A VOTRE ENTENDEMENT

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar SERGIO » 22 mai 2014 à 08:41
Pourquoi une IS sur la carte 989 de Michelin si tout est dans le livre ?

Accessoire donc de penser que la différence de carte soit fondamentale et l’IS ne peut que se rapporter à l’échelle.

En conséquence, les lieux sont tous décryptages sans besoin de carte. La carte se limite à positionner la découverte et seulement la découverte.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Don Luis » 22 mai 2014 à 10:19
On avance, on avance !

(à reculons ?)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Ino Ukoziak » 22 mai 2014 à 10:24
SERGIO a écrit :Pourquoi une IS sur la carte 989 de Michelin si tout est dans le livre ?

Accessoire donc de penser que la différence de carte soit fondamentale et l’IS ne peut que se rapporter à l’échelle.
C'est une façon tellement in the box de réfléchir...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar SERGIO » 22 mai 2014 à 10:35
Effectivement, l'impression de reculer ...

Pas digéré ma défaite politique en ayant passé 12 ans à élaboré un concept de croissance locale avec emplois et baisses d'impôts. Cela m'apprendra à aimer mon prochain et lui livrer mes "savantes études" d'économie locale.

J'ai 4 procédures en cours au T.A. pour calmer les ardeurs totalitaires du nouvel édile local. Avec les délais d'instruction, j'en ai au moins pour 2 ans avant une décision favorable qui apportera une hyper-complexité dans la gestion des affaires publiques, digne des chasses de Max.

Alors, cette nuit, la chouette m'a hanté et des questions "cons" sont apparues pour me dire que finalement je devais m'abstenir de chercher trop compliqué et revoir les fondamentaux à la baisse. C'est crai, Ino, que la méthode est assez réductrice pour les chouetteurs, plutôt habitués à analyser la structure moléculaire des énigmes au point d'y chercher des particules divines d'inspiration.

D'où cette page "à votre entendement" où je livre ces questions "cons" qui me paraissent aussi antédiluviennes que modernes.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Ino Ukoziak » 22 mai 2014 à 11:07
La question en soi, mm si étrangement formulée, n'est pas conne. Pourquoi cette IS Michelin, apparemment inutile puisqu'il n'y a que des différences minimes entre les différents éditeurs de carte de France à cette échelle ?

C'est la réponse que je trouve... Limitée. L'IS ne peut que se rapporter à l'échelle. Il y a tout de mm bien plus de choses à noter dans cette énigme et qui peuvent apporter des renseignements.

Pourquoi cette phrase ?
Pourquoi l'utilisation du verlan ?
Pourquoi ce type de codage ?
Pourquoi 3E, 1T, 2N disposés différemment ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar axurit » 22 mai 2014 à 14:08
J' y ai toujours vu une allusion aux sentinelles.
On y trouve les 2 N les 3E et le T
Pourquoi n'y trouvent t'on pas les 2 S les 2 L et le I ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar NAPO109188 » 22 mai 2014 à 15:45
A partir du moment ou Max a parlé de symbole sur une carte, il est obligé d'indiquer la marque de la carte.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Don Luis » 22 mai 2014 à 15:53
Les adeptes du prétendu "axe" RBC ont-ils essayé de voir ce que ça donnait sur une carte de France autre que la Michelin.

Du seul fait que les agglomérations ne sont pas signalées de la même façon, il y a des différences importantes entre les cartes, et aussi entre différentes éditions d'une même marque de carte.

Mais c'est un fait qu'une IS ne servant qu'à confirmer ce qu'on doit pouvoir trouver dans le livre, il doit y avoir un moyen de trouver la 989 dans les énigmes. J'ai proposé les relations du coq avec Clermont-Ferrand, siège de Michelin...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Ino Ukoziak » 22 mai 2014 à 16:10
Don Luis a écrit :Les adeptes du prétendu "axe" RBC ont-ils essayé de voir ce que ça donnait sur une carte de France autre que la Michelin.
Amateur de l'axe RBC je n'ai jamais eu la Michelin en main. Etant donné la signification d'orthogonale, cela ne m'a jamais posé de problème.
Don Luis a écrit :Mais c'est un fait qu'une IS ne servant qu'à confirmer ce qu'on doit pouvoir trouver dans le livre, il doit y avoir un moyen de trouver la 989 dans les énigmes. J'ai proposé les relations du coq avec Clermont-Ferrand, siège de Michelin...
ça aussi c'est prendre le problème de façon bien inside of the box...

Oui, c'est un fait qu'une IS ne sert qu'à confirmer ce qu'on doit pouvoir trouver avec/grâce au livre (et pas dans le livre). Mais pourquoi est-ce que cela voudrait dire trouver la 989 ?
Michelin est bien suggéré par l'IS, mais comme tu le dis si bien, c'est le guide qui est suggéré. Pas la carte. Et 989 n'est pas non plus codé dans l'énigme.
MV a d'ailleurs confirmé que la marque de la carte n'est pas codée dans les énigmes. Si cela avait une quelconque importance, cela aurait été codé dans les énigmes.

De plus, s'il y avait un moyen quelconque de trouver Michelin ou 989 dans les énigmes, ça aurait été fait depuis des (dizaines) années et de façon non capilo.


Donc oui, l'IS confirme bien quelque chose que l'on trouve dans les énigmes, mais ce n'est en aucun cas la marque. Ni même l'échelle (L'IS ne parle pas d'échelle, de méga ou que sais-je)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Don Luis » 22 mai 2014 à 16:35
Qua la marque de la carte ne soit pas codée dans les énigmes ne veut pas dire que la carte ne soit pas codée. Par exemple par le nombre 989.

Que tu n'aies pas décodé 989 ne veut pas dire que ce nombre ne soit pas à décoder. Toujours cette très légère tendance à surestimer mégatiquement ta perspicacité...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Ino Ukoziak » 22 mai 2014 à 16:38
Don Luis a écrit :Que tu n'aies pas décodé 989 ne veut pas dire que ce nombre ne soit pas à décoder. Toujours cette très légère tendance à surestimer mégatiquement ta perspicacité...
Et celle des chercheurs puisqu'en 21 ans personne n'a réussi à décoder 989 quelque part jusqu'à preuve du contraire.

Sans compter que les chercheurs qui veulent trouver 989 ont déjà le résultat... ça devrait donc logiquement être beaucoup plus facile de trouver quand on sait ce que l'on doit trouver (et où !!!) que quand on n'en a pas la moindre idée.



Sans compter le fait que je vois mal MV confirmer une solution...
La seule solution qu'il ait jamais confirmée est l'ordre. Pour le 3 premières énigmes.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Mupsai » 22 mai 2014 à 18:16
Mupsai a écrit :
jalec a écrit :J'ai fait une erreur...diamètre d'un cercle 6,3 cm...rayon 3,15...on est pas loin de Pi...?


C'est rigolo avec 3,15 le périmètre du cercle est de 9,89 sachant que le cercle défini la carte de France de la 530... ;)


Ca vaut ce que ça vaut...
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar saidparis » 22 mai 2014 à 18:21
De mémoire, Max à déjà répondu à cette question, en disant qu'il préférait simplement, que tout le monde travaille sur la même carte.
Pour éviter toute contestation.

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar delphinus » 22 mai 2014 à 18:26
Ino Ukoziak a écrit :
Don Luis a écrit :Que tu n'aies pas décodé 989 ne veut pas dire que ce nombre ne soit pas à décoder. Toujours cette très légère tendance à surestimer mégatiquement ta perspicacité...
Et celle des chercheurs puisqu'en 21 ans personne n'a réussi à décoder 989 quelque part jusqu'à preuve du contraire.

preuve du contraire : :edente:
Delphinus a écrit :....nous savons tous pour les anciens, que OUVERTURE=145

or le coq est tourné vers l'ouest, ce qui est incompatible avec une image d'Epinal qui est un cliché, un stéréotype, donc le visuel nous dit de faire l'inverse.

OUVERTURE=145 donc l'inverse donne 541 or 145+541 = 686 soit 989 qui est le numéro de la carte Michelin au millionième....

décryptage communément admis en 93-97
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Mupsai » 22 mai 2014 à 18:31
delphinus a écrit :....nous savons tous pour les anciens, que OUVERTURE=145

or le coq est tourné vers l'ouest, ce qui est incompatible avec une image d'Epinal qui est un cliché, un stéréotype, donc le visuel nous dit de faire l'inverse.

OUVERTURE=145 donc l'inverse donne 541 or 145+541 = 686 soit 989 qui est le numéro de la carte Michelin au millionième....

décryptage communément admis en 93-97


Ca vaut également ce que ça vaut... ;)
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar saidparis » 22 mai 2014 à 18:35
Pour le coq, je suis d'accord:

-Q - Le coq semble regarder vers l’ouest ; hors son bec étant ouvert comme s’il
chantait, ne devrait-il pas regarder vers l'est ?
R - Il est comme il doit être. Si je répondais spécifiquement à cette question,
je vous dévoilerais la réponse (ou une partie de la réponse). Je ne peux donc pas le faire.

Et

Q - Le coq pourrait-il être tourné dans une autre direction sur le visuel ?
R - Coq : question de substitution. Mais je suis bon prince : la réponse est non !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar delphinus » 22 mai 2014 à 18:41
je précise que ce décryptage n'est pas de moi on ne sait jamais :edente: je trouve le codage efficace car ce qu'on voit en 530 c'est la carte de France.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Pixy » 22 mai 2014 à 18:50
D'un autre côté si tu mets la boussole de la 780 sur le visuel de la 530, le coq est bien tourné vers l'Est :egyptien:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar Ino Ukoziak » 22 mai 2014 à 19:00
Mupsai a écrit :
delphinus a écrit :....nous savons tous pour les anciens, que OUVERTURE=145

or le coq est tourné vers l'ouest, ce qui est incompatible avec une image d'Epinal qui est un cliché, un stéréotype, donc le visuel nous dit de faire l'inverse.

OUVERTURE=145 donc l'inverse donne 541 or 145+541 = 686 soit 989 qui est le numéro de la carte Michelin au millionième....

décryptage communément admis en 93-97 sérieusement ???


Ca vaut également ce que ça vaut... ;)
Cad pas grand chose. C'est de la capillo poussée à son extrême. On prend un peu de 530 qu'on fait mijoter avec un peu de 580 avec une addition non justifiée et une utilisation du miroir tout aussi injustifiée.

Bref, c'est la démonstration parfaite qu'en faisant n'importe quoi on obtient ce qu'on a envie de trouver


Quant au cercle (j'imagine du coq ? J'espère que ceux qui voient un cercle dans le coq ne sont pas des traceurs de spirale parce qu'ils ont clairement une précision géométrique aussi poussée que la mienne) je me demande comment ils arrivent à obtenir un diamètre si précis.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: A VOTRE ENTENDEMENT Messagepar ambiorix » 22 mai 2014 à 19:01
Pourquoi une IS sur la carte 989 de Michelin si tout est dans le livre ?
Rappelons que l'indice a été transmis par un vendeur de cartes Michelin (la FNAC).
Cdlt
P'tain de 420 !

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré