ma 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ma 500 Messagepar tompoucex » 10 juin 2014 à 22:39
Comme le temps presse, je te livre mes idées ( bruts ) , à toi d'associer le tout,
moi suis nul en narration, et je sais très bien que tu es doué dans cette matière.
suis pas un écrivain mais un simple chercheur. ( prends le temps de comprendre )
voici ma version ( 500 )
morse : points et traits , alphabet et chiffres
règle : utilité sert a mesurer des longueurs , distance entre deux points puisque il en est question dès le départ ( 780 cocher et pied )
compas : avoir le compas dans l'oeil , évaluation de distance d'une mesure
triangle : polygone plan à trois côtés ( trois voies, trois recherches, trois cheminements )
sol : note de musique ? où surface de la terre , terrain sur lequel on bâtit on marche ( une astuce de notre cher MAX , je me méfie , très astucieux notre ami , alors on sais jamais
portée : musical j'ai un doute , (non ), moi j'y vois plutôt une autoroute avec un embranchement pour y accèder surtout qu'il est question de mesures dans cet énigme
herbe : plante non ligneusedont les parties aériennes y compris la tige meurent chaque année
---------------------------------
ut queant laxis : premier vers de l'hymne latin de saint Jean-Baptiste,
fêté le 2 4 du 6 ( juin , fête nationnal )
__________________________
A 2424 - 42 ect = Carignan de Bordeaux emprunte : ( prendre, suivre une voie,une route, un chemin ) l'orthogonale : ( perpendiculaire qui forme un angle de 90 degrés avec une droite , un plan ) on trouve cet angle droit à un seul endroit sur la carte , en reliant les dix villes entre elle. Les trois dernières villes ( Issoire , Jarnac , Angers ) relié ensemble forme l'orthogonale.
Le point important est Jarnac, donc distance de Carignan de Bordeaux à Jarnac 112 km par automobile. Si je calcule 560606 mesures ( verges ) , ce qui me donne comme distance 512.618 km . J'utilise 512.618 km (moins ) je soustrait 112 km , il me reste 400.61 km sois exactement la distance entre Jarnac et ( PARIS ) à vol d'oiseau.
Pour moi la ville de PARIS est la spirale : courbe décrivant des révolutions autour d'un point fixe en s'en éloignant ,endroit où se passe des activités courantes.
-----------------------
Donc conclusion , résultat que je dépose dans ma valise comme INDICE , petite lueur a retenir ( une VILLE , PARIS ) ( fête nationnal Saint Jean-Baptiste 24 juin )
________________________
Simple , Limpide , Clair , rien de compliqué a comprendre , la suite prouveras ma version .
tompoucex a+

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]