la spirale :un concept

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: la spirale :un concept Messagepar Don Luis » 26 juin 2015 à 22:10
Archimede a écrit :si ce n'est pas un mega tourbillon dont l'une des branches tsunamesques ne réussira pas à recouvrir un certain îlot, je veux bien danser une gigue tout nu à 1 mètre de l'un des piliers de la Tour Eiffel.....


Dieu nous en préserve !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: la spirale :un concept Messagepar Madito » 27 juin 2015 à 14:04
Longshadow a écrit :Bonsoir,
Je pense que ascq (villeneuve d') correspond bien à ces définitions

la spirale est sur la première carte.
la spirale n'est pas vraiment difficile à trouver(normalement on ne devrait pas trop hésiter)
la spirale se trouve toute entière sur l'orthogonale.
il n'y a qu'une seule spirale à quatre centres(une seule interprétation ,une seule signification)
On peut dire que la spirale est unique en son genre(dans le cadre de ce jeu).
le concept de spirale à quatre centres cache quelque chose que l'on doit découvrir.
la spirale peut aussi bien servir de confirmation que de révélateur.
il s'agit de découvrir la spirale d'une façon ou d'une autre.
pour trouver la spirale il faut des connaissance et un peu d'astuce.



L.

Bonjour,
tout à fait d'accord.

Sans éliminer définitivement Dabo,je pense qu'une astuce,qu'une construction intellectuelle de type ASCQ correspond mieux à cette synthèse qu'une spirale géographique ou monumentaire ou une spirale à tracer.

le concept de spirale à quatre centres cache quelque chose que l'on doit découvrir
il semble donc que ce sont les quatre centres qui constiuent la spirale .

le fait que la spirale soit unique dans le cadre du jeu et qu' il n'y ait qu'une seule spirale à quatre centres(une seule interprétation ,une seule signification)peut nous amener à cette réflection/

le vocable, le signifiant "spirale à 4 centres" a une signification particulière dans le cadre d'un jeu de sagacité c'est à dire qu'en dehors du jeu on aurait du mal à l'interpréter, à le comprendre.

Cette spirale à quatre sens pourrait être une invention,un jeu de mots ,jeu de lettres,spécifique à ce jeu et par conséquent unique dans ce cadre.................


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: la spirale :un concept Messagepar Archimede » 27 juin 2015 à 18:33
Don Luis a écrit :
Archimede a écrit :si ce n'est pas un mega tourbillon dont l'une des branches tsunamesques ne réussira pas à recouvrir un certain îlot, je veux bien danser une gigue tout nu à 1 mètre de l'un des piliers de la Tour Eiffel.....


Dieu nous en préserve !

DL

Ou le Diable...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré