Bon vu la situation actuelle... je balance ma Spirale...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Schlopsy a écrit :je m'en dote bien, du coup : pour toi, 2424... n'est pas Carignan, j'imagine ?
Disons que tu peux décoder 2424 en Carignan (ce n'est pas un décodage qui est faux) mais je ne m'en sert absolument pas. 2424 est largement suffisant :edente:
Max n'a rien laissé au hasard, tout sert dans une énigme. Et Max nous dit comment utiliser le 2424 :hinhin:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pixy a écrit :C'est comme si je te disais que tu avais 100/400 = 0.25 mais que tu sais que 2.5 pourrais te donner une solution ! Tu n'aurais pas l'idée de mettre la virgule et faire 100/40,0 = 2,5 ??
C'est bien ce que je trouve de dérangeant : trouver le moyen d'obtenir ce que l'on veut trouver. Tu essayes MEGA puis MEG,A et si cela n'avait pas convenu tu aurais tenté ME,GA / c'est cela le bourrinage au contraire dune méthode préréglée qui te dit quoi faire dès le départ.
Pixy a écrit :notamment pour la DCA (pour le coup Rachel en ferait une crise cardiaque ).
Je suis tranquille de ce coté et même si tu n'as pas la même que moi ( ce dont je suis certaine) je ne ferais ( comme je l'ai toujours fait) que voir si elle est madit compatible ou non.C'est d'ailleurs une règle chez moi, je ne discute les solutions qu'en fonction des paroles du créateur et non pas de mon appréciation personnelle seule.
Si tu es à 2424 grâce à une ligne connue avant pas de problème.
Si tu as décodé 2424 pas de problème; Si tu décryptes dans le livre ce qui se trouve au bout des 560606 mesures aucun problème et si tu as également decodé dans le livre le point de chute de tout cela , c'est que tu as la même solution que moi... :eek: :eek:
Et là c'est une autre paire de manche car je suis certaine d'avoir la bonne solution... :champion: :victoire: :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pixy a écrit :Disons que tu peux décoder 2424 en Carignan (ce n'est pas un décodage qui est faux) mais je ne m'en sert absolument pas.
Déja ça part très mal :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Rachel a écrit :
Pixy a écrit :Disons que tu peux décoder 2424 en Carignan (ce n'est pas un décodage qui est faux) mais je ne m'en sert absolument pas.
Déja ça part très mal :hinhin: :hinhin:

Oui c'est clair que ça part très mal pour toi ! Un piège gros comme une ville et hop tu fonces dedans !
T'as pas l'impression que si le décodage du morse n'avait rien voulu dire il n'y aurait pas eu de piège ? :hinhin:
Simplicité Astuce & Cie
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Pixy a écrit :
Schlopsy a écrit :je m'en dote bien, du coup : pour toi, 2424... n'est pas Carignan, j'imagine ?
Disons que tu peux décoder 2424 en Carignan (ce n'est pas un décodage qui est faux) mais je ne m'en sert absolument pas. 2424 est largement suffisant :edente:
Max n'a rien laissé au hasard, tout sert dans une énigme. Et Max nous dit comment utiliser le 2424 :hinhin:


Pour moi Carignan me sert... simplement à confirmer que ma 600 est valable ;-)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pixy a écrit :T'as pas l'impression que si le décodage du morse n'avait rien voulu dire il n'y aurait pas eu de piège ?
Deja essaye de me redire cette phrase en français :pigepas:
Mais CARIGNAN est bien la solution morse de 2424. rien d'autre à trouver avec mais ce n'est pas la solution finale du décryptage .. Car si tu regardes bien le visuel le morse n'est qu'un élément du visuel et assez secondaire vus sa taille et sa position en arrière...
Donc si tu ne te sers pas de CARIGNAN pour trouver l'endroit où tu es, tu pars très mal par rapport à ma solution mais aussi par la logique puisque si tu décryptes CARIGNAN c'est bien pour une raison.

Mais comme je te l'ai dit , si tu dévoiles ta solution ma critique ne sera pas basée sur un sentiment.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Rachel a écrit :Deja essaye de me redire cette phrase en français :pigepas:
Je vais essayer.
Si en essayant de décoder 2424 tu avais obtenu "FSLJFGNE". Tu en aurais conclu quoi ?
Maintenant si Max avait voulu envoyer dans le mur, tu crois qu'il aurait fait quoi avec 2424 ? Tu crois qu'il aurait fait en sorte de décoder FSLJFGNE ou bien CARIGNAN ?
Si tu réponds bien à ces 2 questions tu gagnes le droit de ne pas te prendre le mur !

Maintenant je n'ai jamais dit que CARIGNAN n'était pas la solution de 2424. J'ai dit que je ne me servais pas de CARIGNAN dans cette énigme. Tu vois la nuance ?

Et j'irais même plus loin.... si Max avait codé CHERBOURG ça n'aurait rien changé à la chasse :hinhin: :hinhin: :hinhin:
Rachel a écrit :Car si tu regardes bien le visuel le morse n'est qu'un élément du visuel et assez secondaire vus sa taille et sa position en arrière...
Donc si tu ne te sers pas de CARIGNAN pour trouver l'endroit où tu es, tu pars très mal par rapport à ma solution mais aussi par la logique puisque si tu décryptes CARIGNAN c'est bien pour une raison.
Oui le morse n'est qu'un élément du visuel...
Secondaire c'est toi qui le dit...
Ce n'est pas parce que Max te met un truc sous le nez que c'est forcément une bonne piste !!
Et oui le décryptage de 2424 va servir... mais pas maintenant :hinhin: En tout cas pas sous la forme que tu penses.
Rachel a écrit :Mais comme je te l'ai dit , si tu dévoiles ta solution ma critique ne sera pas basée sur un sentiment.
Si tu compares ma (fausse) solution avec la tienne (qui est forcément juste) et que tu n'y met que du sentiment... je peux rien faire :edente:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pixy a écrit :Si tu compares ma (fausse) solution avec la tienne (qui est forcément juste) et que tu n'y met que du sentiment... je peux rien faire
C'est justement le contraire que je dis: Je ne critiquerai ta théorie qu'avec des arguments autres que mes seuls sentiments.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré