Miroir, etain mercure...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Miroir, etain mercure... Messagepar Tigrou* » 20 juin 2014 à 23:51
Je voudrais lancer un brainstorming pour ceux qui sont sur la piste Etain/miroir :

Le Tain du miroir est un alliage de Mercure et d'étain, dans le calendrier républicain les deux jours qui leur correspondent sont le 15 et 18/01 entre les deux on trouve le plomb et le zinc :

Étain 15 janvier
Plomb 16 janvier
Zinc 17 janvier
Mercure 18 janvier

Prenons les symboles correspondant :

Sn Pb Zn Hg passés au rot 13 (clé sf) :
FA CO MA UT

Comma (il manque un M que l'on peut trouver sur le visuel M Grec) en langue grecque signifie la virgule, d'où son sens figuré de « quantité faible », c'est-à-dire d'une fraction arithmétique dont la valeur est relativement proche de l'unité.

Or l'étain a pour masse atomique 118,7 ce qui fait grandement penser à 118,8cm l'aune de Paris (que l'on trouve en 780), le coma corrigeant le 0.1 de différence,

Qu'en pensez vous ?

Amitiés tardives,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Re: Miroir, etain mercure... Messagepar Brave Kumquat » 21 juin 2014 à 13:50
J'ai un miroir dans mon jeu mais pas la piste Etain (je vais la regarder avec joie).
L'utilisation du carré de Dürer me donne l' année 1514 et par manipulation le couple 1514 et 1918 (1918 est sur ma zone de façon flagrante et c'est 15 +4 et 14 + 4. en outre la manipulation permet de faire réapparaitre 1514 ailleur dans le carré donc sympa.

Les chiffres 15 , 19, et 18 me resservent aussi avec autre chose et 14-18 confirme aussi, donc ça colle plutôt bien.

Ceci pour confirmer ton début avec 15 et 18........ pour le reste ça ne me dis rien.

Pour ceux qui doutent allez voir où l'on trouve la carré de Dürer, ça vous plaira, même si, je vous le concède, les coIencidences sont multiples dans la Chouette !! Je sais je sais
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: Miroir, etain mercure... Messagepar Tigrou* » 21 juin 2014 à 18:32
Je suppose que 1918 fait référence à la grande guerre,

C'est assez drole que tu parle de carré magique, c'est une piste que j'ai pour la super-solution mais pas un 4*4 plutôt un 8*8 avec un déplacement du style "cavalier d'euler".

Mais ce carré magique gnomon est pour le moins intrigant...

Pourrais tu développer ici ou en mp si tu préfères ce qui t'amène au miroir et au carré magique ?

Amitiés du soir,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Re: Miroir, etain mercure... Messagepar Brave Kumquat » 21 juin 2014 à 23:31
J'ai vu la piste Etain, elle se tient bien je trouve ! Mais il faut que je reprenne ma carte michelin pour "voir" mieux.... et prendre mon temps.
Pas de souci pour expliquer l'idée du carré magique à ceux que ça interesse.

En 520 "La terre s'ouvre". J'ote les notes de musique du titre. Reste Ter souv + La re re.
La re re = 8 11 11. (car fa = 11 Fusée Apollo 11 (Fusée Artémis 11 en réalité), traduit par la clé SF alors fa = re et donc re = 11)

Autre démarche, comme ça parle d'ouverture comme en 530 je fais pareil qu'en 530 = Cherbourg - Bourges (hypothèse du voyage du Titanic où Bourges est le point de départ de "mon" Titanic, comme Cherbourg pour le vrai Titanic, destination New York / Conques... brefff)............
Comme le titre (+ autres) me fait bcp penser à la tête de Jupiter qui s'ouvre pour donner naissance à Minerve, je vais chercher Jupiter. Jupiter - Ter souv. Un jeu de mot qui rappelle Cherbourges et qui colle bien à ce que m'évoque le titre 520

Le titre devient Jupi ter Souv 81111 Je remplace 81111 par Erain car "Jupiter souverain", parfait ya juste le compte.... Et je décode le texte (je ne donne pas le résultat car pas le sujet du post). Erain Etain, ya un jeu de mot et justement je joue avec ça aussi pour le décodage, comme avec les rimes de 530. Bonne pioche ???

Et puis je fais un autre truc, donc. Un carré de Jupiter justement !!! Je passe 8 11 11 en 8 111 / 1...
et je tire un carré magique diabolique de 11 (oh, encore 11) :
8111
1181
1118
1811

Tu es septique ?? ? Regarde le carré de Dürer (qui sera pour la SS et non pour la 520). Les dernières cases du milieu font 1514, "signature" de Durer et son carré est de 34 car son âge était de 34 ans à la création de son carré (je résume)

Maintenant regardons notre carré diabolique 8111. Les cases spéciales au milieu en bas nous donnent 81. Et quel âge avait Max en 81 ? Hé bien 34 ans... haha, est ce que je rêve ou Max a signé son jeu ??? En tous cas ça me bluffe, moi.

Et ma foi, il y a un jeu de cavalier avec les positions des 8 (mais pas totalement). Je vais aller voir ce qu'est le déplacement cavalier d'Euler, je me coucherai moins bète ce soir.

Bon WE.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré