autre chose que la SAQC à trouver ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Anatta a écrit :PS (pour le clin d'oeil, mais quand même...):
QUESTION No 34 DU 1996-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 123
FICHUE ARAIGNEE..HEIN,MAX. A BIENTOT. P.S; N'EN LACHER PLUS..STOP.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS TROUVEZ QUE J'EN LACHE TROP ? AMITIES -- MAX

Cette personne avait compris...


Un échange avait eu lieu quelques jours avant :

QUESTION No 42 du 04/12/1996
------------------------------------
TITRE : NEROMAN9
------------------------------------
CHER MAX, BONJOUR... DITES-NOUS, SI VOUS LE POUVEZ, SI VOTRE MOTIVATION PREMIERE A ETE DE FAIRE CONNAITRE UN SITE, LIE A UN EVENEMENT (HISTORIQUE,GEOGRAPHIQUE,LI TTERAIRE etc.) A PARTIR DUQUEL VOUS AVEZ ECHAFFAUDE VOTRE TOILE D'ARAIGNEE. OU BI EN A L'INVERSEVOUS AVEZ FAIT FRUCTIFIERL A RICHESSEGEOMETRIQUE DE NOTRE HEXAGONE
------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE LE SITE ETAIT TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS ANODIN. POUR LES ETAPES INTERMEDIAIRES, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUI M'A MOTIVE CAR CE REN- SEIGNEMENT ORIENTERAIT LE JEU DE FACON INJUSTE... AMITIES-- MAX

Amha, la toile d'araignée c'est une image pour évoquer toutes les lignes qu'on reporte sur la carte. Le chercheur interroge Max sur l'ensemble de sa chasse.
Alors quand le terme d'araignée est repris quelques jours plus tard, il ne faut pas y voir autre chose.

Mais je te laisse tisser ta toile. :hinhin:

Amicalement
Fradero
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
@ Ino
J'abonde dans ton sens et j'ajoute un peu d'eau à ton moulin; un détail que tu ne mentionnes pas.
Dabo est une commune qui a la particularité d'être composée de 4 communes. On peut donc dire que Dabo a 4 centres, ou encore que Dabo est "à 4 centres". Par extension, cela peut se comprendre comme un marqueur de tout ce qui est à Dabo, et en particulier pour qualifer la route en spirale du Rocher de Dabo.
:alatienne:
Fradero
Modifié en dernier par Fradero le 09 mai 2014 à 06:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
C'est ce que je pensais au début, mais au final je trouve cette solution bien plus élégante et de plus parfaitement madito compatible.

Je n'y avais jamais pensé, mais en répondant à propos de Dabo j'ai eu l'intuition qu'on allait me parler du madit : spirale = route = fausse route.
Et comme je savais qu'il y aurait forcément un correctif à propos de ce madit je l'ai cherché. Et trouvé. Logiquement.

Par ailleurs cette histoire de figure géométrique etc etc me semblait bien louche et c'est en lisant tous les madits à ce propos que j'ai constaté ces trois points :
    MV confirme spirale à 4 centres est une figure, mais ne confirme pas la définition de la figure
    Confirme qu'il y a une astuce dans le terme spirale à 4 centres
    Et confirme qu'une spirale trouvée dans "la nature" si elle à 4 centres et mm si elle n'est pas parfaite, serait considérée comme une spirale à 4 centres.

Cela correspond donc tout à fait à Dabo. Les extrémités de la croix notée pour l'église servent de 4 centres et de point de départ de la spirale. C'est une piste qui tient la route en gros.

Par ailleurs, sans cette croix, on aurait aucune raison de s'intéresser à l'église. Mais, étant donné que les 4 centres poussent à s'intéresser à la croix, on s'intéresse à l'église.
Et après avoir trouvé Noé et Eon, trouver Saint Leon paraît plus que cohérent (Saint Leon en alphanumérique vaut 100 soit dit en passant)
Modifié en dernier par Ino Ukoziak le 08 mai 2014 à 23:31, modifié 1 fois.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Un dessin vaut mieux qu'un long madit

Image
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Ino et Anatta.
il sera impossible de vous convaincre même si le livre des solutions est un jour publié.

je note que vous vous accrochez à des théories et non pas à des décryptages quitte à réfuter les madits

question subsidiaire : à quoi vous sert le titre de cette énigme ? :egyptien:

PS : @Napo : madits il s'agit d'une véritable spirale à 4 centres, ce qui n'est pas le cas de PARIS ou d'une quelconque autre ville
@Fradero : tentative désespérée de faire coller 4 hameaux à une notion de géométrie parfaite

à mon avis dans cette chasse toutes les villes qui ne sont pas représentées par un cercle sont exclues de la chasse pour établir des tracés, du moins toutes mes solutions convergent vers cela

Anatta je ferai une page sur mon site concernant la précision des tracés de la chouette... et pour le moment tous mes tracés sont le fait de villes décryptées et avec une précision submillimétrique et pas avec une règle tordue

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :Ino et Anatta.
il sera impossible de vous convaincre même si le livre des solutions est un jour publié.

je note que vous vous accrochez à des théories et non pas à des décryptages quitte à réfuter les madits
Pour la première affirmation, il va de soi que je te retourne le compliment.
Pour la seconde, c'est une fois encore un de tes avis sur ce que doit être la chasse. Mais dois-je te rappeler que MV n'a pas conçu la chance en pensant à toi et en se disant, il faut que Delphinus trouve ça astucieux ou que Delphinus trouve que c'est bien un codage (sa définition est bien plus vaste que la tienne) ?

Dernièrement, je ne réfute pas les madits. Je te l'ai prouvé, la route d45a forme une spirale tout à fait valable et n'est contredite par AUCUN madit. (évite de me ressortir le madit sur revoir sa copie, ça m'évitera d'avoir à ressortir pour la 4ème fois le madit qui vient corriger et détailler ce madit)


Pour le titre, il me sert entre autres et principalement à trouver la DCA :
Ut = représente l'une des trois clés utilisées en musique
la clé de sol est bien présente dans le visuel
Ne manque que la clé de fa (qui, soit dit en passant à une forme de spirale). Il faut donc la trouver puisqu'elle est absente. Or la droite FA passe par l'Aube où elle croise la DCA : RBC

Deuxièmement :
Quant on s'intéresse à Ut queant laxis, on découvre que ce texte contient un cryptogramme que l'on peut mettre sous forme de croix (comme le symbole d'une église)

Dernièrement
Ut = C en notation anglaise
Forcément cela pousse à s'intéresser au C de Carignan
D'autant plus si l'on considère que l'item de la 470 concernant cette énigme est C vaut CENT (Lumière)
On multiplie donc logiquement C par cent
2424 x 100 = 242400
Puis par la mesure :
242400 x 33 cm = 7999200 cm (79 km)

Et comme par le méga c'est un million de fois moins : on obtient 7,9992 cm à mesurer sur la carte.

Comme l'équerre. Mais ça aussi c'est sans doute le hasard


J'ai donc 3 utilisations du titre (mais j'imagine que ça ne te suffira pas)


PS : le titre me donne aussi un reliquat
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est de l'obscurantisme...
tu rejettes l'excellent décryptage de Irna expliquant le titre à la perfection
tu n'as pas compris à quoi sert aussi le titre pour autre chose
tu rejettes les madits qui sans aucune incertitude rejettent l'idée qu'une route en spirale puisse être une solution
tu fais une sauce toute personnelle concernant C comme cent dans la 500
tu ne possèdes pas la clef de sortie de la 600 vers la 500
tu trouves la DCA en 500 alors que les madits affirment que la DCA est connue avant
tu utilises une mesure non décryptée et exclue par le fait que la mesure n'est pas en clair dans le livre
etc...
bonne chasse :egyptien:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :c'est de l'obscurantisme...
tu rejettes l'excellent décryptage de Irna expliquant le titre à la perfection
tu n'as pas compris à quoi sert aussi le titre pour autre chose
tu fais une sauce toute personnelle concernant C comme cent dans la 500
tu ne possèdes pas la clef de sortie de la 600 vers la 500
etc...
Tout cela, c'est ton avis
delphinus a écrit :tu trouves la DCA en 500 alors que les madits affirment que la DCA est connue avant
Ca ça prouve que tu n'as rien compris. J'ai la DCA dès la 470. Je ne fais que la retrouver et la prolonger jusqu'à Carignan en 500
delphinus a écrit :tu utilises une mesure non décryptée et exclue par le fait que la mesure n'est pas en clair dans le livre
Encore une fois ton avis sur les décryptages... Pied est en clair. sauf que la mesure c'est 0,33 cm. C'est très différent.
delphinus a écrit :tu rejettes les madits qui sans aucune incertitude rejettent l'idée qu'une route en spirale puisse être une solution
Je ne sais pas si je dois halluciner, pleurer, rire, m'énerver, si tu le fais exprès ou si tu es vraiment incapable de lire les madits.

Pour la dernière fois, le madit que tu cites et qui, soi-disant, rejette l'idée d'une route en spirale a été PRECISE ET CORRIGE par MV.
Je l'ai déjà posté 3 x plus haut, tu peux le relire à ta guise. Mais je vais te refaire une enième petit résumé.

Si on trouve une spirale sur la carte (carte de France, ça va de soi à ce stade du jeu) et qu'on s'en sert comme solution, alors c'est FAUX.
Vois-tu la d45a sur la carte de France ???? ça m'étonnerait fortement. Donc C'EST UNE SOLUTION PARFAITEMENT VALABLE SELON MAX

(et ensuite on ose dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi... Hallucinant
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ne variatur, tu rejettes le madit qui invalide la D45 comme spirale
tu prends la D45 qui n'est pas une spirale à quatre centres
en plus dans l'énigme qui demande de prendre soi-disant selon ta version une carte au millionième tu vas plus loin parce que la D45a ne figure justement pas sur la 989
et tu évacues le décryptage de Irna parce qu'il invalide ta solution
tu trouves la DCA en 470 :champion: la DCA est la chose la plus difficile à trouver dans la chasse
bref à l'ouest sur toute la ligne

moi je vois dans tes propos un obscurantisme religieux, "je crois en DABO, Oh DABO excuses-les ils ne savent pas ce qu'ils font" :roule:

mais tu fais la chasse que tu veux, il suffit de ne pas crier au vol de chouette sur ton pile poil :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
C'est tout bonnement hallucinant.

Mais je vais réagir comme toi :)

Tu rejettes le madit que je te donne et qui valide que la D45 peut être une spirale.
Tu rejettes les madits qui prouvent que la D45 peut être une spirale valide à 4 centres
Tu rejettes le fait d'aller plus loin alors que MV a dit clairement que se renseigner faisait partie du jeu.
Tu évacues mon décryptage parce qu'il invalide le décryptage (faux) d'Irna
Apparemment le fait que je trouve la DCA en 470 te paraît paradoxal ou drôle... Allez savoir pourquoi... Il faut pourtant bien la trouver avant la 500. Jusqu'à preuve du contraire, la 470 est avant la 500. Mais j'imagine que selon toi avant veut dire en 600 (ce qui est complètement réducteur et inverse à la logique du jeu ou MV fait intervenir de façon régulière des éléments trouvés dans des énigmes très antérieures cf ouverture, nef nnp etc.)
Tu t'imagines que la DCA est la chose la plus dure à trouver de toute la chasse. Forcément plus on doit bidouiller pour trouver quelque chose qui ait l'air d'être cohérent... ben plus on bidouille et plus c'est complexe (dans le sens de le bordel)
Bref tu es mais alors complètement complètement à l'ouest sur toute la ligne
Mais tu fais la chasse que tu veux, au rythme d'une énigme tous les 3 ans, tu devrais donc avoir terminé la chouette au mieux dans 18 ans. Moment où tu te rendras évidemment compte que tes solutions sont totalement fausses.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
delphinus a écrit :Ino et Anatta.
il sera impossible de vous convaincre même si le livre des solutions est un jour publié.

je note que vous vous accrochez à des théories et non pas à des décryptages quitte à réfuter les madits

C'est vraiment tout ce que tu as à répondre à mes développements?
Bon...

@ Fradero: c'est vraiment juste un clin d'oeil, cette histoire d'araignée...

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pas eu le temps de répondre sur ton dernier post, j'avais un autre gros morceau de travail avec Ino.

reprenons :
- tu nous a sorti LILLE on ne sait d'où, dans la chouette il y a soit de fortes indications style GJ ou des décryptages pour inclure une ville dans le jeu ; je ne change pas d'avis LILLE devrait être décodée

- le pied et la distance de 185 km : belle fausse piste, seulement le pied n'est pas la mesure et les 185 de la règle donnent la mesure à utiliser : bis repetita AUNE en codage 600 donne 185 confirmation !

- il est impossible de trouver la spirale sans utiliser l'aune

- l'alignement LILLE-EPERNAY ne tombe pas sur GJ, tous les traits que je trace sont pile dans le milieu du o sur la carte et quand je parle d'alignements il s'agit a minima de 3 points

- ta spirale sur le dos d'une araignée n'en est pas une, une spirale à 4 centres n'est pas terminée après avoir tracé un carré matérialisé par 4 points, soit raisonnable ; prendre EPER idem

- ta DCA en 470 ne tient pas la route, cette hypothèse n'est toujours pas démontrée 21 ans après et elle sent la transpiration

enfin, tu n'expliques pas :
- le décryptage de Irna via l'utilisation astucieuse du titre de la 500
- le mu manquant
- la façon de donner soit-disant l'échelle de la carte
- la clef de passage vers la 420
- etc...

espérant te voir changer de pistes
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Gros travail pour répondre à Ino... Ca me fait doucement rire.

Tu ne réponds à aucun de nous puisque tu te contentes de :
Citer les madits qui t'arrangent sans prendre en compte ceux qui les contredisent
Et de dire ta solution est fausse puisque ce n'est pas la mienne

Ce n'est pas extrêmement convainquant comme type d'argumentaire...


Tout ça pour dire que tu aurais pu répondre aux deux en mm temps, ça t'aurait évité d'ecrire deux fois la mm chose.


Si non pour le décryptage d'Irna, voilà ce que j'en pense :
Pour le début ok, pourquoi pas.
Par contre faire disparaître le ET sans autre justification me paraît douteux. Le limites de l'éternité correspond à la 600, pas à la 500. Son utilisation est donc injustifiée. Au final, c'est un peu comme Niepce. ça part d'une bonne idée, mais ça reste bancal.
En mm temps, comme le prouve tes décryptages Niepce ou Main tenir clef tu n'en es pas à une approximation près...

Pour finir, je n'aurais qu'un mot à dire :
AIGNAN, CEBAZAT ! (essaye encore...)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ce qui m'étonne c'est que Anatta et toi n'ayez pas les mêmes solutions, or quand 2 élèves rendent un devoir de physique et qu'ils n'ont pas les mêmes résultats c'est que a minima l'un des deux a faux.

je reviens sur l'excellent décryptage de Irna qui exploite magnifiquement le titre contrairement à l'avis de Ino (c'est dommage que les bonnes contributions ne soient pas exploitées parce que cela ne rentre pas dans les solutions du chercheur lambda)

irna a écrit :Bonjour à tous,
ayant abandonné la chouette faute de temps en 2010, j'essaie de m'y remettre depuis quelques jours, sur des bases un peu différentes de celles que j'avais exposées ici même il y a deux ans.
En 500, je vous propose un décryptage de 2424... que je ne crois pas avoir jamais vu ailleurs, utilisant très directement le titre pour décoder la séquence de chiffres :

UT queant laxis
RE sonare fibris
MI ra gestorum
FA muli tuorum
SOL ve polluti
LA bii reatum
S ancte
I ohannes

J'applique strictement à 2424-42-424-44-224-24-42-24 :

24 24
42
42 4
44
224
24
4 2
2 4

On a donc 24-42-42-44-224-24-4-2, soit, avec 2=trait et 4=point :
NAAIGNET

Mais le SI est un ajout postérieur, au départ l'hymne donne un hexacorde de UT à LA (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_du ... de_musique) ; et par ailleurs aux limites de l'ETERNITE le E et le T se cachent. On a donc :

NAAIGN, qui ne peuvent donner que deux anagrammes : ANAGNI ou AIGNAN
.


Irna

décryptage imparable :bravo: :bravo: :bravo:
ceci montre que la recherche documentaire dans cette énigme 500 est donnée par la nécessité que nous avons eu à rechercher dans des documents la signification du titre de la 500
il s'agit du même procédé que la fibule de Preneste : Max nous la donne, à nous de trouver ce que c'est, de se renseigner à fond et de l'utiliser

ce décryptage magnifique je le répète confirme la solution AIGNAN que j'avais formulée depuis près de 20 ans : en gros vous aviez eu la solution mais vous n'avez pas été capables de dire c'est une solution

Image

ces tracés étant d'une précision diabolique je le souligne et connus des chercheurs depuis 1996

donc en espérant avoir répondu aux intervenants et au sujet du fil par le biais du rappel de AIGNAN
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :c'est dommage que les bonnes contributions ne soient pas exploitées parce que cela ne rentre pas dans les solutions du chercheur lambda
Là dessus, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Il va bien entendu de soi que nous ne parlons pas des mêmes contributions
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
violette
Nyctale
Messages : 118
Enregistré le : 07.04.2014
Pitié, plus de Dabo...ni de Bourges...
Une seule lettre en plus à DABO, au bon endroit (et la bonne lettre)... :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
2 x le même post. Un argument peut-être? Ou une proposition de piste?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
violette
Nyctale
Messages : 118
Enregistré le : 07.04.2014
C'est difficile de tout dire... il faut ajouter une lettre et l'on tombe sur quelqu'un qui a marqué son époque par une invention très très importante. Cette invention se reporte à la toute première énigme, car la première énigme (Bourges) donne presque toutes les clés pour la suite. C'est la plus importante, pour moi.Quand je dis Bourges, en ce qui me concerne, il n'y a pas plus de Bourges que de Dabo, de nef encalminée ni de fibule de Preneste. Tout est à décoder pour arriver à des solutions très éloignées de tout ça.
Si je vivais en France, près de mon repère, j'aurais déjà été creuser. Peut-être pour rien...Mais franchement, je pense sincèrement que le DABO de Max avait une toute autre signification.
violette
Nyctale
Messages : 118
Enregistré le : 07.04.2014
Autre précision, il y a un livre qui n'est plus disponible (mais consultable sur internet) où l'on retrouve "Dabo" qui est un homme avec la lettre en plus, "la fibule de preneste et les ténèbres qui resplendissent",etc...Un très vieux livre...Je ne peux en dire plus car c'est ma source de travail.
Une petite chose: il y a des tas de lettres à remplacer par d'autres dans les énigmes, toute la difficulté est là.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Delphinus,
Après j'arrête... Mais je ne peux pas laisser tout écrire sans réagir.

Comparer une chasse au trésor à un exercice de physique, ça donne une idée de la façon dont tu la conçois. L'un de deux est forcément dans l'erreur, c'est clair. Mais tu en profites pour balancer les deux bébés avec l'eau du bain... Un peu trop facile. Pour le reste, c'est un jeu, pas un traité de physique quantique.

Parler de tracés au sub-millimètre comme preuve de leur validité, c'est faire fi des imprécisions parfois flagrantes qui ont émaillé les autres chasses de l'auteur. Affirmeras-tu que la droite Lille - Epernay ne va pas vers Golfe-Juan? On s'inquiète moins en ce qui concerne Roncevaux en direction sud à partir de Bourges, ce me semble. Une fois encore: argument creux.

Je sors Lille de nulle part... Celle-là est la plus énorme: n'importe qui s'étant penché sur l'énigme 500 te dira que les deux hypothèses de loin les plus flagrantes sont à l'ouest le pâté de Lille, à l'est le village de Dabo. Ca n'en fait pas une vérité, certes; de là à nier le point de chute potentiel Lille... C'est ridicule et te décrédibilise.
Lille devrait être décodée? Pour un élève à qui il faut tout montrer peut-être; à un adolescent débrouillard, je ne crois pas. Comment peux-tu sérieusement soutenir pareilles foutaises?

Il est impossible de trouver la spirale sans l'aune. Ce n'est pas un contre-argument, c'est une conviction.

Que tu le veuilles ou non, "épeire carrée" est un décryptage. Basé sur des principes que tu n'admets pas, je le conçois. Mais c'est un décryptage.

La DCA sent la transpiration? Je ne comprends pas, j'ai pourtant utilisé... Axe!
Pas démontrée? Ah oui, les démonstrations euclidiennes, j'oubliais. Tu veux dire que Bourges n'est pas démontré? Que Roncevaux n'est pas démontré? Alors, cher Delphinus... Rien dans ce jeu n'est démontré.

Je n'explique pas le décryptage de Irna... manquerait plus que ça que je doive expliquer les hypothèses des autres. Je n'explique pas non plus le navire Argos, Tintin dans le jeu, Proserpine et la tangeante apoplexive selon le méridien courbe de Planck. Et tu m'en vois désolé. Mais n'oublie pas, je suis "le Belge", je fais ce que je peux.

Le mu manquant... Ah oui, c'est vrai; je ne l'explique pas non plus. je croyais l'avoir fait, pourtant. Qu'est-ce que j'ai foutu de mes notes?

La façon de donner l'échelle: ne me dis-pas que tu n'as pas saisi l'allusion au méga...? Delph, m'enfin, n'importe quel physicien stagiaire te le dira!

La clé de passage vers la 420. Etant donné que l'auteur a indiqué que la clé de passage est parfois simplement un bon positionnement vers l'énigme suivante, mon axe (pshit pshit) vers GJ me suffit.

"Etc..." C'est peut-être ton meilleur argument. Là, j'avoue: tu me cloues le bec.
Bien joué.

Allez, restons-en là. Je crois que ça vaut mieux...
Amitiés.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré