autre chose que la SAQC à trouver ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
delphinus a écrit :vous êtes-vous demandé pourquoi il n'y a pas d'IS confirmant la DCA ni d'IS pour la spirale ? car avec 4 IS sur la 530 alors que ce n'est qu'un lieu et patati et patata et comme c'est la plus facile cette 530 on voit mal pourquoi tant d'IS

Je suis en train de me demander ces derniers jours si l'astuce pour trouver la spirale n'est justement pas liée à la compréhension de l'ouverture, ce qui expliquerait le déluge d'IS sur l'ouverture qui dans ce cas serait supposé aider indirectement à la compréhension de la spirale.

On sait depuis la 530 que Bourges, l'ouverture représente le centre: centre de la France (530), le cœur (470)...
Cette spirale qui a 4 centres est donc peut être liée à la compréhension de ce centre et donc de l'ouverture.
D'ailleurs en 530 le B vaut le 1/4 du 1er âge. Donc 4 fois l'ouverture nous conduit peut être à trouver le 1er âge, quel qu'il soit?

Est ce que cela vous parait possible? :pigepas:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Autre idée.
On est dans une énigme musicale (cf le titre).
Depuis la 580, Bourges vaut si ou B.
Peut être que B n'est pas le quart mais la quarte (dans une énigme qui parle de carte!)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... es.svg.png
Il faut peut être trouver la quarte de si:
fa - si ou si - mi (je n'y connait rien en musique je ne sais pas si on peut le faire dans les deux sens?)
Donc une seule note à trouver qui définit la quarte?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Mi est la quarte ascendante de Si
Fa# est la quarte descendante de Si
Fa est la quarte augmentée de Si, qu'on appelle aussi le Triton ou l'intervalle du Diable...

(SI ça peut t'aider... ;-)

@+,
Schlopsy
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Si la carte doit nous aider à trouver la quarte:
carte au MEGA quarte AGEM M étant à trouver?
Si on suit le cercle des quintes et quartes, 4 quartes qui se suivent
Mi La Ré Sol
E A D G
Le M est la note à retouver donc Ré? une ville dont la 1ere lettre est D.
Ca va faire plaisir aux partisans de Dabo. Ou alors trouver la quarte de do puisqu'on part de Carignan?
Modifié en dernier par titechouette le 28 juin 2014 à 13:01, modifié 1 fois.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Schlopsy a écrit :Fa est la quarte augmentée de Si, qu'on appelle aussi le Triton ou l'intervalle du Diable...
Je me suis déjà intéressée à cet intervalle du diable mais je ne sais pas quoi en tirer. (Nulle de chez nulle en musique)
:alatienne:
PS je remarque quand même:
"Dans la gamme tempérée, le rapport de fréquences entre la note de base et celle qui lui est supérieure d'un triton est racine de 2."
Pour ceux qui voient une spirale A4 ça peut coller.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Si on part du principe que B= quart(e) du 1er âge.
Alors le 1er âge c'est quoi?
4 quartes? Mais si il y a des musiciens ici, ça veut dire quoi?
L'inverse de la quarte (le contresens)? si j'ai compris ça donnerait une quinte?
La quarte dont la première moitié de la moitié est B donc B C D E? ou G A B C?
:pigepas:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Le premier âge c'est BEBE...4 lettres...le quart c'est B...la note si...

Phonétiquement nous avons Bé... b et e ...2 et 5... 25... le quart de 100... cent... C... la note do...

Do... c'est Ut... u et t...21 et 20... 41: Loir-et-Cher... La Clesf...?

a : 1 lettre... lesf : 4 lettres... 1 et 4 // 4 et 1... 41: Loir-et- Cher.
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Franchement je ne sais pas quoi répondre à ce genre de message. :bougie:
Mais bon, comme je crois que je pars moi aussi dans un délire complet et que ça n'intéresse pas, je crois que je vais arrêter là.
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Pour les messages de jalec, j'ai appris à faire comme s'ils n'existaient pas, c'est le mieux ;-)

Sinon pour l'aspect musical :

le "1er age" de la musique ne correspond pas à grand-chose, à la la rihueur aux théories de l'antiquité...

l'inverse de la quarte est bien une quinte

la "moitié" d'une quarte (5 1/2 tons) serait 2tons 1/4... bof...

4 quartes justes ascendantes donneraient au final une sixte mineure à l'octave au-dessus, soit une "treizième diminuée" :

par exemple :
E-->A-->D-->G-->C

ou

C --> F--> Bb--> Eb --> Ab

Ne pas oublier que seconde, tierce, quarte, quinte etc... sont des intervalles !

Voilà. Il est très possible qu'il y ait ce genre de notions dans la chasse...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Z'êtes dur avec Jalec a mon avis.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Arhimede :alatienne:
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
@jalec.
Ca ne se voulait pas méchant jalec.
C'est juste que tes mélanges alphanumériques ne suivent aucune logique: un coup tu accoles 2 chiffres un coup tu les additionne sans parler de la réduction!
Avec ça tu peut trouver n'importe quoi!
Et prendre des lettres à gauche à droite dans un texte, comme ça même dans la bible ou dans le vidal tu peut trouver des liens avec la chouette.
En tout cas même si je n'adhère pas à tes méthodes n'y voit aucune attaque personnelle. :banderole:

Pour revenir à la spirale, je ne sais pas si les quartes sont le bon chemin mais je reste persuadée que la compréhension de la spirale passe par la compréhension de l'ouverture.
Merci Schlopsy de ton aide pour la musique!
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Pas de souci, et avec plaisir si tu as d'autres questions !

j'aime échanger avec les gens qui s'expriment clairement ;-)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
la DCA peut etre RBC que si orthogonale = perpendiculaire. Ce qui n'est pas le cas.
Quelle est la seulle DCA dans un autre plan ?
Que nous amene cette spirale une fois tracée / trouvée ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
DABO D-A-B-O 4 1 2 15 DABO = 41215- Saint-Jacques-des-Guérets


http://www.art-roman.net/st-j-des-g/st-j-des-g1.htm

en lien directe avec Compostel "LA NEF"
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré