oO Une orthogonale à 4 centres !

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
oO Une orthogonale à 4 centres ! Messagepar Tigrou* » 14 août 2014 à 08:48
Tous ces débats sur l'orthogonalité, la DCA ... m'ont fait reprendre mes notes et je viens de me rendre compte que mon ortho (d'un point X à 2424 vers la DCA qui finit à 2424) pouvait être qualifiée de "à 4 centres".

Est ce que quelqu'un a cela dans ces trouvailles ???

Amitiés perplexes,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Ca me rend perplexe comme idée moi aussi ... difficile de concilier la notion mathématique d'orthogonale avec le mot 4 centres ... 4 points à la rigueur oui (pour définir les deux droites) mais "centres" ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Tigrou.
Non à ta question,
et OUI pour "Tous ces débats sur l'orthogonalité, la DCA ... m'ont fait reprendre mes notes et je viens de me rendre compte que mon ortho (d'un point X à 2424 vers la DCA qui finit à 2424)"
:champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
@ DQ : il s'agit là de LA construction d'une ortho, rien de plus :) Une ortho s'abaisse depuis un point donné vers une droite donnée. Le point X depuis lequel on abaisse l'ortho est trouvé dans la précédente, la DCA également et se termine en 2424 et Miracle l'ortho abaissée depuis X arrive à 2424...

Pour le reste, j'aurais du écrire CENTRE sans S, en fait mon ortho est :

CENTRE (point X trouvé dans la précédente) - A 4 - 2424

Donc de 2424 mon ortho est bien "A4 - Centre"

Intriguant pour le moins...

Amitiés tracées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ce qui est important à mes yeux est ceci : d'un point X à 2424 vers la DCA qui finit à 2424
Et ça, qu'on ne lit pas souvent et qui est d'une importance cruciale, méritait d'être relevé et :bravo:
AMTTA, tu es en plein dans la compréhension du supposé paradoxe, et si tu arrives à le concrétiser...
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
don quichotte a écrit :AMTTA, tu es en plein dans la compréhension du supposé paradoxe,


Et tu fais bien de dire "supposé" car en réalité, il n'y a pas de paradoxe. Tout est réalisé dans le strict respect mathématique notamment...

Amitiés mathématiques,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bien sûr "supposé", car il n'y en a pas de paradoxe. Mais il serait possible de le croire à travers certains madits moult fois cités...
Je crois que c'est Max qui, sur un "point" (mot, chose, truc, lieu, etc) ayant plusieurs "valeurs" (sens, correspondances, décodages, décryptages, etc.), répond sur l'une ou l'autre de ces "valeurS" utileS au jeu, et nous perd (enfume préfère Sénégal ! :edente: ) si nous ne savons pas utiliser la bonne au bon moment...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré