde est embourbé à la 470, car personne a trouvè une explication convenable a ce que sont le cœur et la flèche et quel est la clef de cette énigme qui permettra de faire sauter l'indice suivant.
j'estime que la B (qui ne donne que l'ordre), la 530 (qui n'est que le lieu de départ) et la 780 (qui ne donne que une direction générale) sont suffisamment résolues. Comme je le disais je suis pas bon a résoudre les énigmes, mais je suis arrivé a peu près aux mêmes conclusions que tout le monde (ce qui signifie que jusque là c'était pas très difficile). A partir de la 470 toutes les solutions que j'ai trouvé sur les divers blogs et/ou sites ne sont, amha, pas convaincantes, et aucune clef ne semble être celle qui vous permettra de "faire sauter" l'indice suivant. si cette instruction des auteurs est correcte, (si quelqu'un est en possession du livre pourrait 'il confirmer cette affirmation) elle ne me semble pas être prise en compte par les chouetteurs est c'est là la raison pour laquelle la chouette est encore dans son trou.
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: de carignan a... Messagepar Méréviel » 02 août 2013 à 12:10
Tiens, ça me rappelle une réplique d’Amadeus :

« - Mozart, une touche de modestie vous siérait mieux. »


Amitiés :flute:

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Re: de carignan a... Messagepar ours_fatigué » 02 août 2013 à 12:47
oui c'est vrai, je suis immodeste, mais c'est génétique, je peut rien y faire.
le fait reste que depuis 20 ans personne n'a trouvé la chouette parce que personne ne suit la bonne méthode.
ceci dit: je ne veut offenser personne; je ne veut convaincre personne.
mais si quelqu'un pense comme moi qu'il serait intéressant d'échanger nos impression (et je dit bien impressions et non intuitions) dans l'espoir de trouver la chouette....
pour ce qui me regarde je considère d'être bloqué en 470
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Te
Tequila
Re: de carignan a... Messagepar Tequila » 02 août 2013 à 15:56
ours_fatigué a écrit :le fait reste que depuis 20 ans personne n'a trouvé la chouette parce que personne ne suit la bonne méthode.
Ah... Nous allons enfin comprendre !
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: de carignan a... Messagepar Clignote » 04 août 2013 à 16:17
Pour l'avoir je crois résolue, bien que je ne sache pas vraiment quoi faire de la solution. Je peux dire ceci:

1. Ut quant laxis, c'est deux choses:
a.l'anagramme "Tu as l'axe quint", et il est important de savoir comment tu pourrais déjà l'avoir et qu'est-ce que c'est.
b. une clé évidente de prendre le début des mots ou des choses.

2. Il faut garder Carignan mais se demander s'il ne pourrait avoir un double...

3. Il est quasiment impossible de la résoudre si l'on a pas résolu la 580 et la 600 ou alors coup de bol énorme.
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: de carignan a... Messagepar nath2b » 04 août 2013 à 16:45
Clignote a écrit :3. Il est quasiment impossible de la résoudre si l'on a pas résolu la 580 et la 600 ou alors coup de bol énorme.

Eh oui, il faut la DCA: RE UT LA= L AUTRE
:roule: :roule:
Désolé, c est nul
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]