Une SAQC à trouver...et à tracer ????

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Bonjour à tous,

Je vous livre ma façon de trouver la SAQC et le fait que tracer une véritable SAQC m'a aidé à trouver ce qui est pour moi la SAQC. Posons les bases :
- Une droite connue avant avec un peu d'astuce
- 2424 est un des centres de la SAQC
- Un tour de SAQC correspond à "c'est loin" (qui est une distance) ce qui peut me permettre de déterminer le carré de base sachant qu'un tour de SAQC vaut 5PiR, ce calcul me confirme le 2eme centre situé sur la DCA

Voici un petit schéma explicatif :

SAQC.pdf


Résultat : la SAQC me donne 4 centres exploitables dès l'énigme suivante et un lieu où je termine l'énigme.

Amitiés spiralées,

Tigrou*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Chez moi, c'est le contraire du titre !
Une LA (*) SAQC à tracer ....et à trouver ????
Curieux, non ?
(*) Car Max a bien écrit "Pour trouver LA Spirale......" et pas "... UNE Spirale....", n'est-ce pas ?
Ce qui doit te faire dire, lorsque tu as la solution : "Ben oui, il ne peut y avoir QUE celle-là et pas une autre " Cela doit être une EVIDENCE !

Cette SAQC, tu la trouves bien quand Max écrit "Pour trouver .....".
Mais pour la trouver, il faut bien l'avoir tracée !
Tout cela, avec l'INDISPENSABLE AMHA.


:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Autant pour moi mon titre aurait dû être : "LA SAQC à trouver...en traçant UNE SAQC ???"

Mais là où je te rejoins, quand tu la trouves tu te dis "Mais évidemment, comment ai-je pu passer à côté !!!"

Amitiés caféinées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Bon je savais pas trop ou mettre ma réflexion de ce matin, donc je la mets sur mon fil "SAQC".

Carignan résonne depuis longtemps pour moi comme Marignan. Je n'ai pas grand chose qui m'amène vers Marignan mais une chose est sure Marignan c'est 1515 ou Quinze cents quinze ou Mille Cinq cents quinze (MDXV en romain), seul le M est commun à Marignan et à "sa traduction en chiffre romain. On en ressort :

Marignan = 1515 = MDXV alors arignan = DXV = 515 donc :
Carignan = Cent cinq cents quinze littéralement 105 sans 15 soit 90, une belle orthogonale :)

Honnêtement j'y crois pas car en romain on aurait CDXV, doit 415, quatre cents quinze, mais je trouve ça sympa.

Amitiés romaines,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Carignan ça serait plutôt Waterloo !
:bouletdujour: :jesors:
Simplicité Astuce & Cie
Ty
Tymor
Re: Une SAQC à trouver...et à tracer ???? Messagepar Tymor » 16 mai 2014 à 12:19
Voici une alternative.

Quand on a trouvé une spirale convenable (existante), on peut utiliser les quatre lettres centrales de ce qui la désigne pour trouver autre chose avec ce que nous indique l'énigme et ce qu'elle contient...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]