Ma Ma

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Ma Ma Messagepar Brave Kumquat » 06 juin 2014 à 08:37
Bonjour à tous. En ces temps de crise, j'ai envie de partager un petit bout de mon rêve chouettesque, et peut être le presque tout si il y a des gens interessés. Sinon tant pis... Avec la résolution 500 que je vous donne je vais jusqu'en fin de 520 sans trop d'incohérences et un chasseur "passé tout à côté de la chouette en 95" pourrait avoir trouvé cette même résolution... ou pas !

Alors voilà, en 500 vous prenez la droite Conques Bourges l'ortho, et le segment perpendiculaire Carignan. Vous faites glisser ce segment le long de l'ortho jusqu'à la limite Chateau-Renard (CF 580). Vous avez un carré grossièrement. Il peut accueillir une SAQC, d'autant que ma mesure me donne la distance Carignan Bourges, soit les 4 centres plus la suite de la spirale qui s'aggrandit.

Ensuite vous faites la démonstration du théorème de Pythagore par les aires, dont vous pouvez lire la description dans le Ménon de Platon. Vous obtenez un carré plus grand qui a la diagonale du carré comme côté. Son autre diagonale passe par la droite Bourges Conques.

C'est pour moi la base de la MA. Cette MA géométrique est une seconde résolution en parallèle dans toutes les énigmes qui suivent. La MA géométrique est toujours théorique et parfaite, tandis que les solutions cartes acceptent une petite approximation parfois. Brefff. Je la continue, elle me donne ensuite le dessin d'un navire, que je "vois", que je fais évoluer ("naviguer" !)et qui me donne le NNP réel en 560 (Rochemaure). La spirale me donne une moitié de serpent qui sera fini de dessiner en fin de jeu et qui me sifflera à l'oreille quelle est la nature des reliquats...

Voilou. Si il y a des gens à qui ça plait....... Bonne journée en tt cas à tous.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Ma Ma Messagepar Schlopsy » 06 juin 2014 à 11:05
Quoi qu'il en soit, merci pour le partage, en ces temps ça devient crucial...

@+,
Schlopsy

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]