Pour tenter de comprendre la 500(ou du moins une partie).

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Dans un premier temps il est facile d'imaginer ce que veut dire emprunter une orthogonale en 500 et c'est d'autant plus facile si l'on se réfère à ce que Max Valentin avait indiqué dans les madits.

Donc "A 2424-etc... emprunte l'orthogonale." signifie :

Se diriger, s'orienter, tracer à angle droit(à 90°) par rapport à une droite(ligne) issue(envisagée, décryptée, tracée ou pas avant l'énigme 500) de décryptages précédents et à partir du point 2424(un lieu, une ville figurant sur la première carte) qui se trouve bien évidemment sur cette droite(DCA) de référence.

L'orthogonale n’apparaît(n'est envisagée, n'est construite, n'est tracée) qu'en 500, elle n'est évidemment pas connue avant cette énigme et cela sous aucune forme. Cette orthogonale ne se détermine qu'en 500 et grâce aux éléments que l'on a rencontré et trouvé précédemment, puisque ce n'est quà partir des données du texte 500 que cette ortho devra être envisagée.

A partir de ces constatations, voilà un petit exercice(à titre d'exemple) à tester sur la première carte du jeu. Si je précise "à titre d'exemple" c'est pour bien faire comprendre que certains des éléments éléments pris en compte ne concernent pas ma solution ou la solution du livre des énigmes. Mais seulement pour faire la comparaison sur la méthode de résolution qui elle sera certainement assez fidèle à celle qu'il faudra envisager pour résoudre correctement cette énigme 500.

Donc, maintenant imaginez qu'une énigme, avant la 500, donne comme solution un lieu=Le Dorat(dans le 87) et aussi une direction=vers l'Est

Puis, la 500 donnerait BROU(dans le 69, à côté de Bourg-en-Bresse) comme lieu, grâce à un cryptage tel que 2424.

Le texte de la 500 serait celui-ci :

A 2424, emprunte l'orthogonale.
Pour trouver la Spirale,
560 606 mesures, c'est loin.
Mais par le Méga, c'est un million de fois moins.


1)-Quelle solution, allez-vous découvrir et prendre en compte, si la valeur de la mesure est : 33 cm(le pied) ?

2)-Ensuite, connaissez-vous des madits(relatifs à la 500) qui contrediraient ce "schéma" de résolution ?

Il est bien sûr possible d'intégrer dans cet exemple des indices supplémentaires qui concerneront la DCA, comme par exemple, un lieu en plus tel que Chaufailles(dans le 71) ou un indice visuel et relatif à ce qui correspondra à 2424, comme par exemple une allusion à un liquide brun qui s'écoulerait d'une enveloppe verte d'un fruit dont le noyau ressemblerait à un cerveau humain. Et tous ces éléments auraient été obtenus avant d'atteindre la 500.

3)-Est-ce que les madits existant(relatifs à la 500) pourraient s'accorder à ce "schéma" ?

Je précise également qu'il n'y a pas de piège prévu dans la résolution de l'exercice, ni aucune astuce qui mériterait ce qualificatif. Il suffit juste de répondre le plus naturellement du monde aux quelques questions qui figurent dans ce message et dans le seul but de débattre sur cette énigme.


Wylosae :teleportation:
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
... :bougie: ...


Vous coincez quelque part ? Un truc vous empêche de répondre ? Vous n'avez pas eu le temps ou la place pour déployer votre carte ? Vous n'aimez pas les hypothèses de substitution ?

Ce n'est pas un gag, il n'y a aucun piège, c'est juste une approche particulière d'aborder une énigme du livre en prenant une base(un schéma) fidèle à la vraie énigme et donc sans être obligé de la traiter(d'en discuter) avec ses propres éléments de jeu(2424, DCA, mesure/valeur, Siprale à quatre centres que l'on a pour décrypter la vraie énigme 500.


Wylosae :pigepas: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Wylosae a écrit :
... :bougie: ...


Vous coincez quelque part ? Un truc vous empêche de répondre ? Vous n'avez pas eu le temps ou la place pour déployer votre carte ? Vous n'aimez pas les hypothèses de substitution ?


Bah ... c'est juste qu'on t'a reconnu.

On sait déjà comment ça va finir avec toi. Car je me doute que tu n'a pas changé, le déguisement commence dailleurs à s'effriter.

Joue avec les autres si tu veux, mais pour moi ce sera non merci.

Bon courage.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
NAPO109188 a écrit :...Bah ... c'est juste qu'on t'a reconnu.

On sait déjà comment ça va finir avec toi. Car je me doute que tu n'a pas changé...


+1 C'est bien son style en effet...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Franchement, je ne vois pas pourquoi se casser la tête sur une élucubration qui a pour effet de CHANGER les termes de l'énigme...
N'est-ce déjà pas assez difficile avec ce que l'on a et avec quoi on doit faire ?
:pigepas:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
don quichotte a écrit :Franchement, je ne vois pas pourquoi se casser la tête sur une élucubration qui a pour effet de CHANGER les termes de l'énigme...
N'est-ce déjà pas assez difficile avec ce que l'on a et avec quoi on doit faire ?
:pigepas:

Nul besoin de se casser la tête tous les éléments sont définis d'emblée, il n'y a qu'à prendre un carte et reporter ces éléments.

Si tu veux expliquer clairement ton hypothèse de jeu relative à la 500, ne te gêne surtout pas car même sous forme d'exemple concret sur une carte, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ressemble ton hypothèse de jeu.

Si tu trouves difficile la 500, ce fil de discussion pourrait t'apporter des éléments pour la résoudre, car c'est justement le sujet.

Quand tu fais des traits, des points des croix etc... pour tenter d'expliquer ton raisonnement ou ta soluce, doit-on aussi les considérer comme une élucubration ?
Et quand tu prétends que 2424 n'est pas sur la DCA ou que l'otho est forcement connue sinon on ne pourrait pas l'emprunter, c'est à considérer comment, par quel qualificatif ?
Modifié en dernier par Wylosae le 21 mars 2014 à 11:22, modifié 1 fois.
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a plus de 150 possibilité d'angle droit seulement avec les dix villes rencontré en 580,je crois que le piège et de vouloir tracé l'angle droit A carignan alors que cette angle droit doit se faire sur une droite connue avant qui précisément ne passerais pas sur carignan! Il doit effectivement avoir une droite qui nous conduit a carignan(une des deux lignes!) mais celle si ne doit pas être utiliser pour tracé l'orthogonale!
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Dans un premier temps il est facile d'imaginer ce que veut dire emprunter une orthogonale en 500 et c'est d'autant plus facile si l'on se réfère à ce que Max Valentin avait indiqué dans les madits.

Donc "A 2424-etc... emprunte l'orthogonale." signifie :

Se diriger, s'orienter, tracer à angle droit(à 90°) par rapport à une droite(ligne) issue(envisagée, décryptée, tracée ou pas avant l'énigme 500) de décryptages précédents et à partir du point 2424(un lieu, une ville figurant sur la première carte) qui se trouve bien évidemment sur cette droite(DCA) de référence.

L'orthogonale n’apparaît(n'est envisagée, n'est construite, n'est tracée) qu'en 500, elle n'est évidemment pas connue avant cette énigme et cela sous aucune forme. Cette orthogonale ne se détermine qu'en 500 et grâce aux éléments que l'on a rencontré et trouvé précédemment, puisque ce n'est quà partir des données du texte 500 que cette ortho devra être envisagée.

A partir de ces constatations, voilà un petit exercice(à titre d'exemple) à tester sur la première carte du jeu. Si je précise "à titre d'exemple" c'est pour bien faire comprendre que certains des éléments éléments pris en compte ne concernent pas ma solution ou la solution du livre des énigmes. Mais seulement pour faire la comparaison sur la méthode de résolution qui elle sera certainement assez fidèle à celle qu'il faudra envisager pour résoudre correctement cette énigme 500.

Donc, maintenant imaginez qu'une énigme, avant la 500, donne comme solution un lieu=Le Dorat(dans le 87) et aussi une direction=vers l'Est

Puis, la 500 donnerait BROU(dans le 69, à côté de Bourg-en-Bresse) comme lieu, grâce à un cryptage tel que 2424.

Le texte de la 500 serait celui-ci :

A 2424, emprunte l'orthogonale.
Pour trouver la Spirale,
560 606 mesures, c'est loin.
Mais par le Méga, c'est un million de fois moins.


1)-Quelle solution, allez-vous découvrir et prendre en compte, si la valeur de la mesure est : 33 cm(le pied) ?

2)-Ensuite, connaissez-vous des madits(relatifs à la 500) qui contrediraient ce "schéma" de résolution ?

Il est bien sûr possible d'intégrer dans cet exemple des indices supplémentaires qui concerneront la DCA, comme par exemple, un lieu en plus tel que Chaufailles(dans le 71) ou un indice visuel et relatif à ce qui correspondra à 2424, comme par exemple une allusion à un liquide brun qui s'écoulerait d'une enveloppe verte d'un fruit dont le noyau ressemblerait à un cerveau humain. Et tous ces éléments auraient été obtenus avant d'atteindre la 500.

3)-Est-ce que les madits existant(relatifs à la 500) pourraient s'accorder à ce "schéma" ?

Je précise également qu'il n'y a pas de piège prévu dans la résolution de l'exercice, ni aucune astuce qui mériterait ce qualificatif. Il suffit juste de répondre le plus naturellement du monde aux quelques questions qui figurent dans ce message et dans le seul but de débattre sur cette énigme.
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Si tu relis ce que j'ai écrit, tu verras que mon terme "élucubration" se rapportait à MODIFIER les termes d'une énigme, et non à l'application de nos décryptages...
Ce genre de manip ouvre les portes à des années de boulot POUR QUOI ?
RIEN QUE POUR satisfaire ta curiosité ?

Dis-moi en quoi connaître mon jeu pourrait te concerner ?? Curiosité ? Pompage ? bof...
Je ne connais pas le tien dont je n'ai rien à faire, et donner des solutions NE SERT STRICTEMENT A RIEN !
:edente: :edente: :edente:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
don quichotte a écrit :Si tu relis ce que j'ai écrit, tu verras que mon terme "élucubration" se rapportait à MODIFIER les termes d'une énigme, et non à l'application de nos décryptages...
Ce genre de manip ouvre les portes à des années de boulot POUR QUOI ?
RIEN QUE POUR satisfaire ta curiosité ?

Dis-moi en quoi connaître mon jeu pourrait te concerner ?? Curiosité ? Pompage ? bof...
Je ne connais pas le tien dont je n'ai rien à faire, et donner des solutions NE SERT STRICTEMENT A RIEN !
:edente: :edente: :edente:

Tout simplement pour te démontrer que ce que tu racontes au sujet de la 500 est en contradiction avec les madits et aussi avec la façon dont tu les interprêtes lorsque tu lances un sujet sur cette énigme.

Si tu parles du jeu, je m'y intéresse et je participe aux débats et quelque soit l'hypothèse envisagée. N'est-ce pas ce que nous faisons tous sur les forums de ce jeu ?

Si je voulais pomper quoi que ce soit de tes soluces je commencerais parte dire que je suis d'accord avec ce que tu tentes d'expliquer, or ça n'a pas l'air d'être le cas visiblement.
De plus j'ai cru comprendre que ta mesure était relative à 33 et si tu ne le sais pas encore je considère cette mesure(le pied 33) comme une fausse piste. Donc tu comprends bien que tes soluces ne pourront pas convenir aux miennes puisque une mesure complètement différente ne donnera pas les mêmes solutions.
Ensuite si j'éprouve de la curiosité, c'est peut-être tout simplement parce que nous partageons la même passion, le même jeu, c'est tout !
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Dont acte ! :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
don quichotte a écrit :et donner des solutions NE SERT STRICTEMENT A RIEN !

Exact ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Sénégal a écrit :
don quichotte a écrit :et donner des solutions NE SERT STRICTEMENT A RIEN !

Exact ... :edente:


Le sujet de ce fil ne demande pas de donner ses solutions proprement dites. Seulement de traiter de l'énigme 500 en utilisant des "éléments" de substitution qui ne devraient pas remettre en cause l'interprétation que l'on peut avoir au sujet de la 500.

Et puis, ne pas les donner ses solutions, ça sert à quoi ?

A faire croire que l'on sait quelque chose alors que ça ne seras le cas !?
A discuter pour ne rien dire ou bien inutilement ?
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Wylosae a écrit :A faire croire que l'on sait quelque chose alors que ça ne seras le cas !?
A discuter pour ne rien dire ou bien inutilement ?

... il y a une genèse à cette histoire de donner ( ou pas ) ses solutions .... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Sénégal a écrit :
Wylosae a écrit :A faire croire que l'on sait quelque chose alors que ça ne seras le cas !?
A discuter pour ne rien dire ou bien inutilement ?

... il y a une genèse à cette histoire de donner ( ou pas ) ses solutions .... :champion:

...blablabla... bla...blabla...

Que tu ne veuilles pas donner tes hypothèses, ça se comprend très bien car il suffit simplement de lire ton histoire de "O" sur la carte, en guise de lieu pour l'ouverture, ça ne rime strictement à rien et à rien du tout.
Alors oui, avec des hypothèses pareilles, il est facile de comprendre pourquoi tu ne veuilles pas donner plus de tes soluces.

Si tu veux que je te donne en détail les raisons qui font comprendre que ton hypothèse (O) sur l'ouverture est complètement hors jeu et surtout hors madits, n'hésite pas à me le faire savoir je te donnerais volontiers toutes les précisions nécessaires.

Et pareil pour tes hypothèses de jeu ou des interprétations des madits relatives à l'énigme 500, ce n'est manifestement qu'extrapolations et incompréhensions de ce qui est écrit pourtant en clair dans les réponses de Max Valentin qui d'ailleurs n'a jamais cherché à tromper les chercheurs ou les enfumer, seulement à faire en sorte qu'on évite certaines fausses pistes(pour peu qu'on lise les madits avec une certain recul et sans chercher à les faire correspondre à tout prix à nos hypothèse).

Voilà, au moins avec ça tu sauras parfaitement à quoi t'en tenir, sans détour ni aucune tergiversation.
Je n'ai pas repris le dernier post de Don Quichotte, qui précisait "dont acte" mais si tu veux poursuivre, un forum est en principe fait pour ça, pour débattre des idées de chacun. Et même sans connaître tes soluces je saurais te répondre avec une argumentation précise(en rapport avec le jeu et les énigmes) qui fait généralement défaut à ceux avec qui tu "discutes" ici.

Et pour rappel :
Donc "A 2424-etc... emprunte l'orthogonale." signifie :

Se diriger, s'orienter, tracer à angle droit(à 90°) par rapport à une droite(ligne) issue(envisagée, décryptée, tracée ou pas avant l'énigme 500) de décryptages précédents et à partir du point 2424(un lieu, une ville figurant sur la première carte) qui se trouve bien évidemment sur cette droite(DCA) de référence.


:alatienne:
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Wylosae a écrit :Que tu ne veuilles pas donner tes hypothèses, ça se comprend très bien car il suffit simplement de lire ton histoire de "O" sur la carte, en guise de lieu pour l'ouverture, ça ne rime strictement à rien et à rien du tout.

... merci de me donner raison ... :lol:

( au fait, il y a des chasseurs qui adhèrent à cette solution ... :edente: )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Sénégal a écrit :
Wylosae a écrit :Que tu ne veuilles pas donner tes hypothèses, ça se comprend très bien car il suffit simplement de lire ton histoire de "O" sur la carte, en guise de lieu pour l'ouverture, ça ne rime strictement à rien et à rien du tout.

... merci de me donner raison ... :lol:

( au fait, il y a des chasseurs qui adhèrent à cette solution ... :edente: )


Ben tu vois, tu devrais leur faire profiter de tes autres soluces des autres énigmes, et donc ça vaut la peine de dévoiler ses soluces, puisque tu te sers de ça pour tenter de justifier tes hypothèses.

Après si ces chercheurs ne veulent pas lire ou comprendre certains madits qui remettent en cause tes hypothèses de jeu, ça ne m'étonne pas beaucoup. il est fzacile de constater qu'il n'y a pas grand monde dans cette chasse au trésor qui en ait lu beaucoup et je ne dis même pas comprendre car ça sera encore moindre...


QUESTION No 8 du 18/11/1997
------------------------------------
TITRE : L'OUVERTURE
------------------------------------
PEUT-ELLE ETRE UNE LETTRE DE L'ALPHABET? MERCI
------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Ton O c'est quoi :pigepas: !?

Tu as indiqué pendant je ne sais combien de mois voire d'années que les chercheurs avait l'ouverture(Bourges) mais pas le bon lieu=donc pas ton astuce. Que tu étais le seul ou seulement deux à avoir le bon lieu(qui n'est rien d'autre que Bourges si on regarde bien)

Et au final tu as comme hypothèse géniale une lettre O :eek: qu'il faudrait faire(représenter) à la main sur la première carte(qui n'est d'ailleurs indispensable qu'à partir de l'énigme qui en donne l'échelle=donc la 500).
Et tu as tenu en haleine pendant très longtemps des tas de chercheurs qui se demandaient si par hasard tu ne pouvais pas avoir raison.
C'était évident que ta montagne allait accoucher d'une souris très petite et même vilaine par dessus le marché :hinhin: .

Je te précise que tous ceux qui ont envisagé Bourges(dans le Cher) en tant que lieu et en guise d'ouverture en 530 avait d'emblée le bon lieu et il ne leur manquait strictement rien pour passer à l'énigmes suivante. La dernière phrase de la charade est là justement pour éviter le genre d'hypothèses aussi sottes que grenues que celle que tu as pris en compte avec ton O.

Donc en résumé, tu as "enfumé" tous ceux qui croyaient que ton hypothèse apportait quelque chose d'inédit ou d'utile dans ce jeu, tu cites souvent des madits mais visiblement ceux qui concernent l'ouverture et le fait qu'une carte soit indispensable ou pas avant un certain stade dans le jeu, tu ne les interprètes pas correctement. J'imagine la suite :lol: .
Effectivement il vaudrait mieux que n'en dise pas d'avantage et de plus, si demain les vraies solutions étaient éditées mise à part ton O pour l'ouverture et le fait que 2424 ne serait pas sur la DCA ou que l'ortho est connue avant la 500 car on l'emprunte etc... et bien tu pourras dire que tu avais tout juste pour le reste, n'est-ce pas !?

Voili, voilou... :alatienne:
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Wylosae a écrit :
QUESTION No 8 du 18/11/1997
------------------------------------
TITRE : L'OUVERTURE
------------------------------------
PEUT-ELLE ETRE UNE LETTRE DE L'ALPHABET? MERCI
------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Ton O c'est quoi :pigepas: !?


Mon "O" c'est le lieu pour démarrer le jeu. ( résultat de la 530 ).
L'ouverture, c'est le résultat de la charade... ( Bourges).

C'est clair, simple ... limpide. :lol:

... autrement, oui, c'est de l'enfumage! t'as trouvé le bon exemple ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Sénégal a écrit :
Wylosae a écrit :
QUESTION No 8 du 18/11/1997
------------------------------------
TITRE : L'OUVERTURE
------------------------------------
PEUT-ELLE ETRE UNE LETTRE DE L'ALPHABET? MERCI
------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Ton O c'est quoi :pigepas: !?


Mon "O" c'est le lieu pour démarrer le jeu. ( résultat de la 530 ).
L'ouverture, c'est le résultat de la charade... ( Bourges).

C'est clair, simple ... limpide. :lol:

Désolé c'est non seulement inutile mais en plus complètement incohérent !!!
L'ouverture et le résultat de la charade sont la même chose, ils indiquent tous deux un lieu(Bourges dans le Cher).
Bourges, c'est le résultat de la charade, c'est un lieu et c'est l'ouverture en 530 et dans ce jeu.

Ton O est une invention complètement loufoque qui n'a strictement rien à faire en 530, ni sur la carte ni ailleurs dans le jeu ! Bourges ou l'ouverture n'ont aucune raison d'être assimilés à un O, ni en 530 ni plus tard et encore moins sur la carte. Tout comme il n'y aucune raison à chercher à faire un O sur la première carte au niveau de ce lieu ou à faire(redessiner) les contours du pâté jaune de Bourges sur la carte.

Sinon, maintenant que tu as convaincu quelques chercheurs avec ton astuce pour la 530, tu ne voudrais pas commenter ce qui suit et éventuellement revenir sur le fil initial(500), j'ai quelques madits en réserve pour argumenter de manière sensée sur le sujet, au cas ou il y aurait des interprétations encore mal comprises dans les madits en 500...

:suer: a écrit :Dans un premier temps il est facile d'imaginer ce que veut dire emprunter une orthogonale en 500 et c'est d'autant plus facile si l'on se réfère à ce que Max Valentin avait indiqué dans les madits.

Donc "A 2424-etc... emprunte l'orthogonale." signifie :

Se diriger, s'orienter, tracer à angle droit(à 90°) par rapport à une droite(ligne) issue(envisagée, décryptée, tracée ou pas avant l'énigme 500) de décryptages précédents et à partir du point 2424(un lieu, une ville figurant sur la première carte) qui se trouve bien évidemment sur cette droite(DCA) de référence.


:alatienne:
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Wylosae a écrit :Désolé c'est non seulement inutile mais en plus complètement incohérent !!!
L'ouverture et le résultat de la charade sont la même chose, ils indiquent tous deux un lieu(Bourges dans le Cher).
Bourges, c'est le résultat de la charade, c'est un lieu et c'est l'ouverture en 530 et dans ce jeu.

Max était incohérent, tout le monde le sait .... :lol:

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU-SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

Autrement, ça correspond à la même chose,
mais ce n'est pas la même chose,
sauf pour les enfumés, comme toi ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : shy