A VOTRE ENTENDEMENT

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Archimede » 22 mai 2014 à 21:09
Ino Ukoziak a écrit :
Don Luis a écrit :Que tu n'aies pas décodé 989 ne veut pas dire que ce nombre ne soit pas à décoder. Toujours cette très légère tendance à surestimer mégatiquement ta perspicacité...
Et celle des chercheurs puisqu'en 21 ans personne n'a réussi à décoder 989 quelque part jusqu'à preuve du contraire.

La carte apparaît dans le jeu, j'ai même fait un post la dessus, un ancien a aussi sorti un décryptage voisin du mien, ce qui met la carte a 2 endroits.
Et comme j'ai déja dit, l'IS est astucieusement là pour nous dispenser de chercher la carte.

J'ai déja du mal à faire passer mes idées de jeu à la première personne, mais en plus il faut composer avec des joueurs qui ne listent pas les décryptages publiés sur un sujet et viennent quand même débattre en affirmant qu'il n' y a pas de contributions pour le sujet.

Je vais te raconter un film que je n'ai pas vu.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Ino Ukoziak » 23 mai 2014 à 09:12
Archimede a écrit :La carte apparaît dans le jeu, j'ai même fait un post la dessus, un ancien a aussi sorti un décryptage voisin du mien, ce qui met la carte a 2 endroits.
Et comme j'ai déja dit, l'IS est astucieusement là pour nous dispenser de chercher la carte.
Je ne nie pas que la carte apparaisse dans le jeu. Ce que je nie c'est que la Michelin 989 apparaisse dans le jeu (ou qu'elle fasse partie du jeu)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Don Luis » 23 mai 2014 à 10:45
On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose ! On peut seulement dire qu'on ne la voit pas.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar SERGIO » 23 mai 2014 à 10:52
Débat palpitant...

Sur le coq tourné vers l'ouest : le fait qu'il ne chante pas avec le bec ouvert indique que nous sommes peut-être le le soir et exit AUBE.

SOIR = ROIS (anagramme facile) qui ouvre la piste des rois en 530 notamment avec Charles le Sage lié à Bourges.

Sur la découverte de 989 dans les décryptages, ce n'est pas exclu mais ce serait un troisième niveau de décryptage qui n'augure rien de bon sur le volume d'éléments nouveaux. Ok avec toi DL, tant que l'on ne trouve pas, il n'est pas interdit de dire que cela existe.

Je pense qu'effectivement :

- soit cette IS est une IS commerciale
- soit elle cache autre chose mais dans ce cas Max serait prix en défaut de donner des IS plus complexes que les énigmes.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Ino Ukoziak » 23 mai 2014 à 11:12
Don Luis a écrit :On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose ! On peut seulement dire qu'on ne la voit pas.

DL
Partiellement d'accord. Si l'auteur des énigmes dit qu'il n'a pas codé la marque (et donc aussi 989) dans les énigmes on peut partir du principe que c'est le cas. Mais sinon, effectivement on ne peut pas prouver l'inexistence d'une chose.
Il reste néanmoins que, tout comme pour Dieu, ce n'est pas aux athées de prouver qu'il n'existe pas, mais aux croyants de prouver qu'il existe.

SERGIO a écrit :Sur le coq tourné vers l'ouest : le fait qu'il ne chante pas avec le bec ouvert indique que nous sommes peut-être le le soir et exit AUBE.
C'est moi ou ça ne veut rien dire ?
SERGIO a écrit :- soit cette IS est une IS commerciale
- soit elle cache autre chose mais dans ce cas Max serait prix en défaut de donner des IS plus complexes que les énigmes.
Une IS commerciale est tout bonnement impossible puisque ce ne serait pas une IS
Qu'elle cache autre chose est une évidence. Ca n'implique pas qu'elle soit plus complexe que les énigmes. La solution de cette énigme, tiennent la route, est même évidente et logique quand on a Dabo
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Madito » 23 mai 2014 à 16:09
Ino, je suis de ton avis cette IS suggère plutôt le guide que la carte.

Je n'ai pas de guide sous la main mais n'y a-t-il pas des informations particulières
sur les communes qui pourraient faire que le guide Michelin soit un ouvrage de référence
dans la chasse.

je pense aux altitudes,etc....





http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... y-edit.png
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar karavan » 23 mai 2014 à 18:59
Il est pourtant clair que l'IS sert avant tout à donner la marque de la carte ce qui n'exclut pas qu'elle suggère aussi le guide vert comme documentation ni qu'elle puisse cacher autre chose...

QUESTION No 23 DU 1995-09-01 a écrit :TITRE: SOUS LE SOLEIL D'ANTIBES
VOUS DITES TOUT EST DANS LE LIVRE. DONC VOUS CONFIRMEZ IMPLICITEMENT QUE LA MARQUE DE LA CARTE PRINCIPALE APPARAIT D ANS CELUI CI,ET QU'ON A NUL BESOIN DE L' INDICATION SUPPLEMENTAIRE EN L'OCCURENCE .JE VOUS DEMANDE JUSTE UNE CONFIRMATION EXPLICITE.AMITIES, AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
L'ECHELLE DE LA CARTE PRINCIPALE EST DANS L'UNE DES ENIGMES, ET SA MARQUE EST DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAI- RES. LA CARTE N'EST PAS UNE "ENIGME", MAIS JUSTE UN PENSE-BETE. POUR CE QUI EST DE SA MARQUE, J'EN PRECONISE UNE CAR SI TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME, IL M'EST PLUS FACILE D'ESTIMER L'AVAN-CEMENT DU JEU D'APRES LES QUESTIONS QU'ON ME POSE. J'AVAIS DEJA EXPLIQUE CE- LA ICI MEME. AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Ino Ukoziak » 23 mai 2014 à 19:22
Si l'auteur n'avait pas précisé je ne me serais jamais douté que l'objectif principal de cette IS était de donner la marque de la carte.
Et mm quand il précise, il ne dit pas que c'est son objectif principal. Dire que cette IS sert avant tout à donner la marque me paraît totalement injustifié
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Archimede » 23 mai 2014 à 19:45
Je ne voudrais pas dire mais, ce madit, une fois traité à l'eau claire, raconte tout simplement à quel endroit on peut trouver la carte, moi je dis ça je dis rien, mais juste que la carte je la possède depuis 2 ans déja, et j'ai eu le temps de comprendre son encastrement, au point qu'aujourd'hui ce sont des réflexes qui m'habitent quand j'y pense.

Parce qu'en définitive, même si les IS sont piégeuses, la carte n'en restera pas moins qu'un élément de DEBUT de jeu, par conséquent Max prend la liberté de jouer avec le feu en nous mettant la carte sous le nez dans ses madits, en sachant pertinemment que ce n'est que la première pièce du jeu (même si la carte est aussi le premier point faible des madits).

Et là, on en vient au problème de la prairie a dévaler après l'entrée, j'avais épousé l'espoir d'un peu de facilité, que nenni, c'est encore plus dur, il n'allait pas donner la carte et en avant Simone, le boulevard. Non, il abandonne un doigt, et nous tape de loin une main coincée dans le coude l'instant d'après, en se tirant comme une baleine qui ri.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Anatta » 25 mai 2014 à 14:23
la vache... (qui rit aussi).
Ty
Tymor
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Tymor » 26 mai 2014 à 17:53
SERGIO a écrit :Alors, cette nuit, la chouette m'a hanté et des questions "cons" sont apparues pour me dire que finalement je devais m'abstenir de chercher trop compliqué et revoir les fondamentaux à la baisse.
Les deux termes
- GONFLE
ET
- SES AVIS TIENNENT LA ROUTE

seraient une seule et même chose avec deux définitions, comme dans les mots croisés,
et pas (seulement) une carte 989 avec son Bibendum car cette désignation semble évidemment étrange.

On peut proposer BALLON (la baballe et l'éthylotest qui répondent aux deux parties),
ce qui devrait faire plaisir à ceux qui en ont dans leur jeu.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Anatta » 26 mai 2014 à 21:22
Mieux vaut avoir des ballons dans son jeu que l'inverse, effectivement.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Don Luis » 26 mai 2014 à 21:39
Tout le monde peut constater la provocation, de la part de quelqu'un qui me supplie de lui "lâcher la grappe", mais m'envoie force messages privés (auxquels je me garde de répondre)...

Ce forum est en train de glisser dans l'insignifiance la plus complète...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Anatta » 26 mai 2014 à 22:09
Force messages privés?

T'as de la chance que je ne garde pas copie DU message privé que je t'ai naguère envoyé en te demandant une armistice au nom du bien de ce forum. Poste-le, tiens, qu'on rigole.

Et si tu fais allusion à ma signature, dois-je te remémorer la tienne:
"FERME POUR CAUSE DE C..S", suite à notre altercation qui t'avait valu de te retrouver sur le seuil?

A côté de cela, mon clin d'oeil paraît bien sage, très cher...
Chacun jugera.

Quant à l'insignifiance la plus complète de ce forum, je te laisse la responsabilité de tes propos qui concerne plusieurs dizaines de contributeurs.

Ca s'appelle une position victimaire, celle-là même que tu me reprochais... hier.
Bonne soirée.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar jalec » 26 mai 2014 à 22:28
..........
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Don Luis » 27 mai 2014 à 06:42
Faut-il vraiment répondre ?

Non, je ne me sens pas "victime" des piqûres de ce moustique ! Je me fous et me contrefous de ses contorsions. Si je poste sur ce forum, ce n'est pas pour exhiber mon petit nombril, mais pour tenter de faire avancer la résolution des énigmes.

Point final.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], samhain