"Par" le Méga ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Wylosae » 25 mars 2014 à 19:30
Don Luis a écrit :Je ne lis même pas les posts de W.

J'essaie juste de proposer des idées un peu neuves, et je n'oblige personne à y adhérer.

DL

:cafe: ...C'est noté !
1 969,697 excuses, les plus plates...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Don Luis » 24 juil. 2016 à 10:42
Don Luis a écrit :Un autre truc assez marrant concernant Mme du Châtelet est que, à son époque, l'une des mesures pour lesquelles il existait un étalon était la toise dite "du Châtelet", ainsi appelée parce qu'elle était "fixée au pied des escaliers du Grand Châtelet, face à l'île de la Cité à Paris" (Denis Guedj, Le mètre du monde).

Quant au mètre, son étalon se trouve, on le sait, au pavillon de Breteuil. Or, le nom complet de Mme du Châtelet est Gabrielle Emilie le Tonnelier de Breteuil, marquise du Châtelet !


Autre "truc assez marrant" : Mme du Châtelet était (tout comme Voltaire) membre de l'Ordre des chevaliers de la Mouche à miel, créé humoristiquement par la duchesse du Maine, qui tenait salon à Sceaux (où se trouve l'un des mètres étalons) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_ ... C3%A0_miel
http://amis-de-sceaux.org/blog/2013/03/ ... -a-sceaux/

L'ordre avait pour devise : "Piccola si, ma fa pur gravi le ferite" (Petite oui, mais ses blessures sont graves).

On est donc tenté de faire le rapprochement entre "Avant de t'éloigner", qui renvoie à 560 606 mesures, c'est loin", et donc à la problématique de la mesure de la 500, et "referME sa blesSURE" (abeille > il y débarqua > imprima la marque dans le sable ???).

Personnellement, j'aime beaucoup ! Que cette piste soit ou non juste, ou même repérable avec les outils de 1993, j'ai envie de dire "Se non è vera, è ben trovata" !

DL

PS. Ne me faites pas dire que l'ordre de la B est celui de la Mouche à miel, mais le fait que la dernière ligne de la 520 contienne des allusions à la mesure et que la première ligne de la 530 fasse penser indirectement à Newton et à Mme du Châtelet me paraît être une indication crédible de l'existence d'un deuxième niveau.
Modifié en dernier par Don Luis le 24 juil. 2016 à 12:08, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Archimede » 24 juil. 2016 à 11:49
C'est parfaitement exact ce que tu dis Don Luis, même que ton message contient les briques de développement des niveaux suivants, mais tu ne peux pas le voir car tu ne prends pas le jeu par le bon ordre pour commencer.

Ce que je peux ajouter, c'est que le BEBE s'associe bien aux micro et mega pour donner BEcame microBE, soit "devenu microbe".
Mega devenant game puis came.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Don Luis » 24 juil. 2016 à 11:55
Post-scriptum 2 :

A propos du mot SABLE qu'on peut lire (de même que MESURE) dans "referme SA BLEssure, on note que "avant de t'ELOIGNER" renvoie aussi à "LOIN du Septentrion glacé".

La 560 nous dit en effet que Neptune nous mènera (Maine ?) loin du Septentrion glacé", mais que nous montre le visuel ? Un crayon traçant un trait dans le SABLE !

Noter aussi l'allitération :
MOntre ton respect pour DaME Nature
Et avant de t'éloigner referME sa blessure",
qui se poursuit dans la première ligne de la 530 :
MOn preMIer preMIère MOitié de la MOitié du preMIer âge.

La duchesse du Maine était semble-t-il quelque peu sadique et infligeait des punitions (supplices ?) aux membres de l'Ordre de la MOuche à MIel qui dérogeaient à la règle.

DL

Archimède, tes associations d'idées sont trop libres à mon goût, et t'entraînent trop LOIN.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: "Par" le Méga ? Messagepar S17 » 24 juil. 2016 à 12:15
@DL: Ça en fait des théories à droite à gauche. J'ai une question (qui ne se veut pas méchante ms interrogative).
À un moment tes différentes pistes/recherches se recroisent ? (Parfois on a l'impression de lire des chapitres de livres différents :/ )
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Co
Cote Z
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Cote Z » 24 juil. 2016 à 12:17
Mega devenant game puis came.

Surtout came...
Co
Cote Z
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Cote Z » 24 juil. 2016 à 12:20
La duchesse du Maine était semble-t-il quelque peu sadique et infligeait des punitions (supplices ?) aux membres de l'Ordre de la MOuche à MIel qui dérogeaient à la règle.

Information qui se trouve dans tous les bons livres de culture générale faciles d'accès.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Archimede » 24 juil. 2016 à 12:32
Mais non Don Luis, si je m'embarque loin, c'est parce que le jeu est très épais d'une part et parce qu'il fait plusieurs niveaux.
Regarde, je suis d'accord avec toi que mercure traîne derrière le mot blessure sur l'association d'idée de soigner avec un pansement, donc mercure sans décryptage mécanique, or j'ai montré qu'on pouvait trouver SATURNE sous le mot pelle en 520, puisque NATURE + S (dameS) donne bien SATURNE, et ensuite dans un niveau suivant, en rajoutant IGn on trouve SIGNATURE, qui sera celle de MAX, le visuel 520 confirmant cela avec le AXM contenu dans le visuel en rouge, soit DAXME, je te laisse potasser la dessus. Donc je disais SATURNE sous le mot PELLE en 520, or que voit-on dans le visuel 650 à proximité de la pelle ?
Eh bien saturne, car si la sentinelle étend son bras pour bloquer l'entrée aux 3 personnages avec le manche de la pelle, le bloc 21075 devient 10752, soit saturne à nouveau.

Tu m'avais dit que je faisais de l'écriture médiumnique quand je postais, sous-entendu que je racontais n'importe quoi, c'est blessant venant de toi, joueur qui est le plus intelligent ici.

J'attends une réponse en privé d'Octodurus, et ensuite je vais arrêter de poster pour aujourd'hui, S17 m'a aussi conseillé aujourd'hui comme toi d'arrêter de dire n'importe quoi (je raccourci mais c'est pareil).
J'aimerai vraiment pas trouver de la mauvaise foi en toi comme j'ai pu en trouver en Morty en qui j'ai cru un temps. J'en ai assez de jouer seul d'une part, et assez de voir TOUT LE MONDE SE FOURVOYER, et fermer les yeux même quand on leur dit : "regardez, ne manque t'il pas le pied sur la pelle dans le visuel ?"

Bref, pour en finir aujourd'hui, si je propose MEGA GAME CAME, c'est parce que on a JEU, et parce qu'il y a la rime en H/G qui dissimule une très grosse subtilité de Max en 530, à savoir que SECOND s'écrit SEKOND et se prononce SEGOND, tout comme en 470, QUANTIL EST COUCHÉ & QUANTIL A UNE LIAISON...

Je retourne dans le loin.

Amitiés DL.

Arch.irma
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Archimede » 24 juil. 2016 à 12:38
Oui c'est ca Cote Z, va changer de pseudo, ou plutôt, arrête la chouette car tu perds ton temps, crois-moi !

La différence entre vous tous et moi, c'est que vous possédez des décryptages qui affleurent, mais moi j'ai la carte des grands fonds...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Don Luis » 24 juil. 2016 à 12:54
Ne voulant pas m'engager dans une nouvelle polémique qui va, une fois de plus, transformer ce fil en champ de bataille, je me bornerai à dire que les remarques de S17 et d'Archimède posent la question du foisonnement et de l'essentiel. Oui, mes pistes se recoupent, et si S17 ne le voit pas, c'est peut-être parce qu'il est resté à la surface des énigmes. Mais, bien sûr, je suis conscient qu'il ne s'agit pas du tout de partir dans tous les sens. Et Archimède ne me semble pas l'être autant, d'où mes mises en garde, qui se veulent plus amicales que blessantes. Il ne reste pas à la surface, mais peut-être s'aventure-t-il un peu trop loin dans "les grands fonds".

Merci Morty de me confirmer la "trouvabilité" de la Mouche à miel. Peut-être même l'as-tu déjà toi-même évoquée ? Je te crois assez fine mouche pour cela.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Co
Cote Z
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Cote Z » 24 juil. 2016 à 13:06
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Archimede » 24 juil. 2016 à 13:18
La clé de la mouche à miel c'est la rage a s'en faire une barbe d'ECUME !

3 décors découle de ce postulat :
- la pièce cachée sur le navire c'est la sainte barbe.

- la noix de muscade c'est Jérôme Bosch.

- enfin, le sage se caresse la barbe au bout de son wenton....

-------------
L'homme à la pelle c'est le mineur -18 ans.
Les pompiers (18) comme les artificiers ont pour patron la sainte barbe.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Don Luis » 24 juil. 2016 à 13:45
Et voilà comment fonctionne le forum : on essaie de poster une contribution argumentée et originale, fruit d'une réflexion personnelle. Elle est aussitôt suivie par des interventions parasites et écrites sans réfléchir, qui la noient complètement, de sorte que le chercheur qui se connecte ne pourra la lire que s'il a le courage de remonter toutes ces interventions parasites.

En l'occurrence, mon tort a été de ne pas tenter de créer un nouveau fil. Au moins, la tête de fil aurait subsisté, alors qu'ici, c'est un fil ancien.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: "Par" le Méga ? Messagepar Archimede » 24 juil. 2016 à 13:55
Ok ! Tu préfères sans doute avoir à faire à Ino, cramoisi, futé, tompoucex et consorts !

J'ai pourtant développé autour du sujet proposé.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]