la spirale :un concept

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: la spirale :un concept Messagepar Ino Ukoziak » 26 juin 2015 à 12:07
Don Luis a écrit :Bah, avec le mot "triturer", on glisse du débat d'idées à l'échange d'injures...
Non non. Opinion. Pas injures. Et j'ai le droit de les exprimer tout comme toi.
A ce prix là je ne vois pas la différence entre Solutions superficielles ou solutions triturées...
Don Luis a écrit :Ce qui fait que la différence entre toi et moi, c'est que toi, tu es obligé d'affirmer que tu es victime d'une fraude pour expliquer l'impasse où tu as abouti
Affirmation que personne ne peut malheureusement ni confirmer, ni infirmer.
Don Luis a écrit :tandis que moi, je continue de chercher sans certitude définitive.
tout est relatif. Tu continues effectivement de chercher, ce qui est bien, mais il me semble que tu es tout de mm bien sûr des choses que tu as trouvées. En trouver de nouvelles, oui. Remettre en question les anciennes, non.
Mais ce n'est peut être qu'une impression.
Don Luis a écrit :Mais si tu t'es remis à chercher, c'est une bonne nouvelle !
Nope. Il m'arrive, mais de moins en moins souvent, de voir un point de détail soulevé par un chercheur et de m'y intéresser.
Pour le reste, j'ai aussi le souci de la rigueur. Et j'ai révisé mes solutions plusieurs fois, me suis intéressé à tous les points soulevés par les chercheurs etc.
Bref, maintenant je fais ce que font la plupart ici. Présenter mes solutions et montrer en quoi elles sont logiques. Ce qui est une tâche vaine étant donnée l'absolue imperméabilité des chercheurs. Mais bon, je devrais prochainement faire une pause parce que ça me fait perdre un temps fou.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: la spirale :un concept Messagepar Don Luis » 26 juin 2015 à 13:25
Si tes solutions étaient aussi imparables que tu sembles le croire, tous les chercheurs feraient corps derrière toi.

Mais la vérité est que tes solutions n'emportent pas la conviction. Ta SS, en particulier, ne tient pas la route !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: la spirale :un concept Messagepar Ino Ukoziak » 26 juin 2015 à 13:43
Don Luis a écrit :Si tes solutions étaient aussi imparables que tu sembles le croire, tous les chercheurs feraient corps derrière toi.
C'est cela oui...
Comme les chercheurs qui ont continué à chercher après la fin de Masquerade parce que leurs solutions étaient soi disant meilleures ?
Tu sais très bien qu'avoir tous les chercheurs derrière soi est impossible. Mm en ayant la contremarque. il y en aurait encore pour dire que c'est par hasard et que le cheminement est faux...
Don Luis a écrit :Mais la vérité est que tes solutions n'emportent pas la conviction. Ta SS, en particulier, ne tient pas la route !
Bah, elles ont suscité plus de réactions positives qu'aucune autre solution complète à ce jour avec des commentaires de types : c'est une solution qui pourrait être la solution. C'est sur le forum, je n'invente rien.

Quant à ma SS elle est parfaitement logique et donne tout son sens au jeu, que ce soit dans le nombre et l'utilisation des reliquats, le tracé des reliquats et mm le repère, c'est elle qui donne tout son sens au jeu. Qui explique pourquoi il y a deux charades. pourquoi la première énigme quand on ouvre le livre est la 500. pourquoi l'échelle de la première carte et de la seconde carte est codée en 500, pourquoi il n'y a pas de pire aveugles etc.
Si tu n'as pas réussi à le comprendre c'est problématique...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: la spirale :un concept Messagepar fourty » 26 juin 2015 à 13:49
Don Luis a écrit :Par exemple, ce n'est pas "Quand il est couché/Quand Al-Mar", mais "quand il a une liaison/quand Al-Mar s'allie" qu'il faut, à mon avis, tenter de comprendre. Personnellement, je ne prétends pas avoir encore réussi à le faire.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Un début d'explication?
Toujours nu quand il a une liaison, le U devient aprés intervention d'Al Mar pour y allier des chiffres,l'uranium U=238,1 ou U=235=WE qui donne une direction.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: la spirale :un concept Messagepar Don Luis » 26 juin 2015 à 14:27
Je ne sais pas ! C'est à la fibule qu'Al-Mar s'allie. Je pense qu'il doit y avoir un truc plus resplendissant que ça.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: la spirale :un concept Messagepar Caseuré » 26 juin 2015 à 15:16
Ino Ukoziak a écrit :Bah, elles ont suscité plus de réactions positives qu'aucune autre solution complète à ce jour avec des commentaires de types : c'est une solution qui pourrait être la solution. C'est sur le forum, je n'invente rien.


Ce jeu n'est pas un concours de popularité... heureusement. :lol:


Ino Ukoziak a écrit :Quant à ma SS elle est parfaitement logique et donne tout son sens au jeu, que ce soit dans le nombre et l'utilisation des reliquats, le tracé des reliquats et mm le repère, c'est elle qui donne tout son sens au jeu. Qui explique pourquoi il y a deux charades. pourquoi la première énigme quand on ouvre le livre est la 500. pourquoi l'échelle de la première carte et de la seconde carte est codée en 500, pourquoi il n'y a pas de pire aveugles etc.
Si tu n'as pas réussi à le comprendre c'est problématique...


J'ai justement lu tes solutions récemment. Je trouve certaines pistes intéressantes mais, en restant objectif, je ne comprends pas comment tu peux dire que toutes tes solutions sont indiscutables. Et ta SS me semble aussi imparfaite, c'est peut-être lié à un problème de compréhension (il faut dire que le post en question est bien embrouillé !) mais à mon avis il n'y a pas que ça.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: la spirale :un concept Messagepar Ino Ukoziak » 26 juin 2015 à 15:42
Caseuré a écrit :Ce jeu n'est pas un concours de popularité... heureusemen
On est bien d'accord :)
Caseuré a écrit :Je trouve certaines pistes intéressantes mais, en restant objectif, je ne comprends pas comment tu peux dire que toutes tes solutions sont indiscutables.
Eh bien parce qu'elles sont logiques, forment un tout cohérent, que les IS les confirment etc.
Caseuré a écrit :c'est peut-être lié à un problème de compréhension (il faut dire que le post en question est bien embrouillé !) mais à mon avis il n'y a pas que ça.
Effectivement, ça y contribue sans doute.
Il s'agit seulement d'un brouillon que je n'ai jamais véritablement repris au propre et que j'ai posté lors de l'annonce de Becker sans prendre le soin de mettre en forme, de retirer les solutions que je n'avais plus, ou d'ajouter les choses qui manquaient, de mettre des tracés etc.
J'avais prévu de faire un site et peut être que je le finirai un jour, mais je n'ai pas vraiment la grosse grosse motivation j'avoue.

Mais comme dit dans mes solutions, j'ai toujours proposé aux lecteurs de me dire ce qu'ils remettaient en question. Sans bien sûr que ce soit sur la base de leurs solutions. Juste sur la base de mes solutions. Par exemple quel point est illogique etc.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: la spirale :un concept Messagepar Don Luis » 26 juin 2015 à 16:14
Caseuré a écrit :Je trouve certaines pistes intéressantes mais, en restant objectif, je ne comprends pas comment tu peux dire que toutes tes solutions sont indiscutables. Et ta SS me semble aussi imparfaite, c'est peut-être lié à un problème de compréhension (il faut dire que le post en question est bien embrouillé !) mais à mon avis il n'y a pas que ça.


C'est exactement ça le problème d'INO : il a des solutions qui sont plutôt pas mal, et qui sont donc POSSIBLES. Mais il décide que ce sont LES SEULES POSSIBLES. Et cela, malheureusement, c'est une faute de logique.

De même, il va creuser et ne trouve rien. Il y a plusieurs explications possibles, notamment le fait qu'il n'a pas le bon spot ni/ou la bonne zone.

Mais il décide que LA SEULE explication POSSIBLE est qu'il est victime d'une fraude.

Ce n'est pas raisonnable, mais que faire ? Il est impossible de convaincre quelqu'un qui a verrouillé son esprit à triple tour. Peut-être que ce déni de défaite lui permet de passer à autre chose, tout en préservant son ego ? Mystères de l'âme humaine !

De même Pépéalphonse, sur l'autre forum, a décidé une fois pour toutes que la chouette s'explique par l'égyptologie, et il n'en démordra pas. C'est triste, mais qu'y faire ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: la spirale :un concept Messagepar Rachel » 26 juin 2015 à 16:20
Ino Ukoziak a écrit :Mais comme dit dans mes solutions, j'ai toujours proposé aux lecteurs de me dire ce qu'ils remettaient en question. Sans bien sûr que ce soit sur la base de leurs solutions. Juste sur la base de mes solutions. Par exemple quel point est illogique etc.
Lu dans tes solutions :
Cependant, si l’on se réfère à la chanson de Roland, Durandal n’a jamais été plantée par Roland dans un quelconque rocher.
Une légende veut cependant que celui-ci, voyant sa mort venir, l’ai lancée afin qu’elle ne tombe pas aux mains des sarrasins.
L’épée se serait alors plantée à Rocamadour.
ino, ton visuel represente donc Durandal à rocamadour?

Cependant, si l’on se réfère à la chanson de Roland, Durandal n’a jamais été plantée par Roland dans un quelconque rocher.
Une légende veut cependant que celui-ci, voyant sa mort venir, l’ai lancée afin qu’elle ne tombe pas aux mains des sarrasins.
L’épée se serait alors plantée à Rocamadour.
ino, ton visuel represente donc Durandal à rocamadour?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: la spirale :un concept Messagepar Madito » 26 juin 2015 à 16:28
Ino Ukoziak a écrit :Mais comme dit dans mes solutions, j'ai toujours proposé aux lecteurs de me dire ce qu'ils remettaient en question. Sans bien sûr que ce soit sur la base de leurs solutions. Juste sur la base de mes solutions. Par exemple quel point est illogique etc.


En effet Ino, je te propose une alternative,puis rien...........
j'aurais préféré que tu me dise:
c'est naze!,si tu compte trouver la chouette avec des trucs pareils !,plus capillo tu meurs!
ou que tu trouve x madits qui démontrent que c'est faux,...etc mais rien! tu pars sur un autre sujet au revoir!

Comme tu le précise tu veux bien être remis en question mais que sur la base de tes solutions.

je te dis ,et te montre que la spirale de Dabo est une spirale à 2 centres,qu'importe tu me réponds que le clocher est carré et qu'il y a des volutes en fer forgé aux angles du balcon.

maintenant voila les caractéristiques de la spirale à 4 centres.(que tu peux contester)
Si tu penses que Dabo les remplit toutes je m'incline

la spirale est sur la première carte.
la spirale n'est pas vraiment difficile à trouver(normalement on ne devrait pas trop hésiter)
la spirale se trouve toute entière sur l'orthogonale.
il n'y a qu'une seule spirale à quatre centres(une seule interprétation ,une seule signification)
On peut dire que la spirale est unique en son genre(dans le cadre de ce jeu).
le concept de spirale à quatre centres cache quelque chose que l'on doit découvrir.
la spirale peut aussi bien servir de confirmation que de révélateur.
il s'agit de découvrir la spirale d'une façon ou d'une autre.
pour trouver la spirale il faut des connaissance et un peu d'astuce.


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: la spirale :un concept Messagepar Ino Ukoziak » 26 juin 2015 à 16:31
Don Luis a écrit :C'est exactement ça le problème d'INO : il a des solutions qui sont plutôt pas mal, et qui sont donc POSSIBLES. Mais il décide que ce sont LES SEULES POSSIBLES. Et cela, malheureusement, c'est une faute de logique.
Entre autres parce que mes solutions sont à 90% celles de la majorité des chercheurs. Et comme je l'ai souvent dit. Quand je verrai quelque chose de mieux, je changerais d'avis. Tant que j'ai cherché, j'ai changé d'avis de façon très régulière. Sans pour autant remettre les bases en cause (bourges 33 etc)
Don Luis a écrit :De même, il va creuser et ne trouve rien. Il y a plusieurs explications possibles, notamment le fait qu'il n'a pas le bon spot ni/ou la bonne zone.
Là encore, s'il y avait un garant du jeu, je ne pourrais que me dire ben merde alors, c'est parfait mais bon... ça doit merder quelque part. Tant pis pour moi.
Mais, s'il y avait un garant, ce ne serait pas le cas
Don Luis a écrit :Mais il décide que LA SEULE explication POSSIBLE est qu'il est victime d'une fraude.
Que tu désapprouves ou non, il n'empêche que c'est au minimum une des explications possibles. Mais on ne le saura jamais puisque personne n'ira jamais garantir le bon déroulement du jeu. Et que personne ne déterrera la contremarque
Don Luis a écrit :Ce n'est pas raisonnable, mais que faire ? Il est impossible de convaincre quelqu'un qui a verrouillé son esprit à triple tour. Peut-être que ce déni de défaite lui permet de passer à autre chose, tout en préservant son ego ? Mystères de l'âme humaine !
Ce qui m'empêche de passer à autre chose ce n'est pas le déni de défaite. C'est le fait de ne pas avoir plus d'argent sur mon compte
Don Luis a écrit :De même Pépéalphonse, sur l'autre forum, a décidé une fois pour toutes que la chouette s'explique par l'égyptologie, et il n'en démordra pas. C'est triste, mais qu'y faire ?
Et toi par l'alphanumérique et les alignements...
En quoi est-ce différent ?
Rachel a écrit :ino, ton visuel represente donc Durandal à rocamadour?
Oui tout à fait.
Et Rocamadour n'est qu'un reliquat pour moi
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: la spirale :un concept Messagepar Rachel » 26 juin 2015 à 16:37
Ino Ukoziak a écrit :Rachel a écrit:ino, ton visuel represente donc Durandal à rocamadour?Oui tout à fait.Et Rocamadour n'est qu'un reliquat pour moi
Pourtant Max dit bien que le visuel et le texte font référence à un même lieu ( pas 2 lieux séparés).Tu aurais donc A RONCEVAUX d'un coté ( texte et j'ai aussi cette résolution initiale de la charade) et Rocamadour avec le visuel ... :pigepas: :pigepas:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: la spirale :un concept Messagepar Ino Ukoziak » 26 juin 2015 à 16:41
Madito a écrit :En effet Ino, je te propose une alternative,puis rien...........
j'aurais préféré que tu me dise:
c'est naze!,si tu compte trouver la chouette avec des trucs pareils !,plus capillo tu meurs!
ou que tu trouve x madits qui démontrent que c'est faux,...etc mais rien! tu pars sur un autre sujet au revoir!

Comme tu le précise tu veux bien être remis en question mais que sur la base de tes solutions.
Non. Pas sur la base de mes solutions. Sur la base des madits pourquoi pas.
Mais être analysé par quelqu'un qui aurait un oeil neuf. Pas d'a priori sur l'utilisation de telle ou telle chose. Ou de pas de Dabo parce que c'est pas beau.

J'ai eu droit par exemple comme critiques de mes solutions a des remarques du type : tu n'utilises pas mon décryptage donc c'est faux.
Madito a écrit :la spirale est sur la première carte. Oui, si on choisit de l'y reporter.
la spirale n'est pas vraiment difficile à trouver(normalement on ne devrait pas trop hésiter) si on a carignan la mesure + RBC je ne vois pas en quoi c'est trop difficile de trouver Dabo
la spirale se trouve toute entière sur l'orthogonale. vu la taille de la route du rocher, ça fait un point sur la carte de france ridiculement petit. qui tient donc sur l'orthogonale toute entière
il n'y a qu'une seule spirale à quatre centres(une seule interprétation ,une seule signification) ben oui
On peut dire que la spirale est unique en son genre(dans le cadre de ce jeu). ben oui
le concept de spirale à quatre centres cache quelque chose que l'on doit découvrir. ben oui, la chapelle
la spirale peut aussi bien servir de confirmation que de révélateur. confirme la mesure, révèlme Dabo
il s'agit de découvrir la spirale d'une façon ou d'une autre. c'est logique
pour trouver la spirale il faut des connaissance et un peu d'astuce. un minimum. Savoir ce qu'est le morse, être capable de faire un calcul, ne pas se planter de DCA

Madito a écrit :je te dis ,et te montre que la spirale de Dabo est une spirale à 2 centres,qu'importe tu me réponds que le clocher est carré et qu'il y a des volutes en fer forgé aux angles du balcon.
Je n'ai pas souvenir que tu m'aies démontré qu'elle ait deux centres. Tu as parlé une fois de trois.

Et je n'ai jamais parlé de clocher carré. Par contre j'ai toujours parlé de symbole sur la carte : une croix, dont les extrémités forment un carré tout aussi valable qu'un carré...

Quant au clocher je me contentais de noter cette coincidence de la présence de 4 spirales. Pas que ça me serve une seule seconde dans le décryptage
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: la spirale :un concept Messagepar Ino Ukoziak » 26 juin 2015 à 16:44
Rachel a écrit :Pourtant Max dit bien que le visuel et le texte font référence à un même lieu ( pas 2 lieux séparés).Tu aurais donc A RONCEVAUX d'un coté ( texte et j'ai aussi cette résolution initiale de la charade) et Rocamadour avec le visuel ...
Va falloir t'accrocher pour démontrer ça. Je viens de parcourir les madits en vitesse et ils sont loin d'être aussi univoques que ce que tu as l'air de vouloir faire croire.

Mais si tu veux te lancer tu peux le faire en 470
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: la spirale :un concept Messagepar Madito » 26 juin 2015 à 16:49
BEN OUI !!!!



[size=150]
Madito a écrit :Bonjour à tous



La spirale à Dabo ? pourquoi pas...

Je sais que si la spirale existe dans la nature elle peut ne pas être parfaite.

voici sur la carte du rocher de Dabo

une spirale à 4 centres,une spirale à 3 centres
Image

la différence entre les 2 spirales n'est pas probante.........

puis une spirale à 2 centres
Image

Un peu mieux......

Alors ,si Dabo est la spirale .....pourquoi à 4 centres?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: la spirale :un concept Messagepar Ino Ukoziak » 26 juin 2015 à 17:17
J avais oublié ce message désolé. Et?
tu donnes la réponse toi mm... Si elle est dans la nature elle ne peut pas être parfaite.
c est pourtant bien une spirale. Et elle a bel et bien 4 centres. C'est donc bien une spirale à 4 centres
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: la spirale :un concept Messagepar Madito » 26 juin 2015 à 17:19
QUESTION No 40 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MEME LIEU
VOUS AVEZ CONFIRME ICI MEME RECEMMENT QU E DANS LA 470, L'ENSEMBLE CHARADE+VISUEL FAISAIT REFERENCE A UN LIEU. IL S'AGIT BIEN D'UN SEUL LIEU, PAS D'UN LIEU CHACU N, EVIDEMMENT...? MERCI D'AVANCE THALES
--------------------------------------------------------------------------------
EVIDEMMENT ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: la spirale :un concept Messagepar Ino Ukoziak » 26 juin 2015 à 19:16
Je vais passer sur les différents madits qui précisent bien si que cela donne un lieu, mais que ce n'est pas forcément la seule chose à trouver etc pour ne garder que celui-là. La question porte sur la 500, mais la réponse est générale.

QUESTION No 34 DU 1998-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TIRETS 2424----
VOS DIFFERENTES REPONSES A CE SUJET, SERAIENT ELLES IDENTIQUES, SI CEUX CI FAISAIENT PARTIE DES RELIQUATS? D'AVANCE MERCI AMICALEMENT VERNON
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE N'INTEGRAIS AUCUN ELEMENT DE LA SUPERSOLUTION DANS MES REPONSES. LA 12EME ENIGME ETANT "IN- VISIBLE", JE FAIS COMME SI ELLE N'EXIS- TAIT PAS. C'EST AUSSI POUR CETTE RAISON QUE JE NE REPONDS PAS AUX QUESTIONS DI- RECTES SUR CETTE SUPERSOLUTION. CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL, ET N'ESTNI UNE INFIRMATION NI UNE CONFIRMATION QUANT A L'HYPOTHESE QUE VOUS EVOQUEZ DANS VOTRE QUESTION CI-DESSUS. AMITIES -- MAX

Rocamadour étant un reliquat, il est donc absolument normal qu'il dise, parfois, qu'il n'y a qu'un lieu concerné par l'alliance visuelle + texte
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Re: la spirale :un concept Messagepar Longshadow » 26 juin 2015 à 21:46
Bonsoir,
Je pense que ascq (villeneuve d') correspond bien à ces définitions

la spirale est sur la première carte.
la spirale n'est pas vraiment difficile à trouver(normalement on ne devrait pas trop hésiter)
la spirale se trouve toute entière sur l'orthogonale.
il n'y a qu'une seule spirale à quatre centres(une seule interprétation ,une seule signification)
On peut dire que la spirale est unique en son genre(dans le cadre de ce jeu).
le concept de spirale à quatre centres cache quelque chose que l'on doit découvrir.
la spirale peut aussi bien servir de confirmation que de révélateur.
il s'agit de découvrir la spirale d'une façon ou d'une autre.
pour trouver la spirale il faut des connaissance et un peu d'astuce.


QUESTION No 43 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZORGLUB
BSOIR MAX PARLONS SPIRALE ES CE LA SPIRALE QUI EST IMPORTANTE OU LES 4 CENTRES JE NE PARLE PAS POUR LA 12 BIEN EVIDEMMENT AMITIEES ET CHAPEAU POUR TON JEU OU PLUTOT BERET JE NE PEUT PAS REPONDRE A CETTE QUESTION
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LA SPIRALE QUI EST IMPORTANTE. LES 4 CENTRES REPRESENTENT UN ELEMENT DE SA COMPOSITION, C'EST TOUT. AMITIES -- MAX

A+
L.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: la spirale :un concept Messagepar Archimede » 26 juin 2015 à 22:00
LA spirale est un piège, en réalité il y a plusieurs spirales.
Mais LA spirale du texte en adéquation avec les madits sera seule elle, mais ce sera la dernière, et si ce n'est pas un mega tourbillon dont l'une des branches tsunamesques ne réussira pas à recouvrir un certain îlot, je veux bien danser une gigue tout nu à 1 mètre de l'un des piliers de la Tour Eiffel....

En réalité le jeu démarre avec 2 spirales puis immédiatement 2 autres, ensuite tout de suite ou en 600 deux autres apparaissent.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : valentin25640